Groucho Marx Posté 4 février Signaler Posté 4 février Il y a 11 heures, Marlenus a dit : LFI a trop cru les adeptes du grand remplacement. Oui, LFI c'est fantastique. Ils croient à toutes leurs élucubrations alors qu'ils font peur à une grosse majorité de sympathisants de gauche. Donc pour le moment c'est une bonne nouvelle, LFI a été battue sur une législative partielle, une municipale partielle, en bref ils perdent partout où ils se sentent imbattables.
Flashy Posté 4 février Signaler Posté 4 février Le 03/02/2025 à 09:02, Groucho Marx a dit : Si si c'est bon, il est bien passé à la trappe Non, c'est à Villeneuve-Saint-Georges. 2
Bisounours Posté 5 février Signaler Posté 5 février Grand débat et campagne d'information sur l'avenir du pot de yaourt vide https://x.com/BFMTV/status/1886864657027142117 1 1
Franklinson Posté 5 février Signaler Posté 5 février On 2/2/2025 at 7:14 PM, Soda said: On invite des islamistes sur le service public maintenant https://twitter.com/viviapostat/status/1885771377891774466 Le contraste des réactions avec Elon Musk qui lève le bras est hallucinant. Elon Musk lève le bras => regardez, c'est clairement un nazi (bon, passons le fait qu'il soutient Israël, un territoire plein de juifs). MerwaneB habillé comme un islamiste à la télé => non mais c'est bon bande de racistes, juste parce que c'est un arabe il n'a pas le droit d'avoir un bonnet et une barbe comme les hipsters (bon, passons le fait que son discours sur les réseaux sociaux est clairement islamiste, et puis de toute façon, si vous avez été chercher ses comptes c'est parce que vous êtes racistes). Ce pays (voire ce continent) est dans un état de maladie mentale incroyable, c'est violent. Heureusement que j'ai des potes étrangers arrivés en même temps que moi et qui regardent ça avec le même effroi que moi, c'est à devenir fou. 2
Rincevent Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 3 minutes, Franklinson a dit : Elon Musk lève le bras => regardez, c'est clairement un nazi (bon, passons le fait qu'il soutient Israël, un territoire plein de juifs). Apparemment tu n'as pas eu le mémo, la catégorie des nazis a été redéfinie. Aujourd'hui, tu peux porter des runes chelou sans être un nazi, tout comme tu peux être circoncis de père en fils et en être un. En même temps, ce sont les mêmes qui ont redéfini la catégorie de femme (et qui, plus tôt encore, avaient déclaré "terroristes" des "combattants de la liberté", ou peut-être l'inverse je ne sais plus ; on s'y perd !). 1
Tramp Posté 5 février Signaler Posté 5 février Pourquoi Lisnard ment en disant que l’Etat ne fait rien ? On croirait entendre un gauchiste qui raconte que l’Etat ne fait rien pour soigner les Français. 2
Franklinson Posté 5 février Signaler Posté 5 février 22 minutes ago, Tramp said: Pourquoi Lisnard ment en disant que l’Etat ne fait rien ? On croirait entendre un gauchiste qui raconte que l’Etat ne fait rien pour soigner les Français. Il ne ment pas, il faut juste ne pas lire littéralement ; tout le monde comprend bien ce qu'il veut dire. 1
Mathieu_D Posté 5 février Signaler Posté 5 février Dans le référentiel européen 360k entrées ce n'est pas beaucoup.
Largo Winch Posté 5 février Signaler Posté 5 février 1 hour ago, Tramp said: Pourquoi Lisnard ment en disant que l’Etat ne fait rien ? On croirait entendre un gauchiste qui raconte que l’Etat ne fait rien pour soigner les Français. Perso, la question que je me pose est : pourquoi Lisnard croit utile de communiquer sur ce sujet, alors qu'il n'en parle quasiment jamais (j'avais jusqu'ici l'impression qu'il n'en avait rien à foutre de l'immigration) ? Malheureusement, je crois connaitre la réponse : la droite et les électeurs de droite se foutent totalement des sujets nettement plus importants dont il parle habituellement : le déclin de l'économie, l'état déstastreux des finances publiques, la rage taxatoire, l'inefficience des services publics, l'hypertrophie de l'Etat, l'emprise de la bureaucratie publique et ses effets néfastes sur les libertés individuelles, etc. 3
Johnnieboy Posté 5 février Signaler Posté 5 février Il y a 1 heure, Soda a dit : On sait d’où viennent ces immigrés ? Leur niveau d’études ? Le domaine de l’expertise qu’ils possèdent ? Leur âge ? Leur genre ? Parce que bon, sans ça, ces chiffres ne sont pas vraiment utilisables. 2
Marlenus Posté 5 février Signaler Posté 5 février 5 minutes ago, Johnnieboy said: On sait d’où viennent ces immigrés ? Leur niveau d’études ? Le domaine de l’expertise qu’ils possèdent ? Leur âge ? Leur genre ? Parce que bon, sans ça, ces chiffres ne sont pas vraiment utilisables. Tu as des infos intéressantes par exemple ici: https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Documentation/Rapports-publics/Les-rapports-au-Parlement-article-L.-111-10-du-code-de-l-entree-et-du-sejour-des-etrangers-et-du-droit-d-asile-CESEDA Bon ici tu as les étrangers dans leur ensemble, même ceux qui n'ont pas besoin de titre de séjour (la 3ème communauté étrangère la plus importante est celle des portugais par exemple). Tu vois des choses que je ne m'imaginais pas, par exemple que la France a, proportionnellement à sa population, 3 fois moins d'immigration que la suisse (p25).
Jensen Posté 5 février Signaler Posté 5 février 11 minutes ago, Marlenus said: Tu vois des choses que je ne m'imaginais pas, par exemple que la France a, proportionnellement à sa population, 3 fois moins d'immigration que la suisse (p25). Comme quoi, la qualité, ça fait tout. 2 1
Tramp Posté 5 février Signaler Posté 5 février Il y a 1 heure, Franklinson a dit : Il ne ment pas, il faut juste ne pas lire littéralement ; tout le monde comprend bien ce qu'il veut dire. Donc il ment, par définition. Les mots ont un sens. 1
Largo Winch Posté 5 février Signaler Posté 5 février 27 minutes ago, Johnnieboy said: On sait d’où viennent ces immigrés ? Leur niveau d’études ? Le domaine de l’expertise qu’ils possèdent ? Leur âge ? Leur genre ? Tu penses bien que tout le monde s'en fout de ça. Surtout les gens de droite. C'est devenu totalement obsessionel à droite : l'immigration est l'unique cause de tous les maux de France. L'urgence est de fermer les frontières, il n'y a pas à réfléchir. Et il n'y a strictement aucun autre souci à régler. Ah si ! Il y a le wokisme aussi : c'est un autre problème ultra urgent. Sinon, non, je ne vois rien d'autres... 2
Mathieu_D Posté 5 février Signaler Posté 5 février 25 minutes ago, Johnnieboy said: On sait d’où viennent ces immigrés ? Leur niveau d’études ? Le domaine de l’expertise qu’ils possèdent ? Leur âge ? Leur genre ? Parce que bon, sans ça, ces chiffres ne sont pas vraiment utilisables. On voit passer des détails : les titres étudiants ont représenté un tiers du total (109.300) et les motifs familiaux un quart (90.600).
Marlenus Posté 5 février Signaler Posté 5 février 4 hours ago, Franklinson said: Le contraste des réactions avec Elon Musk qui lève le bras est hallucinant. Tout à fait d'accord. L'un est récompensé, l'autre viré: Ah tu parles de la réaction de bogossdu93?
Tramp Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 2 minutes, Largo Winch a dit : C'est devenu totalement obsessionel à droite : l'immigration est l'unique cause de tous les maux de France. L'urgence est de fermer les frontières. Il n'y a strictement aucun autre souci à régler. Et on a le droit à la pensée magique : l’Etat ne fait rien, il n’y a qu’à appliquer la loi etc.
Mathieu_D Posté 5 février Signaler Posté 5 février 25 minutes ago, Marlenus said: Tu as des infos intéressantes par exemple ici: https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Info-ressources/Documentation/Rapports-publics/Les-rapports-au-Parlement-article-L.-111-10-du-code-de-l-entree-et-du-sejour-des-etrangers-et-du-droit-d-asile-CESEDA Bon ici tu as les étrangers dans leur ensemble, même ceux qui n'ont pas besoin de titre de séjour (la 3ème communauté étrangère la plus importante est celle des portugais par exemple). Tu vois des choses que je ne m'imaginais pas, par exemple que la France a, proportionnellement à sa population, 3 fois moins d'immigration que la suisse (p25). La France est sous la moyenne européenne du nombre d'immigrés (nés à l'étranger). https://www.insee.fr/fr/statistiques/6793224?sommaire=6793391 Et ici quelques autres détails. https://www.insee.fr/fr/statistiques/6793244?sommaire=6793391En 2019, 385 000 personnes sont entrées en France (figure 1), Parmi elles, 90 000 sont nées en France, 23 000 sont nées Françaises à l’étranger et 272 000 sont immigrées. Parmi ces dernières, 90 000 sont originaires d’Europe, 112 000 d’Afrique, 41 000 d’Asie et 30 000 d’Amérique ou d’Océanie. 1
fryer Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit : On voit passer des détails : les titres étudiants ont représenté un tiers du total (109.300) et les motifs familiaux un quart (90.600). Pour pas ma graviter dans le milieu alternant, c'est clairement la voie rêvée pour l'entrée en France des étrangers. Pour rappel pour l'apprentissage, l'entreprise paie l'école et le salaire de l'apprenti, réalise les démarches d'autorisation de travail (bon ok ce n'est que pour les Algériens) et se fait ensuite rembourser par l'OPCO (un gros machin paritaire) qui est financé par une taxe obligatoire versée par les entreprises. Donc je rejoins une nouvelle fois @Largo Winch
Mathieu_D Posté 5 février Signaler Posté 5 février 2 minutes ago, fryer said: Pour pas ma graviter dans le milieu alternant, c'est clairement la voie rêvée pour l'entrée en France des étrangers. Mais les étudiants doivent survivre à la transition visa étudiant vers visa travail. (On a eu le souci avec un alternant. On n'a pas pu l'embaucher définitivement à cause de la lenteur de l'administration. Et j'ai déjà entendu des histoires dramatiques, des jeunes qui n'ont pas le droit de travailler pendant des mois, sans revenu, expulsables officiellement après leurs études malgré une promesse d'embauche parce que l'administration est trop lente.) 2
Johnnieboy Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 22 minutes, Marlenus a dit : Tout à fait d'accord. L'un est récompensé, l'autre viré: Ah tu parles de la réaction de bogossdu93? Les propos intolérables : Citation « Ma meuf, elle tape des bises à des gars ça peut m’agacer », « Les meufs sans le ménage, vous seriez des grosses alors taisez-vous un peu » ou « La place d’une femme est à la demeure auprès de son père, crains ton seigneur ». Je connais des écrivains français dont la France est fière qui ont écrit bien pire que cela.
Johnnieboy Posté 5 février Signaler Posté 5 février il y a 2 minutes, Tramp a dit : Céline est bannit des pinces fesses, que dis tu? Pas Balzac, Baudelaire, Proust, Alain, et bien d'autres.
Franklinson Posté 5 février Signaler Posté 5 février 3 hours ago, Marlenus said: Ah tu parles de la réaction de bogossdu93? Tu peux aller voir tous les gens sur Twitter qui le soutiennent, dont des politiques, sur X. Mais je suis sûr que tu avais compris.
Tramp Posté 5 février Signaler Posté 5 février Il y a 3 heures, Largo Winch a dit : L'urgence est de fermer les frontières, il n'y a pas à réfléchir. Imagine : des gens qui viennent en France pour bosser… Ça pourrait donner des idées aux locaux. 1 4
Soda Posté 6 février Signaler Posté 6 février Il y a 21 heures, Johnnieboy a dit : Je connais des écrivains français dont la France est fière qui ont écrit bien pire que cela. Des écrivains français contemporains écrivent ça ? Je te parle pas d’écrivains de l’époque de Schopenhaeur, car on a compris que les islamistes sont restés bloquer au XVème siècle. En plus ce n’est pas un écrivain, c’est juste quelqu’un qui devrait retourner dans le désert pour élever des chameaux avec ses quatre épouses qui ont entre 6 et 9 ans. 1
Tramp Posté 6 février Signaler Posté 6 février On croirait lire une discussion liborg sur les femmes. 1 6
fryer Posté 6 février Signaler Posté 6 février il y a 11 minutes, Tramp a dit : On croirait lire une discussion liborg sur les femmes. Ah tiens, bien vu
Soda Posté 6 février Signaler Posté 6 février https://x.com/kaplanben_fr/status/1887554295559823469?s=46 1 1
Messages recommandés