Rübezahl Posté 12 février Signaler Posté 12 février il y a une heure, Rincevent a dit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacqueline_Lelong-Ferrand En 1996, alors qu'elle a près de quatre-vingts ans, elle démontre le théorème qui répond à une question de Lichnerowicz. ... Chapeau bas. 1
Rincevent Posté 12 février Signaler Posté 12 février il y a 47 minutes, Sekonda a dit : Est-ce spécifique aux femmes ? Pas particulièrement (c'était le sens de mon "comme souvent"). Mais il se trouve que la chouinerie dont on parle ici est une chouinerie de femmes. Pour ma part j'y vois un problème de discipline en classe, et donc d'autorité légitime et fonctionnelle, mais apparemment la question du caryotype est beaucoup plus médiatisable.
Sekonda Posté 12 février Signaler Posté 12 février Il y a 2 heures, Rincevent a dit : Pas particulièrement (c'était le sens de mon "comme souvent"). Mais il se trouve que la chouinerie dont on parle ici est une chouinerie de femmes. Pour ma part j'y vois un problème de discipline en classe, et donc d'autorité légitime et fonctionnelle, mais apparemment la question du caryotype est beaucoup plus médiatisable. Ce n'était pas très clair. Rendons plutôt hommage à une mathématicienne dans le fil sur les Mathématiques.
Vilfredo Posté 12 février Signaler Posté 12 février Il y a 3 heures, Rincevent a dit : la question du caryotype est beaucoup plus médiatisable il y a 12 minutes, Sekonda a dit : Ce n'était pas très clair ça n'a pas non plus connu un incrément significatif en termes de claritude 2 4
Rincevent Posté 12 février Signaler Posté 12 février Il y a 5 heures, Vilfredo a dit : ça n'a pas non plus connu un incrément significatif en termes de claritude Je suis en train de dire que les femmes de talent n'ont généralement pas de problème majeur à atteindre les plus hautes sphères des mathématiques en France, et ce depuis plusieurs générations. Le problème, ce n'est généralement pas les mathématiques ni le milieu des mathématiciens* ; ce que cette chouinerie journalistique expose, c'est un problème de discipline de classe et pas autre chose. C'est plus clair ? * Au sens où le milieu des mathématiciens est tout aussi toxique pour les hommes que pour les femmes. Il y a peut-être une exception avec l'affaire Caramello, mais 1- je n'en sais pas assez pour me prononcer, et 2- le fait que je connaisse son nom montre bien à quel point ce genre de cas est rarissime.
Soda Posté 17 février Signaler Posté 17 février Témoignagne intéressant sur la psychologie féminine, sur l'hypersexualité.
Alchimi Posté 18 février Signaler Posté 18 février https://www.lalibre.be/international/oceanie/2025/02/12/jai-perdu-plus-de-350000-euros-apres-le-faux-brad-pitt-une-americaine-se-fait-arnaquer-par-un-acteur-de-greys-anatomy-WIUVZGFLWZA2ZHVI2AOI2T4VLM/ Citation C'est une histoire qui nous semble assez familière… Après Anne, qui s'est fait avoir par un faux Brad Pitt, au tour d'une Américaine d'être victime du même genre d'arnaque. Cette fois-ci c'est Lea, une Américaine de 47 ans, qui a succombé aux charmes d'un acteur de la série Grey's Anatomy, Martin Henderson. En tout cas, c'est ce qu'elle pensait pendant plusieurs années. [...] Tout a commencé sur le fameux réseau social, Facebook, sur une page dédiée aux fans de la série Netflix "Virgin River". Très active sur la page, un jour elle reçoit un message d'un inconnu. C'est l'agent de Martin Henderson qui la contacte, elle explique. "J'ai reçu un message de son agent disant que Martin avait aimé mes commentaires et aimerait m'envoyer un message. Nous nous sommes tout de suite entendus et avons parlé de nos plats préférés et de nos intérêts communs." Durant deux ans, Lea a partagé de longues conversations avec ce qu'elle pensait être l'acteur. Ils discutaient et s'envoyaient même des messages vocaux. Ces derniers étaient évidemment réalisés par une IA. "Il m'a dit qu'il voulait quitter le monde du cinéma et vivre une vie tranquille en Nouvelle-Zélande avec moi. Nous avions prévu de nous marier et d'avoir trois enfants", raconte-t-elle au New Zealand Herald. Pendant ces deux ans de conversations, l'escroc qui se faisait passer pour Martin Henderson, a réclamé pas mal d'argent. Il aurait réussi à convaincre Lea avec toutes ces revendications : 30.000 euros pour un jet privé, 10.000 euros pour "sortir de prison" ou encore 12.000 euros pour des cartes-cadeaux, etc. D'ailleurs, Lea a même été jusqu'à quitter les États-Unis pour faire plaisir à son amour numérique. Elle s'est installée en Nouvelle-Zélande, lieu de leur future idylle. L'Américaine s'est ensuite rendue à l'aéroport afin de venir chercher l'acteur mais... personne ne s'est présenté. L'escroc prétendait avoir été emmené d'urgence à l'hôpital. A ce moment-là, Lea commence à douter et un article de presse, qui parlait de Martin Henderson présent en Nouvelle-Zélande, a mis la puce à l'oreille de la quadragénaire. "Je me suis demandé: que fait Martin ici alors qu'il m'a dit qu'il était allongé dans un lit d'hôpital à Johannesburg après une légère crise cardiaque? J'avais la tête qui tournait et je me suis sentie très bête d'avoir ouvert mon cœur." Ils vont finir par me donner envie les brouteurs qui se font passer pour des acteurs avec leur business plan, là. 47 ans. Instinct de survie = zéro. edit: Bon, quand tu vois le nombre de crétins qui tombent dans le panneau de la nana asiat qui "doit venir voyager en europe". (J'ai aperçu des gars à deux doigts de tomber dedans pun intended ), les mecs aussi sont débiles, hein. Mais quand même. Tu vois des mecs tomber dans le panneau de la belle femme. J'ai pas encore vu des mecs tomber dans le panneau de l'actrice célèbre. Doit forcément y en avoir, statistiquement, mais ils doivent pas faire les malins. edit2: Je veux dire, les nanas qui tombent dans ce panneau, elles veulent un prince riche en ferrari qui leur paye des trucs, ok. Mais le brouteur leur demande de payer la ferrari, elle le font sans y reréfléchir alors que ça va à l'inverse du truc. C'est même pas logique dans leur propre délire. On voit le mécanisme mental, une fois que tu y crois tu paye pour entretenir l'illusion parce que tu te dit que tu va y gagner, mais c'est d'une ironie de l'enfer. Elles doivent avoir des profils psychologiques communs. Aka une dépression latente liée à l'âge, sur un terreau d'égo et de délusions qui devait être propice. 1
Lancelot Posté 18 février Signaler Posté 18 février Je ne vois pas de mention d'un mari cette fois-ci, au moins elle n'aura foutu que sa propre vie en l'air.
Rincevent Posté 18 février Signaler Posté 18 février il y a 24 minutes, Alchimi a dit : Elles doivent avoir des profils psychologiques communs. Aka une dépression latente liée à l'âge, sur un terreau d'égo et de délusions qui devait être propice. Alors pour le cas Anne, c'est apparemment un poil plus compliqué que ça.
Mathieu_D Posté 18 février Signaler Posté 18 février Ha j'ai vu passer un wojack sur le sujet sur reddit je ne retrouve plus. En substance Ligne 1 : cette femme m'adresse la parole ? C'est sûrement un scam dit l'homme. Ligne 2 : bien sûr que tu m'aimes Brad, je mérite mieux que mon millionnaire de mari, dit la femme. 1
Alchimi Posté 18 février Signaler Posté 18 février il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit : Ha j'ai vu passer un wojack sur le sujet sur reddit je ne retrouve plus. En substance Ligne 1 : cette femme m'adresse la parole ? C'est sûrement un scam dit l'homme. Ligne 2 : bien sûr que tu m'aimes Brad, je mérite mieux que mon millionnaire de mari, dit la femme. Quelques pages en arrière dans images fun, je crois.
Largo Winch Posté 27 février Signaler Posté 27 février Je n'avais pas loupé que Bayou était devenu la tête de Turc d'EELV, mais je n'imaginais pas l'ampleur de la cabale ultra-féministe ourdie par Tondelier et Rousseau contre lui. 1
Rincevent Posté 27 février Signaler Posté 27 février il y a 23 minutes, Largo Winch a dit : je n'imaginais pas l'ampleur de la cabale ultra-féministe Parce que tu ne fréquentes pas assez de féministes sororitaires et obsidionales pour voir que pour elles, ce genre de manigances, c'est juste un Jeudi. 1
Marlenus Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars A un moment quand c'est trop gros, cela devient non crédible même par ceux qui pourraient être disposé à l'être. 94% des femmes de plus de 60ans subiraient des violences psychologiques de leur partenaire. https://www.elle.fr/Societe/News/Violences-conjugales-74-des-femmes-de-plus-de-60-ans-victimes-de-violences-physiques-4329433#xtor=AL-540
Franklinson Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars 1 hour ago, Marlenus said: https://www.elle.fr/Societe/News/Violences-conjugales-74-des-femmes-de-plus-de-60-ans-victimes-de-violences-physiques-4329433#xtor=AL-540 Violences économiques ? C'est comme quand j'entends mes voisins qui foutent le bordel en journée ou la nuit pour me rappeler violemment que même s'il vivent dans un appartement 2 fois plus grand que le mien en payant la moitié du prix, ils peuvent se permettre de glander pendant que je bosse pour subventionner leur HLM ? 1
Tramp Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Vous pouvez faire le test pour voir si vous subissez des violences conjugales : https://app.opale.care
Drake Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Il y a 2 heures, Marlenus a dit : A un moment quand c'est trop gros, cela devient non crédible même par ceux qui pourraient être disposé à l'être. 94% des femmes de plus de 60ans subiraient des violences psychologiques de leur partenaire. il y a 20 minutes, Tramp a dit : Vous pouvez faire le test pour voir si vous subissez des violences conjugales : https://app.opale.care Disons que pour toute proposition "n% des X subissent Y", il est possible de trouver une définition de Y qui rende le proposition vraie.
Drake Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Pour ma part, j'ai fais le test proposé par Tramp : Violences psychologiques Au vu de tes réponses, il est très probable que tu sois victime de violences psychologiques graves au sein de ton couple et que tu aies besoin d'aide et de protection urgente. Violences verbales Vous ne subissez visiblement pas de violences verbales. Violences économiques Vous ne subissez visiblement pas de violences économiques. Cyberviolences Au vu de tes réponses, nous t'invitons à la vigilance concernant les cyberviolences au sein de ton couple. Violences sexuelles Vous ne subissez visiblement pas de violences sexuelles. Violences physiques Au vu de tes réponses, nous t'invitons à la vigilance concernant les violences physiques au sein de ton couple. Violences impliquant les enfants Il semble que vos enfants ne sont pas victimes de violences directes ayant pour but de vous atteindre. JE L'SAVAIS !! Et je n'ai répondu que la stricte vérité à chaque question. Les pressions incessantes pour restreindre la fréquentation de mes amies (une en particulier), c'est de " la violence psychologique grave". 1
Lancelot Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Je vois que le test me tutoie, c'est déjà une violence psychologique insupportable. 1 3
Drake Posté 7 mars Signaler Posté 7 mars Tu remarqueras que le test te tutoie lorsque tu es victime, et vouvoie dans le cas contraire. 2
Lameador Posté 8 mars Signaler Posté 8 mars Aujourd'hui est la journée de la femme. Je souhaite une bonne journée à toutes les femmes. A celles qui le sont nées, et à celles qui le sont devenues.
Franklinson Posté 8 mars Signaler Posté 8 mars 22 hours ago, Drake said: Pour ma part, j'ai fais le test proposé par Tramp : Violences psychologiques Au vu de tes réponses, il est très probable que tu sois victime de violences psychologiques graves au sein de ton couple et que tu aies besoin d'aide et de protection urgente. Violences verbales Vous ne subissez visiblement pas de violences verbales. Violences économiques Vous ne subissez visiblement pas de violences économiques. Cyberviolences Au vu de tes réponses, nous t'invitons à la vigilance concernant les cyberviolences au sein de ton couple. Violences sexuelles Vous ne subissez visiblement pas de violences sexuelles. Violences physiques Au vu de tes réponses, nous t'invitons à la vigilance concernant les violences physiques au sein de ton couple. Violences impliquant les enfants Il semble que vos enfants ne sont pas victimes de violences directes ayant pour but de vous atteindre. JE L'SAVAIS !! Et je n'ai répondu que la stricte vérité à chaque question. Les pressions incessantes pour restreindre la fréquentation de mes amies (une en particulier), c'est de " la violence psychologique grave". Je l'ai fait aussi, et il est très probable que je subisse des violences psychologiques de la part de ma chère et (pas si) tendre. 22 hours ago, Drake said: Les pressions incessantes pour restreindre la fréquentation de mes amies (une en particulier), c'est de " la violence psychologique grave" Moi elle ne fait même pas ça. Mais ça doit être parce qu'elle critique des trucs que je fais des fois ou qu'elle se moque gentiment de moi quand le bide revient. Moi je prenais ça pour des critiques constructives de quelqu'un pour qui je suis important, mais force est de constater que c'est une violence inacceptable.
Mister_Bretzel Posté Mercredi at 21:14 Signaler Posté Mercredi at 21:14 On 3/8/2025 at 4:15 PM, Lameador said: Aujourd'hui est la journée de la femme. Je souhaite une bonne journée à toutes les femmes. A celles qui le sont nées, et à celles qui le sont devenues. La journée des femmes, parce que "la femme" ça essentialise et donc ça objectifie. T'es pas 2025 monsieur @Lameador😃
Johnnieboy Posté Jeudi at 15:47 Signaler Posté Jeudi at 15:47 Il y a 18 heures, Mister_Bretzel a dit : La journée des femmes, parce que "la femme" ça essentialise et donc ça objectifie. T'es pas 2025 monsieur @Lameador😃 En fait, c’est la journée des droits des femmes, je crois. 1
Marlenus Posté Jeudi at 18:45 Signaler Posté Jeudi at 18:45 2 hours ago, Johnnieboy said: En fait, c’est la journée des droits des femmes, je crois. En France. Pour l'ONU c'est la journée internationale des femmes.
Groucho Marx Posté Vendredi at 09:29 Signaler Posté Vendredi at 09:29 Il y a 14 heures, Marlenus a dit : En France. Pour l'ONU c'est la journée internationale des femmes. Pffff, comment j'ai le cerveau retourné. En lisant ton post je me suis dit : Tient, la France peut faire ce qu'elle veut sur les journées internationales ? C'est dire le niveau de moutonnisme sans même m'en apercevoir. J'ai besoin de vacances. 2
Messages recommandés