Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté
Il y a 14 heures, Tramp a dit :

Le président le moins interventionniste qui se lance dans la piraterie, c’est un sujet ou pas ?

Make America Great Again!

image.jpeg.6fa2e393f806c79d4c5b828cd4af30ef.jpeg

Posté
il y a 59 minutes, Adrian a dit :

Toujours aussi con Boniface. 

Il s'est fait choper la main dans le pot de confiture qatarie récemment lui en plus. 

Posté

Là c'est lui qui réécrit la guerre du Pacifique non ? Les Américains soutenaient le kuomintang pas les communistes. J'aime bien l'euphémisme "unfriendly foreign invader" pour parler du Japon. Qu'ils se battaient pour leur liberté, la victoire ou la "gloire" oui dans un sens, mais il calque juste les valeurs américaines à ce conflit. Enfin, comme d'habitude, la réalité historique n'a pas d'importance avec Trump, juste le signe. Ici positionner les USA dans un rôle d'avoir été naif, pas reconnu dans ses efforts. Poutine va faire 30 minutes d'explications historiques pour justifier la guerre en Ukraine, quand Trump se limite à répéter à chaque conflit les mêmes tropes : "invader" etc...

Il a déjà réécrit avant, le conflit en Europe dans une même présentation du rôle des USA, j'ai plus les exemples en tête. Et même la première guerre mondiale avec l'exagération du soutien américain alors que c'est la France qui a fait le gros effort.

Pendant ce temps sur les réseaux sociaux des mouvements de droite américains, de plus en plus de gens font du négationnisme sur la shoah ou la seconde guerre mondiale etc...

Posté

J'ai l'impression que Trump crée un cycle récurrent de communication, activable selon son désir images de frappe de drone (Yémen en avril, bateau vénézuéiien en septembre), grosses mobilisations de police (Los Angeles en juin, Washington en août), et d'autres. La réaction des médias et sa façon de présenter les choses lui assurant de relancer l'engagement de ses électeurs (ou autre chose peut-être). Il suffit de pointer quelque chose qui te tombe sous la main (faits-divers etc) et de l'amplifier. L'action en question et résoudre le problème prenant le pas sur la com. Les frappes au Yémen qui devaient éradiquer les Houthi n'ont pas trop fonctionner, ni la police à Washington régler la criminalité sur un temps plus lointain. Evidemment les problèmes cités ne sortent pas de nulle part, un des élèments mis en avant à Washington c'est l'agression subi par un membre du DOGE. D'ici quelques mois, on aura des images de drone strike au Mexique et des raids de policiers fédéraux dans d'autres villes démocrates, ou alors ils ils inventeront quelque chose d'autres
Enfin bref ça a déjà été discuté.

Posté
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

J'ai l'impression que Trump crée un cycle récurrent de communication, activable selon son désir

Il a simplement compris comment marchent les media. :jesaispo:

Posté
On 9/3/2025 at 8:12 PM, Tramp said:

Le président le moins interventionniste

Celui qui renomme le ministère de la défense en ministère de la guerre car il veut gagner des guerres comme WWI et WWII?

C'est symbolique, mais c'est pas le symbole de ne pas être interventionniste.

• Nay 1
Posté

Trump to rename Pentagon, restoring historic ‘Department of War’ in latest military move

Citation

"We won WWI, and we won WWII, not with the Department of Defense, but with a War Department, with the Department of War," Hegseth said in an interview Wednesday with "Fox & Friends." "As the president has said, we're not just defense, we're offense.

"We've reestablished at the Department the warrior ethos. We want warriors, folks that understand how to exact lethality on the enemy," he said. "We don't want endless contingencies and just playing defense. We think words and names and titles matter. So, we're working with the White House and the president on it. Stand by." 

Juste pour la vibe donc

Posté

Trump acte que la Russie, la Chine et l'Inde sont dans le même camp:

Looks like we’ve lost India and Russia to deepest, darkest, China

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/115151159839778614

Pour l'inde, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

N'empêche, je me demande comment son style passe auprès des autres cultures.

En Occident il divise, je me demande si c'est la même chose ailleurs.

• Yea 1
Posté

Russie, Chine, Inde ont, jusqu'à maintenant (ie sans Trump), beaucoup de mal à s'entendre.

(Les soldats indiens et chinois s'entretuent à coups de bâtons à leurs frontières).

Trump leur offre certainement une bonne occasion de faire eux aussi un joli numéro de cinoche.

Je suis curieux (dubitatif) de voir si ça peut aller au-delà, juste grâce à Donald.

(ça me fait un peu penser au pacte germano-soviétique).

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Trump acte que la Russie, la Chine et l'Inde sont dans le même camp:

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/115151159839778614

Pour l'inde, il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

N'empêche, je me demande comment son style passe auprès des autres cultures.

En Occident il divise, je me demande si c'est la même chose ailleurs.

Je viens de lire 2, 3 posts de Trump sur Truth Social.
C’est marrant mais il se ferait ban d’ici au bout de 3 posts probablement.

• Haha 1
Posté
1 minute ago, Johnnieboy said:

Ben disons qu'insulter ses interlocuteurs n'est pas toléré ici.

Posté
47 minutes ago, Johnnieboy said:

Pas sur.

Il serait cool et souhaitable que Liborg attire de nouveaux contributeurs.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
Il y a 5 heures, Lameador a dit :

Pas sur.

Il suffirait de retirer de la charte que le forum est un espace de discussion entre libéraux. 

• Haha 4
  • Ancap 1
Posté
Il y a 5 heures, Lameador a dit :

Pas sur.

J’aimerais bien voir la modération lui dire de ne pas écrire en caps lock :D

• Haha 3
Posté
36 minutes ago, Johnnieboy said:

J’aimerais bien voir la modération lui dire de ne pas écrire en caps lock :D

Je suis sur que je trouverai que il a la ferme intention de respecter notre, big, beautiful charte.

Trump Shows Support for Embattled Pete Hegseth Nomination

• Haha 1
Posté

Je suis sur que je trouverai que il a la ferme intention de respecter notre, big, beautiful charte.

Ça m'étonnerait vu leur respect de la constitution et de ses principes..
Posté
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Quiconque n’a pas un semblant de TDS après quelques mois de Trump II est, en fait, dérangé lui-même.

J'ai pas suivi c'était des immigrants légaux ou illégaux ?

Posté
2 minutes ago, Riffraff said:

J'ai pas suivi c'était des immigrants légaux ou illégaux ?

Alors si j'ai bien compris c'était un mix.

Tu as des travailleurs légaux qui ont été collé au mur et une fois que l'on a vérifié (plusieurs heures après) qu'ils étaient en règle, on leur a distribué un papier où on leur expliquait qu'il pouvait partir.

Tu avais des travailleurs qui étaient entré en règle, qui ont travaillé en règle, mais qui maintenant étaient dans le "Il y a une virgule dans votre dossier qui ne va pas. Expulsé".

Et des illégaux, parfois juste car ils avaient le mauvais visa, dans d'autres cas qui étaient effectivement entré illégalement.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Alors si j'ai bien compris c'était un mix.

Tu as des travailleurs légaux qui ont été collé au mur et une fois que l'on a vérifié (plusieurs heures après) qu'ils étaient en règle, on leur a distribué un papier où on leur expliquait qu'il pouvait partir.

Tu avais des travailleurs qui étaient entré en règle, qui ont travaillé en règle, mais qui maintenant étaient dans le "Il y a une virgule dans votre dossier qui ne va pas. Expulsé".

Et des illégaux, parfois juste car ils avaient le mauvais visa, dans d'autres cas qui étaient effectivement entré illégalement.

Pour info le New York Post est un journal conservateur (Murdoch) qui a souvent soutenu D Trump...

Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique. Dans l’État de New York je pense que les travailleurs injustement floués trouveront un recours favorable auprès de la justice ;)

Posté
1 hour ago, Riffraff said:

Pour info le New York Post est un journal conservateur (Murdoch) qui a souvent soutenu D Trump...

Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique. Dans l’État de New York je pense que les travailleurs injustement floués trouveront un recours favorable auprès de la justice ;)

Moui, alors pour avoir essayé de comprendre, voici ce qui semble être la problématique.

Quand tu installes une usine dans un pays d'un produit que tu maitrises chez toi, tu as besoin de faire venir de la main d'oeuvre qui connais le job, pour encadrer, former, etc. les travailleurs locaux.

Aux USA, traditionnellement il y avait une tolérance sur les visas et autres des travailleurs qui étaient mandaté par leur employeurs pour venir bosser dans leur usine, surtout quand c'est pour peu de temps.

Là ils ont décidé d'emme... Hyundaï et LG et c'est pour ça que l'immense majorité des personnes arrêtés étaient des coréens bossant pour des boites coréennes.

Là, ils ont clairement voulut envoyer un signe. Surtout quand on sait que ceux qui ont gagné auprès de Trump ce sont ceux qui ne veulent pas d'immigration même ceux qui sont qualifié.

Et bien sûr que c'est Trump (ou son entourage avec son accord) qui décident quels raids de l'ICE vont être médiatisé à outrance et qui veulent des images fortes.

Tu médiatises quand c'est un groupe étranger, quand c'est une ferme à cannabis, etc. Des trucs qu'aiment pas tes électeurs.

On peut reprocher beaucoup de choses à Trump, pas qu'il sait mettre sa politique en scène.

Et pour finir, ceux qu'ils vont dissuader c'est plus les investisseurs étrangers que les immigrants illégaux.

Posté
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Et pour finir, ceux qu'ils vont dissuader c'est plus les investisseurs étrangers que les immigrants illégaux.

C'est pour cela que l'interprétation n'est pas claire, ces derniers temps Trump a clairement incité les industriels à fabriquer/s'installer aux USA plutôt que d'importer, c'est donc contradictoire.

Posté
5 minutes ago, Riffraff said:

C'est pour cela que l'interprétation n'est pas claire, ces derniers temps Trump a clairement incité les industriels à fabriquer/s'installer aux USA plutôt que d'importer, c'est donc contradictoire.

Non, ce n'est pas contradictoire.

Trump a toujours dit qu'il voulait des travailleurs US et uniquement des travailleurs born in the US. D'ailleurs c'est l'angle d'attaque de la WH pour dire que les chiffres économiques sont bons. Il parait qu'ils sont bons pour les citoyens US, né aux USAn et mauvais pour les travailleurs étrangers.

Là il dit:

"Vous devez faire des usines chez nous, sinon vous serez taxé à mort, et en plus vous gardez vos gars chez vous".

Que cela soit super compliqué de faire tourner une usine juste avec des gens du cru, ce n'est pas son problème.

Posté
Il y a 2 heures, Riffraff a dit :

Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique.

Et si tu veux dissuader les légaux tout autant. 

Posté
Il y a 2 heures, Riffraff a dit :

Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique.

Et si tu veux dissuader les légaux tout autant. 

Posté

Trump demande à ce que les violences conjugales sortent des statistiques des délits et des crimes.

Donald Trump a été accusé lundi de minimiser la gravité des violences conjugales, après avoir dit dans un discours qu'il s'agissait de délits «moins graves» ne devant pas apparaître dans les statistiques.

Le président américain, qui assure avoir rétabli l'ordre dans la ville de Washington, a reproché à ses opposants de gonfler les chiffres de la criminalité afin de ternir son bilan. «Des choses beaucoup moins graves, des choses qui se passent à la maison, ils appellent ça des crimes»

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-affirme-que-les-violences-conjugales-sont-des-delits-moins-graves-20250909

C'est intéressant d'ailleurs qu'il dise cela dans un discours sur la liberté de religion.

On est vraiment dans du masculinisme décomplexé.

Je m'attends à ce qu'il revienne bientôt sur le principe du viol conjugal vu que c'est quelque chose d'assez attaqué.

• Sad 2
  • Huh ? 3