Aller au contenu

Canada, politique & sirop d'érable


Messages recommandés

Posté
Le 21/09/2021 à 13:31, Rincevent a dit :

C'est leur côté grec : quelqu'un de si beau doit forcément être bon.

Ça me fait penser au début de cette vidéo. (pour la suite, tu peux mettre en x3 tellement il se répète) 

 

  • 2 weeks later...
Posté

Le gouvernement québécois a reporté l'ultimatum au 15 novembre et Patrick Lagacé chroniqueur au journal La Presse est furibard blâmant les "anti-vax" et quelques réactions sur Twitter me font sourire .

 

Edit: Un autre tweet sur le sujet, désolé je n'ai pas pu résister. ^_^;;

 

Posté

Une députée de Québec-Suicidaire, je veux dire Québec-Solitaire s'est réjouit dans un poste sur Facebook que le Québec n'exploitera pas ses hydrocarbures dans son sous-sol. 

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1604772886532289&id=634243593585228&__cft__[0]=AZUYD5sRnjwpYI8O4K7WwYbFOcwS-y_o7kcSPTXEgqehSTEqjxKRMYAn01u4tzH4qfhTS4Q-EfPYYB4U7TzkFPCCOwWO-X1CIJHKHmGs9GOjtULUt6F4GS40S1-g3y6c6fgGvKXA82X8DjOuHrsjfaNhWdGmgCS0NLU5wmwfnpIB65DqhlNUdsiYDO-sP7x0wHM&__tn__=%2CO%2CP-R

 

Il y a un article du journal Le Devoir sur le sujet. 

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/québec-ferme-définitivement-la-porte-à-l-exploitation-d-hydrocarbures/ar-AAPIBNW

Citation

 

« On s’est donné comme objectif de réduire nos émissions de GES et d’atteindre la carboneutralité en 2050. Pour atteindre ces objectifs, le Québec doit résolument prendre le chemin d’une économie verte », a soutenu le premier ministre dans son discours d’ouverture à l’Assemblée nationale.

M. Legault croit que l’État québécois peut « jouer son rôle » dans les efforts climatiques mondiaux, notamment en fournissant en électricité le nord-est de l’Amérique du Nord et en accélérant l’électrification de son parc automobile.

Mais le Québec doit en faire plus, a poursuivi l’élu de la Coalition avenir Québec. « Le gouvernement du Québec a donc pris la décision de renoncer définitivement à extraire des hydrocarbures sur son territoire », a-t-il lancé après quelque cinquante minutes d’allocution au Salon bleu.

 

Québec étudiait depuis un moment ce scénario. Au cours des dernières semaines, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, avait soutenu à plusieurs reprises que toutes les options étaient sur la table. En raison d’une lutte juridique qui oppose Québec et une entreprise pétrolière active en Gaspésie, le ministre ne s’était pas engagé officiellement sur la question.

Le premier ministre n’a pas non plus donné de détails mardi sur les moyens qu’il empruntera pour arriver à ses fins. Au moment où son gouvernement avait évoqué l’idée de mettre un terme à la filière des énergies fossiles, en septembre, François Legault avait critiqué l’option d’annuler les permis « sans indemnité », tout en soulignant que son gouvernement étudiait « la possibilité de racheter ces permis-là ».

 

 

Posté

Ceux qui ont pensé à un ministère de la cybersécurité doivent se rappeler que SOS Bonheur n'est pas un manuel d'instructions.

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/vers-un-ministère-de-la-cybersécurité-et-du-numérique-au-québec/ar-AAQ4f7x?item=revip%3aca

 

Citation

 

Le Québec se dotera bientôt d’un nouveau ministère de la Cybersécurité et du Numérique, qui permettra notamment aux citoyens d’obtenir une nouvelle identité numérique offrant un accès simplifié aux services de l’État.

C’est ce que prévoit le projet de loi 6, qui a été déposé à l’Assemblée nationale jeudi matin par le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, Éric Caire.

La pièce législative vise à rapatrier à un seul endroit les responsabilités de tous les ministères et organismes publics en matière de numérique, de cybersécurité et de services technologiques.

Ça va nous permettre d’abord de mieux protéger les données du gouvernement [et] d’être plus efficaces. Et ça va simplifier la vie des Québécois», a résumé le premier ministre François Legault.

Selon le ministre Caire, la création de ce ministère s’impose en raison de la transformation numérique accélérée de la société, mais aussi de la menace croissante des cybermenaces qui accompagnent ce développement.

Aujourd’hui, nous sommes attaqués plus que jamais. Nous sommes sous le coup de cybermenaces plus que jamais», a-t-il fait valoir.

Qui plus est, le niveau de transformation numérique auquel on est rendu est loin d’être satisfaisant».

 

 

 

  • 1 month later...
Posté

GND alias Gabriel Nadeau-Dubois avait tweeté en octobre dernier que Jacques Villeneuve a été un voleur parce qu'il avait caché son argent dans des paradis fiscaux. 

 

L'ex-animateur de radio et ex-député fédéral André Arthur a tweeté un article de La Presse en mentionnant que le gouvernement québécois a pas mal gaspillé de l'argent pour chercher ce que Jacques Villeneuve leur devait.

 

Mémo pour Gabriel Nadeau-Dubois, que le Québec cesse de devenir un enfer fiscal pour combattre les paradis fisacaux. À paradis fiscaux, paradis fiscaux et demie... ? 

  • 4 weeks later...
Posté

Guillaume-Lemay Thivierge qui a été victime de la chasse aux sorcières par les journalistes Patrick Lagacé et Hugo Dumas du journal La Presse, va poursuivre le journal en question.

 

Posté
On 1/6/2022 at 9:02 PM, Bézoukhov said:

Le Québec, c'est littéralement le pays où tu as sélectionné les français les plus cons de 1700, et trois siècles plus tard, ça donne des gens encore plus cons que les français :

 

https://www.bfmtv.com/economie/international/le-quebec-interdit-la-vente-d-alcool-et-de-cannabis-aux-non-vaccines_AN-202201060394.html

 

 

Parce que tu crois encore que la France va échapper à ce types de mesures ?

Posté
il y a 31 minutes, cedric.org a dit :

Parce que tu crois encore que la France va échapper à ce types de mesures ?

Les dealers vont demander le passe sanitaire?

Posté

La vente d'alcool au Quebec est principalement dans des liquor stores avec un monopole étatique. Une spécificité nord-américaine qui a heureusement tendance à disparaître (mais pas encore au Quebec). L'équivalent culturel en France serait l'interdiction des supermarchés aux non-vaccinés (on y viendra peut-être me direz-vous).

 

Et du coup, j'apprends via cet article que le cannabis a un système similaire. C'est amusant, même la Californie n'avait pas osé.

Posté
21 minutes ago, Azref said:

On est dans la punition religieuse à ce niveau.

Non mais les préfets et l'alcool :rolleyes:

 

"S'il se passe quelque chose à un endroit précis ça pourrait être pire avec trop de gens ivres donc on interdire l'alcool là où on peut l'interdire dans tout le département ." 

 

cf5cf4a6-948e-4856-b21d-c7ef961deb08.3d5

 

 

 

  • Haha 1
Posté
Il y a 7 heures, Bézoukhov a dit :

On est clairement en train de se faire dépasser comme pays le plus con du monde :

 

@Brock

Tu nous manques.

Putain, pourvu que les FDP du PLR n'entendent pas parler de ça... :crying:

Posté

C'est une bonne diversion pour faire oublié l'état lamentable du système de santé québécois connu depuis des années et aussi plus facile à taper sur les non-vaccinés que sur les vaccins dont l'effet expire beaucoup plus vite que prévu.

 

Et les commentaires postés sur ZeroHedge sur la question vaut le détour ainsi que ce tweet que bon nombres de "confinistes" et "vaccinistes" devraient lire.

 

 

 

Une détail qui me vient à l'esprit, iront-ils auprès des non-vaccinés habitant dans les réserves amérindiennes?  Ça pourrait produire une petite polémique digne de la crise d'Oka.

  • 2 weeks later...
Posté

Il me semble que c'est passé sous le radar de liborg mais ça chauffe pour Trudeau, le mouvement des truckers est ultra populaire.

+6 millions USD levés, +70km de bouchons, 25-50k truckers, une foule en liesse, Trudeau triple dosé et PCR négatif qui se serait soudainement isolé car cas contact, certains disent qu'il a été mis sous protection militaire

 

https://twitter.com/search?q=%23FreedomConvoy2022&src=trend_click&vertical=trends

  • Yea 4
  • Contrepoints 2
Posté
Il y a 5 heures, Airgead a dit :

Il me semble que c'est passé sous le radar de liborg mais ça chauffe pour Trudeau, le mouvement des truckers est ultra populaire.

+6 millions USD levés, +70km de bouchons, 25-50k truckers, une foule en liesse, Trudeau triple dosé et PCR négatif qui se serait soudainement isolé car cas contact, certains disent qu'il a été mis sous protection militaire

 

https://twitter.com/search?q=%23FreedomConvoy2022&src=trend_click&vertical=trends

C'est tout de même une étrange coincidence que Trudeau s'isole.  Un caricaturiste a posté ce dessin de Trudeau sur Twitter.

 

  • Yea 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...