Aller au contenu

Union européenne


Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

J’apprends que le code de la route est une compétence européenne et qu’ils vont en profiter pour nous sucrer le permis. 

Théorème de Bruxelles : pour tout X, X est une (in)compétence européenne, et si ça ne l'est pas ça le deviendra bientôt.

 

Dire qu'à mon arrivée sur le forum, les eurosceptiques étaient une minorité mal considérée... 

Posté

La subsidiarité comprise à l'européenne : par principe tout doit être géré à l'échelle la plus large possible (ça tombe bien c'est eux) et par exception on peut discuter (mais n'espérez pas trop).

Posté

Le traité de Nice (2001-2004) semble être celui qui a fait le plus de dégâts. Ou alors c’est l’élargissement à 27. Ou les deux. 

Posté

Si tu postules qu’il faut une bureaucratie pour créer un espace de libre échange afin de faire converger les normes, bizarrement tu te retrouves avec une bureaucratie qui fait des normes.

Posté
Il y a 4 heures, fryer a dit :

La montée des nationalismes en Europe n'aura pas influé sur le pouvoir de nuisances des bureaucrates de l'UE...

Au contraire, les bureaucrates ont bien l'intention de gagner la course en prenant de vitesse les nationalismes et populismes. D'abord en sur-appliquant les normes bancaires pour taper sue l'amont financier le KYC, les high-rish profiles, ces genres de trucs sont aussi faits pour cartelliser le marché politique et séparer qui a le droit de faire de la politique de qui doit crever dans le caniveau pour avoir osé croire qu'il pourrait changer la course du rêve bureaucratique. Ensuite en tapant sur le marché des idées : le contrôle d'Internet et de la liberté d'expression, la fin de l'anonymat et du pseudonymat par le biais de l'identité numérique, parce que la vague nationaliste / populiste est avant tout issue de ce que les gens se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas les seuls à malpenser et qu'ils pourraient peut-être se coordonner entre malpensants. 

Posté
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Si tu postules qu’il faut une bureaucratie pour créer un espace de libre échange afin de faire converger les normes, bizarrement tu te retrouves avec une bureaucratie qui fait des normes.


Je pense qu’on voit quand même un effet Thatcher

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...