Bisounours Posté 10 avril Signaler Posté 10 avril Il y a 11 heures, Silence a dit : Mon Netflix arrive à expiration et j'hésite à résilier. Y a-t-il des perles méconnues, dans les séries dispo ? Et si je m'abonne à une autre plateforme, laquelle me conseillez-vous ? Qu'entends-tu par là ? Je suis abonnée à Amazon prime (70 euros par an) qui donne accès, entre autres, à un service vidéo, lequel inclus d'autres propositions d'abonnements intéressantes. Disney+ (sans pub à 10 euros mensuels)
Bisounours Posté 10 avril Signaler Posté 10 avril J'évite les plus récentes, je ne suis donc pas la bonne personne pour te renseigner. Cependant, j'ai beaucoup aimé Fleabag et The Boys. Si tu es abonné à Amazon prime, tu as d'office les services vidéos. Pour moins de 7 euros mensuels tu ne prends pas grand risque financier à tester. 1
Johnnieboy Posté 11 avril Signaler Posté 11 avril C'est pas mal The Wheel of Time car c'est une série qui globalement s'améliore. C'est un solide 6.5/10. Donc pour ceux qui aiment la fantasy, ça se regarde bien. Et vu que tout est déjà écrit, ça peut se terminer comme il faut contrairement à GoT.
fryer Posté 11 avril Signaler Posté 11 avril Fini The Pitt, meilleur série depuis longtemps. White Lotus s03, pas mal mais la moins bonne des 3, sûrement car la moins ésotérique (mais la plus spirituelle) 1
Bézoukhov Posté 12 avril Signaler Posté 12 avril Il y a 21 heures, Johnnieboy a dit : Et vu que tout est déjà écrit, ça peut se terminer comme il faut contrairement à GoT. The irony
Johnnieboy Posté 12 avril Signaler Posté 12 avril il y a une heure, Bézoukhov a dit : The irony Comment ça? Car le reste a été écrit par un autre auteur ?
Jensen Posté 12 avril Signaler Posté 12 avril Oui Mais avec instruction de l'auteur. Jordan, l'auteur original, a été diagnostiqué d'une maladie avec un pronostic de 6 mois (ou un truc du genre), et a donc laissé des instructions pour finir le bouquin, avec le squelette des évènements à venir et dénouements. Sa veuve a choisi Sanderson pour écrire les 3 (4?) bouquin manquants, permettant aux fan d'avoir leur dénouement. À contrario, Martin a annoncé qu'il ne voulait absolument pas que sa série soit finie par quelqu'un d'autre, et n'a manifestement aucune envie de la finir lui même. C'est un peu le twist ultime, ou après les nombreuses trahisons dans le bouquin, l'auteur trahit son lectorat. Ceci dit, vu les libertés que la série prend avec le bouquin, ça ne veut rien dire sur la qualité de celle-ci (que je trouve au mieux médiocre, on échappe à aucun poncif hollywoodien, même si la saison 2 est mieux que la 1 - il va falloir que je commence la 3).
Rincevent Posté 16 avril Signaler Posté 16 avril On m'a récemment recommandé cette série soviétique, "Dix-sept moments de printemps", qui aurait été à l'origine de la vocation KGBiste de Poutine. C'est peut-être utile pour comprendre le personnage.
Mobius Posté 16 avril Signaler Posté 16 avril j'ai découver Mr Inbetween, une des meilleurs séries depuis the wire je pense 1
Jensen Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril On 4/12/2025 at 12:04 PM, Jensen said: Ceci dit, vu les libertés que la série prend avec le bouquin, ça ne veut rien dire sur la qualité de celle-ci (que je trouve au mieux médiocre, on échappe à aucun poncif hollywoodien, même si la saison 2 est mieux que la 1 - il va falloir que je commence la 3). Si la saison 3 commence mal (une bataille entre magiciennes de type Marvel, qui, si très jolie graphiquement, n'a aucun sens), elle continue bien, et je la trouve de bien meilleur qualité que les 1 et 2! Ça fait plaisir de voir une série évoluer dans ce sens là pour une fois!
Mathieu_D Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril On 4/11/2025 at 10:23 PM, Johnnieboy said: C'est pas mal The Wheel of Time car c'est une série qui globalement s'améliore. C'est un solide 6.5/10. Donc pour ceux qui aiment la fantasy, ça se regarde bien. Et vu que tout est déjà écrit, ça peut se terminer comme il faut contrairement à GoT. Je n'avais pas trop aimé la saison 1. C'est vraiment mieux la suite ?
Johnnieboy Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril il y a 56 minutes, Mathieu_D a dit : Je n'avais pas trop aimé la saison 1. C'est vraiment mieux la suite ? Oui ! Mais j’avais relativement aimé la saison 1. Loin d’être parfaite mais on était bien dans l’univers selon moi. Il y a 13 heures, Jensen a dit : Si la saison 3 commence mal (une bataille entre magiciennes de type Marvel, qui, si très jolie graphiquement, n'a aucun sens), elle continue bien, et je la trouve de bien meilleur qualité que les 1 et 2! Ça fait plaisir de voir une série évoluer dans ce sens là pour une fois! Ça serait bien qu’ils aient le temps et la thune de continuer. 1
Jensen Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril 3 hours ago, Mathieu_D said: Je n'avais pas trop aimé la saison 1. C'est vraiment mieux la suite ? Oui, mais je suppose que ça dépend pour quelle raison tu n'avais pas aimé la saison 1. Perso, je l'ai trouvé brouillon, sans flow, mauvais jeu d'acteur, et très mauvais job à exposer le world building. Tout ces points se sont améliorés. MAIS, j'ai lu les bouquins entre les deux, ce qui influence forcément mon jugement, notamment sur l'exposition du world building, puisqu'il n'est plus vraiment nécessaire.
Mathieu_D Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril 15 minutes ago, Jensen said: Oui, mais je suppose que ça dépend pour quelle raison tu n'avais pas aimé la saison 1. Perso, je l'ai trouvé brouillon, sans flow, mauvais jeu d'acteur,. Et ça va mieux ?
Marlenus Posté 30 avril Signaler Posté 30 avril La série Astérix est sortie. Pile pour s'occuper le 1er mai. Je vais voir ça avec un à priori positif.
MXI Posté 4 mai Signaler Posté 4 mai On 4/30/2025 at 12:57 PM, Marlenus said: La série Astérix est sortie. Pile pour s'occuper le 1er mai. Je vais voir ça avec un à priori positif. Verdict?
Marlenus Posté 4 mai Signaler Posté 4 mai 17 minutes ago, MXI said: Verdict? Je suis moins enthousiaste que la critique pro. C'est pas mal, mais j'ai quelques points noirs qui me dérangent, même si je reconnais que cela est subjectif. J'ai vraiment du mal avec les voix choisies. Thierry Lhermitte en Panoramix, ce sont 2 univers un peu trop distinct pour moi. Dans le même style, alors que cela à l'air de bien plaire aux critiques pros, j'ai du mal avec la musique. Comme c'est très ricain, j'ai l'impression d'avoir 2 univers qui ne collent pas. Bon je dis critique pro, mais pour le moment, les retours des spectateurs sont plutôt bon. Par contre j'adhère au style BD qui rappelle Batman66, les noms des nouveaux ne lâche rien, à mon sens, à Goscinny, etc. Donc, j'aime bien, mais j'ai préféré les DA d'Astier par exemple. 1
Marlenus Posté 5 mai Signaler Posté 5 mai Je n'ai pas insisté dessus car j'étais un peu passé au-dessus à cause des défauts, mais la grosse qualité de la série, c'est vraiment les jeux de mots à la Goscinny. Faut que je la reregarde car en voyant des commentaires j'en ai raté une pelleté.
Cthulhu Posté 15 mai Signaler Posté 15 mai Y a des gens qui ont maté la série Andor (Star Wars) ? J'avais beaucoup aimé Rogue One quand le film était sorti, mais bof sur le reste du Star Wars Universe en dehors de ça.
Mathieu_D Posté 15 mai Signaler Posté 15 mai 3 hours ago, Cthulhu said: Y a des gens qui ont maté la série Andor (Star Wars) ? J'avais beaucoup aimé Rogue One quand le film était sorti, mais bof sur le reste du Star Wars Universe en dehors de ça. La saison 1 était très bien. Pas de force ni de jedi, juste l'oppression de l'empire sur le peuple et la mise en place de la résistance chez les gens normaux. Je regarderai la saison 2 avec plaisir dès que j'aurais le temps. 1
Lameador Posté 16 mai Signaler Posté 16 mai Je viens de voir que Prime a sorti une saison de de Coeurs noirs. Je vais donner sa chance au produit. J'espère que ça gardera le semi-réalisme de la première saison et que ça ne deviendra pas un soap drama en kaki (hint so far ça part pas top)
Calembredaine Posté 16 mai Signaler Posté 16 mai il y a une heure, Lameador a dit : Je viens de voir que Prime a sorti une saison de de Coeurs noirs. Je vais donner sa chance au produit. J'espère que ça gardera le semi-réalisme de la première saison et que ça ne deviendra pas un soap drama en kaki (hint so far ça part pas top) C'est très bien. Sobre et très réaliste. Tous les acteurs ne sont pas au top mais ça on le savait déjà.
Lameador Posté 16 mai Signaler Posté 16 mai L'épisode m'avait un peu déçu, pou cause de réalisme contestable. La suite enchaîne sans incohérence, l'épisode S2E03 est juste un chef d'ouvre de combat "high octane". La série est un pur concentré d'adrénaline, à binge watcher sans remords ni regrets. 1
Marlenus Posté 21 mai Signaler Posté 21 mai Quand je dis que j'ai grandit en Corse, on me demande toujours d'où en Corse, et je répond plaine orientale qui n'est quasiment pas connu si tu n'es pas Corse. Hier en prenant mon métro je tombe sur: Bon c'est sûr que je vais au moins regarder, quand une série dit se dérouler à l'endroit où tu as passé toute ton enfance, tu es obligé d'y jeter au moins un coup d'oeil. Surtout quand cela risque de devenir la référence quand tu expliqueras où tu as grandit. Et que bon, au moins tu situeras très bien les endroits cités. J'ai un peu peur quand même...
L'affreux Posté 28 mai Signaler Posté 28 mai Sur Netflix je recommande l'épisode 2 de la saison 4 de la série Love Death & Robots : Close encounters of the mini kind. Juste celui-là. Ça dure 6 minutes. Pas la peine de regarder les épisodes précédents, ce ne sont que des courts-métrages indépendants. Ne pas regarder avec des enfants. Mais le fou-rire du début jusqu'à la fin 🤣 !
Jean_Karim Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai Il y a 20 heures, L'affreux a dit : Sur Netflix je recommande l'épisode 2 de la saison 4 de la série Love Death & Robots : Close encounters of the mini kind. Juste celui-là. Ça dure 6 minutes. Pas la peine de regarder les épisodes précédents, ce ne sont que des courts-métrages indépendants. Ne pas regarder avec des enfants. Mais le fou-rire du début jusqu'à la fin 🤣 ! Je crois que c'est l'épisode 1, celui avec l'invasion extraterrestre, mais au dela du coté hilarant, je n'ai pas pu m'empecher de me dire "wouaw on en est à ce niveau d'animation ??" c'est franchement magnifique.
cedric.org Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai On 5/15/2025 at 7:47 AM, Cthulhu said: Y a des gens qui ont maté la série Andor (Star Wars) ? J'avais beaucoup aimé Rogue One quand le film était sorti, mais bof sur le reste du Star Wars Universe en dehors de ça. J'ai trouvé que Rogue One est une grosse bouse comme 90% des films à budgets de ces dernières années. Et j'ai adoré Andor. Comme quoi... Rogue One est intéressant à regarder pour ensuite aller lire l'odieux connard : https://unodieuxconnard.com/2016/12/22/star-wars-rabouin-one/ Andor est une série d'espionnage cachée dans l'univers star wars qui te montre l'implacable réalité de l'empire et de la proto-rebellion. C'est un petit bijou dans l'univers gnangnan de Disney.
Messages recommandés