Marlenus Posté Mercredi at 11:10 Signaler Posté Mercredi at 11:10 3 minutes ago, Largo Winch said: En effet, on est dans le même registre que les consignes Covid. Consignes couronnées de succès, n'est-ce pas... Cela dépend de quel côté on se place. Je pense que les gens avaient compris ce que le gouvernement leur demandait. Et que ceux qui portaient le masque moustache bien apparente, le faisait en connaissance de cause. Pas car ils n'avaient pas compris les consignes.
Fenster Posté Mercredi at 11:10 Signaler Posté Mercredi at 11:10 il y a 1 minute, Largo Winch a dit : En effet, on est dans le même registre que les consignes Covid. Consignes couronnées de succès, n'est-ce pas... Les consignes COVID c’était au contraire pas clair du tout et basé sur de la réprimande. Là on donne tout explicitement et on laisse la personne se débrouiller.
Daumantas Posté Mercredi at 12:12 Signaler Posté Mercredi at 12:12 La CFDT appelle à taxer «les plus aisés» dont les «efforts» en matière fiscale «ne sont pas à la hauteur» Citation "Je ne suis pas l’adepte de la taxation et des impôts pour tous, tout le temps, mais il faut partager les efforts et les efforts aujourd’hui des plus aisés ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils peuvent apporter à la cohésion sociale" 🤡
Tramp Posté Mercredi at 12:26 Signaler Posté Mercredi at 12:26 Il ne doit y avoir qu’en France que les revenus du capital finance la sécurité sociale alors même qu’ils n’ouvrent aucun droit.
Daumantas Posté Mercredi at 15:27 Signaler Posté Mercredi at 15:27 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Il ne doit y avoir qu’en France que les revenus du capital finance la sécurité sociale alors même qu’ils n’ouvrent aucun droit. J'en reviens toujours à mes marottes mais si la volonté de la gauche est réellement d'améliorer le sort de la population et pas uniquement de détruire les classes sociales qu'elle n'aime pas, pourquoi elle n'évoque jamais l'idée d'un fonds souverain (un vrai qui doit investir à l'étranger comme le fonds norvégien et pas ce qu'on a aujourd'hui avec la Bpi qui vise plus à "réindustrialiser" qu'à faire du TRI, un asso du fonds industriel de la Bpi m'avouait récemment que leur TRI gravitait autour de 3-4 %... pour du PE !) ?
Fenster Posté Mercredi at 15:33 Signaler Posté Mercredi at 15:33 il y a 5 minutes, Daumantas a dit : J'en reviens toujours à mes marottes mais si la volonté de la gauche est réellement d'améliorer le sort de la population et pas uniquement de détruire les classes sociales qu'elle n'aime pas, pourquoi elle n'évoque jamais l'idée d'un fonds souverain (un vrai qui doit investir à l'étranger comme le fonds norvégien et pas ce qu'on a aujourd'hui avec la Bpi qui vise plus à "réindustrialiser" qu'à faire du TRI, un asso du fonds industriel de la Bpi m'avouait récemment que leur TRI gravitait autour de 3-4 %... pour du PE !) ? oui et au pire une LVT
Groucho Marx Posté Mercredi at 15:42 Signaler Posté Mercredi at 15:42 Admettre que le marché est la solution plutot que l'etatisme ? Mais vous buvez @Daumantas !!!
Azref Posté Mercredi at 15:47 Signaler Posté Mercredi at 15:47 il y a 17 minutes, Daumantas a dit : J'en reviens toujours à mes marottes mais si la volonté de la gauche est réellement d'améliorer le sort de la population et pas uniquement de détruire les classes sociales qu'elle n'aime pas, pourquoi elle n'évoque jamais l'idée d'un fonds souverain (un vrai qui doit investir à l'étranger comme le fonds norvégien et pas ce qu'on a aujourd'hui avec la Bpi qui vise plus à "réindustrialiser" qu'à faire du TRI, un asso du fonds industriel de la Bpi m'avouait récemment que leur TRI gravitait autour de 3-4 %... pour du PE !) ? C'est un peu le même principe que les retraites par capitalisation : d'un côté les actions et les profits "explosent" et les actionnaires se gavent toujours plus, de l'autre la capitalisation est "bien trop dangereuse" par rapport à la répartition. Pas de problème à promouvoir les deux idées en même temps. 1
Lameador Posté Mercredi at 19:58 Signaler Posté Mercredi at 19:58 Le plastique c'est fantastique : quand Charles Gave tente une reprise, assez réussie, d'Elmer Food Beat.
Jensen Posté hier à 04:37 Signaler Posté hier à 04:37 17 hours ago, Largo Winch said: C'est efficace (car l'ouvrier n'a plus qu'à répéter les petits dessins, il est guidé dans ses actes), mais c'est infantilisant (car il n'est pas guidé dans le développement de sa réflexion) Vouloir guider un adulte "dans le développement de sa réflexion", c'est censé ne pas être infantilisant?? Si un adulte veut apprendre, il peut aller à la bibliothèque ou voir tout autre assoc' d'aide s'il en a envie. Sinon, laisse le tranquille avec son niveau et donne lui ce dont il a besoin pour faire le job auquel il a choisit de postuler. L'alternative, c'est effectivement de considérer les adultes pas assez éduqués à ton goût comme des enfants (et que tu ait bon goût n'y change rien). Sinon, ça n'est pas parce qu'on est capable de lire le jargon de la haute administration qu'on a le temps et l'énergie pour le faire. Un bon message, il a la complexité nécessaire pour faire passer l'information, et absolument pas plus. Ça a le double avantage d'être accessible aux neuneu et d'économiser du temps de cerveau aux plus dégourdis qui ont des choses plus importantes à faire que de philosopher sur les besoin en eau d'une personne. Ceux qui s’intéressent au sujet peuvent aller voir les forums de survivalistes. Par contre, j'ai souris en voyant la raison pour laquelle une radio est recommandée "suivre les consignes des autorités" "s'informer", non?
cedric.org Posté hier à 06:28 Signaler Posté hier à 06:28 On 3/18/2025 at 6:42 PM, Groucho Marx said: Je suis désolé, mais tout ce que fait l'état avec mon argent pour me dire comment je dois vivre est une stupidité, un gâchis de temps et d'argent, et une ingérence dans ma vie privée. Désolé, je n'ai pas besoin de l'état pour ne pas me comporter comme un adolescent à 60 de QI. Si l'état se contentait de nous conseiller, nous serions un des pays les plus riches au monde. On 3/18/2025 at 7:28 PM, Groucho Marx said: Je ne suis pas convaincu que les gens étaient plus stupides dans les années 50-60, et l’état ne passait pas sa vie à leur dire comment vivre, mais avec une grande surprise tout le monde a survécu. https://www.parismatch.com/Actu/International/Bombe-nucleaire-Guerre-Froide-1961-abris-antiatomique-1768071 Quote Il évoque également le stockage des vivres et enjoint aux Américains de bâtir eux-mêmes leur refuge à la cave ou au fond du jardin. Suivent douze pages de conseils, un manuel de survie en cas de guerre nucléaire. 1
Groucho Marx Posté hier à 06:30 Signaler Posté hier à 06:30 à l’instant, cedric.org a dit : Si l'état se contentait de nous conseiller, nous serions un des pays les plus riches au monde. Voilà. Tant que l'état dépense mon argent pour me maintenir dans un état d'ignorance et de dépendance à son pouvoir je serais en opposition farouche. à l’instant, cedric.org a dit : https://www.parismatch.com/Actu/International/Bombe-nucleaire-Guerre-Froide-1961-abris-antiatomique-1768071 Encore une belle illustration de comportements stupides liés à l'incurie de l'état. 1
Tramp Posté hier à 08:13 Signaler Posté hier à 08:13 Il y a 3 heures, Jensen a dit : L'alternative, c'est effectivement de considérer les adultes pas assez éduqués à ton goût comme des enfants (et que tu ait bon goût n'y change rien). Il y a des enfants stupides et des adultes qui le sont aussi.
Largo Winch Posté hier à 09:12 Signaler Posté hier à 09:12 4 hours ago, Jensen said: Sinon, laisse le tranquille avec son niveau et donne lui ce dont il a besoin pour faire le job auquel il a choisit de postuler. L'alternative, c'est effectivement de considérer les adultes pas assez éduqués à ton goût comme des enfants (et que tu ait bon goût n'y change rien). En laissant de côté le ton méprisant à mon égard, je te signale que tu redis grosso modo la même chose que moi, tout en pensant me contredire. Et sinon, évidemment que développer les compétences professionnelles de quelqu'un peut très bien se faire de façon non infantilisante.
Ultimex Posté hier à 12:55 Signaler Posté hier à 12:55 On garde son calme et on reste courtois avant que la Modération ne passe en mode DEFCON 1.
Messages recommandés