Mégille Posté 31 août Signaler Posté 31 août Le Mexique et le Canada devraient accepter de jouer aux cons avec lui, et renommer "Epstein", ou "underrage victim of Donald", une forêt, un désert, une montagne, ou n'importe quoi à la frontière américaine. 2
Lameador Posté 1 septembre Signaler Posté 1 septembre On 8/31/2026 at 7:16 AM, Mégille said: Le Mexique et le Canada devraient accepter de jouer aux cons avec lui, et renommer "Epstein", ou "underrage victim of Donald", une forêt, un désert, une montagne, ou n'importe quoi à la frontière américaine. Les frappes américano-israeliennes sur l'Iran ont été renommées opération Epstein Fury par des commentateurs facétieux.
Marlenus Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre Pour les fans de Trump, vous pouvez vous faire plaisir, les pièces de 1$ à son effigie sont enfin en vente: https://www.usmint.gov/semiquincentennial-president-donald-j-trump-2026-1-coin-rolls-bags-MASTER_SEMIQDJT.html
cedric.org Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Meanwhile in Russia US... https://www.reuters.com/world/china/g20-host-us-pushes-growth-agenda-allay-debt-market-concerns-2026-08-31/ Les US invitent la Russie au G20. Techniquement j'imagine que c'est justifié, mais ça montre bien l'état d'esprit.
Antoninov Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre 1 hour ago, cedric.org said: Meanwhile in Russia US... https://www.reuters.com/world/china/g20-host-us-pushes-growth-agenda-allay-debt-market-concerns-2026-08-31/ Les US invitent la Russie au G20. Techniquement j'imagine que c'est justifié, mais ça montre bien l'état d'esprit. Techniquement justifié? Le but premier du G20 c'est la coopération / discussion économique. Pas nécessaire avec la Russie en ce moment je dirais... Il y a des forums diplomatiques pour continuer le dialogue avec la Russie. Ajoutons la technique Trump évidemment, imposer dans discuter avec personne.
Marlenus Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre 6 minutes ago, Antoninov said: Techniquement justifié? Le but premier du G20 c'est la coopération / discussion économique. Pas nécessaire avec la Russie en ce moment je dirais... Il y a des forums diplomatiques pour continuer le dialogue avec la Russie. Ajoutons la technique Trump évidemment, imposer dans discuter avec personne. Trump veut asphyxier économiquement l'Iran et pour cela a besoin du soutien de la Russie et de la Chine. A partir de là c'est justifié. Bon, autant dire que je ne crois pas une seconde à sa réussite et on peut se poser la question de savoir si le G20 est le bon endroit pour en discuter.
Antoninov Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre 1 minute ago, Marlenus said: Bon, autant dire que je ne crois pas une seconde à sa réussite et on peut se poser la question de savoir si le G20 est le bon endroit pour en discuter. En effet, je n'y crois pas non plus. Je dirais que vouloir / espérer hacker le G20 pour ça est inapproprié et donc pas justifié... mais bref...
Adrian Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre JD Vance dit vouloir «accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu» et que si cela conduit à la fin du monde, «ainsi soit-il» Citation Quelle que soit l’identité de celui qui la prononce, la déclaration a de quoi déconcerter. Mais venant du vice-président des États-Unis, première puissance militaire mondiale, elle prend une tout autre dimension. Elle concerne «la fin des temps» : «Ce sur quoi j’essaie de me concentrer, c’est d’accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu dès maintenant. Et si cela conduit à la fin des temps, ainsi soit-il», a assuré JD Vance le 31 août lors d’un entretien avec le podcasteur chrétien Bryce Crawford. [...] Il admet avoir «toujours été fasciné par la prophétie de la fin des temps», se dit persuadé que celle-ci surviendra, mais qu’il ne «sai[t] pas» quand : «La question est de savoir si ce sera dans des milliers d’années ou dans quelques mois.» Le républicain affirme percevoir dans certaines tendances de notre époque les signes annonciateurs d’une possible fin du monde, voire la preuve de la présence sur Terre de l’Antéchrist, ce personnage qui, selon les textes religieux, doit se manifester vers la fin des temps comme l’adversaire suprême du Christ et de Dieu. Et JD Vance de citer l’exemple de l’intelligence artificielle. Il dit ressentir une «énergie spirituelle sombre et vraiment étrange» autour de certaines entreprises du secteur et de certains comportements liés à l’IA, tel que les «partenaires amoureux virtuels» ou le fait d’utiliser «ChatGPT comme conseiller conjugal». «Ça me met vraiment mal à l’aise. [...] C’est un peu satanique, quand on dissocie complètement l’humain de la dimension sociale pour laquelle Dieu nous a créés. Je trouve ça très grave», déclare-t-il. Plutôt que de «trop s’intéresser» à la fin des temps, ce qui est «probablement mauvais», le vice-président des États-Unis juge que la meilleure attitude à adopter est de «faire tout notre possible pour façonner le monde tel que Dieu le souhaite». C’est-à-dire, selon ses mots, un monde «où les gens construisent leur vie en discutant avec leurs amis et leur famille plutôt qu’avec un chatbot ». Il y a ainsi, selon lui, «beaucoup de travail à accomplir» dans l’immédiat plutôt que d’être obnubilé par la fin du monde. «Je dois être bon pour ma femme, bon pour mes enfants, je dois être le meilleur dirigeant possible pour les États-Unis», explique JD Vance. «Ce sur quoi j’essaie de me concentrer, c’est d’accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu dès maintenant ; et si cela mène à la fin des temps, ainsi soit-il ; et si cela nous amène à construire un monde meilleur qui prospère et survit très longtemps après mon départ, c’est formidable aussi.» 1
Johnnieboy Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Il y a 2 heures, Adrian a dit : JD Vance dit vouloir «accomplir autant que possible l’œuvre de Dieu» et que si cela conduit à la fin du monde, «ainsi soit-il» Imaginez un dirigeant musulman dire ça. 🤣 4
Adrian Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Le mahdi arrive ! Gog et Magog vont être libéré ! Le second temple bientôt ! l'Antéchrist est parmi nous !
Antoninov Posté 7 septembre Signaler Posté 7 septembre La proposition (informelle jusqu'ici?) de Trump pour les prochains uniformes de la Space Force des USA: Spoiler
Astral Posté 7 septembre Signaler Posté 7 septembre Ce sont de vrai propositions de l'administration Trump ? Je croyais que c'était des parodies reddit, parce que la proposition d'uniforme pour le commandant des USA Space Force est mythique : https://www.reddit.com/r/wallstreet/s/ACDsziMo3n
Alchimi Posté 7 septembre Signaler Posté 7 septembre Et sinon Ormuz? Il y a des petits chasseurs Iraniens qui passent sous l'axe de tir des tourelles vers la bouche de la vmc? :v
Marlenus Posté Mardi at 05:41 Signaler Posté Mardi at 05:41 14 hours ago, Astral said: Ce sont de vrai propositions de l'administration Trump ? Je croyais que c'était des parodies reddit, parce que la proposition d'uniforme pour le commandant des USA Space Force est mythique : https://www.reddit.com/r/wallstreet/s/ACDsziMo3n Visiblement oui: https://www.telegraph.co.uk/us/politics/2026/09/07/donald-trump-space-force-uniform-nazi/ Et Trump fait une référence explicite à Starship Trooper. Film dont son réalisateur a dit qu'il montrait: Quote fascists who aren’t aware of their fascism Franchement, cela serait drôle si ce n'était pas inquiétant. 1
Antoninov Posté Mardi at 16:17 Signaler Posté Mardi at 16:17 Ça c'était dimanche. C'est déjà surpassé par: Spoiler
Marlenus Posté Jeudi at 05:08 Signaler Posté Jeudi at 05:08 Quote «Voilà ma promesse : si les républicains gagnent à la fois la Chambre des représentants et le Sénat, grâce à nos succès économiques (...), j’émettrai un dividende de 5000 dollars pour chaque citoyen adulte des États-Unis» https://www.lefigaro.fr/international/midterms-trump-promet-un-dividende-de-5000-dollars-par-citoyen-si-son-parti-garde-le-controle-du-congres-20260910 C'est beau la gauche le mainstream US 2 1
Jensen Posté Jeudi at 05:36 Signaler Posté Jeudi at 05:36 J'avoue que je suis curieux de savoir quel impact ce genre de promesse a sur l'électorat. C'est trop optimiste de penser que ça peut avoir l'effet contraire à celui rechercher? Combien de gens vont changer leur vote, dans un sens ou dans l'autre, suite à cette annonce?
Marlenus Posté Jeudi at 05:44 Signaler Posté Jeudi at 05:44 2 minutes ago, Jensen said: J'avoue que je suis curieux de savoir quel impact ce genre de promesse a sur l'électorat. C'est trop optimiste de penser que ça peut avoir l'effet contraire à celui rechercher? Combien de gens vont changer leur vote, dans un sens ou dans l'autre, suite à cette annonce? Je dirais aucun impact sur le vote. A mon avis personne n'y croit sans être un Trumpiste convaincu dont le vote ne changera en aucune manière. Et ceux qui votent républicain sans être des Trumpistes convaincus sont habitués à ce type de propos et n'y prêtent pas attention, c'est le style Trump auquel ils ont appris à faire avec. Ce qui me gêne plus là dedans c'est que le parti républicain doit avaler ce type de couleuvres et à terme devra gérer l'après Trump avec des Trumpistes convaincus qui pensent cela possible.
Lameador Posté Jeudi at 07:55 Signaler Posté Jeudi at 07:55 Quels bouffons ces amerloques. Nous fRaonce on a un président sortant qui surindexe les retraites de 5% quelques mois avant de briguer sa réélection. C'est un effet cliquet du welfare state, c'est consternant, et la gauche ne fait pas mieux. (ou plutôt si, elle propose 10000$ à chaque membre d'une minorité). J'ai déjà dit que j'étais pour le suffrage censitaire ? 1
Marlenus Posté Jeudi at 07:59 Signaler Posté Jeudi at 07:59 En France, au moins le président ne se dit pas de droite. Il se sent obligé auprès de la gauche qui l'a élu contre MLP. Un mec de droite ne l'a sent pas bien profond d'avoir voté pour lui en 2022 (ou alors il aime ça, je ne juge pas vos kink).
Mathieu_D Posté Jeudi at 10:59 Signaler Posté Jeudi at 10:59 2 hours ago, Marlenus said: En France, au moins le président ne se dit pas de droite. Il se sent obligé auprès de la gauche qui l'a élu contre MLP. Un mec de droite ne l'a sent pas bien profond d'avoir voté pour lui en 2022 (ou alors il aime ça, je ne juge pas vos kink). Je suis trop sur Reddit en ce moment, où Macron est considéré comme tellement à droite qu'il déborde le fascisme, ou quelque chose comme ça. 4
Marlenus Posté Jeudi at 11:24 Signaler Posté Jeudi at 11:24 22 minutes ago, Mathieu_D said: Je suis trop sur Reddit en ce moment, où Macron est considéré comme tellement à droite qu'il déborde le fascisme, ou quelque chose comme ça. Disons que quand tu as voté Macron pour faire barrage à MLP et que tu te retrouves avec Retailleau Ministre de l'intérieur, je comprends que tu puisses l'avoir mauvaise. Maintenant, personne ne voudrait de Macron dans la tant fantasmée alliance des droites.
Alchimi Posté Jeudi at 11:28 Signaler Posté Jeudi at 11:28 il y a 28 minutes, Mathieu_D a dit : Je suis trop sur Reddit en ce moment, où Macron est considéré comme tellement à droite qu'il déborde le fascisme, ou quelque chose comme ça. Je croise encore et toujours des potes ingés jeunes qui disent "ah mais hollande il était pas de gauche".
Marlenus Posté Vendredi at 18:04 Signaler Posté Vendredi at 18:04 Finalement Trump est un vrai président français, il aime faire des chèques à ses citoyens juste avant les élections: Quote President Donald Trump announced Thursday that he would distribute $500 rebate checks to nearly one million Affordable Care Act enrollees in 30 states. https://edition.cnn.com/2026/09/10/politics/trump-obamacare-rebate-checks
cedric.org Posté il y a 21 minutes Signaler Posté il y a 21 minutes https://www.washingtonpost.com/world/2026/09/13/russia-ukraine-war-drones-odesa-refinery-border-crossing/a29a5f10-af6a-11f1-92c2-5c918f4a6127_story.html Quote "Mr. Zelensky has to do one thing. He has to stop knocking out diesel fuel in Russia," Trump said. "Let him go after targets, but not diesel fuel, because he's causing a shortage of diesel." On le sait, il n'y a aucune surprise, mais ça fait toujours étrange à lire.
Messages recommandés