Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples

Messages recommandés

Posté

Je ne pense pas que cela soit le seul média à faire des enquêtes, c'est le seul de la bonne couleur politique. 

• Nay 1
Posté

Le Canard sort des infos, mais ce ne sont pas des enquêtes.

A droite, tu as frontières qui s'y essaye mais, contrairement à Médiapart, ce ne sont pas des révélations plus des enquêtes pour confirmer ce qu'ils pensent déjà.

• 3 weeks later...
Posté

Le premier sénateur élu de LFI est le gendre de Mélenchon.

Comme quoi dans les extrêmes c'est toujours une histoire de famille...

Posté
Le 10/09/2026 à 08:11, PABerryer a dit :

Je ne pense pas que cela soit le seul média à faire des enquêtes, c'est le seul de la bonne couleur politique. 

Non. Il faut reconnaître qu’ils bossent bien et je ne vois pas d’équivalent à droite.

Arfi est plutôt costaud. J’ai tendance à leur faire confiance sur les faits qu’ils publient malgré mon manque de confiance dans les médias. 

Posté
Le 10/09/2026 à 03:11, PABerryer a dit :

Le 10/09/2026 à 03:23, Marlenus a dit :

Le Canard sort des infos, mais ce ne sont pas des enquêtes.

A droite, tu as frontières qui s'y essaye mais, contrairement à Médiapart, ce ne sont pas des révélations plus des enquêtes pour confirmer ce qu'ils pensent déjà.

Heu, analyser des trucs accessibles au grand public c'est pas faire une enquête. Une enquête c'est justement découvrir des choses. 

Ya déjà eu des vrai journaux genre l'express pour aller vers la droite qui commencent leurs unes par "selon des revelations de frontières "? 

Posté

Ce qui fait aussi que le normie croit mediapart, c'est qu'il a subit 340 procès et en a perdu 5 (le dernier en 2013 pour ne pas avoir diffusé un droit de réponse).

Et jamais contre un homme politique.

Et qu'énormément de politiques disent porter plainte contre Mediapart mais dans les faits ne le font pas, ou retirent leur plainte juste avant le procès (donc ne compte pas dans les procès gagnés).

Un article intéressant de Mediapart sur ce sujet d'ailleurs:

https://info.mediapart.fr/optiext/optiextension.dll?ID=GcdGh56oSWSUf4UQYeiz57MEOWtV_NgvtaR7_zkTPYFvBMDqPcqJhqgI9%2BH2lgqHQ6qJb_%2BrKVOdUIGh5Xs%2BlrVwT7iig

Le procès devait se tenir lundi dernier [Mars 2025], pour un article paru en novembre 2021. Mais au dernier moment, Guillaume Peltier s’est désisté. Le député européen, à l’époque membre de LR mais aujourd’hui proche de Marion Maréchal, a renoncé à la plainte en diffamation qu’il avait déposée contre Mediapart et sur laquelle il avait pourtant amplement communiqué.

« C’était une plainte de communication », commente Sarah Brethes, coautrice avec Antton Rouget de l’enquête en question

Posté
Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit :

des vrai journaux genre l'express

:lol: