BirdyNamNam Posté 3 octobre 2022 Signaler Posté 3 octobre 2022 Le 03/10/2022 à 11:53, Bisounours a dit : fdp de Bfm Expand
Marlenus Posté 7 octobre 2022 Signaler Posté 7 octobre 2022 On parlait de l'abandon de poste sur ce fil il y a 10 jours. Le gouvernement règle la question que l'on se posait, maintenant ce sera considéré comme une démission: https://www.20minutes.fr/economie/4004078-20221006-indemnites-lettre-recommandee-tout-comprendre-abandon-poste-assimile-demission?xtor=RSS-176
Mathieu_D Posté 7 octobre 2022 Signaler Posté 7 octobre 2022 Le 07/10/2022 à 14:55, Marlenus a dit : On parlait de l'abandon de poste sur ce fil il y a 10 jours. Le gouvernement règle la question que l'on se posait, maintenant ce sera considéré comme une démission: https://www.20minutes.fr/economie/4004078-20221006-indemnites-lettre-recommandee-tout-comprendre-abandon-poste-assimile-demission?xtor=RSS-176 Expand C'est plutôt mal vu par ceux qui pensent que l'assurance chômage est un droit. (J'ai hâte de me faire une rupture et de repartir en SASU pour prendre 30k€ d'argent public au passage ❤️ .)
SilenT BoB Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Bin la source est… nulle mais rien que le fait de lire les délires possibles de ces esprits malades me fait froid dans le dos. Imaginez Bruno “col roulé” Lemaire ce génie (incompris) président pour assurer l’intérim d’un Macron se voyant président à vie.Rien que d’y penser j’ai envie de vomir!https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-ce-ministre-quil-voudrait-voir-president-en-2027_503796
BirdyNamNam Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 C'est sûr que ça trotte dans la tête de Lemaire.
Lugaxker Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Bruno Le Maire serait le Medvedev de Macron, c'est ça ?
PABerryer Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 11:12, Lugaxker a dit : Bruno Le Maire serait le Medvedev de Macron, c'est ça ? Expand Oui, en moins bonne qualité
Rincevent Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Ce n'est pas un scénario que j'avais déjà évoqué ici il y a quelques temps ?
Lugaxker Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 11:22, Rincevent a dit : Ce n'est pas un scénario que j'avais déjà évoqué ici il y a quelques temps ? Expand Effectivement mais à propos d'Édouard Philippe. BLM c'est déjà autre chose
Rincevent Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 11:32, Lugaxker a dit : Effectivement mais à propos d'Édouard Philippe. BLM c'est déjà autre chose Expand Il faut quand même bien voir le sous-texte de cette affaire : c'est que Macron craint que Édouard Philippe ne lui fasse de l'ombre. Édouard Philippe, quoi. C'est dire à quel point Macron est encore plus minable que prévu. 1 4
SilenT BoB Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le problème de Macron, c’est qu’il doit choisir un mauvais. Pas trop, histoire que le vote n’aille pas trop sur les extrêmes (ce qui sera le cas de toute façon) et suffisamment nul pour revenir comme le sauveur de bas étage qu’il est.Un scénario à la russe montrerait encore une fois que la France sombre dans la cata.Une autre chose, plus on avance dans les élections et plus les chances de finir la tête sur une pique est importante.
Daumantas Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 11:38, Rincevent a dit : Il faut quand même bien voir le sous-texte de cette affaire : c'est que Macron craint que Édouard Philippe ne lui fasse de l'ombre. Édouard Philippe, quoi. C'est dire à quel point Macron est encore plus minable que prévu. Expand Je te trouve dur avec Edouard Philippe, certes il est parfaitement oubliable mais je n'ai pas souvenir d'actions particulièrement mauvaises... 1 1
fryer Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 17:21, Daumantas a dit : Je te trouve dur avec Edouard Philippe, certes il est parfaitement publiable mais je n'ai pas souvenir d'actions particulièrement mauvaises... Expand 80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement 4
Daumantas Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 17:51, fryer a dit : 80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement Expand Il est vrai qu'il n'a pas été très bon mais je le préfèrerai encore à Macron ou à Bruno. Révéler le contenu masqué Oubliable et pas publiable, ces correcteurs orthographiques sont pénibles.
fryer Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 18:03, Daumantas a dit : Révéler le contenu masqué Oubliable et pas publiable, ces correcteurs orthographiques sont pénibles. Expand Suffit de demander 1
RaHaN Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 17:51, fryer a dit : 80km/h, hausse de la CSG, Notre Dame des Landes, et dans une moindre mesure, le confinement Expand Tous les mêmes ! 4
Largo Winch Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Je suis toujours effaré de voir les sondages et opinions qui portent sur la crédibilité des politiques. Quelqu'un comme Le Maire est toujours jugé "compétent" par le Franchouille moyen. Ce mec qui est agrégé d'allemand, qui n'a strictement aucune connaissance en économie, qui ne savait pas ce qu'est un hectare alors qu'il était ministre de l'agriculture et qui s'était vanté d'être nul en calcul, est jugé "compétent" dans son poste de ministre de l'Economie par les Français. Comme l'avocate Christine Lagarde qui ne connaissait strictement rien à l'économie non plus et a été jugée compétente par les Français. Elle est aujourd'hui présidente de la BCE... Comme Elisabeth Borne : lors de sa nomination les médias ont salué sa grande compétence ! J'émets une hypothèse : pour être jugé crédible et compétent par les Français, il faut qu'un politique ait les cheveux gris, un baton dans le cul et porte correctement le costume/le tailleur... 8
Bézoukhov Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 18:03, Daumantas a dit : Il est vrai qu'il n'a pas été très bon mais je le préfèrerai encore à Macron ou à Bruno. Expand Macron et BLM sont des salauds politiques. Ils s'écrasent quand ils voient qu'ils vont perdre. Edouard Philippe est un psychorigide. C'est bien plus dangereux. Avec Macron et BLM on peut négocier quand on est fort, avec Philippe... Le 08/10/2022 à 19:07, Largo Winch a dit : J'émets une hypothèse Expand C'est juste que l'onction ministérielle créée une présomption de compétence tant que tu évites de te promener avec une boîte à meuh sur les plateaux télé. Et comme les gens sont incapables de juger une politique sauf quand elle les touche directement et personnellement, cette présomption tombe rarement.
ttoinou Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 J'émet des hypothèse : 1) ces sondages ne sont pas le reflet de la réalité; 2) il n'existe aucune méthode scientifique pour "sonder" une population; 3) les déclarations des gens n'ont aucun intérêt 1 1
L'affreux Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Mon expérience c'est que les gens normaux (peu politisés) ont un avis positif sur Bruno le Maire. Le 08/10/2022 à 19:07, Largo Winch a dit : J'émets une hypothèse : pour être jugé crédible et compétent par les Français, il faut qu'un politique ait les cheveux gris, un baton dans le cul et porte correctement le costume/le tailleur... Expand ... et ne jamais s'énerver ou s'emballer. Toujours garder une posture posée et prudente.
Jean_Karim Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi. 1
Rincevent Posté 8 octobre 2022 Signaler Posté 8 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 21:59, Jean_Karim a dit : Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi. Expand Même pas. Mitterrand n'avait jamais d'argent sur lui, et prenait des choses dans les magasins sans jamais les payer... les commerçants comptaient sur les assistants de Tonton pour leur régler leur ardoise plus tard, mais on est à la limite du vol caractérisé.
Waren Posté 9 octobre 2022 Signaler Posté 9 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 19:28, Bézoukhov a dit : Edouard Philippe est un psychorigide. C'est bien plus dangereux. Avec Macron et BLM on peut négocier quand on est fort, avec Philippe... Expand Tout à fait, lire à ce sujet "Récit au cœur du pouvoir" de Frédérique Dumas où elle décrit Edouard Philippe comme quelqu'un d'odieux, sûr et dominateur jusqu'au bout (Sic). Je ne me rappelle plus très bien où j'ai entendu cela (Je pense à Sud Radio), mais un type qui avait fait une enquête sur lui disait que c'était quelqu'un qui sous des allures sympathiques était foncièrement dangereux, et sans doute pire que Macron.
Waren Posté 9 octobre 2022 Signaler Posté 9 octobre 2022 Je viens de retrouver l'interview. C'est Vincent Jauvert, l'auteur de "La Mafia d'État".
biwi Posté 9 octobre 2022 Signaler Posté 9 octobre 2022 Le 08/10/2022 à 21:59, Jean_Karim a dit : Ne pas agresser, violer ou voler est un plus aussi. Expand te prendre ton pognon via les impôts et autres taxes subtiles (sans ton accord préalable) t'appelles ça comment toi? 1
Jean_Karim Posté 9 octobre 2022 Signaler Posté 9 octobre 2022 Le 09/10/2022 à 11:20, biwi a dit : te prendre ton pognon via les impôts et autres taxes subtiles (sans ton accord préalable) t'appelles ça comment toi? Expand Pour la grande majorité des gens dont on parle, les impôts ne sont pas du vol. Par contre Fillon est considéré comme un voleur. 1
fm06 Posté 9 octobre 2022 Signaler Posté 9 octobre 2022 Il y a la spoliation légale et la spoliation illégale.
biwi Posté 9 octobre 2022 Signaler Posté 9 octobre 2022 Le 09/10/2022 à 17:53, fm06 a dit : Il y a la spoliation légale et la spoliation illégale. Expand faut dire ça à l'Etat, je ne suis pas sûr qu'il fasse la distinction.
Lameador Posté 10 octobre 2022 Signaler Posté 10 octobre 2022 Le gouvernement Macron nous propose une éthique exemplaire, rien à voir avec un affreux Fillon qui se fait offrir des costumes 2
Messages recommandés