Mister_Bretzel Posté Samedi at 20:12 Signaler Posté Samedi at 20:12 Le sujet complet pour les curieux https://mathematiques.ac-normandie.fr/docrestreint.api/1245/dc6404fd97417f0486dcbb6297305e87121c7de8c9e5a52ffe0eaac92d386096/pdf/sujet-zero-dnb-serie-generale-a-mathematiques.pdf Faisable intégralement de tête en quelques minutes.
Johnnieboy Posté Samedi at 20:50 Signaler Posté Samedi at 20:50 Le 10/4/2025 à 12:40 AM, Lancelot a dit : Nicolas qui vote avec ses pieds. C'est le seul choix qu'on lui laisse.
Marlenus Posté hier à 07:58 Signaler Posté hier à 07:58 11 hours ago, Mister_Bretzel said: Faisable intégralement de tête en quelques minutes. C'est là où je ne suis pas bon, pour certains je devrais quand même utiliser un papier/crayon. (sans doute possible de tête, mais c'est plus ch... par exemple pour le 1er exercice de la partie 2 ou le travail sur le polygone).
Largo Winch Posté hier à 11:07 Signaler Posté hier à 11:07 Le niveau des bacheliers s'effondre à mesure que... les mentions au bac explosent !
Lancelot Posté hier à 12:34 Signaler Posté hier à 12:34 C'est plus facile de changer le thermomètre que la température. Un classique.
Liber Pater Posté hier à 12:41 Signaler Posté hier à 12:41 Le COVID a définitivement enterré le semblant de sélection que le bac pouvait faire.
Marlenus Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures On 12/6/2025 at 9:12 PM, Mister_Bretzel said: Le sujet complet pour les curieux https://mathematiques.ac-normandie.fr/docrestreint.api/1245/dc6404fd97417f0486dcbb6297305e87121c7de8c9e5a52ffe0eaac92d386096/pdf/sujet-zero-dnb-serie-generale-a-mathematiques.pdf Faisable intégralement de tête en quelques minutes. Tiens, pour les bons, trouvez l'erreur dans le sujet. (Honnêtement je ne l'aurais pas trouvé, c'est sur un forum de profs de maths que j'ai trouvé l'info). Et sinon, vous calculez comment l'air du polygone? Perso j'ai fait aire du carré moins aires des triangles, mais y a-t-il une méthode directe?
Mister_Bretzel Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 1 hour ago, Marlenus said: Et sinon, vous calculez comment l'air du polygone? Perso j'ai fait aire du carré moins aires des triangles, mais y a-t-il une méthode directe? TIL Spoiler Il existe plusieurs formules pour calculer l'aire d'un polygone. Certaines s'appliquent si le polygone est régulier. Par exemple, ∆ = p × a/2 , où ∆, est l'aire d'un polygone régulier dont p est le périmètre et a est l'apothème (la distance entre le centre du polygone et le milieu d'un côté).
Alchimi Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Le 07/12/2025 à 12:07, Largo Winch a dit : Le niveau des bacheliers s'effondre à mesure que... les mentions au bac explosent ! Le saut/pic est visible autour de 2020 mais semble commencer avant 2020, en 2019 à la louche. Je demanderais à mes amis en ednat s'il y avait eu une réforme particulière cette année-là.
Alchimi Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Il y a même eu une correction après 2020. C'est rigolo, on dirait presque les cours de la bourse.
Marlenus Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 1 hour ago, Mister_Bretzel said: TIL Hide contents Il existe plusieurs formules pour calculer l'aire d'un polygone. Certaines s'appliquent si le polygone est régulier. Par exemple, ∆ = p × a/2 , où ∆, est l'aire d'un polygone régulier dont p est le périmètre et a est l'apothème (la distance entre le centre du polygone et le milieu d'un côté). Spoiler Ce qui pour le coup ici ne marche pas vu que le polygone n'est pas régulier même et c'est l'erreur, si la définition de polygone régulier donné dans l'énoncé est fausse. Mais Til aussi.
Largo Winch Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures 21 minutes ago, Alchimi said: Le saut/pic est visible autour de 2020 mais semble commencer avant 2020, en 2019 à la louche. Je demanderais à mes amis en ednat s'il y avait eu une réforme particulière cette année-là. Année Covid.
Alchimi Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures il y a 48 minutes, Largo Winch a dit : Année Covid. Oui bien sûr. Mais sur le graphique la pente commence avant la barre de 2020, et le covid est arrivé en france en 20. À croire que les pourcentages ont changés juste avant. À moins que le graphique ne soit nul. 😄
Liber Pater Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Oui bien sûr. Mais sur le graphique la pente commence avant la barre de 2020, et le covid est arrivé en france en 20. À croire que les pourcentages ont changés juste avant. À moins que le graphique ne soit nul. Le point d'avant c'est 2019. Ils ont utilisé des aires alors que ce sont plutôt des points. La pente entre 2019 et 2020 ne correspond à rien
Liber Pater Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Spoiler Ce qui pour le coup ici ne marche pas vu que le polygone n'est pas régulier même et c'est l'erreur, si la définition de polygone régulier donné dans l'énoncé est fausse. Mais Til aussi.Tu veux dire que ceux qui ont pondu le sujet ne savaient pas que c'était un polygone irrégulier ?
Messages recommandés