Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Faut vraiment en finir avec le Kapitalisme, c'est désormais une question de vie ou de mort ! (Entendu à la radio, j'vous jure que c'est vrai)

Posté

Beaucoup de petits blancs, d'hommes, de cis-het... Elles sont où les personnes racisées, queers, trans ? Même le symbole d'Extinction Rébellion fait crypto-facho...

Stop #white'riarca !

Posté
1 hour ago, Waren said:

Faut vraiment en finir avec le Kapitalisme, c'est désormais une question de vie ou de mort ! (Entendu à la radio, j'vous jure que c'est vrai)

L'occupation est tellement totale que je ne les ai pas vu quand je suis passé à châtelet tout à l'heure pour rentrer chez moi. Tremblez, l'occupation invisible arrive.

Posté
Il y a 2 heures, Liber Pater a dit :

Ouais, ils sont 15, quoi

La couverture médiatique de ce truc est sans commune mesure.

C'est une réussite complète d'un point de vue exposition.

• Yea 1
Posté
12 minutes ago, Azref said:

La couverture médiatique de ce truc est sans commune mesure.

C'est une réussite complète d'un point de vue exposition.

Euh, sur leur fil twitter, quasiment aucune réaction si ce n'est du foutage de gueule ouvert. Tout le monde s'en fout.

Posté
il y a une heure, cedric.org a dit :

Euh, sur leur fil twitter, quasiment aucune réaction si ce n'est du foutage de gueule ouvert. Tout le monde s'en fout.

Je parlais des relais des médias traditionnels, je suis tombé sur ça sans chercher sur un certain nombre de journaux en ligne. Même si l'attaque au couteau semble leur voler la vedette.

Genre page principale du Monde :

tmcbkhB.jpg

Posté

Le Monde est au taquet. Nuit Debout 2.0, ça fait mouiller l’étudiant branleur bobo qui constitue la majeur parti du staff

• Yea 3
Posté

https://reporterre.net/REP-Extinction-Rebellion-installe-une-Zad-en-plein-Paris?fbclid=IwAR1GlmL-uOHZcsNF4XaVRwwXaYUOawyYQtvs5z6bf07a5G-UWjINTT5OqFk

Citation

Des centaines de membres d’Extinction Rebellion ont fait irruption, dès 15 h 20, place du Châtelet. Munis de bottes de paille et de palettes, s’asseyant sur la chaussée, ils ont neutralisé la circulation sur le pont au Change, le quai de la Mégisserie, le quai de Gesvres, l’avenue Victoria, la rue Saint-Denis et le boulevard de Sébastopol. Un bateau-DJ set, un requin en papier mâché, des banderoles et des bacs de terre en guise de potager ont été acheminés à bout de bras ou à l’arrière de camionnettes.

Citation

L’apparition de grilles anti-émeutes à deux pas des bloqueurs n’empêchait pas les activistes de danser sous le rythme saccadé des fanfares ou des basses du DJ set.

Un DJ set... P. Murray doit bien se marrer, de là où il est...

Posté
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

C’est marrant pourtant il n’arrive pas à déduire la liberté d’expression de l’article 10 de la DDHC. Entre autres.

Posté

Les pompiers qui manufestent à Paris, entre autres, se font rincer à coups de canon à eau et gazés par les gendarmes et les CRS

https://www.sudouest.fr/2019/10/15/pompiers-en-colere-des-milliers-de-soldats-du-feu-manifestent-a-paris-6703467-10407.php

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-pompiers-defilent-pour-que-le-gouvernement-se-mette-au-travail_2103325.html

https://www.lepoint.fr/societe/manifestation-nationale-de-milliers-de-pompiers-en-colere-a-paris-15-10-2019-2341456_23.php

Ils ont eu le même traitement les guignols d'extinction rébellion ?

Belle ambiance en France actuellement.

Posté
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Belle ambiance en France actuellement.

A Paris c'est littéralement une manif par jour quasiment. Mon bus encore arrêté en plein milieu de service (pas loin de l'Assemblée, je ne sais pas si c'était les pompiers,j'ai même pas l'impression), le conducteur ravi bien sûr nous l'annonce la gueule enfarinée. Le Châtelet bloqué la semaine dernière, les GJ le samedi, la PMA la semaine dernière aussi et j'ai hâte de voir les retraités. Et dire qu'on se plaignait quand il n'y avait "que" la place de la République qui était devenue un squat...

/!\ https://paris.demosphere.net/manifestations-paris /!\

ne pas rater la marche "ExisTrans" des intersexes à la République (lmao) le samedi.

Posté
Le 12/10/2019 à 03:29, Zagor a dit :

La guillotine pour les juges qui inventent la loi, ça devient nécessaire.

Faut vraiment supprimer le preambule de 46. C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Posté

Sympa le lacrymo en sortant du RER ouais.

Apparemment ils voulaient bloquer le périph, d'où les réactions derrières.

Posté
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

La guillotine pour les juges qui inventent la loi, ça devient nécessaire.

Pour le coup, le préambule est assez clair. 

Posté
3 hours ago, Liber Pater said:

"La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018"

Tiens, tiens, comme par hasard...

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-1140666

Typique:

"Une hausse de 200.000 personnes qui s'explique en partie par la progression du revenu médian, et donc du relèvement du seuil de pauvreté."

• Yea 1
Posté

Quel gaspillage d’argent public par la volonté d’un seul type même pas élu :

Le Monde - Le tilde de Fañch définitivement autorisé

Après la naissance de ce bébé, l’officier d’état civil de Quimper avait refusé de retenir la graphie bretonne, avant d’être désavoué par l’adjointe au maire. Le procureur avait saisi le tribunal de Quimper au nom du respect de la langue française.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/17/le-tilde-de-fanch-definitivement-autorise_6015923_3224.html

Posté

Condamnation des Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale qui s'ajoute à la condamnation pour fraude fiscale...

Si je comprends bien, une condamnation pour fraude et une deuxième pour l'usage qu'il a fait du fric ? C'est pas un peu redondant ?

Bon, ils ont fait appel.

Isabelle Balkany condamnée à 4 ans de prison. Il y a des geôles conjugales ? Ah bah, c'est pas la peine, elle a des soucis de santé, donc pas de détention.

Patrick Balkany à 5 ans

Et dix ans d'inégilbilité pour les deux.

Et le fils Alexandre à 6 mois de sursis

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/patrick-et-isabelle-balkany-condamnes-a-cinq-et-quatre-ans-de-prison-pour-blanchiment_3664997.html

10 ans de taule pour fraude fiscale... il y a des gens condamnés moins lourdement pour des crimes de sang.

Belle condamnation politique en fait.

Posté

L'etat ne finance aucun culte, en application de la loi de 1905, alors que les pays etrangers peuvent le financer.

Le ministre  a preconise que cette question du financement des cultes soit examinee, en suggerant que, au-dessus d'une certaine somme, il soit prevu un agrement de l'etat.

La circulaire preparee par Castaner pour controler et plafonner les financements cultuels venant de pays etrangers , est-elle acceptable pour un liberal ?

Posté

Si par « venant de pays étrangers » ça veut dire « Etats étrangers » oui. Si ce sont des personnes privées non. 

Je suis pour l’interdiction d’investissements d’Etats étrangers dans les entreprises par exemple. 

Posté
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Si ce sont des personnes privées non.

J'entends bien, et sur le principe nos positions sont quasiment identiques, mais parfois il est difficile de distinguer privé et public. Que ce soit une entreprise chinoise détenue à 99% par le syndicat de ses employés (qui se trouve être dirigé par le Parti) qui rachèterait une entreprise française, ou le frère du roi d'Arabie Saoudite qui financerait une fédération de mosquées et des écoles d'imams.

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Bisounours said:

Condamnation des Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale qui s'ajoute à la condamnation pour fraude fiscale...

Si je comprends bien, une condamnation pour fraude et une deuxième pour l'usage qu'il a fait du fric ? C'est pas un peu redondant ?

Bon, ils ont fait appel.

10 ans de taule pour fraude fiscale... il y a des gens condamnés moins lourdement pour des crimes de sang.

Belle condamnation politique en fait.

Le crime des Balkany, c'est d'avoir prouvé avec succès qu'un élu de droite burné pouvait faire du social-clientélisme en faveur des électeurs de droite. Et qu'une commune de proche couronne parisienne a plein de pognon disponible si elle arrête de le filer aux clientèles de la gauche.

Posté
il y a 53 minutes, Rincevent a dit :

J'entends bien, et sur le principe nos positions sont quasiment identiques, mais parfois il est difficile de distinguer privé et public. Que ce soit une entreprise chinoise détenue à 99% par le syndicat de ses employés (qui se trouve être dirigé par le Parti) qui rachèterait une entreprise française, ou le frère du roi d'Arabie Saoudite qui financerait une fédération de mosquées et des écoles d'imams.

Je suis d’accord, mais si on élimine 90% des cas c’est déjà bien.