Aller au contenu

Mélenchon, le Tout Petit Père des Peuples


Messages recommandés

Posté
Les démocrates disaient ça des électeurs Trumpistes.
Le résultat on le connait.
 
Maintenant, ce n'est pas forcément faux, mais je vais citer les grands philosophes:
"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne jamais oublier qu'ils le sont".
 
Le sujet était "est-ce qu'ils tiennent la route" pas "est-ce que leurs électeurs sont satisfaits". Si les électeurs lfi sont satisfaits, ça ne veut pas dire qu'ils tiennent la route en tant que députés, au contraire même.
Posté
10 hours ago, Liber Pater said:

Le sujet était "est-ce qu'ils tiennent la route" pas "est-ce que leurs électeurs sont satisfaits". Si les électeurs lfi sont satisfaits, ça ne veut pas dire qu'ils tiennent la route en tant que députés, au contraire même.

Mélenchon ne tiens pas le route économiquement parlant, je doute même qu'il en connaisse plus que Coquerel.

Pourtant il a pendant un temps réussit à imposer son parti comme la force de gauche incontournable (cela commence à disparaitre suite à l'antisémitisme et son côté je fais un parti ciblé jeune de quartier).

Posté
21 hours ago, Marlenus said:

Coquerel a l'air de tenir la route (pour un LFI).

 

En effet, il a les cheveux grisonnants, porte des lunettes, s'habille avec une chemise et une veste grise, et arbore parfois une cravate. C'est donc un intellectuel.

  • Yea 2
  • Haha 2
Posté

On va faire plus simple:


Dites moi ce que vous reprochez à Coquerel que vous ne reprochez pas à Mélenchon, Chikirou ou Bompard (vu que la question partait du principe qu'eux tenaient la route).

Ce qui revient aussi à dire, qui est réellement dangereux. Car avec une Soudais ou un Delogu à la tête de LFI, c'est bon, je me sentirais plus tranquille.

 

Parce que défendre Coquerel, on va dire qu'il n'y a qu'ici que je le fais et que j'ai mieux à faire.

 

  • Yea 2
Posté
4 minutes ago, Marlenus said:

On va faire plus simple:


Dites moi ce que vous reprochez à Coquerel que vous ne reprochez pas à Mélenchon, Chikirou ou Bompard (vu que la question partait du principe qu'eux tenaient la route).

 

1 - Il préside la comission des finances

2 - Il passe pour un monsieur compétent et un gestionnaire efficace (parce qu'il a des cheveux gris, qu'il est bien habillé et qu'il porte des lunettes)

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fonds

Posté

Coquerel est l'archétype de l'imposteur politicien, totalement incompétent mais qui donne le change auprès des journalistes et fait illusion auprès du public.

 

Comme le disait Tramp plus haut, il raconte n'importe quoi sur les sujets économiques et financiers, alors qu'il est président de la Commission de finances. Il n'a strictement aucune expertise qui pourrait intéresser l'AN : ni en économie, ni en finances publiques, ni en droit, ni en fiscalité, ni en sciences politiques, etc., ni dans aucun domaine spécifique, comme l'énergie, l'éducation, les transports, la culture ou que sais-je... Son seul domaine d'expertise est... la voile. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose d'utile à l'AN.

 

Son parcours :

 

1977-1987 est la période où il est censé faire des études. En fait, il échoue au bac... et met 5 ans pour enfin l'obtenir, puis se lance dans des études d'histoire en fac... sans jamais obtenir de diplôme. Il passe plutôt son temps à militer dans des groupuscules d'extrême-gauche, faire la fête ou pratiquer la voile. Sa véritable formation, c'est le militantisme gauchiste, non pas au sein de la gauche intellectuelle, mais dans ce qui se fait de pire : la LCR. Sa seule formation est donc du pur endoctrinement idéologique.

 

À partir de la fin des années 80, comme il faut bien vivre, il profite de ses réseaux dans le milieu de la voile pour monter une petite agence de communication dont le job est d'assurer les relations presse du Vendée Globe, d'Isabelle Autissier et de Michel Desjoyeaux.

En parallèle il continue de militer à la LCR, puis au Parti de Gauche. À la création du Parti de Gauche, Mélenchon repère chez lui le profil de bon petit couillon totalement endocriné et le nomme à son tour responsable de l'endoctrinement idéologique des membres du parti.

 

Coquerel grenouille dans les partis de la gauche de la gauche depuis qu'il est ado, mais c'est seulement à 52 ans qu'il obtient un premier poste d'élu local, et à 60 ans un poste de député.

Ses attachés parlementaires écrivent pour lui un livre bidon sur la dette, qu'il signe, ce qui lui permet de passer pour l'expert de la question au sein du NFP et d'obtenir le poste de président de Commission des finances.

  • Yea 3
  • Post de référence 4
  • Sad 1
Posté
il y a 50 minutes, Largo Winch a dit :

Son seul domaine d'expertise est... la voile. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire quelque chose d'utile à l'AN.

Pourtant, on y brasse beaucoup de vent. ;)

  • Haha 1
Posté

La voile, et la place que ca prend dans l'espace public et les discours LFI semblent pourtant un sujet majeur.

  • Haha 1
Posté

L’assassin de Samuel Paty «pas un fanatique musulman» : la vidéo qui gêne la députée LFI Nathalie Oziol

 

Citation

Nous évoquions notamment une boucle WhatsApp intitulée «Oumma Montpellier», qui soutenait LFI pendant les européennes, et appelle aujourd’hui à battre le maire PS Michaël Delafosse. Le 5 juin 2024, Nathalie Oziol était interrogée par l’administrateur de cette boucle dans sa permanence. Dans une vidéo de l’entretien consultée par Libé, elle déclarait ne «pas être d’accord» pour qu’on dise, comme «le maire de Montpellier», «que c’est un fanatique musulman» qui a tué le professeur Samuel Paty le 16 octobre 2020.

 

Abdoullakh Anzorov, qui a décapité l’enseignant, a pourtant revendiqué avoir «vengé le prophète», juste avant d’être abattu par la police. «Frères, priez pour qu’Allah m’accepte en martyr», disait-il encore. L’enquête a établi que le terroriste a grandi dans un climat de fondamentalisme religieux, et publiait sur les réseaux sociaux des messages ultraradicaux. Pourtant, «c’est pas une question de religion, mais de moyens, de hiérarchie, de comment le gouvernement considère l’Education nationale, estimait la députée. Mon rôle, c’est de réaxer : on arrête les diversions, de cibler les boucs émissaires, on remet le curseur sur les vrais problèmes.»


A l’approche des municipales, LFI soupçonné de communautarisme électoral

  • 4 weeks later...
Posté

Taché comme Chikirou, voit dans la Chine un modèle.

 

Quote

Taïwan est chinoise.[...] [En parlant de la Chine)C’est un peuple formidable et un pays qu’il faut vraiment découvrir. Au plan géopolitique, je trouve que ce que fait la Chine pour la paix, le multilatéralisme, l’écologie est très intéressant ]

 

Bon, quelqu'un pour savoir ce qu'il pense de comment la Chine a réglé le problème du terrorisme Islamique intérieur?

 

Posté
Il y a 4 heures, Azref a dit :

Marrant, l'ED s'était amouraché de la Russie, et maintenant LFI de la Chine. Toujours de grands visionnaires.

Et LREM des USA (pre-Trump). Y en a pas un pour aimer la France en dépit de tout et les Français malgré eux-mêmes. 

  • 1 month later...
Posté

"N'importe quel Français a bien vu que Monsieur Mélenchon traînait avec des barbus et des voilées" L'activiste islamiste Nadia Meziane, représentante du groupuscule

, admet sans détours que la

est un parti pro-islamiste. Elle s'étonne que ce parti politique conserve quelques pudeurs à ne pas reconnaitre sa parfaite assimilation à l'idéologie frériste. "À quel moment LFI ne peut pas assumer de dire, bin oui, nous travaillons avec des personnes que vous qualifiez d'islamistes".

 

 

"Donc toi tu défends l'idée d'un islamo-gauchisme?"

"heu surtout d'un islamo"

On ne pourra pas dire qu'on a rien vu venir.

  • 1 month later...
Posté
Citation

La France insoumise est désormais classée à l'extrême gauche, par le ministère de l'Intérieur, dans une circulaire rendue publique mardi. Jusque-là, les insoumis étaient classés à gauche, mais basculent à l'extrême avec par exemple Lutte ouvrière ou le NPA. Une décision qui fait hurler du côté du parti.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politique/la-france-insoumise-desormais-classee-comme-parti-d-extreme-gauche-par-le-ministere-de-l-interieur_AN-202602050129.html

 

  • Haha 4
Posté

Dans leur dernière brochure "Comment faire" (Lénine c'était que faire) :

 

Citation

On sait que le programme historique ne peut être accompli dans la durée d’un mandat institutionnel renouvelable dans un cycle démocratique. Donc le programme historique doit être décliné en séquences temporelles pour sa mise en œuvre. Chaque étape se présente donc sous la forme d’un programme électoral projetant tous les thèmes de la société à construire sur le délai du mandat et sur les secteurs directement impliqués. Il propose le contenu de la transition entre la société actuelle et la suivante résultant de l’insoumission populaire par la révolution citoyenne. Mais cette transition ne doit pas être comprise dans le sens d’un passage graduel et linéaire d’une société à l’autre Cela ne correspond pas à la façon dont l’histoire advient, comme nous l’enseigne son étude avec les outils théoriques du matérialisme historique probabiliste. Le programme de transition vise plutôt à faire franchir des seuils de non-retour, à imaginer les mesures qui vont précipiter les évènements en élargissant les rangs de l’action citoyenne Les conséquences de cette méthode impactent la manière de préparer ce programme

 

Difficile de nier la volonté révolutionnaire.

 

Citation

Dans la « théorie de l’ère du peuple », la révolution citoyenne met à l’ordre du jour la reprise de contrôle populaire sur la société par des institutions démocratiques dont les mandatés sont révocables Quant au régime de la propriété, elle distingue plusieurs formes dans le cadre d’une économie mixte où l’on trouve des biens communs inaliénables, des entités publiques, des coopératives et des entreprises privées. La hiérarchie des normes juridiques place en tête la coopération et l’entraide plutôt que la concurrence libre et non faussée. Pour achever avec ces définitions générales, le but affiché est une société d’harmonie

La forme poétique de l’expression ne pas faire oublier son contenu matérialiste. Il désigne une concordance des cycles de la réalité écologique et sociale C’est celle des êtres humains entre eux et avec l’équilibre de l’écosystème. Cela suppose la centralité de l’égalité et la fin de l’exploitation capitaliste entre les humains d’une part. Et d’autre part la fin du productivisme. C’est-à-dire l’organisation de la synchronie des cycles de l’activité humaine avec ceux de l’écosystème de sorte de ne jamais prélever davantage que celui-ci peut reconstituer dans un temps donné.


Collectivisme assumé, renversement de la hiérarchie des normes (la propriété au placard..) et soumission générale à la règle verte.

Posté

C'est nouveau non, les références multipliées au matérialisme ? Ca y est, il abandonne officiellement le "socialisme républicain" à la Jaurès ?

Posté
il y a une heure, DeadBot a dit :

C'est assez maoïste dans l'esprit. Mais apparemment pas assez pour se considérer d'extrême-gauche. 

L'extrême, c'est les autres.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...