Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté
15 minutes ago, Jensen said:

Oui, mais je suppose que ça dépend pour quelle raison tu n'avais pas aimé la saison 1. Perso, je l'ai trouvé brouillon, sans flow, mauvais jeu d'acteur,.

Et ça va mieux ?

Posté

La série Astérix est sortie.

Pile pour s'occuper le 1er mai.

Je vais voir ça avec un à priori positif.

Posté
On 4/30/2025 at 12:57 PM, Marlenus said:

La série Astérix est sortie.

Pile pour s'occuper le 1er mai.

Je vais voir ça avec un à priori positif.

Verdict?

Posté
17 minutes ago, MXI said:

Verdict?

Je suis moins enthousiaste que la critique pro.

C'est pas mal, mais j'ai quelques points noirs qui me dérangent, même si je reconnais que cela est subjectif.

J'ai vraiment du mal avec les voix choisies.

Thierry Lhermitte en Panoramix, ce sont 2 univers un peu trop distinct pour moi.

Dans le même style, alors que cela à l'air de bien plaire aux critiques pros, j'ai du mal avec la musique.

Comme c'est très ricain, j'ai l'impression d'avoir 2 univers qui ne collent pas.

Bon je dis critique pro, mais pour le moment, les retours des spectateurs sont plutôt bon.

Par contre j'adhère au style BD qui rappelle Batman66, les noms des nouveaux ne lâche rien, à mon sens, à Goscinny, etc.

Donc, j'aime bien, mais j'ai préféré les DA d'Astier par exemple.

• Yea 1
Posté

Je n'ai pas insisté dessus car j'étais un peu passé au-dessus à cause des défauts, mais la grosse qualité de la série, c'est vraiment les jeux de mots à la Goscinny.

Faut que je la reregarde car en voyant des commentaires j'en ai raté une pelleté.

• 2 weeks later...
Posté

Y a des gens qui ont maté la série Andor (Star Wars) ?

J'avais beaucoup aimé Rogue One quand le film était sorti, mais bof sur le reste du Star Wars Universe en dehors de ça.

Posté
3 hours ago, Cthulhu said:

J'avais beaucoup aimé Rogue One quand le film était sorti, mais bof sur le reste du Star Wars Universe en dehors de ça.

La saison 1 était très bien. Pas de force ni de jedi, juste l'oppression de l'empire sur le peuple et la mise en place de la résistance chez les gens normaux.

Je regarderai la saison 2 avec plaisir dès que j'aurais le temps.

• Yea 1
Posté

Je viens de voir que Prime a sorti une saison de de Coeurs noirs. Je vais donner sa chance au produit.

J'espère que ça gardera le semi-réalisme de la première saison et que ça ne deviendra pas un soap drama en kaki (hint so far ça part pas top)

Posté
il y a une heure, Lameador a dit :

Je viens de voir que Prime a sorti une saison de de Coeurs noirs. Je vais donner sa chance au produit.

J'espère que ça gardera le semi-réalisme de la première saison et que ça ne deviendra pas un soap drama en kaki (hint so far ça part pas top)

C'est très bien. Sobre et très réaliste.

Tous les acteurs ne sont pas au top mais ça on le savait déjà.

Posté

L'épisode  m'avait un peu déçu, pou cause de réalisme contestable.

La suite enchaîne sans incohérence, l'épisode S2E03 est juste un chef d'ouvre de combat "high octane". 

La série est un pur concentré d'adrénaline, à binge watcher sans remords ni regrets.

• Yea 1
Posté

Quand je dis que j'ai grandit en Corse, on me demande toujours d'où en Corse, et je répond plaine orientale qui n'est quasiment pas connu si tu n'es pas Corse.

Hier en prenant mon métro je tombe sur:

Plaine orientale - Série TV 2025 - AlloCiné

Bon c'est sûr que je vais au moins regarder, quand une série dit se dérouler à l'endroit où tu as passé toute ton enfance, tu es obligé d'y jeter au moins un coup d'oeil.

Surtout quand cela risque de devenir la référence quand tu expliqueras où tu as grandit.

Et que bon, au moins tu situeras très bien les endroits cités.

J'ai un peu peur quand même...

Posté

Sur Netflix je recommande l'épisode 2 de la saison 4 de la série Love Death & Robots : Close encounters of the mini kind. Juste celui-là. Ça dure 6 minutes. Pas la peine de regarder les épisodes précédents, ce ne sont que des courts-métrages indépendants. Ne pas regarder avec des enfants. Mais le fou-rire du début jusqu'à la fin 🤣 !

Posté
Il y a 20 heures, L'affreux a dit :

Sur Netflix je recommande l'épisode 2 de la saison 4 de la série Love Death & Robots : Close encounters of the mini kind. Juste celui-là. Ça dure 6 minutes. Pas la peine de regarder les épisodes précédents, ce ne sont que des courts-métrages indépendants. Ne pas regarder avec des enfants. Mais le fou-rire du début jusqu'à la fin 🤣 !

Je crois que c'est l'épisode 1, celui avec l'invasion extraterrestre, mais au dela du coté hilarant, je n'ai pas pu m'empecher de me dire "wouaw on en est à ce niveau d'animation ??" c'est franchement magnifique.

Posté
On 5/15/2025 at 7:47 AM, Cthulhu said:

J'ai trouvé que Rogue One est une grosse bouse comme 90% des films à budgets de ces dernières années. Et j'ai adoré Andor. Comme quoi...

Rogue One est intéressant à regarder pour ensuite aller lire l'odieux connard https://unodieuxconnard.com/2016/12/22/star-wars-rabouin-one/

Andor est une série d'espionnage cachée dans l'univers star wars qui te montre l'implacable réalité de l'empire et de la proto-rebellion. C'est un petit bijou dans l'univers gnangnan de Disney.

Posté
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

J'ai trouvé que Rogue One est une grosse bouse comme 90% des films à budgets de ces dernières années. Et j'ai adoré Andor. Comme quoi...

Ah ? C'est marrant parce que j'aimais beaucoup le côté moins lisse de Rogue One où on voit que la rébellion peut causer des dommages collatéraux, le perso de Whitaker très gris. Ça rajoutait pas mal de profondeur à l'univers Star Wars (la préquelle de Han Solo avait ensuite essayé une formule similaire, mais c'était forcé à mort). Bref si Andor part encore plus dans cette direction, je devrais accrocher.

Posté

Oui, disons que c'était un début d'idée, que je trouve gâché par la grosse pâte Disney qui transforme le scénario en gloubi-boulga avec des trous gros comme l'étoile noire.

Andor, c'est, si je ne dis pas de bêtise, le scénariste de Rogue One qu'on a bombardé real et à qui on a foutu la paix. C'est travaillé, logique, psychologique, cohérent, bien joué. On peut facilement comparer la psychologie de Jin (qui a la profondeur d'une poêle trouée) à celle de n'importe quel personnage même secondaire de la série.

Et cette manière de parler de sujets forcément politiques sans faire de politique ou de messages forcés, c'est agréable et malin. Twitter dit que c'est une référence au covid, Reddit que c'est une référence à Orange man. Alors que tout est inspiré de manière non cachée des pires moments de l'Europe.

Posté
il y a 7 minutes, cedric.org a dit :

Oui, disons que c'était un début d'idée, que je trouve gâché par la grosse pâte Disney qui transforme le scénario en gloubi-boulga avec des trous gros comme l'étoile noire.

Oui bon, c'est Star Wars, je ne m'attendais pas à grand chose à ce niveau :D Et de mémoire, ça arrivait un an après Star Wars 7 et son "les Stormtroopers sont des child soldiers... et on ne va rien faire avec ça, on peut en buter par dizaines et dormir tranquille la nuit".

il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

Et cette manière de parler de sujets forcément politiques sans faire de politique ou de messages forcés, c'est agréable et malin.

C'est en effet un truc qui manque complètement à Hollywood aujourd'hui.

Je viens justement de regarder Mickey 17 ce week-end. C'était pas mal, y avait beaucoup d'idées intéressantes mais il faut faire des clins d’œil forcés entre le grand méchant et Trump et ça en devient ridicule.

Posté
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

Je crois que c'est l'épisode 1, celui avec l'invasion extraterrestre

Ah mais oui tu as raison c'est le numéro 1. Je ne comprends pas comment j'ai pu me tromper.

Posté
On 5/21/2025 at 10:35 AM, Marlenus said:

Quand je dis que j'ai grandit en Corse, on me demande toujours d'où en Corse, et je répond plaine orientale qui n'est quasiment pas connu si tu n'es pas Corse.

Hier en prenant mon métro je tombe sur:

Plaine orientale - Série TV 2025 - AlloCiné

Bon c'est sûr que je vais au moins regarder, quand une série dit se dérouler à l'endroit où tu as passé toute ton enfance, tu es obligé d'y jeter au moins un coup d'oeil.

Surtout quand cela risque de devenir la référence quand tu expliqueras où tu as grandit.

Et que bon, au moins tu situeras très bien les endroits cités.

J'ai un peu peur quand même...

Vu le 1er épisode:

-Point négatif:

Je ne crois pas au pitch de base:

Une jeune femme issue de l'école de la magistrature qui intègre le pole anti-mafia de Bastia avec personne qui sait que son demi-frère (qui n'est pas un secret de famille) est emprisonné pour braquage et qui a protégé les mafieux par son silence.

Ce n'est pas crédible.

La quasi-totalité de l'épisode se déroule à Bastia et ses environs. Le lien avec la plaine orientale est pour l'instant ténu. (oui ce n'est que pour moi ce point négatif).

-Point positif:

L'ambiance de la Corse est très très bien rendue.

Sur cet aspect là, rien à redire.

C'est fait par des Corses, cela se sent. Quand tu es Corse, tu le ressens sans que j'ai l'impression que cela perde les non-corses. Quand un des protagonistes dit "Nos amis de Lupino", les Corses comprendrons tout de suite de quoi on parle sans que cela ne soit un problème pour les autre.

Les lieux cités, les transitions, les décors, etc. tu les reconnais facilement.

Au final sans doute un petite série sympa pour ceux que la criminalité en Corse peut intéresser en série.

Si on a pas cette appétence, pas sûr que cela marche.

Je verrais avec les autres épisodes.