Johnnieboy Posté 12 février 2024 Signaler Posté 12 février 2024 Il y a 4 heures, Kyouki2 a dit : C'est récent ? Si oui, ma question, c'est plutôt : qu'est-ce que tu vas foutre en Israël quand ton pays est au bord de la faillite totale et que tu n'as pas une majorité qui te permet de faire ce que tu veux... 7
Marlenus Posté 12 février 2024 Signaler Posté 12 février 2024 3 minutes ago, Johnnieboy said: C'est récent ? Si oui, ma question, c'est plutôt : qu'est-ce que tu vas foutre en Israël quand ton pays est au bord de la faillite totale et que tu n'as pas une majorité qui te permet de faire ce que tu veux... Il est en Israël depuis le 6 février. Visiblement les otages libérés récemment sont argentins.
Johnnieboy Posté 12 février 2024 Signaler Posté 12 février 2024 il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Il est en Israël depuis le 6 février. Visiblement les otages libérés récemment sont argentins. Je veux bien. Mais je comprends toujours pas ce qu'il fout là-bas. T'as un pays à redresser et tu vas dans un pays somme toute insignifiant pour l'Argentine pour aller voir deux otages libérés. Si des otages avaient été libérés lors d'un kidnapping en Argentine, y serait-il allé ? Cela m'inquiète un peu car je me doutais bien qu'il était un peu taré mais cela remet grandement en question sa capacité à établir des priorités. Ce qui est l'une des choses les plus importantes lorsqu'un libéral arrive au pouvoir. 3 1
Marlenus Posté 18 février 2024 Signaler Posté 18 février 2024 Cela s'améliore pour l'argentine: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-argentine-a-enregistre-en-janvier-son-premier-excedent-budgetaire-mensuel-en-12-ans-20240218 Quote Javier Milei, l'économiste ultralibéral élu président de l'Argentine en novembre, l'avait promis : il mettrait fin au déficit budgétaire chronique qui affecte l'économie du pays. C'était chose faite en janvier. Pour la première fois depuis douze ans, le solde des finances du secteur public est redevenu positif, de 589 millions de dollars. Il s'agit du « premier excédent financier (mensuel) depuis août 2012 », a déclaré le ministère de l'Économie.[...]L'inflation a atteint 20,6 % en janvier, contre 25,5 % en décembre. « Si l'on prend le chiffre seul, isolé, c'est horrible. Et c'est vrai, mais il faut regarder où nous étions et quelle était la tendance », a réagi cette semaine Javier Milei. 3 6
Waren Posté 19 février 2024 Signaler Posté 19 février 2024 Il y a 15 heures, Marlenus a dit : Cela s'améliore pour l'argentine: https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-argentine-a-enregistre-en-janvier-son-premier-excedent-budgetaire-mensuel-en-12-ans-20240218 Comme quoi, même les cas désespérés peuvent espérer. Citons au passage: "Le retour à l'équilibre budgétaire passe notamment par une baisse drastique des dépenses publiques."
Adrian Posté 19 février 2024 Signaler Posté 19 février 2024 Pendant ce temps en France on galère à passer sous les 3% du PIB en déficit.
Mathieu_D Posté 19 février 2024 Signaler Posté 19 février 2024 Il paraît que Lemaire présente un budget de fou furieux avec raclage de fond de tiroir.
Tramp Posté 19 février 2024 Signaler Posté 19 février 2024 il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit : Il paraît que Lemaire présente un budget de fou furieux avec raclage de fond de tiroir. Le budget a été voté il y a à peine 1 mois et il n’est déjà plus valide.
Prouic Posté 21 février 2024 Signaler Posté 21 février 2024 Bfm... Les valeurs et le pourcentage... https://www.bfmtv.com/economie/international/argentine-le-gouvernement-du-president-milei-decrete-une-augmentation-de-30-du-salaire-minumum_AD-202402201017.htm Edit et le titre...😁 Au moins c est pas signé par une IA. 1
Lexington Posté 27 février 2024 Signaler Posté 27 février 2024 Bye bye l’écriture inclusive https://edition.cnn.com/2024/02/27/americas/argentina-milei-bans-gender-inclusive-language-intl-latam/index.html Un vrai plaisir de voir le pisse copie de CNN rager sur la decision 9 2 1 2 1
Hamster ancap Posté 29 février 2024 Signaler Posté 29 février 2024 (modifié) Modifié 2 mars 2024 par L'affreux Spam 1 2
Groucho Marx Posté 1 mars 2024 Signaler Posté 1 mars 2024 C'est liberhallal ou une ènième version ultralibérale dextrouèmedouate ? Le titre me laisse supposer la seconde hypothèse.
Lexington Posté 1 mars 2024 Signaler Posté 1 mars 2024 Il y a 5 heures, Groucho Marx a dit : C'est liberhallal ou une ènième version ultralibérale dextrouèmedouate ? Le titre me laisse supposer la seconde hypothèse. Autopromo surtout, avec 1h de vidéo.
Alchimi Posté 1 mars 2024 Signaler Posté 1 mars 2024 Faut pas juger sur la couverture mais l'orthographe du titre fait qu'il vaudrait sans doute mieux juger sur la couverture pour pas perdre une heure de sa vie. 1
Drake Posté 27 mars 2024 Signaler Posté 27 mars 2024 Reason à Milei : « Je doute de ton libéralisme » https://reason.com/2024/03/27/is-javier-milei-making-argentina-great-again/ Pas mal d’intransigeances mal placées envers le seul dirigeant libertarien autoproclamé, de l’ad personam, mais aussi le rappel de quelques éléments factuels plus dérangeants. 5
Johnnieboy Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 Il y a 8 heures, Drake a dit : Reason à Milei : « Je doute de ton libéralisme » https://reason.com/2024/03/27/is-javier-milei-making-argentina-great-again/ Pas mal d’intransigeances mal placées envers le seul dirigeant libertarien autoproclamé, de l’ad personam, mais aussi le rappel de quelques éléments factuels plus dérangeants. On se serait encore fait enfumer ?
Tramp Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 Je pense qu’il est encore un peu tôt pour juger. Au moins, on peut pas reprocher aux libertariens de faire du « not real communism » 4
Marlenus Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 1 hour ago, Johnnieboy said: On se serait encore fait enfumer ? Tout dépend ce que tu en attends. 1
Lancelot Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 En l'état actuel j'ai plus confiance en Milei qu'en Reason. 6
fm06 Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 10 hours ago, Drake said: Reason à Milei : « Je doute de ton libéralisme » https://reason.com/2024/03/27/is-javier-milei-making-argentina-great-again/ Pas mal d’intransigeances mal placées envers le seul dirigeant libertarien autoproclamé, de l’ad personam, mais aussi le rappel de quelques éléments factuels plus dérangeants. Je trouve l'article bien écrit, mais je ne partage pas la conclusion. En résumé, l'auteur reproche à Milei: Sa personnalité iconoclaste et ses outrances populistes D'avoir nommé des proches à certains postes D'avoir reculé devant certains obstacles économiques et financiers Passons sur le premier point. Milei est un énergumène et sur ce point je pense qu'il tient ses promesses. Le point 2 est plus délicat. Milei n'est pas parfait. Ses soutiens non plus. Il ne peut pas gouverner seul et il est bien obligé de piocher dans son entourage pour nommer à des postes. L'auteur critique certaines personnes et leurs orientations politiques. Il ne dit rien de leur action depuis leur nomination. Il ne parle pas non plus des autres nominations. Le point 3 n'est en aucune manière une surprise. La tronçonneuse est un joli symbole, mais pour agir sans mettre le pays à feu et à sang Milei est bien obligé de faire des compromis. L'auteur désaprouve et je le comprends. Je pense qu'on pourra évaluer la présidence Milei au bout de 1 à 2 ans minimum. Et encore... 3
Lameador Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 31 minutes ago, Lancelot said: En l'état actuel j'ai plus confiance en Milei qu'en Reason. Bowtie and butthurt. Il me semble que parmi les crimes reprochés à Milei, il à osé ne pas augmenter les retraites.
Tramp Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 Les red flags de mon côté ce sont son apparente proximité avec les milieux militaires.
Liber Pater Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 Il n'a pas augmenté le salaire minimum aussi ?
Mister_Bretzel Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 7 hours ago, Lancelot said: En l'état actuel j'ai plus confiance en Milei qu'en Reason. De toute façon, liborg est toujours l'ultime bout de la chaîne du doute de libéralisme. 1 2
Lexington Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 Il y a 21 heures, Drake a dit : Reason à Milei : « Je doute de ton libéralisme » https://reason.com/2024/03/27/is-javier-milei-making-argentina-great-again/ Pas mal d’intransigeances mal placées envers le seul dirigeant libertarien autoproclamé, de l’ad personam, mais aussi le rappel de quelques éléments factuels plus dérangeants. Quand je lis le début, je vois surtout un dirigeant politique qui n'a pas assez de soutien/de majorité, et fait ce qui doit l’être pour avoir le soutien nécessaire à droite, avec une politique très sécuritaire, mais dont l’auteur ne montre pas vraiment le risque pour l'état de droit. Et après, ça fait trop orienté pour être vraiment crédible. J'ai beau rester prudent sur Milei, je reste sur ma faim... 6
Messages recommandés