Marlenus Posté 5 septembre 2025 Signaler Posté 5 septembre 2025 1 minute ago, Johnnieboy said: Je viens de lire 2, 3 posts de Trump sur Truth Social. C’est marrant mais il se ferait ban d’ici au bout de 3 posts probablement. Ben disons qu'insulter ses interlocuteurs n'est pas toléré ici.
Lameador Posté 5 septembre 2025 Signaler Posté 5 septembre 2025 47 minutes ago, Johnnieboy said: Je viens de lire 2, 3 posts de Trump sur Truth Social. C’est marrant mais il se ferait ban d’ici au bout de 3 posts probablement. Pas sur. Il serait cool et souhaitable que Liborg attire de nouveaux contributeurs. 1 2
Jean_Karim Posté 5 septembre 2025 Signaler Posté 5 septembre 2025 Il y a 5 heures, Lameador a dit : Pas sur. Il serait cool et souhaitable que Liborg attire de nouveaux contributeurs. Il suffirait de retirer de la charte que le forum est un espace de discussion entre libéraux. 4 1
Johnnieboy Posté 5 septembre 2025 Signaler Posté 5 septembre 2025 Il y a 5 heures, Lameador a dit : Pas sur. Il serait cool et souhaitable que Liborg attire de nouveaux contributeurs. J’aimerais bien voir la modération lui dire de ne pas écrire en caps lock 3
Lameador Posté 5 septembre 2025 Signaler Posté 5 septembre 2025 36 minutes ago, Johnnieboy said: J’aimerais bien voir la modération lui dire de ne pas écrire en caps lock Je suis sur que je trouverai que il a la ferme intention de respecter notre, big, beautiful charte. 1
Liber Pater Posté 6 septembre 2025 Signaler Posté 6 septembre 2025 Je suis sur que je trouverai que il a la ferme intention de respecter notre, big, beautiful charte.Ça m'étonnerait vu leur respect de la constitution et de ses principes..
Johnnieboy Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 Quiconque n’a pas un semblant de TDS après quelques mois de Trump II est, en fait, dérangé lui-même. Et https://x.com/Michel_Goya/status/1964730159367610448 1
Riffraff Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit : Quiconque n’a pas un semblant de TDS après quelques mois de Trump II est, en fait, dérangé lui-même. J'ai pas suivi c'était des immigrants légaux ou illégaux ?
Marlenus Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 2 minutes ago, Riffraff said: J'ai pas suivi c'était des immigrants légaux ou illégaux ? Alors si j'ai bien compris c'était un mix. Tu as des travailleurs légaux qui ont été collé au mur et une fois que l'on a vérifié (plusieurs heures après) qu'ils étaient en règle, on leur a distribué un papier où on leur expliquait qu'il pouvait partir. Tu avais des travailleurs qui étaient entré en règle, qui ont travaillé en règle, mais qui maintenant étaient dans le "Il y a une virgule dans votre dossier qui ne va pas. Expulsé". Et des illégaux, parfois juste car ils avaient le mauvais visa, dans d'autres cas qui étaient effectivement entré illégalement.
Riffraff Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Alors si j'ai bien compris c'était un mix. Tu as des travailleurs légaux qui ont été collé au mur et une fois que l'on a vérifié (plusieurs heures après) qu'ils étaient en règle, on leur a distribué un papier où on leur expliquait qu'il pouvait partir. Tu avais des travailleurs qui étaient entré en règle, qui ont travaillé en règle, mais qui maintenant étaient dans le "Il y a une virgule dans votre dossier qui ne va pas. Expulsé". Et des illégaux, parfois juste car ils avaient le mauvais visa, dans d'autres cas qui étaient effectivement entré illégalement. Pour info le New York Post est un journal conservateur (Murdoch) qui a souvent soutenu D Trump... Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique. Dans l’État de New York je pense que les travailleurs injustement floués trouveront un recours favorable auprès de la justice
Marlenus Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 1 hour ago, Riffraff said: Pour info le New York Post est un journal conservateur (Murdoch) qui a souvent soutenu D Trump... Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique. Dans l’État de New York je pense que les travailleurs injustement floués trouveront un recours favorable auprès de la justice Moui, alors pour avoir essayé de comprendre, voici ce qui semble être la problématique. Quand tu installes une usine dans un pays d'un produit que tu maitrises chez toi, tu as besoin de faire venir de la main d'oeuvre qui connais le job, pour encadrer, former, etc. les travailleurs locaux. Aux USA, traditionnellement il y avait une tolérance sur les visas et autres des travailleurs qui étaient mandaté par leur employeurs pour venir bosser dans leur usine, surtout quand c'est pour peu de temps. Là ils ont décidé d'emme... Hyundaï et LG et c'est pour ça que l'immense majorité des personnes arrêtés étaient des coréens bossant pour des boites coréennes. Là, ils ont clairement voulut envoyer un signe. Surtout quand on sait que ceux qui ont gagné auprès de Trump ce sont ceux qui ne veulent pas d'immigration même ceux qui sont qualifié. Et bien sûr que c'est Trump (ou son entourage avec son accord) qui décident quels raids de l'ICE vont être médiatisé à outrance et qui veulent des images fortes. Tu médiatises quand c'est un groupe étranger, quand c'est une ferme à cannabis, etc. Des trucs qu'aiment pas tes électeurs. On peut reprocher beaucoup de choses à Trump, pas qu'il sait mettre sa politique en scène. Et pour finir, ceux qu'ils vont dissuader c'est plus les investisseurs étrangers que les immigrants illégaux.
Riffraff Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 il y a 22 minutes, Marlenus a dit : Et pour finir, ceux qu'ils vont dissuader c'est plus les investisseurs étrangers que les immigrants illégaux. C'est pour cela que l'interprétation n'est pas claire, ces derniers temps Trump a clairement incité les industriels à fabriquer/s'installer aux USA plutôt que d'importer, c'est donc contradictoire.
Marlenus Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 5 minutes ago, Riffraff said: C'est pour cela que l'interprétation n'est pas claire, ces derniers temps Trump a clairement incité les industriels à fabriquer/s'installer aux USA plutôt que d'importer, c'est donc contradictoire. Non, ce n'est pas contradictoire. Trump a toujours dit qu'il voulait des travailleurs US et uniquement des travailleurs born in the US. D'ailleurs c'est l'angle d'attaque de la WH pour dire que les chiffres économiques sont bons. Il parait qu'ils sont bons pour les citoyens US, né aux USAn et mauvais pour les travailleurs étrangers. Là il dit: "Vous devez faire des usines chez nous, sinon vous serez taxé à mort, et en plus vous gardez vos gars chez vous". Que cela soit super compliqué de faire tourner une usine juste avec des gens du cru, ce n'est pas son problème.
Lexington Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 Il y a 2 heures, Riffraff a dit : Pour info le New York Post est un journal conservateur (Murdoch) qui a souvent soutenu D Trump... Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique. Et si tu veux dissuader les légaux tout autant.
Lexington Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 Il y a 2 heures, Riffraff a dit : Pour info le New York Post est un journal conservateur (Murdoch) qui a souvent soutenu D Trump... Maintenant je ne suis pas sûr que les excès de zèle soit une directive de D Trump, cependant si on veut dissuader de futurs immigrants illégaux faire preuve d'autoritarisme est une bonne politique. Et si tu veux dissuader les légaux tout autant.
Adrian Posté 8 septembre 2025 Signaler Posté 8 septembre 2025 Autant dire pour la maintenance et suivi, les entreprises étrangères n'enverront personne.
Marlenus Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 Trump demande à ce que les violences conjugales sortent des statistiques des délits et des crimes. Quote Donald Trump a été accusé lundi de minimiser la gravité des violences conjugales, après avoir dit dans un discours qu'il s'agissait de délits «moins graves» ne devant pas apparaître dans les statistiques. Le président américain, qui assure avoir rétabli l'ordre dans la ville de Washington, a reproché à ses opposants de gonfler les chiffres de la criminalité afin de ternir son bilan. «Des choses beaucoup moins graves, des choses qui se passent à la maison, ils appellent ça des crimes» https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-affirme-que-les-violences-conjugales-sont-des-delits-moins-graves-20250909 C'est intéressant d'ailleurs qu'il dise cela dans un discours sur la liberté de religion. On est vraiment dans du masculinisme décomplexé. Je m'attends à ce qu'il revienne bientôt sur le principe du viol conjugal vu que c'est quelque chose d'assez attaqué. 2 3
Alchimi Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 La bureaucratie qu'elle soit trumpienne ou pas est délirante. Surprise surprise.
Antoninov Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 19 minutes ago, Marlenus said: Trump demande à ce que les violences conjugales sortent des statistiques des délits et des crimes. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-affirme-que-les-violences-conjugales-sont-des-delits-moins-graves-20250909 C'est intéressant d'ailleurs qu'il dise cela dans un discours sur la liberté de religion. On est vraiment dans du masculinisme décomplexé. Je m'attends à ce qu'il revienne bientôt sur le principe du viol conjugal vu que c'est quelque chose d'assez attaqué. Typique de Trump en tous cas. "Grab them by the pussy", "Just a little fight with the wife". 1
Mégille Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 Il y a 6 heures, Alchimi a dit : La bureaucratie qu'elle soit trumpienne ou pas est délirante. Surprise surprise. Pour le coup, on est dans du bon vieux pouvoir tyrannico-charismatique à l'ancienne, même pas dans la bureaucratie.
Pelerin Dumont Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 J'ai lu des commentaires complotistes sur reddit qui argumentent que cette lettre serait la "preuve" d'une relation homoérotique entre Trump et Epstein, relation interdite pour son image de virilité et qui serait à l'origine de la volonté du président américain de ne pas révéler les Epstein Files. Qu'en pense les experts du sujet sur ce forum?
Mégille Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 J'ai toujours eu du mal à comprendre ces hommes libertins qui partagent une forte camaraderie dans leur sexualité, mais sans (prétendument) avoir le moindre lien érotique les uns avec les autres. Quoi que dans ce cas précis, on se rapproche sans doute beaucoup plus du type de relation qui peut exister entre des complices de viol collectif. Une région de l'humanité que j'ai encore plus de difficulté à sonder.
Hayek's plosive Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 Je comprends pas cette réaction. Les médias de gauche couvrent le sujet. Bonus: 3
Freezbee Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit : Je comprends pas cette réaction. Les médias de gauche couvrent le sujet. Il faudrait vérifier, mais il se pourrait que les médias de gauche ne se soient réveillés qu'après la publication de ce tweet (difficile à ignorer). Au départ, cette affaire n'a fait parler d'elle que sur les réseaux sociaux. https://x.com/WhiteHouse/status/1965149622944366897?t=xinlRv3kEw7uSj149HnR-w&s=19
Marlenus Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 Tu as un homme noir déjà condamné pour d'autres choses qui tue une belle (cela a l'air important pour Trump) femme blanche dans une ville dirigé par les démocrates. Ajoutons que l'homme était connu pour avoir de graves problèmes psychiatriques. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin sur pourquoi la droite veut la médiatiser surtout dans un contexte où Trump explique qu'il veut envoyer l'armée dans les villes démocrates. Pour rappel, il y a 63 meurtres par jour aux USA. Le seul élément insolite c'est que pour le coup, on parle du meurtre d'une immigrante (dont faudrait vérifier le statut) par un bon américain. 1
Jensen Posté 9 septembre 2025 Signaler Posté 9 septembre 2025 1 hour ago, Freezbee said: Il faudrait vérifier, mais il se pourrait que les médias de gauche ne se soient réveillés qu'après la publication de ce tweet (difficile à ignorer). Au départ, cette affaire n'a fait parler d'elle que sur les réseaux sociaux. Je pense que Hayek's était ironique. Regarde l'angle d'attaque des titres. Apparemment, le fait qu'une personne avec 14 condamnations ait été en liberté et ait tué une femme sans la moindre provocation n'est accessoire au fait que la méchante droite en parle. 2
Hayek's plosive Posté 10 septembre 2025 Signaler Posté 10 septembre 2025 Il y a 9 heures, Marlenus a dit : Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin sur pourquoi la droite veut la médiatiser surtout dans un contexte où Trump explique qu'il veut envoyer l'armée dans les villes démocrates. Tu changes le goalpost. Le sujet il est surtout de chercher pourquoi les MSM montent en epingle George Floyd ou Daniel Perry quand la victime est noire et le perpetreur blanc, alors que les statistiques montrent clairement que le probleme de violence dans la société américaine sont le fait de la population noire. C'est pas juste "il était déséquilibré, c'est un non sujet": Clairement c'est un probleme de société créé par l'agenda politique woke de la gauche démocrate. Sans le DEI, cette personne ne pourrait pas etre juge. Si les MSM ne cherchent juste qu'a faire le buzz, ils ont le matériel. Mais comme ils sont orientés politiquement, ils choisissent leurs sujets d'indignation en fonction de s'ils ne vont pas en opposition avec leurs convictions. Mais sinon Trump au pouvoir c'est la faute aux blancs raciss' 6
Marlenus Posté 10 septembre 2025 Signaler Posté 10 septembre 2025 42 minutes ago, Hayek's plosive said: Tu changes le goalpost. Le sujet il est surtout de chercher pourquoi les MSM montent en epingle George Floyd ou Daniel Perry quand la victime est noire et le perpetreur blanc, alors que les statistiques montrent clairement que le probleme de violence dans la société américaine sont le fait de la population noire. Clairement c'est un probleme de société créé par l'agenda politique woke de la gauche démocrate. Sans le DEI, cette personne ne pourrait pas etre juge. Si les MSM ne cherchent juste qu'a faire le buzz, ils ont le matériel. Mais comme ils sont orientés politiquement, ils choisissent leurs sujets d'indignation en fonction de s'ils ne vont pas en opposition avec leurs convictions. Mais sinon Trump au pouvoir c'est la faute aux blancs raciss' Déjà tu peux dire les MSM de gauche, car il y a pas mal de MSM de droite qui ne font pas ce que tu cites. Ils font l'inverse. Ensuite, ton affirmation était totalement remis en cause par la droite US jusqu'à récemment pour qui le problème de violence dans la société US était prioritairement le fait des immigrés et plutôt des latinos pour le coup. Ce n'est pas pour rien que Trump a gagné avec un programme anti-immigré et pas un programme anti-noir. Qu'il accusait sans problème ceux-ci d'être des violeurs, des tueurs, des mangeurs de chats, etc. C'est en ça que le fait que ce soit une immigré qui est la victime ici est intéressante. Il y a-t-il un changement pour accuser les noirs et plus les immigrés? Ce sera intéressant à voir. Sinon, bien sûr qu'un mec qui a été condamné plusieurs fois, qui a visiblement de gros problèmes psychiatriques soit un liberté est un énorme problème. Et il faudrait bosser sur ce problème pour que jamais cela ne se reproduise. Mais que ce soit les MSM de droite ou de gauche, ce qui importe c'est plus la race du tueur et celle de la victime (et que la victime soit belle ou pas). Le tueur et la victime seraient de la même race, jamais cette info serait sorti des journaux locaux (tout comme floyd si en plus le mis en cause n'avait pas été policier, cela a joué aussi). Et c'est désolant des deux côtés, mais bon ce n'est que mon opinion. 2
Jensen Posté 10 septembre 2025 Signaler Posté 10 septembre 2025 12 minutes ago, Marlenus said: C'est en ça que le fait que ce soit une immigré qui est la victime ici est intéressante. À peu près tout le monde s'en fiche. Et l'auteur ayant ciblé la victime parce qu'elle était blanche et ne connaissant pas son statut d'immigré, à raison. 13 minutes ago, Marlenus said: Il y a-t-il un changement pour accusé les noirs et plus les immigrés? Changement? La droite américaine ne se limite pas à Trump, et cette histoire, Trump l'a récupérée sur le tard, il n'en est pas du tout un fer de lance. Et les bisbilles sur l'immigration ne doivent pas non plus occulter le fait qu'il y ait des vrais problèmes de tensions raciales aux US (qui ne sont effectivement pas un des sujets favori de Trump). 24 minutes ago, Marlenus said: Et il faudrait bosser sur ce problème pour que jamais cela ne se reproduise. On ne peut pas bosser sur ce problème sans parler du fait que le meurtrier soit noir. Les politiques de victimisation, le discours "l'homme blanc est méchant et les noirs ont raison de lui en vouloir" et "les noirs sont des pauvres victimes de l'histoire, ce qui justifie une plus grande clémence envers les criminels noirs" font absolument parti des causes. Même si on pense que le color-blindness est la seule politique publique acceptable (ce qui est mon cas), force est de reconnaître que ça n'est pas le cas de la société américaine, et qu'on est donc forcément à côté de la plaque si on applique la grille de lecture qu'on aimerait appliquée et pas celle que la société américaine vit. 2
Marlenus Posté 10 septembre 2025 Signaler Posté 10 septembre 2025 19 minutes ago, Jensen said: Changement? La droite américaine ne se limite pas à Trump, et cette histoire, Trump l'a récupérée sur le tard, il n'en est pas du tout un fer de lance. Et les bisbilles sur l'immigration ne doivent pas non plus occulter le fait qu'il y ait des vrais problèmes de tensions raciales aux US (qui ne sont effectivement pas un des sujets favori de Trump). J'ai cru comprendre que cela avait vraiment buzzé quand Trump avait tweeté dessus. My bad si ce n'est pas le cas. Quote On ne peut pas bosser sur ce problème sans parler du fait que le meurtrier soit noir. Les politiques de victimisation, le discours "l'homme blanc est méchant et les noirs ont raison de lui en vouloir" et "les noirs sont des pauvres victimes de l'histoire, ce qui justifie une plus grande clémence envers les criminels noirs" font absolument parti des causes. Il y a les discours de certains et les faits. Toutes les études que j'ai lues montraient que les blancs bénéficiaient de plus d'indulgence par la justice que les noirs. Exemple ici où il est dit qu'à autres facteurs égaux, tu prends 20% de plus si tu es noir que blanc: https://www.slate.fr/story/154118/afro-americains-peines-plus-longues-blancs Pour info, ton sexe joue aussi (et pareil en france), pour le même crime une femme prend beaucoup moins qu'un homme. J'ai même vu des juges français l'assumer totalement dans la presse avec l'argument "Quand une femme se présente devant nous, c'est tellement exceptionnel que l'on essaye de comprendre pourquoi elle a fait ça". Sur pourquoi elles prennent moins (et plotwist, cela va avec des préjugés sexistes): https://oip.org/analyse/les-femmes-epargnees-par-la-justice/
Messages recommandés