Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours

Messages recommandés

Posté
il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Je ne soutiens ni n'approuve ces réactions exagérées ; mais je les comprends.

Pareil ici. Je me méfie des mouvements de groupe, mais d'un autre coté quand tu veux juste aller bosser/faire une saloperie administrative/retrouver ta copine à temps et que t'es emmerdé par un nervi du catastrophisme qui te dit en filigrane que tout est de ta faute et que tu dois t'appauvrir pour la planète/payer plus d’impôts la proverbiale baffe dans la gueule commence à me sembler humainement compréhensible.

Je note qu'à la fin de la vidéo ça reste calme. Je craignais vu le contexte de foule un passage à tabac voir un lynchage mais non.

Posté
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

la prose de polemos mis en valeur dans l'article contrepoints sur le fascisme vert:

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/50789-changement-climatique-en-france/?&page=27#comments

j'adore le passage ou il double les trajets internationaux, mais seulement parce qu'il a deux nationalités, sinon c est pas nécessaire hein.

Woputain.

Ça y est, on les a les remplaçants des maoïstes pour le 21ème siècle.

Posté
2 hours ago, Prouic said:

la prose de polemos mis en valeur dans l'article contrepoints sur le fascisme vert:

https://forums.badurl.fr/f/topic/50789-changement-climatique-en-france/?&page=27#comments

Tant que ce type ne traîne pas sur les dark forum de bombes artisanales, on est safe.  Ouf clairement il a pas le niveau pour les trouver.

j'adore le passage ou il double les trajets internationaux, mais seulement parce qu'il a deux nationalités, sinon c est pas nécessaire hein.

badurl bordel

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Ils ont vraiment tout ça en France ? J'ai l'impression que chez nous, c'est seulement un petit groupe très agité, et surmédiatisé.

Je parlais au niveau international.
En France on en fait des caisses au niveau médiatique, un peu comme nuit debout en son temps.

Posté

Effrayant ce Polemos,
Si on en croit sa "bio" infoclimat c'est un gersois (Riscle) et Il a 33 ans (né en 1986).
Je n'ai jamais rencontré de vrais ruraux aussi tarés, c'est peut être un néorural échappé de l'asile parisien qui sait?
J'ai un beauf un peu du même style (en moins extrême quand même) , il est brillant ... dans son domaine (informatique), mais perd toute rationalité quand on part dans l'écologie ... En fait le problème de ce genre de personne c'est qu'ils sont ignorants au delà de leur domaine scientifique très spécifique mais ne s'en rendent pas compte car leur cursus ou leur intérêt personnel ne leur a jamais ouvert un peu l'esprit, par les sciences humaines (philosophie/psychologie/ voir même le marketing) par exemple; ce qui fait que des que ça part dans un domaine qui n'est pas le leur, ils ont la réflexion yaka faukon dans le monde de ouioui d'un gamin de 8 ans et sont très fière du résultat.   

• Yea 1
Posté

Ce qui est inquiétant c'est qu'il semblerait qu'il y ait finalement un intérêt au point godwin, car clairement Polemos fait passer hitler pour un enfant de coeur, et pourtant personne ne semble tirer la sonnette. Ce genre de posts était tourné en dérision il y a 10 ans parce que "tout topic finit par dévier sur un point godwin" sauf que la le topic commence par le point ...

• Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, Frenhofer a dit :

Chez XR et les militants ecolos en général il y a une uniformité sociologique très forte, ce sont des clones avec la même bouillie dans la tête. Il n'y a quasiment que des blancs aussi, ça leur a été reproché.

Liborg quoi.

Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Voilà. Virtue signalling. Pas trop besoin de réfléchir. Histoire dont vous êtes forcément le héros parce que ce n'est pas votre faute, la preuve si tout le monde avait votre bonne conscience, etc...

"Regardez ce que j'ai fait pour les autres, à vous de faire quelque chose pour moi."

Il y a 5 heures, Prouic a dit :

Citation

Démographie :

- Prime (quota supplémentaire) à la non reproduction (stérélisation)

- A partir du second enfant pénalités financieres

- Concernant la question des retraites il va falloir réapprendre à s'occuper de ses parents...mais bon ils devront bien assumer leur égoéisme et leur inconséquence , fini la silver économie et interdiction des camping cars !

- Objectif 1 millard avant re-stabilisation du système TERRE

Oh merde.

image.png.433c6fb6e53939102cdb37500c3ae4f0.png

Oh merde.

image.png.5bdbb7872d4e36f28235bc8fdf81ceec.png

Niveau modération par contre, c'est du sérieux :D

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Il y va bien avec un pied dans la gueule, faut pas qu'il s'étonne ensuite.

Heureusement qu'il y avait un gilet jaune pour modérer les autres ceci dit. Autrement, je pense pas qu'il y aurait eu réelle proportionnalité..

• Yea 1
Posté
il y a une heure, RaHaN a dit :

Liborg quoi.

On a eu des non-Blancs, fut un temps.

Posté
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Liborg quoi.

J'y ai pensé en l'écrivant. Sauf que liborg c'est 30 personnes et on pourrait en dire autant d"un club de bridge, je parlais de milliers de personnes dans des pays partout dans le monde. Cela me semble différent, non ? Ou bien tu parlais de la partie blanc/non-blanc ?

Posté
Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

image.png.433c6fb6e53939102cdb37500c3ae4f0.png

Oh merde.

Certes

Citation

image.png.5bdbb7872d4e36f28235bc8fdf81ceec.png

Niveau modération par contre, c'est du sérieux :D

Avec ce :modo: qui n'a aucun problème avec la teneur des propos, juste le fait qu'ils soient dans un topic public.

Posté
Le 18/10/2019 à 15:00, Rincevent a dit :

Voilà.

Question rhétorique : le droit français permet-il au citoyen de procéder à une arrestation ? Après tout, nos héroïques policiers ne peuvent être partout. Il faut bien que le citoyen puisse user parfois d’un droit qu’il délègue souvent. 

Je pense au même type de containment dont peuvent user les vigiles. Si c’est bien fait ça peut permettre de trouver une voie imparfaite certes, mais peut-être plus équilibrée que les deux extrêmes actuels (la police regarde les activistes ou la foule les lynche au sol). 

On appèlera ça “libération citoyenne”.  

Posté
On 10/18/2019 at 3:05 PM, Bisounours said:

Ben à partir du moment où les forces de l'ordre ne font pas leur boulot...

Voilà, ils l'ont fait peu après:

Police have banned Extinction Rebellion protests from continuing anywhere in London, as they moved in almost without warning to clear protesters who remained at the movement’s camp in Trafalgar Square.

The Metropolitan police issued a revised section 14 order on Monday night that said “any assembly linked to the Extinction Rebellion ‘Autumn Uprising’ ... must now cease their protests within London (MPS and City of London Police Areas)” by 9pm.

Réponse un peu disproportionnée non?

Posté

J'ai utilisé deepl pour comprendre... c'est dire mon niveau.

Donc, la réponse est massivement l'interdiction des manifestations d'extinction-rébellion ? Enfin, j'imagine que ce n'est pas la police directement qui a pris cette décision, mais le gouvernement. Au R.U, il faut également déclarer une manif ou bien c'est open bar ?

Ceci étant, manifester est une chose, empêcher les autres de vivre et circuler, dégrader l'environnement et la propriété, c'est le niveau supérieur en termes d'emmerdement et d'atteinte aux droits. Et ceci ne semble pas évident pour la plupart des manifestations.

Posté
Le 18/10/2019 à 21:13, Frenhofer a dit :

Cela me semble différent, non ?

C'était, sans être très sérieux, par rapport à "l'uniformité sociologique" (ie tous ingé ou informaticien, en sachant très bien que ça n'est pas exclusif), et à "la même bouillie dans la tête" (ie le libéralisme).

Et le premier qui me fait un procès en me disant que c'est ce socle fondamental qui permet la diversité, je lui mets des baffes.

Il y a 10 heures, G7H+ a dit :

On appèlera ça “libération citoyenne”. 

Citation

« Je veux vous le dire avec force aujourd’hui, les institutions seules ne suffiront pas, l’administration seule et tous les services de l’État ne sauraient venir à bout de l’hydre islamiste l'éco-fascisme» , a lancé le président français. « C’est la nation toute entière qui doit s’unir, se mobiliser, agir ».

La seule chose qui interpelle, c'est quelques gugus qui font l'autruche à la plage, une rave party en centre-ville. La seule chose qui énerve, c'est 10 clampins qui bouchent une rue, et 3 zouaves sur un métro.

A côté de ça, ça fake-news à tout va (coucou Wargon), ça joue la vendeuse de télévitrine de service (coucou Poirson), ça taxe, ça pille, ça gaspille, mais ça, ça passe.

Toute la pensée verte se diffuse paisiblement, partout.

L'autre jour, je mangeais chez quelqu'un, la TV était sur le journal de tf1. A chaque reportage, ça parlait écologie. Vraiment :

- Sortie scolaire en montagne : "regardez, des détritus par terre"

- Des phoques dans la Manche : "regardez, la plage est polluée"

- Film au cinéma : "regardez, ils fument et jettent leur mégots."

Pour le moment, la libération citoyenne, on en est loin ?. C'est même tout à fait l'inverse. 

Posté

Claire Nouvian annonce son retrait de la vie politique : «Dégoutée» par la politique, Claire Nouvian dégomme Glucksmann, Place publique et le PS

Citation

« La promesse d'Olivier Faure était de transformer le PS de l'intérieur pour atteindre un nouvel horizon : la social-écologie. Mais cet objectif ne peut pas se réaliser avec ceux qui, au PS, y sont opposés et n'ont pas un microgramme de conviction écologique », affirme-t-elle.

Posté
16 hours ago, RaHaN said:

...

L'autre jour, je mangeais chez quelqu'un, la TV était sur le journal de tf1. A chaque reportage, ça parlait écologie. Vraiment :

- Sortie scolaire en montagne : "regardez, des détritus par terre"

- Des phoques dans la Manche : "regardez, la plage est polluée"

- Film au cinéma : "regardez, ils fument et jettent leur mégots."

...

ma foi, ne pas juste jeter ses déchets par terre ou à la mer, là, c'est une cause à laquelle j'adhère

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

ma foi, ne pas juste jeter ses déchets par terre ou à la mer, là, c'est une cause à laquelle j'adhère

Peu importe, l'idée c'est surtout que ça servait de prétexte à parler écologie, pollution et bons petits gestes.

Alors que ça n'avait absolument aucun rapport avec le sujet principal. En gros, sur 4 ou 5 minutes de reportage, tu en avait une qui était consacrée à l'écologie, à chaque fois. 

Sur la montagne : blabla les enfants sont  contents, ils sortent de chez eux tout ça. Pouf, érosion de la nature, notamment sur l'intervention de l'homme. Raccourci, pollution. 

Sur les phoques : ils sont de plus en plus nombreux, baisse des activités de pêche dans la Manche (là déjà tu sens que ça va venir, mais tu es hésitant encore, ça va peut-être parler brexit).

Puis la voix off te sort "on ne sait pas trop si ils sont là à cause du RCA", et là tu as compris que vers quoi ça va dévier. Et hop, on te montre un mignon petit phoque qui a eu de la chance, contrairement à un autre qui s'est fait tabasser sûrement par un pêcheur, ou un autre qui est mort à cause des déchets sur la plage. 

Et enfin le cinéma, c'était "qu'est ce que vous allez faire durant les vacances", donc petits plaisirs, salles obscures, retrouver ses amis, boire un coup, tout ça. Donc traitement assez convivial, et pouf un mec qui jette sa clope avant de rentrer dans la salle, et c'est parti sur une minute de sermon sur les gestes à faire et ne pas faire. 

Que tu ne laisses pas ton mégot de clope dans le sable ou ton paquet de popcorn dans la salle de ciné, c'est pas le sujet. C'est surtout de dire que le traitement de l'info, quel qu'elle soit, s'est systématiquement fait sous le prisme de l'écologie. Avec le degré de culpabilité qui va bien pour te rappeler que toi aussi tu as un rôle dans le vivre ensemble, et encore mieux, the Big Quest. 

• Yea 11
Posté

Au détour de mon fil FB sur un truc qui parle de la vilaine pollution de netflix parce que ça utilise de la vilaine électricité et des vilains écrans qui polluent (quasi sic), j'apprend que quelque part un article des échos proposait de flanquer un quota de vidéos aux utilisateurs. Un quota.

Même l'URSS avait pas osé un truc pareil avec sa télé auprès des citoyens soviétiques autant que je sache. On se prépare un beau courant totalitaire.

• Yea 2
Posté

Pour certains, à force de bouffer des interdictions au 20h00 dans tous les sens

... la liberté ça devient "ah mais, moi aussi j'ai plein d'idées de trucs à interdire".

Par chez moi, la semaine écoulée :

- de braves gugusses qui veulent interdire par la force l'ouverture d'un supermarché le dimanche. "Les gens doivent rester chez eux". Décontrasté bon enfant.

- une mémère qui manifeste pour le maintien du monopole la sauvegarde de l'hôpital public "il faut obliger les toubibs à venir bosser ici". Je te réinvente l'esclavage décontracté. Probablement que ni elle ni aucun membre de sa famille proche n'est concerné.

• Yea 1
Posté

Les gens intelligents savent et comprennent qu'il faut utiliser les deux. 

Posté
On 10/17/2019 at 7:51 PM, Prouic said:

Tu devrais songer à publier un roman, ton narratif a l'air bien fourni. Justifier les potentielles victimes de decérébrés climatique par le fait qu'il ya déjà eu des décérébrés chrétien, t'es pas loin d'oublier ton échelle morale. Sinon on peut essayer d'éviter les morts avant en commencant par refuser de créditer l'action de leur agresseur , je dis ça je dis rien. Tu pointes ici pour quoi, si l'axiome de non agression ca te parle  pas ?

Vous voudrez bien me préciser à quel moment je justifie les potentielles victimes de qui que ce soit, mon cher ami.

Posté

On sent encore le grand concept rigoureux comme celui de « dette écologique. »

Le Monde - Déforestation, biodiversité, CO2... la France dépasse les « limites planétaires », d’après un rapport officiel

Un rapport du ministère de la transition écologique souligne les défaillances de la France en matière de climat et de biodiversité.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/10/24/la-france-depasse-les-limites-de-la-planete-d-apres-un-rapport-officiel_6016790_3244.html

Posté

Ça aurait pu avoir sa place dans TIL ou dans Ajd en France, mais c'est bien ici aussi.

Non mais faut surtout pas remplacer les TER par des bus.

• Yea 1
Posté

Non il faut électrifier les TER. En plus ça va créer des emplois. 

Posté

En France, l'électricité étant majoritairement nucléaire, elle reste l'énergie la moins productrice de CO2, mais ça plait pas à tous les écolos évidemment.

Posté
4 hours ago, POE said:

En France, l'électricité étant majoritairement nucléaire, elle reste l'énergie la moins productrice de CO2, mais ça plait pas à tous les écolos évidemment.

En France il faut, littéralement à tout prix, continuer à garder des lignes quasiment inutilisées parce que voilà.