Tramp Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Il faudrait une loi pour interdire d’attaquer les policiers. Je ne comprends pas que personne n’y a pensé pour le moment.
Erzatz Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 ça sent l'épic fail à pleins naseaux. Nos sauvageons vont simplement acquérir des compétences de petits chimistes et fabriquer eux même leurs propres mortiers... qui sait, l'appellation sera alors peut être pleinement adaptée.
Wayto Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Il y a 3 heures, Erzatz a dit : Nos sauvageons vont simplement acquérir des compétences de petits chimistes et fabriquer eux même leurs propres mortiers... La moitié d'entre eux pense que la terre est plate mais ils vont subitement se transformer en Eugène Turpin. 1 1
Rincevent Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Le 12/10/2020 à 13:09, Wayto a dit : La moitié d'entre eux pense que la terre est plate mais ils vont subitement se transformer en Eugène Turpin. Aucun rapport. Mon prof d'Ingénierie de l'Aviation a terminé son premier cours magistral en énonçant "Ce que nous venons de démontrer nous permet donc de considérer dans le reste du cours la Terre comme plate et immobile.". Et accessoirement, on n'a pas eu besoin de savoir que la Terre était sphéroïdale plate ou en forme de ruban de Möbius, ni d'avoir une théorie plus raffinée que "les trucs tombent vers le bas" pour construire des onagres, des balistes, des catapultes ou des scorpions.
Mathieu_D Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Cela dit si nos sauvageons s'essaient en masse au métier d'artificier on peut légitimement s'attendre à ce que la sélection naturelle fonctionne à plein tube. 2 1
poney Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être si stupide naif, a quel moment tu peux sincèrement imaginer que si tu interdits un truc, les gens vont arrêter de l'utiliser. Je ne parle même pas du nombre affolants de contre-exemple qu'on a autour de nous, depuis l'alcool au volant jusqu'au traffic de drogue ou aux copies chinoises qui transitent à travers le monde entier depuis Internet. C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent. Qu'apprennent ces gens à l'école ? De qui sont formés les cabinets ministériels ? J'ai l'impression qu'ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit et de représenter l'Etat et la légitimité que ça en devient de la pensée magique. 2
Lancelot Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Ou alors leur objectif n'est pas que la loi soit respectable ou respectée, mais d'envoyer un signal aux électeurs, d'occuper les policiers, de se faire un peu de pognon avec les contraventions (dans le cas de la voiture ou de la drogue), de laisser une marque dans l'Histoire... ou autre connerie qui peut bien habiter l'esprit d'un politicien. 8
Rübezahl Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 +1 avec Lancelot. C'est du foin balancé à ceux qui en mangent. Darmanin sait très bien que c'est sans effet.
Erzatz Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Je plussoie pleinement à l'assertion de Lancelot et imagine qu'à la fois par cynisme et par froid calcul, Dardmutin (©️ H16) escompte bien que le facteur Abdul joue à plein tube et que bon nombre d'apprentis Turpin se fassent péter la tronche dans les caves, histoire de servir de repoussoirs... ce qui arrivera immanquablement...
Tramp Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Je pense qu’il est aussi con à manger du foin. C’est plus facile quand on y croit plus ou moins. 1
Jensen Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 2 hours ago, Lancelot said: Ou alors leur objectif n'est pas que la loi soit respectable ou respectée +1 Une constante des politiciens français est l'absence absolument totale d'intérêt pour les effets réels des lois qu'ils votent. Ça n'est même pas du mépris, parce que pour mépriser quelque chose il faut lui accorder au moins 2 secondes de temps de cerveau. 1
Antoninov Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 3 hours ago, poney said: Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse être si stupide naif, a quel moment tu peux sincèrement imaginer que si tu interdits un truc, les gens vont arrêter de l'utiliser. Je ne parle même pas du nombre affolants de contre-exemple qu'on a autour de nous, depuis l'alcool au volant jusqu'au traffic de drogue ou aux copies chinoises qui transitent à travers le monde entier depuis Internet. C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent. Qu'apprennent ces gens à l'école ? De qui sont formés les cabinets ministériels ? J'ai l'impression qu'ils sont tellement persuadés d'être dans leur bon droit et de représenter l'Etat et la légitimité que ça en devient de la pensée magique. Disons que c'est aussi une loi en plus pour alourdir le casier de tel ou tel caïd... Ce qui sera tout aussi inutile on est bien d'accord...
Rincevent Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 17 minutes, Antoninov a dit : Disons que c'est aussi une loi en plus pour alourdir le casier de tel ou tel caïd... Ce qui sera tout aussi inutile on est bien d'accord... Oui, ça ne sert plus à rien d'alourdir le casier délibérément si ledit casier ne compte plus pour grand chose et que les peines ne sont de toute façon pas vraiment appliquées.
Tramp Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Une fois de plus, sous Macron, ce sont tous les Français qui sont punis pour compenser la nullité de l’administration. Leur incapacité à se remettre en question est totale. 1
Fagotto Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 On avait prévenu que Darmanin ce serait une plaie... 1
L'affreux Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Je pense qu’il est aussi con à manger du foin. C’est plus facile quand on y croit plus ou moins. Même avis. Le machiavalisme et le cynisme me semblent des hypothèses optimistes. En vérité Darmanin et ceux derrière ne détoneraient pas dans Idiocracy.
Rübezahl Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 “Democracy is the art and science of running the circus from the monkey cage.” H.L. Mencken
Johnnieboy Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 Il y a 6 heures, poney a dit : C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent. Sauf que les lois ne sont pas votées par d’anciens étudiants en sociologie ou philosophie mais par d’anciens étudiants en droit. Et, à la fac’ de droit, tu n’entendras jamais cette leçon 101. 1
Marlenus Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 6 hours ago, poney said: C'est quand même de la sociologie du droit 101 : une loi n'est respectée par les gens que s'ils la jugent légitimes sinon ils grugent. Tout dépend de la sanction possible et des contrôles...
poney Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit : Sauf que les lois ne sont pas votées par d’anciens étudiants en sociologie ou philosophie mais par d’anciens étudiants en droit. Et, à la fac’ de droit, tu n’entendras jamais cette leçon 101. Mon prof de sociologie du droit était Olivier Corten, un juriste et doyen de la fac de droit si je ne dis pas de connerie
Johnnieboy Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 11 minutes, poney a dit : Mon prof de sociologie du droit était Olivier Corten, un juriste et doyen de la fac de droit si je ne dis pas de connerie Oui, je me suis douté que t’avais dû entendre ça d’un juriste. Mais c’est vraiment pas le discours dominant. 2
Zagor Posté 12 octobre 2020 Signaler Posté 12 octobre 2020 il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : Oui, je me suis douté que t’avais dû entendre ça d’un juriste. Mais c’est vraiment pas le discours dominant. En effet, les études en droit se concentrent sur les aspects techniques et restent pas mal coupées et hermétiques aux autres matières (et c'est un problème)...
Bisounours Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 À la suite de cet hommage à Beltrame via une plaque commémorative pour le moins polémique, voire honteuse. @Bézoukhov https://www.lefigaro.fr/actualite-france/arnaud-beltrame-victime-de-son-heroisme-paris-fait-polemique-avec-une-plaque-a-sa-memoire-20201012?fbclid=IwAR02qs2alD655UPR1pTjAu6upP-0JLgKpkDCDNVt2qfsKkjaIr5VVqdZcbw
Mathieu_D Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Faut reconnaître que "victime de son héroïsme" est malheureux comme formulation.
Rübezahl Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 C'est malheureux et au-delà de ça. Le genre d'anecdote lamentable qui en dit long sur le zeitgeist.
Rincevent Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 il y a 49 minutes, Rübezahl a dit : C'est malheureux et au-delà de ça. Le genre d'anecdote lamentable qui en dit long sur le zeitgeist. Aujourd'hui, si tu n'es pas victime de quelque chose, tu ne mérites pas de reconnaissance. Ça en dit long sur ce à quoi l'on veut donner de la valeur, en effet (et donc sur les vertus attendues de nos congénères). Évidemment, ça n'a aucune conséquence négative quant au comportement des gens ni quant à la structure de la société, absolument aucune ! 1
poney Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 C'est surtout que c'est pas son héroïsme qui l'a tué 2
Bisounours Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 D'une certaine manière assez honteuse, c'est que cela sous entend. C'est parce qu'il a agi en héros qu'il est mort. La formule précédente est pas mal non plus : assassiné lors de l'attentat islamiste. Ne pas nommer, surtout, rester flou. 1
ttoinou Posté 13 octobre 2020 Signaler Posté 13 octobre 2020 Ça glorifie la lâcheté cette expression sur la plaque 1
Messages recommandés