Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, Franklinson a dit :

Suivi de 

bis repetita. Les identitaires islamoracistes finissent de prendre le pouvoir à LFI.

C’est toujours la même histoire, les gauchistes sont les idiots utilise de l’islam, ça a marché en Iran et dans d’autres pays, ça marchera en France si nous ne faisons rien.

Posté
7 hours ago, Franklinson said:

Suivi de 

bis repetita. Les identitaires islamoracistes finissent de prendre le pouvoir à LFI.

Ce qui est marrant c'est que la première séquence buzze largement plus que la première j'ai l'impression alors que la seconde est plus intéressante selon moi.

Dans la première une journaliste quasi-inconnue dit que LFI est le parti des arabes.

Ok, cool, content de le savoir, j'ai pas attendue une journaliste pour le savoir. J'ai écouté pleins d'autre journalistes qui disent aussi cela.

Cela aurait été un député LFI, là cela aurait été intéressant. Une journaliste inconnue qui dit ça, bof.

Ruffin dit quasiment la même chose, c'était plus important IMO.

Dans la seconde on a la figure la plus médiatique de LFI qui dit aux autres membres médiatiques de LFI qu'ils sont trop blancs.

Ca cela me semble infiniment plus intéressant et impactant.

Bon, de toutes façons, ils se cornerisent avec cette stratégie.

• Yea 2
Posté

Elle n’est pas journaliste autant que je sache, et elle est inconnue de toi. Crois-moi que son influence n’est pas anodine. Chez LFI et en dehors.

• Yea 2
Posté
47 minutes ago, Franklinson said:

Elle n’est pas journaliste autant que je sache, et elle est inconnue de toi. Crois-moi que son influence n’est pas anodine. Chez LFI et en dehors.

Pour le coup, ne la connaissant pas, j'ai googlé son nom pour savoir si c'était une élue LFI ou autre.

C'est le JDD, que l'on ne peut soupçonner d'accointance avec LFI, qui la qualifie de journaliste (ce qui montre qu'elle est inconnue de toi aussi ;) )

https://www.lejdd.fr/politique/oui-la-france-insoumise-est-le-parti-des-arabes-lanalyse-choc-dune-journaliste-decoloniale-provoque-des-remous-sur-x-153794

Posté
Il y a 4 heures, Soda a dit :

C’est toujours la même histoire, les gauchistes sont les idiots utilise de l’islam, ça a marché en Iran et dans d’autres pays, ça marchera en France si nous ne faisons rien.

Comme tu ne peux pas empêcher un gauchiste d'être idiot ... c'est cuit.

• Sad 1
Posté
13 minutes ago, Franklinson said:

je te renverrais ton clin d'oeil narquois, mais je me contenterai d'un : 😐

https://twitter.com/SabrinaWazWaz/status/1878552855096742173

Si on ne peut plus faire confiance au JDD...

Ce qui au passage valide que même eux ne la connaisse pas 😛

Sinon elle est quoi vu qu'elle n'a pas l'air d'être une femme importante de LFI non plus?

Posté
12 minutes ago, Bisounours said:

Une espèce de militante décoloniale, non ? Si j'ajoute d'extrême gauche, ce sera redondant.

En effet, elle fait partie d'une petite troupe de "décoloniaux" (c'est un peu comme les "antiracistes", ça, tiens) qui sont présents sur divers média, dont Paroles d'Honneur, qui font notamment le pont entre les politiques et personnes de gauche (notamment dans les institutions que vous payez avec vos impôts) et les "intellectuels" genre H. Bouteldja et autres islamistes.

Posté
20 minutes ago, Bisounours said:

Une espèce de militante décoloniale, non ? Si j'ajoute d'extrême gauche, ce sera redondant.

Effectivement, si j'entends militant décolonial, de base je fait le lien avec extrême gauche.

Je pense que quand ils ne le sont pas, comme Kemi Seba, c'est plus le terme panafricain que l'on va retrouver.

Posté
50 minutes ago, Marlenus said:

Effectivement, si j'entends militant décolonial, de base je fait le lien avec extrême gauche.

Ils ne sont pas fondamentalement politisé économiquement. Ils sont juste pour la défense de leur race et de leur religion. Le système économique ou autre est secondaire.

Posté
il y a une heure, Soda a dit :

Je me définis pas comme islamiste mais comme islamien c’est à dire une personne qui effectivement dans tout ce qui est afférents à la politique, à sa vie, se réfère à son premier référentiel qui est l’islam. ( c’est un put.. d’islamiste en gros)

https://x.com/apchris06/status/1880291899120185541?s=46

IMG_3698.jpeg

Tiens, un autre tweet sans contexte.

• Yea 2
Posté
5 minutes ago, Jean_Karim said:

Ouais, enfin c’est d’Imzalene, pas un inconnu plein de surprises non plus. Et LFI, on connaît aussi, c’est un parti français assez majeur. Qu’est-ce que tu veux de plus comme contexte ?

Posté
il y a 2 minutes, Franklinson a dit :

Ouais, enfin c’est d’Imzalene, pas un inconnu plein de surprises non plus. Et LFI, on connaît aussi, c’est un parti français assez majeur. Qu’est-ce que tu veux de plus comme contexte ?

Jamais entendu parlé de cet imalzene. Quand à lfi, avec qui il parle ?

Je ne dis pas que c'est impossible hein.

Posté

il y a 2 minutes, Franklinson a dit :

Moi, Imzalene, je ne connais pas. Donc, par défaut, un tweet, un minimum de contexte pour les couillons comme moi, c'est la base du savoir-vivre sur un forum.

Ce rappel adressé à @Soda ayant déjà été fait fin décembre, c'est un dernier avertissement.

• Yea 2
Posté
21 minutes ago, Jean_Karim said:

C'est pour faire de la concurrence à @Adrian

• Haha 4
Posté
il y a 56 minutes, Ultimex a dit :

Moi, Imzalene, je ne connais pas. Donc, par défaut, un tweet, un minimum de contexte pour les couillons comme moi, c'est la base du savoir-vivre sur un forum.

Ce rappel adressé à @Soda ayant déjà été fait fin décembre, c'est un dernier avertissement.

Elias d’Imzalène Et un islamiste fiché S  condamné par Darmanin pour provocation à la haine, proche de plusieurs députés LFI, militant pro palestinien. La vidéo date un peu mais déjà à l’époque les musulmans de son acabit ne se cachaient pas.

Avec le dernier discours de Rima Hassan qui appelle à virer les blancs de LFI, devant Mathilde Panot, vous risquez certainement d’entendre plus souvent parler de lui, visiblement les barbus ont envie de passer à la vitesse supérieure.

Posté

Un candidat aux législatives 2022, sénatoriales 2023, législatives 2024 quitte LFI pour passer au RN et se présenter aux législatives prochaines (2025?).

https://www.francebleu.fr/infos/politique/info-ici-un-ancien-candidat-lfi-aux-legislatives-dans-la-marne-rejoint-le-rassemblement-national-5159075

Je n'oserais pas penser que c'est uniquement par visée électoraliste...

• 2 weeks later...
Posté

Je pense aussi que l'antisémitisme en France est résiduel dans sa version traditionnelle. Moins dans sa version islamique.

• Yea 1
Posté
8 minutes ago, Mathieu_D said:

Je pense aussi que l'antisémitisme en France est résiduel dans sa version traditionnelle. Moins dans sa version islamique.

Il n'explose pas, contrairement à sa version islamique mais il reste très présent.

Mais c'est un antisémitisme plus "intellectuel" et plus "poli".

Les livres d'Hervé Ryssen ont l'air de bien marcher par exemple et tu peux trouver sans trop de problèmes des librairies en ligne les vendre.

J'en ai même trouvé en vente à Paris en me baladant au hasard dans la rue dans une vente de livres et de vêtements sur la voie publique.

Et il marche assez bien pour diffuser ses mêmes, comme le "Mais qui?" ou autre triple parenthèse, même les antisémites islamiques vont reprendre certains de leur même (voir l'affaire des dragons célestes et du gars de LFI qui s'est fait chopper).

Par contre, oui, on n'a quasiment plus de nervis qui vont taper sur les juifs.

Autant quand tu as un cimetière juifs profané, tu peux parier sur de l'antisémitisme traditionnel, autant un juif qui va se faire frapper dans la rue, tu peux parier sur la version islamique.

L'autre force des antisémites traditionnels c'est qu'ils sont plutôt aguerri et qu'ils adorent jouer les vierges effarouchées quand ils arrivent devant la justice.

Des fois cela marche (Lekto), des fois non (Cassandre Fristot).

J'ai surtout l'impression que ce qui fait penser que l'antisémitisme traditionnel a reculé c'est que la guerre entre antisémites et anti-arabes a été perdue par les premiers dans les cercles d'ED.

Mais c'est plus une question de priorité que de vrai changement.

Il n'y aucune dénonciation des antisémites traditionnels, au contraire leurs ouvrages continuent à tourner même chez les anti-arabes.

On a eu une liste ouvertement antisémite traditionnelle aux européennes, cela n'a posé aucun problème.

Posté
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

ses mêmes, comme le "Mais qui?" ou autre triple parenthèse,

Les triples parenthèses, ce n'est pas du tout lui.

Posté
4 minutes ago, Rincevent said:

Les triples parenthèses, ce n'est pas du tout lui.

Le "ses" se réfèrent à l'antisémitisme traditionnel et non à Ryssen.

Désolé si c'était confus.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Le "ses" se réfèrent à l'antisémitisme traditionnel et non à Ryssen.

Désolé si c'était confus.

Les triples parenthèses, ce n'est pas non plus l'antisémitisme traditionnel, c'est celui de l'Alt-Right et de ses héritiers, qui est encore un peu différent (notamment dans ses sources).

Posté
Just now, Rincevent said:

Les triples parenthèses, ce n'est pas non plus l'antisémitisme traditionnel, c'est celui de l'Alt-Right et de ses héritiers, qui est encore un peu différent (notamment dans ses sources).

Bon là j'avoue que l'on commence à entrer dans des détails qui mériteraient que l'on passe sur le fil de l'antisémitisme.

Surtout que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de passerelles entre les différents antisémitismes.

Posté
il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Surtout que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de passerelles entre les différents antisémitismes.

Le brassage des origines et l'enrichissement culturel, c'est aussi ça. 

• Sad 1
  • Haha 2
Posté

Delogu ne sait pas lire, Guiraud ne sait pas compter.

Avant de relayer ce tweet, j'ai hésité avec le fil sur l'Education nationale.

Une belle illustration de la baisse de niveau en France.

Le plus drôle est qu'il a besoin de s'aider de ses doigts, qu'il compte 4 zéros pour 1000, puis fait d'autres erreurs et retombe par hasard sur le bon résultat !

• Sad 1
  • Haha 1