Aller au contenu

Rassemblement national, el-italiano93 l'avenir ?

Messages recommandés

Posté
Le 04/02/2025 à 10:03, Carl Barks a dit :

Hého, je n'ai jamais mangé des petits fours avec Eric Lombard, moi.

J'ai participé à des petits-déjeuners avec François Villeroy de Galhau, par contre (c'était vers 2018, on pouvait le faire fulminer juste en disant "bitcoin")

Mais il a une petite option pour les MNBC il me semble ? 

Posté
Il y a 9 heures, Daumantas a dit :

Mais il a une petite option pour les MNBC il me semble ? 

Ah bah oui, tu imagines bien qu'à partir du moment où une banque centrale en garde le contrôle, ça ne lui posait pas de problème !

Posté
il y a 15 minutes, Carl Barks a dit :

Ah bah oui, tu imagines bien qu'à partir du moment où une banque centrale en garde le contrôle, ça ne lui posait pas de problème !

Il est même enthousiaste à ce sujet : « [L]e système d’euro numérique que nous développons permettra l’émergence de normes d’acceptation ouvertes, favorisant la convergence et offrant une base commune à partir de laquelle poursuivre les innovations. »

https://www.banque-france.fr/fr/interventions-gouverneur/construire-les-paiements-de-demain-pour-leurope-et-au-dela

• Sad 1
  • 2 weeks later...
Posté

J'avoue ne pas comprendre du tout le move de Bardella à la convention MAGA.

Jouer les vierges effarouchées car Bannon fait un geste qui n'est pas aimé des gauchistes c'est crétin.

Soit cela est quelque chose qui est réel, mais tu sais que tu en auras pleins des trucs du style à cette convention et donc tu n'y vas pas.

De Marine, cela est le bon move de ne pas y aller vu qu'elle veut se distinguer de Trump.

Soit, tu soutiens Trump et le CPAC, tu sais que tu vas avoir de la provoc du style, et tu te moques en disant aux gauchistes "Ca un salut nazi? C'est juste qu'il fait sa gymnastique du matin" (référence Brigandes gratuite).

Mais là, c'est juste ridicule. Le virtue signalling cela ne marche que si ton électorat est sensible à cela...

https://www.20minutes.fr/politique/4140098-20250222-digne-diriger-france-steve-bannon-allume-jordan-bardella

• Yea 1
Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

que si ton électorat est sensible à cela

C'est l'opération "élargissement de l'électorat". Résultat, le RN nous fait du "en même temps" de ouf. Faut plaire aux libéraux-conservateurs (Bardella) et en même temps aux étato-identitaires (Le Pen). Technique de campagne. (Au pouvoir, ça se corse rapidement, comme on l'a vu avec l'application macronienne.)

• Yea 5
Posté
il y a 50 minutes, Nathalie MP a dit :

C'est l'opération "élargissement de l'électorat". Résultat, le RN nous fait du "en même temps" de ouf. Faut plaire aux libéraux-conservateurs (Bardella) et en même temps aux étato-identitaires (Le Pen). Technique de campagne. (Au pouvoir, ça se corse rapidement, comme on l'a vu avec l'application macronienne.)

Ce qui tendrait à prouver qu'ils ont une stratégie politique rigoureusement identique à tout ce qu'on a eu depuis 50 ans. Non franchement ils donnent vraiment envie de voter pour eux. Ca va bien se passer.

• Yea 1
Posté

J'ai trouvé très étrange le désistement du RN en faveur du petit valet Ferrand pour la présidence du conseil constitutionnel.

A quoi jouent-ils ? C'est clairement une épine dans leur pied s'ils arrivent au pouvoir en 2027. Ils n'espèrent tout de même pas

un retour d'ascenseur pour une éventuelle condamnation de MLP.

• Yea 2
Posté

C’est quoi la situation ? Un président du conseil constitutionnel démonétisé dont tout le monde sait qu’il est un pourri, et qui a été mal élu versus ? Versus probablement un centriste de consensus que LR aurait dû accepter.

Ils avaient tout intérêt à démonétiser l’institution pour l’avenir.

Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Ils avaient tout intérêt à démonétiser l’institution pour l’avenir.

Ça semble signé Pierre Gentillet, tel que tu le présentes.

• 1 month later...
Posté
16 minutes ago, Adrian said:

Elle est coupable, elle l'a assumée pendant le procès choisissant une défense qui ne niait pas les faits.

Par contre, la question était juste quand elle se prendrait cette peine, maintenant ou après l'appel.

C'est maintenant.

Soit.

Bardella prochain président, pourquoi pas.

Posté

L’électorat et la classe politique sont schizophrènes sur ce sujet. 
Si vous demandez aux hommes politiques ou aux sondeurs si les hommes politiques qui se servent doivent aller en prison et être inéligibles vous allez avoir une belle unanimité. Si vous leur demandez si ceux de leur camps dans un cas précis devraient y aller, c’est une autre histoire. 

• Yea 8
Posté

Pour Sarkozy, les preuves ne seraient pas suffisantes. Pas d’accord mais je l’entends.

Mais pour Marine, c’est quoi le problème ? Pas lu une seule personne la défendant en parler. On parle tout de suite de dictature et c’est tout. Quelqu’un peut m’aiguiller vers une défense intelligente de Marine ?

• Yea 1
Posté

Pour Sarkozy, les preuves ne seraient pas suffisantes. Pas d’accord mais je l’entends.

Mais pour Marine, c’est quoi le problème ? Pas lu une seule personne la défendant en parler. On parle tout de suite de dictature et c’est tout. Quelqu’un peut m’aiguiller vers une défense intelligente de Marine ?

Je ne pense pas qu'il y ait de défense intelligente pour Marine Le Pen
Posté

J'ajoute que dans les deux cas (Sarko et Marine), l'enjeu politique est limité. Sarko a fini sa carrière et le RN a deux ans pour s'organiser en vue de la présidentielle. Dans le cas de Fillon les choses étaient plus compliquées.

Posté

Il me semble qu’ils ont tous plus ou moins admis les faits mais ne sont éventuellement pas d’accord sur l’interprétation de la loi ou bien ils pensaient travailler pour le RN et pas les euro-députés.

Posté
il y a 1 minute, Domi a dit :

le RN a deux ans pour s'organiser en vue de la présidentielle.

Ouais enfin c’est un scrutin uninominal, pas un scrutin de liste. On est sensé élire une personne et non pas un parti. 

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ouais enfin c’est un scrutin uninominal, pas un scrutin de liste. On est sensé élire une personne et non pas un parti. 

Certes, on aura une personne en moins à élire mais l'argument contre une condamnation et que l'on empêcherait une sensibilité politique particulière de concourir. Dans la mesure où la sensibilité politique représentée par le RN a deux ans pour trouver un champion, je trouve que l'argument ne fonctionne pas. On vote pour une personne mais pas indépendamment d'une sensibilité politique. 

Posté
il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

Parmi ce que j'ai entendu.

Séparation des pouvoirs : ce n'est pas aux juges de décider comment les parlementaires, français ou européens utilisent les  moyens qui sont mis à leur disposition pour exercer leur fonctions.

Les règlements du parlement européens n'interdisent pas formellement l'utilisation qui auraient été faite des moyens  par le partie de MLP mais le droit français oui.

Bayrou avait été relaxé pour les mêmes faits, comme c'est bizarre....

Posté

Bon, quand commence-on les paris pour savoir qui va la remplacer ? Pour l'électorat, si ce n'est pour le parti.

Bardella est quand même jeune, et probablement pas très bon stratège ou rhéteur. Qui d'autre ? Zemmour ? Marechal ? Un cadre du RN ? (qui ?) Un outsider à la Georgescu ? Ou bien, un vautour de droite ou du centre (Ciotti ? Darmanin ?) réussira-t-il à s'emparer de la carcasse ?

Posté
il y a 5 minutes, Riffraff a dit :

Séparation des pouvoirs : ce n'est pas aux juges de décider comment les parlementaires, français ou européens utilisent les  moyens qui sont mis à leur disposition pour exercer leur fonctions.

Ils pourraient mettre leur bureau sur Airbnb ou faire faire Uber à leur chauffeur. 

Posté
Citation

L'affaire débute par un courrier anonyme envoyé en 2014 afin de saisir l'office européen de lutte antifraude (OLAF). Celui-ci commence alors à enquêter sur les rôles de Catherine Griset, ancienne belle-sœur et cheffe de cabinet de Marine Le Pen au siège du FN, et de Thierry Légier, son garde du corps. Martin Schulz, alors président du Parlement européen, saisit l'OLAF en mars 2015, après avoir constaté que 20 des 24 assistants parlementaires des députés européens FN figuraient dans l'organigramme du parti[5],[6].

Attends, tout ce qu'on reproche dans ce truc, c'est que les assistants parlementaires étaient eux-memes membres du parti?

Genre c'est pas systématiquement le cas pour n'importe quel parlementaire?

Tu es obligé de prendre un assistant dont la loyauté devrait etre distincte de tes convictions politiques?

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Ils pourraient mettre leur bureau sur Airbnb ou faire faire Uber à leur chauffeur. 

Les fonds ont bien servi à des fins politiques, n'exagère pas.

Posté

Je prend le paris que le RN pourrait désormais la jouer terre brulée en virant Bayrou.  

Sinon, jeune ou pas, Bardella et ses 35% de partisans est clairement celui qui doit/va y aller.

Posté
il y a 10 minutes, Hayek's plosive a dit :

Attends, tout ce qu'on reproche dans ce truc, c'est que les assistants parlementaires étaient eux-memes membres du parti?

Genre c'est pas systématiquement le cas pour n'importe quel parlementaire?

Non : on leur reproche d’avoir travaillé pour le parti sur des activités sans lien avec leur parlementaire. T’embauches ABC pour être assistant parlementaire de X à Bruxelles et en fait, il fait la sécurité informatique au siège. 

il y a 10 minutes, Riffraff a dit :

Donc il faut bien à un moment que quelqu’un qualifie les faits et donc l’implication de la justice. Le seul moyen d’avoir une complète séparation des pouvoirs c’est une complète immunité qui permet ce que je cite. 

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, Riffraff a dit :

C’est pour ça qu’il y a du scandale. Quand il y a enrichissement personnel, les gens sont beaucoup plus vindicatifs ; mais ici comme dans beaucoup d’autres cas, c’est juste pour faire survivre un parti politique. C’est perçu très différemment.

Accessoirement, a un autre niveau, voir les juges pousser les responsables politiques à passer le Rubicon (et on a jamais été aussi proche de l’événement historique), c’est se demander à quel point ils sont idiots.