Rincevent Posté 17 juin 2024 Signaler Posté 17 juin 2024 Information without perspective is just a higher form of ignorance. (Theodore Dalrymple).
Rincevent Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 La démocratie, c'est ce qui reste d'une république quand on a éteint les lumières. (Régis Debray)
Marlenus Posté 10 juillet 2024 Signaler Posté 10 juillet 2024 On 6/28/2024 at 5:11 PM, Lameador said: J'avoue qu'avec le contexte ajouté c'est moins drôle. Très bon ajout de X cette fonctionnalité. 2
Lameador Posté 15 juillet 2024 Signaler Posté 15 juillet 2024 Mme Schweitzer chouine parce qu'elle s'est fait dégager de LFI
fm06 Posté 4 septembre 2024 Signaler Posté 4 septembre 2024 « Le Smic est un instrument inapproprié pour réduire la pauvreté » "Le niveau du salaire minimum tel qu'il existe en France, je le répète, dévitalise le dialogue social et freine la progression individuelle. S'il s'agissait de lutter contre la pauvreté il devrait être situé plus près du niveau du seuil de pauvreté" -- Olivier Redoulès, directeur des études chez Rexecode https://www.lerevenu.com/les-grands-entretiens/smic-instrument-inapproprie-reduire-pauvrete/ (article réservé aux abonnés) 2
Marlenus Posté 12 septembre 2024 Signaler Posté 12 septembre 2024 "Quand ton audience est politique, tu as forcément en face de toi des gens qui sont collectivistes". JM Corda.
Lancelot Posté 13 septembre 2024 Signaler Posté 13 septembre 2024 I absolutely despise that Tolkien’s work is now considered a “brand”. It’s so disgusting to me. I feel so bad for a generation that has been taught to see art and literature as “content” and “brands”. You’ve been robbed of something without even realizing it. You’ve been robbed of your birthright and you been corporatized before you even had a chance to explore who you are and what’s come before you. It really makes me sad. - un commentateur random sur Youtube 2
MXI Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Just Stop Oil protesters who threw soup on Van Gogh painting jailed https://www.telegraph.co.uk/news/2024/09/27/just-stop-oil-van-gogh-painting-jail/ 4 1
Liber Pater Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Just Stop Oil protesters who threw soup on Van Gogh painting jailed https://www.telegraph.co.uk/news/2024/09/27/just-stop-oil-van-gogh-painting-jail/Faire de la prison pour ça, c'est complètement débile. Où est le crime ? 3
Tramp Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Intention de detruire la propriété d’autrui et le cadre a été abimé 4
fm06 Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Quote Plummer received a two-year jail term, while Holland was handed 20 months. Deux ans de prison pour l'une (qui est poursuivie pour divers autres méfaits) et 20 mois pour l'autre. En espérant que ça les calme.
Liber Pater Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Intention de detruire la propriété d’autrui et le cadre a été abiméQui prend réellement deux ans de prison pour ça ?
Bisounours Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 En France, personne, bien évidemment. Ailleurs, ça reste à vérifier.
Tramp Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 5 minutes, Liber Pater a dit : il y a 29 minutes, Tramp a dit : Intention de detruire la propriété d’autrui et le cadre a été abimé Qui prend réellement deux ans de prison pour ça ? Les gens qui en sont fiers et sont prêts à recommencer. 4
fm06 Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 3 minutes ago, Tramp said: Les gens qui en sont fiers et sont prêts à recommencer. Et ce, d'autant plus q'ils sont soutenus par Greenpeace dans une lettre ouverte adressée au juge et signée par des professionnels de l'art. Ils considèrent que le fait de jetter de la soupe sur une oeuvre relève de la "tradition iconoclaste" des artistes d'avant-garde du début du 20ème siècle... https://www.greenpeace.org.uk/resources/open-letter-to-judge-hehir/
Bisounours Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Tradition iconoclaste assez sélective, il ne me semble pas que les oeuvres d'art contemporain soient badigeonnées. 1
MXI Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 21 minutes ago, Liber Pater said: 44 minutes ago, Tramp said: Intention de detruire la propriété d’autrui et le cadre a été abimé Qui prend réellement deux ans de prison pour ça ? Il y a un context - il s'agit de récidivistes fiers d'eux, pas d'inculpés contrits qui regrettent leurs actions. Il faut arrêter de considérer que les atteintes aux biens ne sont pas "vraiment" des crimes. C'est ce sentiment, et le sentiment d'impunité qui en résulte, qui est la cause de bien des maux. 4
Lameador Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 52 minutes ago, Liber Pater said: 1 hour ago, MXI said: Just Stop Oil protesters who threw soup on Van Gogh painting jailed https://www.telegraph.co.uk/news/2024/09/27/just-stop-oil-van-gogh-painting-jail/ Faire de la prison pour ça, c'est complètement débile. Où est le crime ? Tu fumes quoi ? Destruction de propriété, de très haute valeur (voire inestimable). Destruction du patrimoine culturel de nations Européennes. A minima, ils devraient payér la hausse de la prime d'assurance, les coûts de sécurité supplémentaires, et ce de façon solidaire avec tout association ayant publiquement soutenu leur action criminelle. 2
Tramp Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Apres, des coups de canne et une peine plus courte aurait mieux fait l’affaire c’est sur. 2
Liber Pater Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Les gens qui en sont fiers et sont prêts à recommencer. Un voleur qui dit qu'il ne le refera plus fera moins de prison que celui qui ne le dit pas ?
Liber Pater Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Il y a un context - il s'agit de récidivistes fiers d'eux, pas d'inculpés contrits qui regrettent leurs actions. Il faut arrêter de considérer que les atteintes aux biens ne sont pas "vraiment" des crimes. C'est ce sentiment, et le sentiment d'impunité qui en résulte, qui est la cause de bien des maux.Qu'on mette plus de moyens pour retrouver les gens qui ont cambriolé mon appart que pour des jugements médiatiques dans ce cas
Liber Pater Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Tu fumes quoi ? Destruction de propriété, de très haute valeur (voire inestimable). Destruction du patrimoine culturel de nations Européennes. A minima, ils devraient payér la hausse de la prime d'assurance, les coûts de sécurité supplémentaires, et ce de façon solidaire avec tout association ayant publiquement soutenu leur action criminelle.Oui ils devraient être pénalisés financièrement. Quant aux associations qui ont apporté leur soutien, elles n'ont plus le droit de s'exprimer ?"Destruction du patrimoine culturel de nations européennes" tu as bu ?
Alchimi Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Tiens je vais aller en Egypte jeter de l'acide sur le masque funéraire de Toutankhamon. Vous savez le gros machin tout en or et lapis-lazulis, stocké dans une vitrine et qui basiquement est à peu près aussi iconique que les Pyramides ou la Joconde pour la peinture occidentale. Je suis sûr que légalement pour moi ça va bien se passer. /s 1
Bisounours Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Je ne suis pas certaine que tous les tableaux en question soient réellement détériorés. Beaucoup sont protégés par une vitre, il me semble ? Ce qui n'empêche pas que ces actions doivent faire l'objet d'une sanction.
Alchimi Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 6 minutes, Bisounours a dit : Je ne suis pas certaine que tous les tableaux en question soient réellement détériorés. Beaucoup sont protégés par une vitre, il me semble ? Ce qui n'empêche pas que ces actions doivent faire l'objet d'une sanction. Il me semble justement que les badigeonnés ne l'étaient pas. De manière générale, la plupart des tableaux en musée ne sont pas protégés par des vitres, vous pourriez littéralement les toucher, mais c'est interdit. Faut avouer que des vitres, avec les reflets, rendrait probablement l'observation des tableaux assez immonde. Les peintures ne sont pas faites pour ça. On a la chance de pouvoir observer (en fonction des musées) un tableau de très prêt, ce qui permet de voir le toucher du peintre, avant de reculer et observer l'ensemble. L'idée d'être privé de cette chance parce que des débiles font des cacas nerveux m'est pénible. 7
Bisounours Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 1 minute, Alchimi a dit : la plupart des tableaux en musée La Joconde est protégée. Les Tournesols aussi. La Jeune Fille à la perle. Le Semeur au soleil couchant. D'autres doivent l'être, et d'autres, non, sans doute celles d'artistes moins connus et donc ciblés. Et je suppose qu'il existe des protections intelligentes qui évitent les désagréments de type reflets.
Liber Pater Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 Tiens je vais aller en Egypte jeter de l'acide sur le masque funéraire de Toutankhamon. Vous savez le gros machin tout en or et lapis-lazulis, stocké dans une vitrine et qui basiquement est à peu près aussi iconique que les Pyramides ou la Joconde pour la peinture occidentale. Je suis sûr que légalement pour moi ça va bien se passer. /sJe note le sarcasme.A quel moment j'ai écrit que ces personnes ne devaient pas être sanctionnées ?
Alchimi Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 il y a 11 minutes, Bisounours a dit : La Joconde est protégée. Les Tournesols aussi. La Jeune Fille à la perle. Le Semeur au soleil couchant. D'autres doivent l'être, et d'autres, non, sans doute celles d'artistes moins connus et donc ciblés. Et je suppose qu'il existe des protections intelligentes qui évitent les désagréments de type reflets. T'en cite 4, les plus ultras mediatisés qu'à peu prêt le premier venu reconnaitrait pour ce qu'ils sont. Ce qui entraîne de manière rétrospective leur mise sous verre. Vu que c'est aussi ceux qui sont plus susceptibles d'être visés par des cintrés. Les Ambassadeurs d'Hans Holbein le Jeune est un tableau EXTRÊMEMENT célèbre et important, mais il n'est pas sous verre. Il n'a pas encore fait les frais d'un film ou d'une campagne de pub ou d'un quelconque buzz sur internet. Il est à Londres. Si vous pouvez, allez le voir d'ailleurs.
Messages recommandés