Aller au contenu

Allemagne, Übermensch und Kartoffel

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu veux discuter

J'aimerais, mais quelques décennies de fréquentations communautaires me font reconnaitre assez vite à partir de quel point ça n'est plus possible sur ces sujets.

Posté
Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

J'aimerais, mais quelques décennies de fréquentations communautaires me font reconnaitre assez vite à partir de quel point ça n'est plus possible sur ces sujets.

Je connais pourtant une façon très facile : j'apporte des arguments, des faits, tu les commentes, les réfutes si tu peux, apportes tes propres arguments, je fais de même, et ainsi de suite.

Je sais, c'est un truc assez fou mais largement plus constructif que ta participation depuis quelques messages. Tu peux éventuellement aussi ne pas participer.

• Haha 1
  • Nay 1
Posté
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Ce qui me semble fascinant, en fait, c'est qu'ils ne soient pas deja organises politiquement et federes autour d'un parti politique. C'est vraiment fascinant, quand on y pense et ca demontre a quel point ils sont pour l'instant completement inoffensifs.

Et LFI c'est quoi ? Ne t'inquiète pas, c'est dans leurs projets de se fédérer, ils voient sur le long terme et un jour nous aurons des tribunaux islamiques comme en Angleterre. 

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, Soda a dit :

nous aurons des tribunaux islamiques comme en Angleterre. 

Ça veut dire que la France aura fait un grand pas en avant sur la question de la liberté. Les Anglais ont des tribunaux anglicans, catholiques, juifs et effectivement, islamiques. 

• Nay 1
Posté
il y a 7 minutes, Soda a dit :

Et LFI c'est quoi ? Ne t'inquiète pas, c'est dans leurs projets de se fédérer, ils voient sur le long terme et un jour nous aurons des tribunaux islamiques comme en Angleterre. 

LFI, c'est un pis-aller par manque de choix. Au final, qui sont les dirigeants importants musulmans passés ou présents de LFI ? On en a parlé récemment, aucun nom ne me vient à l'esprit. Les musulmans sont plus les pigeons de LFI que les marionnetistes. 

Citation

c'est dans leurs projets de se fédérer

Il ne faut pas être naïf mais il ne faut pas verser dans une sorte de complotisme bizarre. La vérité, c'est que ce "ils" n'a pas de capacité organisationnelle et/ou pas de volonté de s'engager en politique de manière traditionnelle. 

Citation

un jour nous aurons des tribunaux islamiques comme en Angleterre. 

🥱

Posté
18 minutes ago, Johnnieboy said:

La vérité, c'est que ce "ils" n'a pas de capacité organisationnelle et/ou pas de volonté de s'engager en politique de manière traditionnelle. 

J'aimerais penser que c'est une bonne nouvelle. Parce que "leur" capacité à s'engager en politique de manière non traditionnelle est prouvée.

• Yea 2
Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Les musulmans sont plus les pigeons de LFI que les marionnetistes. 

ON a vu ça avec Rima Hassan lors d'un rassemblement avec Mathilde Panot ou elle dit qu'il est temps de remplacer les blancs aux seins de LFI par des gens qui représente mieux la cause.

• Yea 2
Posté

Sinon pourquoi on parle de LFI? C’est le sujet Kartoffel ici

• Yea 2
Posté

Die Linke, c'est un peu la LFI de l'Allemagne.

Sinon, pour en revenir à l'Allemagne et son humour proverbial, il réussissent quand même à parodier les Inconnus avec 30 ans de retard et au premier degré :

https://www.focus.de/panorama/welt/mehr-verhoehnung-geht-nicht-mit-poser-video-zieht-das-finanzministerium-bw-die-wut-aller-steuerzahler-auf-sich_id_260753680.html

• Huh ? 1
Posté

Les conservateurs et le SPD essaient de faire changer la constitution par le parlement sortant plutôt qu’entrant :

Citation

The conservatives and SPD are rushing to get the moves passed in the outgoing parliament, given far-right and far-left parties will have a blocking minority in the new parliament after scoring strongly in last month's election.

Les pratiques démocratiques européennes sont de plus en plus originales. 

• 2 weeks later...
Posté

Les conservateurs allemands sont encore pire que la droite Française. 
Endetter massivement le pays en donnant au passage à l’extrême gauche radicale écologiste tout ce qu’ils veulent et pour ça changer la constitution avec un parlement sortant… Je n’ai pas de mots. 

Accessoirement, ça pue un peu pour la dette Française. 

• Yea 4
Posté
2 hours ago, Tramp said:

Les conservateurs allemands sont encore pire que la droite Française. 
Endetter massivement le pays en donnant au passage à l’extrême gauche radicale écologiste tout ce qu’ils veulent et pour ça changer la constitution avec un parlement sortant… Je n’ai pas de mots. 

Accessoirement, ça pue un peu pour la dette Française. 

Opposition contrôlée.