Azref Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit : Punaise quel gland Darmanin il est ministre depuis 2017 il n'a presque rien de côté. (40k, un appart' à 220k). https://www.hatvp.fr/fiche-nominative/?declarant=darmanin-gerald Je refuse de croire que ça reflète en quoi que ce soit la réalité de son capital.
Marlenus Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril La politique n'enrichit pas spécialement en France. Par contre cela te donne les relations pour l'après. Maintenant j'ai encore entendu hier sur les plateaux télé l'argument: "Faut beaucoup mieux payer les politiques pour éviter qu'ils soient tenté d'être corrompu". En plus pas d'un petit nouveau. On peut argumenter sur la hausse des politiques, suis pas contre le débat. Mais sûrement pas avec cet argument là. L'expérience prouve que même là où ils gagnent super bien leur vie on trouve des pourris. Dans ma boite, un élu qui gagne plus de 10k€/mois a grugé le CSE de la boite avec une fausse facture pour 500€... 1
Mathieu_D Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril 12 minutes ago, Azref said: Je refuse de croire que ça reflète en quoi que ce soit la réalité de son capital. Je crois très fort que c'est un gestionnaire pitoyable et que la nullité qu'on lit dans la déclaration est vraie et sincère. 6
Tramp Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril il y a 27 minutes, Marlenus a dit : On peut argumenter sur la hausse des politiques, suis pas contre le débat. Mais sûrement pas avec cet argument là. A mon avis, il faut bien payer l’exécutif pour attirer des gens relativement brillant. C’est les députés qu’il faut arrêter de payer et à la place autoriser les dons personnels tant qu’ils les déclarent en revenu et que l’info est transparente. 1
Bézoukhov Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril il y a 25 minutes, Azref a dit : Je refuse de croire que ça reflète en quoi que ce soit la réalité de son capital. Pourquoi ? Ils touchent un traitement de cadre moyen / supérieur mais doivent assurer un train de vie de grand bourgeois. Même si je suppose que dans les faits il y a des notes de frais qui passent par quelques un des multiples sièges d'administrateurs (en évitant manifestement les jetons). Par contre, je pense vraiment que les contrôles financiers modernes les empêchent d'encaisser les chèques en cash d'une quelconque manière que ce soit. Pour ceux qui aiment le risque, les partis politiques doivent permettre de stocker du pognon. Mais à la fin rien n'est à ton nom (ça explique aussi pourquoi c'est aussi violent ; si ils sortent du jeu ils n'ont plus rien). C'est d'ailleurs un des points pourris de la politique occidentale contemporaine ; elle sélectionne de façon absolument disproportionnée des gens qui n'ont aucune envie de construire un patrimoine (ce qui exclut de fait massivement du champ politique tous les profils bons pères / bonnes mères de famille, Von der Leyen étant presque le contre-exemple qui confirme la règle). 1
Neomatix Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Le 14/04/2026 à 13:16, Lexington a dit : Le tout après 30 millions de subventions, et 20 millions de crowdfunding. Encore un beau succès de l'état stratège tout ça Il n'y a pas que l'Etat qui est stratège dans l'histoire, il tournent à 40% d'utilisation mais rachètent des machines : Citation À l'automne 2025, la marque avait reçu en quelques heures plus de 20 millions d'euros de promesses d'investissements dans le cadre d'une levée de fonds, destinée à assurer la poursuite de son redressement. "L'entreprise n'est pas encore sauvée, il nous faut cet argent notamment pour développer de nouveaux modèles et acheter de nouvelles machines", expliquait alors François Marciano. [...] Duralex "est une usine, qui a besoin de produire à très gros volume. Aujourd'hui, seules deux lignes de production sur cinq tournent", 1
Johnnieboy Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : Pourquoi ? Ils touchent un traitement de cadre moyen / supérieur mais doivent assurer un train de vie de grand bourgeois. Même si je suppose que dans les faits il y a des notes de frais qui passent par quelques un des multiples sièges d'administrateurs (en évitant manifestement les jetons). Par contre, je pense vraiment que les contrôles financiers modernes les empêchent d'encaisser les chèques en cash d'une quelconque manière que ce soit. Pour ceux qui aiment le risque, les partis politiques doivent permettre de stocker du pognon. Mais à la fin rien n'est à ton nom (ça explique aussi pourquoi c'est aussi violent ; si ils sortent du jeu ils n'ont plus rien). C'est d'ailleurs un des points pourris de la politique occidentale contemporaine ; elle sélectionne de façon absolument disproportionnée des gens qui n'ont aucune envie de construire un patrimoine (ce qui exclut de fait massivement du champ politique tous les profils bons pères / bonnes mères de famille, Von der Leyen étant presque le contre-exemple qui confirme la règle). Hmm, il gagne 5K nets mais normalement n’a quasiment aucune dépense. Donc ça reste un gland. 1
Bézoukhov Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril Il y a 6 heures, Johnnieboy a dit : Hmm, il gagne 5K nets mais normalement n’a quasiment aucune dépense. Donc ça reste un gland. Avec 1k qui part en emprunt. Et quand tu te mets à mener grand train, 4000€ ça part très très vite.
Johnnieboy Posté 22 avril Signaler Posté 22 avril il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit : Avec 1k qui part en emprunt. Et quand tu te mets à mener grand train, 4000€ ça part très très vite. Mais le grand train doit pouvoir passer en notes de frais, non ? Je n’arrive pas à établir les postes de dépenses. La drogue ? 2
Marlenus Posté 23 avril Signaler Posté 23 avril 6 hours ago, Johnnieboy said: Mais le grand train doit pouvoir passer en notes de frais, non ? Je n’arrive pas à établir les postes de dépenses. La drogue ? Une grosse source: -Les enfants Scolarité, vacances, activité annexes, etc. Surtout si tu veux qu'ils côtoient la bonne société et pas le bas peuple. Pas pour rien que même les ministres de l'éducation ne mettent pas leurs enfants dans le public. 1
Mathieu_D Posté 27 avril Signaler Posté 27 avril Intéressant cet article https://www.caissedesdepots.fr/eclairage/blog/articles/inegalites-economiques-en-france-entre-partage-de-la-valeur-la-fiscalite-et-depenses. L’article montre que la faible progression du pouvoir d’achat des ménages en France résulte surtout d’une croissance économique plus faible (« stagnation séculaire ») et d’une hausse des dépenses contraintes, plutôt que d’un creusement brutal des inégalités. Le partage de la valeur ajoutée entre salariés et entreprises est resté globalement stable, avec même une hausse relative des revenus du travail en France, ce qui limite l’idée d’une « captation » de la valeur par le capital . La fiscalité est fortement redistributive et réduit les inégalités, mais des imperfections persistent (notamment pour les très hauts patrimoines) et les dispositifs de partage de la valeur (intéressement, participation) restent sous‑utilisés dans les petites entreprises et chez les bas salaires. 1
fm06 Posté Lundi at 19:02 Signaler Posté Lundi at 19:02 « Une mafia qui détourne l’argent » : l’Ordre des médecins de Paris va être dissous après des années de ”défaillances”https://www.leparisien.fr/paris-75/une-mafia-qui-detourne-largent-apres-des-annees-de-derives-lordre-des-medecins-de-paris-va-etre-dissous-13-04-2026-6P724PARC5GXTBDICMPD4JLIYM.php 4 4
Mister_Bretzel Posté Mardi at 09:17 Signaler Posté Mardi at 09:17 Mesdames et messieurs, la suite du popcorn arrive. Le rapport sur l'audiovisuel public va être publié. Les macronistes se sont abstenus, bande de mous du slip https://lcp.fr/actualites/info-lcp-audiovisuel-public-la-commission-d-enquete-autorise-la-publication-du-rapport 1
PABerryer Posté Mardi at 09:26 Signaler Posté Mardi at 09:26 Et l'un d'eux veut faire un contre-rapport, une forme d'allégeance au système sans doute.
Marlenus Posté Mardi at 11:09 Signaler Posté Mardi at 11:09 J'attends de voir ce qui va être dedans et surtout ce qui va suivre. Pour l'instant je vois des Les gauchistes en PLS!!!!!!!!! On a gagné!!!!!!!!! De partout, limite c'est bon, les gauchistes n'existerons plus demain. Mais pour l'instant on a juste un rapport d'un gars qui a l'air d'avoir surtout oeuvré pour sa publicité personnelle. Perso, ce que j'attends ce sont des résultats. Pas juste de l'auto-félicitation car un rapport a été publié. Si cela donne la fin du service public au final, alors je sortirais le champagne. Pour l'instant cette célébration juste car un rapport a été produit.... Remarquez, on a les joies que l'on peut.
Rincevent Posté Mardi at 11:11 Signaler Posté Mardi at 11:11 à l’instant, Marlenus a dit : Pour l'instant cette célébration juste car un rapport a été produit.... Toute victoire contre la mafia, aussi petite soit-elle, doit être célébrée. Accessoirement, ça permet de voir où se positionnent réellement la Macronie (et ses affidés horizontaux). 2
Marlenus Posté Mardi at 11:13 Signaler Posté Mardi at 11:13 1 minute ago, Rincevent said: Accessoirement, ça permet de voir où se positionnent réellement la Macronie (et ses affidés horizontaux). La Macronie, si j'ai bien suivit, approuve sur le fond, pas sur la forme. Ce qui n'augure pas du bien de ce rapport.
Salim32 Posté Mardi at 11:18 Signaler Posté Mardi at 11:18 Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit : Les macronistes se sont abstenus, bande de mous du slip il y a 10 minutes, Rincevent a dit : Accessoirement, ça permet de voir où se positionnent réellement la Macronie (et ses affidés horizontaux). LREM est le bloc conservateur, épisode 2765. (conservateur dans le sens le plus littéral et technique du terme)
Rincevent Posté Mardi at 11:20 Signaler Posté Mardi at 11:20 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : La Macronie, si j'ai bien suivit, approuve sur le fond, pas sur la forme. Peu importent les justifications. La Macronie n'a surtout pas voulu s'élever contre l'audiovisuel public. La Cathédrale doit être abattue. 2
Marlenus Posté Mardi at 11:26 Signaler Posté Mardi at 11:26 6 minutes ago, Rincevent said: Peu importent les justifications. La Macronie n'a surtout pas voulu s'élever contre l'audiovisuel public. Justement, si ils sont d'accord sur le fond du rapport, c'est que si tu passes les effets de manche, il ne doit pas y avoir grand chose....
Rincevent Posté Mardi at 11:38 Signaler Posté Mardi at 11:38 il y a 10 minutes, Marlenus a dit : Justement, si ils sont d'accord sur le fond du rapport, c'est que si tu passes les effets de manche, il ne doit pas y avoir grand chose.... Ils disent l'être. Mais étonnamment, en neuf ans de pouvoir ils n'ont jamais songé à lancer une telle commission. Tu as le droit de croire sur parole des gens qui ne cessent de mentir depuis des années. Pour ma part, je n'aime pas l'idée d'être cocu. 1
Lexington Posté Mardi at 11:50 Signaler Posté Mardi at 11:50 LREM, Horizons & Modem, toujours les plus cons du monde, à ne pas avoir compris, comme avec Alur & le logement social pour la droite, qu'il fallait abattre tous ces éléments de structure qui biaisent le jeu politique en faveur toujours du même camp. 2
Rincevent Posté Mardi at 11:53 Signaler Posté Mardi at 11:53 Par ailleurs, j'apprends que Alloncle a fait l'objet d'un chantage des macronistes qui le menaçaient de voter contre, si il ne retirait pas un passage relatif à Braun-Pivet (qui est passée sur FrInter le jour même de l'audition de la présidente de la même chaîne). La Cathédrale doit être détruite. 3
Marlenus Posté Mardi at 12:00 Signaler Posté Mardi at 12:00 23 minutes ago, Rincevent said: Ils disent l'être. Mais étonnamment, en neuf ans de pouvoir ils n'ont jamais songé à lancer une telle commission. Tu as le droit de croire sur parole des gens qui ne cessent de mentir depuis des années. Pour ma part, je n'aime pas l'idée d'être cocu. Ben justement, je ne crois pas que le rapport aboutira à quoique ce soit. Au mieux on remplacera 2-3 têtes. Quelque part en attendant rien de ce rapport, avec des Macronistes qui me disent être en phase avec ce rapport j'en attend encore moins (pour moi c'est un gros indice qu'au delà des effets de manche, il a l'air creux), celui qui sera cocu, finalement peu de chance que ce soit moi. Ce sont ceux qui voient dans le vote, le grand soir sur l'audiovisuel public qui à mon sens vont être cocu. Maintenant, je serais le premier à payer ma bouteille si ils ne le sont pas. Promis
Rincevent Posté Mardi at 12:04 Signaler Posté Mardi at 12:04 il y a 17 minutes, Lexington a dit : LREM, Horizons & Modem, toujours les plus cons du monde, à ne pas avoir compris, comme avec Alur & le logement social pour la droite, qu'il fallait abattre tous ces éléments de structure qui biaisent le jeu politique en faveur toujours du même camp. Tu supposes beaucoup de leur part. Tu supposes notamment qu'ils ont la volonté de réformer le pays. Pour ma part, j'ai fait le pari inverse depuis le début. À mes yeux, l'essence de la Macronie a toujours été de "kick the can down the road", de préserver à tout prix le système social-démocrate et le complexe administrativo-intellectuel qui étranglent le pays un peu plus chaque jour. 6
Rincevent Posté Mardi at 12:08 Signaler Posté Mardi at 12:08 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Ce sont ceux qui voient dans le vote, le grand soir sur l'audiovisuel public qui à mon sens vont être cocu. Ça tombe bien, ce n'est pas mon cas. Je prends ce rapport comme une victoire tactique, peu importante dans l'absolu, mais dont il faut se féliciter quand même. Toute victoire contre la mafia est bonne.
Lexington Posté Mardi at 12:10 Signaler Posté Mardi at 12:10 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Tu supposes beaucoup de leur part. Tu supposes notamment qu'ils ont la volonté de réformer le pays. Pour ma part, j'ai fait le pari inverse depuis le début. À mes yeux, l'essence de la Macronie a toujours été de "kick the can down the road", de préserver à tout prix le système social-démocrate et le complexe administrativo-intellectuel qui étranglent le pays un peu plus chaque jour. Je suppose juste qu'ils ont envie d'être réélus.
Rincevent Posté Mardi at 12:22 Signaler Posté Mardi at 12:22 il y a 10 minutes, Lexington a dit : Je suppose juste qu'ils ont envie d'être réélus. Quand tu résous définitivement un problème, on n'a plus besoin de faire appel à toi. Pour être réélu, il est bien souvent préférable de prolonger le problème que tu prétends vouloir résoudre.
Mister_Bretzel Posté Mardi at 13:26 Signaler Posté Mardi at 13:26 La remise en question de l'audiovisuel public c'est une grosse victoire morale pour nous autres libéraux. Ne crachons pas dans la soupe. Si Charles Alloncle a parié sa carrière politique dessus, grand bien lui en fasse. Ce qui a été fait pour l'audiovisuel pourra être fait pour plein d'autres choses, et je suis content que cette remise en cause se fasse non pas sur un obscur comité mais sur f*ck*ing France TV. La fenêtre d'Overton a un peu bougé dans le bon sens, pour une fois. 6
Messages recommandés