Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Les policiers et les militaires sont exposés à la violence au travail. Après la pub, l’eau mouille. 

Posté

FranceInfo ne fait que relayer une étude de la direction générale de l'administration et de la fonction publique :D C'est leur boulot de journaliste.

J'aurais pas du mettre le texte en dessous du lien pour voir si les réactions ici étaient les mêmes que sur twitter « ah ces fainéants de fonctionnaire !! » :D

Pour regarder la chaîne régulièrement j'aime bien sinon.

Posté
il y a 47 minutes, Adrian a dit :

FranceInfo ne fait que relayer une étude de la direction générale de l'administration et de la fonction publique :D C'est leur boulot de journaliste.

Defund aussi la DGAFP, tiens.

• Ancap 1
Posté
3 minutes ago, Freezbee said:

Elle a vraiment une tête de stal'. Je la verrais bien en uniforme du NKVD.

Un remake en vue:

Cassette VHS - Ilsa La Tigresse Du Goulag - Dyanne THORNE | eBay

• Haha 3
Posté
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Un remake en vue:

Homme de goût !

• Love 2
Posté
25 minutes ago, Marlenus said:

Un remake en vue:

Sans dévoiler la vie privée de @Marlenus, des sources autorisées s'autorisent à penser qu'il fréquenterait le site Nanarland 

• Haha 1
Posté
2 minutes ago, Lameador said:

Sans dévoiler la vie privée de @Marlenus, des sources autorisées s'autorisent à penser qu'il fréquenterait le site Nanarland 

J'aurais même ouvert ce fil:

Posté

Faut pas voler les mauvaises personnes.

1 mort et 1 blessé grave car ils ont volé la montre de ce qui a l'air d'être un caïd local (mec prend la fuite, voiture incendiée juste après):

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/un-automobiliste-percute-volontairement-des-voleurs-a-scooter-un-jeune-homme-de-16-ans-est-mort-l-autre-20-ans-est-grievement-blesse-3013853.html

Je ne justifie pas ce qui a été fait, mais je ne vais pas pleurer.

• Haha 1
Posté
Citation

« En 1351, Jean II, dit « le Bon », prit la première ordonnance du royaume de France visant ceux qui « se tiennent oyseux par la ville de Paris ». Il interdit aux ouvriers de fréquenter les tavernes les jours ouvrables et de quitter leur atelier pour chercher un meilleur salaire. En 1367, une nouvelle ordonnance royale obligea les chômeurs à réparer les fossés, sous peine d’être fouettés. »

Les méthodes ont presque pas changé :D

• 2 weeks later...
Posté

L'accident de 2 rafales m'a permis de connaitre Mme Ricordeau. 

Le type de personne dont je ne regrette absolument pas qu'elle ait émigré.

0twet-taille1200_66be4cf71c0ec.jpg?itok=ts4Nh3ZE

Pour info, pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas, "cheh" veut dire bien fait pour eux:

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/le-dico-des-ados-que-signifie-le-mot-cheh-1523356033

Bon, c'est une gauchiste à fond les ballons, mais suis même pas persuadé qu'elle ne soit pas plus à gauche que LFI et c'est ce type de chercheuse que la Californie vient nous piquer. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gwenola_Ricordeau

• Yea 2
  • Huh ? 1
Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Bon, c'est une gauchiste à fond les ballons, mais suis même pas persuadé qu'elle ne soit pas plus à gauche que LFI et c'est ce type de chercheuse que la Californie vient nous piquer. 

Les gauchistes sont des platistes qui ont réussis leur cooptation. 

Posté
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Pour info, pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas, "cheh" veut dire bien fait pour eux:

https://www.francebleu.fr/loisirs/evenements/le-dico-des-ados-que-signifie-le-mot-cheh-1523356033

T'as pas de gosses, toi. C'est passé dans le langage courant de la recré. Ils savent evidemment pas d'où ca vient, vivement que ca arrive dans le langage commun de l'ED ^_^

• Yea 1
Posté
Le 31/07/2024 à 12:26, Adrian a dit :

J'aurais pu mettre le tweet dans état stratège aussi :D des millios pour Duralex sans trop savoir pourquoi.

Quand je pense que les gens vont mettre au pouvoir quelqu'un dont le blas' veut dire "la lumière lui casse la tête".

Posté

Il aurait peut être fallu teleconsulter plutôt qu’aller à l’hosto. 

Posté
4 hours ago, Tramp said:

Il aurait peut être fallu teleconsulter plutôt qu’aller à l’hosto. 

J'imagine qu'il fera va la prochaine fois.

Mais reste pathétique de ne pas être aiguillé correctement après 5h aux urgences.

• Yea 1
Posté

Gabriel Attal, premier ministre démissionnaire, propose un gel des dépenses de l’Etat en 2025

Citation

Il leur y annonce un gel général des dépenses de l’Etat en 2025, à 492 milliards d’euros, et leur précise comment chaque ministère sera touché. Les budgets de la défense, de la culture et des sports seraient relativement privilégiés, au détriment, notamment, de celui du travail et de l’emploi, selon Matignon. Ebauche de budget ? Indispensable mesure technique ? Signal politique ? Brouillon voué à la poubelle ? Un peu tout cela, sans doute.

Sous la Ve République, c’est la première fois qu’un premier ministre démissionnaire fixe ainsi un cadre budgétaire à des ministres tout aussi démissionnaires, en indiquant d’emblée que ce cadre a vocation à être ajusté, voire remis en question, dès les prochaines semaines.

Posté

Maintenant:

https://www.bfmtv.com/police-justice/le-pdg-franco-russe-de-la-messagerie-cryptee-telegram-interpelle-en-france_AN-202408240359.html

Citation
Le milliardaire franco-russe Pavel Durov, fondateur et président de la messagerie cryptée Telegram, a été interpellé ce samedi 24 août en France. L'homme de 39 ans faisait l'objet d'un mandat de recherche.

À peine arrivé sur le sol français, il a été arrêté.

La raison? Les nombreuses dérivées constatées sur sa plateforme cryptée utilisée à des fins de blanchiment d'argent, de trafic de stupéfiants ou encore de partage de contenus pédocriminelles. Des infractions dont il se serait rendu complice par une absence de modération.

N'est pas bon.

• Sad 1
Posté
On 8/19/2024 at 6:04 PM, Jensen said:

J'imagine qu'il fera va la prochaine fois.

Mais reste pathétique de ne pas être aiguillé correctement après 5h aux urgences.

Quand les urgences sont la seule solution pour voir un médecin physiquement, mais que ça suppose de prendre la voiture puis d'attendre 3h, c'est logique de s'en remettre à son propre jugement dans un premier temps sur la question "est-ce que je peux avoir un diagnostic correct à distance ?",  puis de douter quand ça commence à devenir plus possible parce que les 3h se sont transformées en 5h. Par exemple quand il va falloir appeler ton patron pour se déclarer absent, ou trouver une solution pour aller chercher un gamin à l'école ou toute autre contrainte incompressible...

Je pense particulièrement aux jeunes parents. Le nombre de fois où je me suis retrouvée aux urgences avec mon fils de quelques mois, pour avoir un médecin muni d'un stéthoscope et d'un otoscope... Sachant que faire la route et subir l'attente ne sert pas toujours à grand chose quand même. Une pédiatre en téléconsultation m'avait par exemple expliqué en le regardant respirer à travers mon smartphone qu'il sortait certainement d'une bronchiolite non diagnostiquée par les urgences vues deux fois en une semaine, et avait prescrit un traitement de choc après une semaine de Doliprane et lavage de nez... Donc les fois suivantes je téléconsultais, avec toujours pour consigne "si ça s'aggrave allez aux urgences"...

La France.

• Yea 5
Posté
Citation

Alexandre Lacassagne, le fondateur de l’anthropologie criminelle, préféra réactiver la vieille théorie du climat. En partant du principe que les crimes de sang étaient une caractéristique des pays chauds, il en conclut que l’acte de Sante Caserio [assassinat de Sadi Carnot] s’expliquait par ses origines italiennes : « L’Italie est la terre classique des crimes de sang, les instruments préférés étant tranchants et pointus. »

Maintenant on connait la même opinion mais avec les gens plus au sud :D