Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, Wayto a dit :

Merci c'est très intéressant, toujours cool d'apprendre des trucs grâce à Liborg.

C'était un journal financier au commencement.

• Yea 1
Posté
il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit :

C'était un journal financier au commencement.

Oui, et les valeurs en questions étaient des valeurs mobilières.

Posté

Le vrai nom de Usul est Baptiste Penel.

• Huh ? 2
Posté

TIL qu'on peut faire une chanson internationale de super haut calibre juste en inversant deux accord a 2.05:

refrain:  DOm SIb LAb SIb
Pont: LAb SIb DOm SIb   <- renforcement juste avec la tension sur le LAb replacé en temps que tonique et le Do sur la résolution pour pouvoir reprendre le refrain dans la tonalité.  Méga classe.

J'aime quand c'est simple car très compliqué :D

Posté
il y a 57 minutes, Marlenus a dit :

TIL que Louboutin a découvert qu'il était noir à 53ans.

Hmmm sa version a pas mal changé avec les années. Pendant un temps, sa mère était censée avoir trompé son père légal avec un Copte.

Dans tous les cas, il faut lui reconnaître une grande capacité à sentir ce qui est à la mode.

Posté
3 hours ago, Rincevent said:

Hmmm sa version a pas mal changé avec les années. Pendant un temps, sa mère était censée avoir trompé son père légal avec un Copte.

Ben c'est la version que j'ai.

Il a découvert à 53ans que sont vrai père était un copte et donc qu'il était noir avec toutes les discriminations qui vont avec.

Posté

J'ai envie de dire que ses choix associatifs sont aussi moches que ses pompes.

Posté
Le 14/06/2021 à 02:03, Rincevent a dit :

Le vrai nom de Usul est Baptiste Penel.

whitest.jpg.179970b518560dd6854e8aaa2672350e.jpg

Posté

Si tu dis son nom de famille très très vite et en ne le prononçant pas très bien, tu finis par entendre "Le Pen, Le Pen, Le Pen..." Coïncidence ?

Posté

Les permis de construire pour les éoliennes sont délivrés par les préfets. Ceci explique cela. 

Posté
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Les permis de construire pour les éoliennes sont délivrés par les préfets. Ceci explique cela. 

Cela me fait penser à ça (pas pour des éoliennes, mais sujet très récent) :

https://www.leparisien.fr/essonne-91/bretigny-sur-orge-le-projet-de-data-center-damazon-retoque-par-le-prefet-de-region-06-06-2021-QZCTIJ66WRG2BLTEPSQUYUBKXQ.php

Posté
Il y a 21 heures, Mégille a dit :

Si tu dis son nom de famille très très vite et en ne le prononçant pas très bien, tu finis par entendre "Le Pen, Le Pen, Le Pen..." 

Non. Ça fait une petite minute que je dis “Penel” très vite sans respirer (je sors de cette expérience intellectuellement grandi) et ce qui finit par sortir c’est plutôt “pollen”. Peut-être que mon inconscient rejoue ce sketch 

• Haha 1
Posté
il y a 41 minutes, Lancelot a dit :

L'existence du prénom le plus randien du monde, Aisa.

Non, c'est Kira.

Posté
il y a 26 minutes, Cthulhu a dit :

Y a des gens qui ont lu ces livres ? Ça vaut le coup ?

Aucune idée, je n'ai eu connaissance de cette (plutôt jolie) dame que par ses fonctions de Chief Policy Officer chez Parler.

Posté

Royal Air Force, Royal Navy mais British Army: la raison est que depuis 1689, la Couronne ne peut avoir d'armée de métier sans l'autorisation expresse du Parlement, qui doit être renouvelée tous les 5 ans. D'où les divers "Armed Forces Acts".

• Yea 1