Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

La politique n'enrichit pas spécialement en France.

Par contre cela te donne les relations pour l'après.

Maintenant j'ai encore entendu hier sur les plateaux télé l'argument:

"Faut beaucoup mieux payer les politiques pour éviter qu'ils soient tenté d'être corrompu".

En plus pas d'un petit nouveau.

On peut argumenter sur la hausse des politiques, suis pas contre le débat.

Mais sûrement pas avec cet argument là.

L'expérience prouve que même là où ils gagnent super bien leur vie on trouve des pourris.

Dans ma boite, un élu qui gagne plus de 10k€/mois a grugé le CSE de la boite avec une fausse facture pour 500€...

• Yea 1
Posté
12 minutes ago, Azref said:

Je refuse de croire que ça reflète en quoi que ce soit la réalité de son capital.

Je crois très fort que c'est un gestionnaire pitoyable et que la nullité qu'on lit dans la déclaration est vraie et sincère.

• Yea 4
Posté
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

On peut argumenter sur la hausse des politiques, suis pas contre le débat.

Mais sûrement pas avec cet argument là.

A mon avis, il faut bien payer l’exécutif pour attirer des gens relativement brillant.

C’est les députés qu’il faut arrêter de payer et à la place autoriser les dons personnels tant qu’ils les déclarent en revenu et que l’info est transparente. 

• Huh ? 1
Posté
il y a 25 minutes, Azref a dit :

Je refuse de croire que ça reflète en quoi que ce soit la réalité de son capital.

Pourquoi ? Ils touchent un traitement de cadre moyen / supérieur mais doivent assurer un train de vie de grand bourgeois. Même si je suppose que dans les faits il y a des notes de frais qui passent par quelques un des multiples sièges d'administrateurs (en évitant manifestement les jetons).

Par contre, je pense vraiment que les contrôles financiers modernes les empêchent d'encaisser les chèques en cash d'une quelconque manière que ce soit. Pour ceux qui aiment le risque, les partis politiques doivent permettre de stocker du pognon. Mais à la fin rien n'est à ton nom (ça explique aussi pourquoi c'est aussi violent ; si ils sortent du jeu ils n'ont plus rien).

C'est d'ailleurs un des points pourris de la politique occidentale contemporaine ; elle sélectionne de façon absolument disproportionnée des gens qui n'ont aucune envie de construire un patrimoine (ce qui exclut de fait massivement du champ politique tous les profils bons pères / bonnes mères de famille, Von der Leyen étant presque le contre-exemple qui confirme la règle).

• Yea 1
Posté
Le 14/04/2026 à 13:16, Lexington a dit :

Le tout après 30 millions de subventions, et 20 millions de crowdfunding. Encore un beau succès de l'état stratège tout ça

Il n'y a pas que l'Etat qui est stratège dans l'histoire, il tournent à 40% d'utilisation mais rachètent des machines :

Citation

À l'automne 2025, la marque avait reçu en quelques heures plus de 20 millions d'euros de promesses d'investissements dans le cadre d'une levée de fonds, destinée à assurer la poursuite de son redressement. "L'entreprise n'est pas encore sauvée, il nous faut cet argent notamment pour développer de nouveaux modèles et acheter de nouvelles machines", expliquait alors François Marciano.

[...] Duralex "est une usine, qui a besoin de produire à très gros volume. Aujourd'hui, seules deux lignes de production sur cinq tournent", 

Posté
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Pourquoi ? Ils touchent un traitement de cadre moyen / supérieur mais doivent assurer un train de vie de grand bourgeois. Même si je suppose que dans les faits il y a des notes de frais qui passent par quelques un des multiples sièges d'administrateurs (en évitant manifestement les jetons).

Par contre, je pense vraiment que les contrôles financiers modernes les empêchent d'encaisser les chèques en cash d'une quelconque manière que ce soit. Pour ceux qui aiment le risque, les partis politiques doivent permettre de stocker du pognon. Mais à la fin rien n'est à ton nom (ça explique aussi pourquoi c'est aussi violent ; si ils sortent du jeu ils n'ont plus rien).

C'est d'ailleurs un des points pourris de la politique occidentale contemporaine ; elle sélectionne de façon absolument disproportionnée des gens qui n'ont aucune envie de construire un patrimoine (ce qui exclut de fait massivement du champ politique tous les profils bons pères / bonnes mères de famille, Von der Leyen étant presque le contre-exemple qui confirme la règle).

Hmm, il gagne 5K nets mais normalement n’a quasiment aucune dépense. Donc ça reste un gland.