Bézoukhov Posté 26 mai Signaler Posté 26 mai il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit : La réponse est un peu dans ta question : il a fallu que le Salvador atteigne des niveaux inouïs de violence quotidienne pour que Bukele arrive au pouvoir. Et ça n'a pas forcément pris ailleurs dans des pays plus ou moins similaires, si ? J'utilise un exemple extrême, mais en pratique, la droite radicale fait 40% aux élections en France. 5 ou 6 pays de l'UE sont en train de s'attaquer à la CEDH et ses jurisprudences bizarres. Ca ne prendra pas la même forme qu'en Amérique du Sud, mais le système français de justice est à bout de souffle. PS : c'est la tribune de la mère du gosse qui avait été tué à la machette à Paris dans le Figaro. On commence à s'éloigner fort des marches blanches.
Soda Posté 26 mai Signaler Posté 26 mai il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : la droite radicale fait 40% aux élections en France. C'est qui la droite radicale en France ?
Adrian Posté 27 mai Signaler Posté 27 mai Présidentielle : les plus de 50 ans désormais majoritaires au sein du corps électoral 1
Soda Posté Samedi at 05:39 Signaler Posté Samedi at 05:39 Une pensée pour toutes les voitures qui vont cramer ce soir, peu importe que le PSG gagne ou perde.
Marlenus Posté Samedi at 17:07 Signaler Posté Samedi at 17:07 On 5/25/2025 at 7:10 PM, Bézoukhov said: La question que je me pose c’est de savoir ce qui va faire péter la machine. À quel moment le centriste moyen matrixé au vous n’aurez pas ma haine va se dire que Bukele c’est pas si mal. A chaque fait divers la probabilité augmente. Visiblement les machettes serait des couteaux zombie. Des armes très populaires qui ont envahit l'UK avant d'arriver en France. Les députés veulent les interdire. https://www.cnews.fr/monde/2025-05-30/couteaux-zombie-quelles-sont-ces-armes-qui-pourraient-etre-interdites-en-france
Tramp Posté Dimanche at 11:38 Signaler Posté Dimanche at 11:38 Le 31/05/2025 à 06:39, Soda a dit : Une pensée pour toutes les voitures qui vont cramer ce soir, peu importe que le PSG gagne ou perde. 2 morts
Bisounours Posté Dimanche at 11:48 Signaler Posté Dimanche at 11:48 Quelques incivilités à déplorer : - 559 personnes ont été interpellées, dont 491 à Paris et y compris des mineurs ; - 320 gardes à vue, dont 254 à Paris ; - 22 forces de sécurité intérieure blessées, dont 18 à Paris ; - 7 sapeurs-pompiers blessés ; - 2 manifestants décédés et 192 blessés ; - 692 incendies recensés, dont 264 concernaient des véhicules 1
Antoninov Posté Dimanche at 13:41 Signaler Posté Dimanche at 13:41 1 hour ago, Bisounours said: - 2 manifestants décédés Ou plus précisément: 1) un gars en scooter renversé par une voiture de supporters (pas clair si le gars en scooter était lui aussi supporter), donc bien directement lié à l 'évènement 2) un gars tué de coups de couteau dans une ruelle; pour l'instant pas de lien direct avec l'évènement sportif. Malheureusement, les rues remplies, même avec beaucoup de policers, ne dissuadent pas nécessairement les "autres" criminels non plus.. Apparement, un des policiers blessé est en coma artificiel. 1
Bisounours Posté Dimanche at 13:46 Signaler Posté Dimanche at 13:46 Il s'agit bien des mêmes deux morts évoqués par Tramp ?
Antoninov Posté Dimanche at 15:33 Signaler Posté Dimanche at 15:33 1 hour ago, Bisounours said: Il s'agit bien des mêmes deux morts évoqués par Tramp ? Oui je pense bien; un jeune homme poignardé à Dax et un gars ou une jeune femme? renversée à Paris.
Soda Posté Dimanche at 16:45 Signaler Posté Dimanche at 16:45 Il y a 4 heures, Bisounours a dit : Quelques incivilités à déplorer : - 559 personnes ont été interpellées, dont 491 à Paris et y compris des mineurs ; - 320 gardes à vue, dont 254 à Paris ; - 22 forces de sécurité intérieure blessées, dont 18 à Paris ; - 7 sapeurs-pompiers blessés ; - 2 manifestants décédés et 192 blessés ; - 692 incendies recensés, dont 264 concernaient des véhicules Ils se sont bien préparés pour la « fête ». Sinon combien de viol ? https://x.com/lelapindufutur/status/1929210921714381234?s=46
Marlenus Posté Dimanche at 16:59 Signaler Posté Dimanche at 16:59 Aujourd'hui la France fête son 2ème titre en ligue des champions. 32ans après le premier. Elle est heureuse. Toute la France? Non, de petits villages résistent encore et encore car CPEF. Si vous aussi vous en avez marre de voir des gens heureux aujourd'hui vous pouvez aller sur le vieux port, on vous comprendra. 2
Soda Posté Dimanche at 17:09 Signaler Posté Dimanche at 17:09 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Aujourd'hui la France fête son 2ème titre en ligue des champions. 32ans après le premier. Elle est heureuse. Ta voiture n'a visiblement pas cramé. 1
Marlenus Posté Dimanche at 17:25 Signaler Posté Dimanche at 17:25 7 minutes ago, Soda said: Ta voiture n'a visiblement pas cramé. Et aucun membre de ma famille n'est mort tué par le hamas ou la Russie. Je confirme. Je sais, je suis un sans-coeur, un membre du camp du mal qui arrive à être heureux de temps en temps alors qu'il y a tant de gens qui souffrent dans le monde. Allez je te laisse, j'ai de la charcuterie à tester. 2
Soda Posté Dimanche at 19:05 Signaler Posté Dimanche at 19:05 en effet il est plus facile d'être heureux quand on n'est pas concerné, l'empathie trouble notre bonheur. Hallal la charcuterie j'espère. 1
Bézoukhov Posté Dimanche at 20:20 Signaler Posté Dimanche at 20:20 Je rappelle que la France est le phare du monde civilisé et qu’apprécier le football professionnel est une marque de mauvais goût qui se doit d’être cantonné aux bars dédiés. Et que au moins quand la France gagne l’Eurovision, on est pas réveillé par des gros beaufs qui klaxonnent. 1 1
Carl Barks Posté Lundi at 13:27 Signaler Posté Lundi at 13:27 Il y a 17 heures, Bézoukhov a dit : Je rappelle que la France est le phare du monde civilisé et qu’apprécier le football professionnel est une marque de mauvais goût qui se doit d’être cantonné aux bars dédiés. Et que au moins quand la France gagne l’Eurovision, on est pas réveillé par des gros beaufs qui klaxonnent. Ecoute, je suis pleinement d'accord avec toi sur le fond. Mais j'ai vérifié, la dernière victoire de la France à l'Eurovision, c'est 1977. Tu t'en souviens vraiment ?
Bézoukhov Posté Lundi at 13:53 Signaler Posté Lundi at 13:53 Non, mais j'étais major de ma promotion en informatique / logique. Cette proposition est donc vraie.
Tramp Posté Lundi at 21:48 Signaler Posté Lundi at 21:48 On dirait que celui qui a été le moins dangereux a pris la plus lourde peine.
Lancelot Posté Lundi at 22:51 Signaler Posté Lundi at 22:51 Malheureusement pour lui il se prend dans la gueule l'idéologie anti-voiture.
Marlenus Posté Mardi at 04:51 Signaler Posté Mardi at 04:51 5 hours ago, Lancelot said: Malheureusement pour lui il se prend dans la gueule l'idéologie anti-voiture. Si tu parles du dernier, il était en scooter.
Rübezahl Posté Mardi at 05:15 Signaler Posté Mardi at 05:15 Si tout ça n'est pas de l'encouragement actif à la délinquance, je ne sais pas ce que c'est. Les gars rentrent chez eux en héros et vont évidemment générer des imitateurs. 4
Tramp Posté Mardi at 06:40 Signaler Posté Mardi at 06:40 Il y a 7 heures, Lancelot a dit : Malheureusement pour lui il se prend dans la gueule l'idéologie anti-voiture. Je pensais à celui qui jette la grenade vide. 1
Marlenus Posté Mardi at 08:06 Signaler Posté Mardi at 08:06 Darmanin n'est pas d'accord avec les peines, et je suis ok avec lui. Par contre, je doute fortement que cela passe. 3 mois de prison ferme minimum effectué dès que tu insulte ton contrôleur fiscal ou le flic qui te met ton amende car tu traverse hors des clous alors qu'il y a personne, j'attends de voir. Pas forcement contre, mais j'attends de voir. https://x.com/GDarmanin/status/1929774231052578879
Lancelot Posté Mardi at 08:36 Signaler Posté Mardi at 08:36 3 hours ago, Marlenus said: Si tu parles du dernier, il était en scooter. Oui et ? Les gens qui n'aiment pas la voiture aiment mieux le scooter ? Si il avait été en vélo encore... 1 hour ago, Tramp said: Je pensais à celui qui jette la grenade vide. Tel que j'avais lu ça, il a pris du sursis comme les autres et c'est un oubli parce que ça impliquerait une peine plus importante que la peine requise (qui était du sursis). 1
Marlenus Posté Mardi at 09:26 Signaler Posté Mardi at 09:26 50 minutes ago, Lancelot said: Oui et ? Les gens qui n'aiment pas la voiture aiment mieux le scooter ? Si il avait été en vélo encore... Pour le coup autant les idéologues anti voitures je les vois surtout chez les gauchistes ( même si je connais un droitard qui l'est). Autant les anti scooter je le vois beaucoup mieux réparti dans la population. Surtout ce a 3 dessus sans casques.
Messages recommandés