Groucho Marx Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier enfin c'est complètement antinomique avec ce qu'il a déclaré à Davos : "Que les entreprises mondiales viennent produire aux USA." Ben une fois que c'est fait, que tout est produit localement, comment il se finance ?
Lameador Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Mary Harrington ira t'elle jusqu'à comparer Trump avec l'effondrement du mur de Berlin ? https://unherd.com/newsroom/trumps-colombia-standoff-signals-the-end-of-post-nationalism/
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 9 minutes, Groucho Marx a dit : enfin c'est complètement antinomique avec ce qu'il a déclaré à Davos : "Que les entreprises mondiales viennent produire aux USA." Ben une fois que c'est fait, que tout est produit localement, comment il se finance ? Y a pas de logique au mercantilisme. 2
Sloonz Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Ça semble très mal barré pour les US sur ce sujet. Taiwan comme première cible des droits de douane ? WTF ? 2 3
Mister_Bretzel Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 2 minutes ago, Sloonz said: Il veut devenir pote avec la Chine ? Il s'est exprimé sur le sujet ?
cedric.org Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Va-t-il réussir l'exploit de péter l'économie US ? Va-t-on avoir des puces au rabais en Europe ? Faut-il vendre ses etf ? Ces 4 ans vont-ils être longs ? C'est lunaire. Il ne peut pas se concentrer sur le golfe de Cuba? 2 1
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Dans le principe, c'est un déplacement des taxes sur le revenu vers la consommation. Cette partie, j'approuve. Sauf que les montants ne sont pas là, et que taxer à l'entrer du territoire à des effets très négatifs sur le commerce international. Un pays comme les US peut "peut-être" se le permettre, ils ont les ressources naturelles et la taille qui permet les économies d'échelle nécessaire pour que ça ne soit pas une catastrophe consommée. J'ai cru entendre flotter l'idée d'une TVA fédérale, je me demande si ça n'est pas le "vrai" projet qu'il n'annonce pas à grand cri pour des raisons évidentes. Tout les avantages des droits de douanes, sans les inconvénients (sauf sur le plan politique...). Un taux à 4% suffirait à remplacer l'impôt sur le revenu. 1 hour ago, Sloonz said: Ça semble très mal barré pour les US sur ce sujet. Taiwan comme première cible des droits de douane ? WTF ? Sachant que les US ont passer ces dernières années à convaincre les Taiwainais de construire des usines chez eux comme assurance contre une invasion Chinoise. Joli coup de couteau dans le dos. 3
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 6 minutes, Jensen a dit : ils ont les ressources naturelles et la taille qui permet les économies d'échelle nécessaire pour que ça ne soit pas une catastrophe consommée. Sachant que dans le même temps, ils ne veulent pas de travailleurs supplémentaires, je vois pas comment éviter la catastrophe. Reallouer du capital et des travailleurs de pans entiers de l’économie vers des tâches moins productives, ça va coûter cher. Politiquement, quand tu as la moitié des ménages qui ne paient pas l’impôt sur le revenu et qui seront en première ligne pour perdre leur travail et voir le coût de la vie augmenter, c’est… Je trouve pas le mot. 1
Jensen Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 14 minutes ago, Tramp said: Sachant que dans le même temps, ils ne veulent pas de travailleurs supplémentaires, je vois pas comment éviter la catastrophe. Reallouer du capital et des travailleurs de pans entiers de l’économie vers des tâches moins productives, ça va coûter cher. Ah, au court terme, ça va être la merde. Toutes les chaînes d'approvisionnement en PLS. Ou inflation de 20%. Mais long-terme, c'est moins suicidaire que si c'était, mettons, la Suisse, qui jouait à ce jeu là. 16 minutes ago, Tramp said: la moitié des ménages qui ne paient pas l’impôt sur le revenu Ah, bas pour une fois qu'un politicien prends une mesure impopulaire qui résout un vrai problème Blague à part, l'impôt sur le revenu n'est pas encore supprimé.
Cthulhu Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 17 minutes, Tramp a dit : Politiquement, quand tu as la moitié des ménages qui ne paient pas l’impôt sur le revenu et qui seront en première ligne pour perdre leur travail et voir le coût de la vie augmenter, c’est… Je trouve pas le mot. Ceux qui ont voté Trump parce que les œufs coûtaient trop cher au supermarché vont maintenant expliquer que payer plus cher est patriotique (cf JD et son toaster). 1
Tramp Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier il y a 8 minutes, Jensen a dit : Ah, bas pour une fois qu'un politicien prends une mesure impopulaire qui résout un vrai problème Blague à part, l'impôt sur le revenu n'est pas encore supprimé. Oui ça n’arrivera pas parce que c’est à la fois bête et politiquement infaisable.
Marlenus Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 1 hour ago, Cthulhu said: (cf JD et son toaster). TIL, mais pour le coup cela est cohérent avec cette annonce. https://reason.com/2024/10/03/the-brave-little-american-toaster/ 1
Cthulhu Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Il y a 1 heure, Marlenus a dit : TIL, mais pour le coup cela est cohérent avec cette annonce. Du coup, tu as peut-être raté https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/jd-vance-eggs-kamala-harris-b2617527.html 2
Antoninov Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier Excellent… n’avait-il pas fait la même erreur il y a un bout de temps en critiquant le bilan économique de Biden avec un journal devant lui qui titrait le contraire?
Marlenus Posté 28 janvier Signaler Posté 28 janvier 30 minutes ago, Cthulhu said: Du coup, tu as peut-être raté https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/jd-vance-eggs-kamala-harris-b2617527.html Et j'avoue que quand tu lis cela: Quote Donald Trump, meanwhile, says his plan to lower the cost of groceries is to place tariffs on food imports. Tu comprends qu'il applique son programme en augmentant les taxes mais perso je ne vois pas comment cela peut atteindre le but affiché. Normalement les taxes douanières, tu les sors pour espérer augmenter les revenus de tes producteurs. Pas pour baisser le prix des produits.
Lameador Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier 14 hours ago, Lameador said: Mary Harrington ira t'elle jusqu'à comparer Trump avec l'effondrement du mur de Berlin ? https://unherd.com/newsroom/trumps-colombia-standoff-signals-the-end-of-post-nationalism/ Gave semble pousser dans le même sens
Hugh Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier Le 26/01/2025 à 18:09, Johnnieboy a dit : Je suis pas certain. Le président colombien a déclaré qu'il ne voulait pas qu'ils soient renvoyés par vol militaire, pas qu'ils ne voulaient pas les accepter. C'est vraiment l'Amérique qui fait rêver en tout cas : Mais c'est commun, sont des 15 vols par an (vers le Brésil). Maintenant je pense que c'est quelque chose comme "je (le président d'autre pays) suis ici pour faire le meilleur..." Il y a 20 heures, Sloonz a dit : Ça semble très mal barré pour les US sur ce sujet. Taiwan comme première cible des droits de douane ? WTF ? C'est une merde être l'allié des États- Unis.
Marlenus Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier 5 minutes ago, Hugh said: Mais c'est commun, sont des 15 vols par an (vers le Brésil). Maintenant je pense que c'est quelque chose comme "je (le président d'autre pays) suis ici pour faire le meilleur..." Sauf que les gens ne le voient pas car c'est le quotidien. Tu le fais avec pleins de photographes en médiatisant cela à mort et hop tu peux dire: "Regardez, vous m'avez élu sur le problème de l'immigration, je le règle". La politique, c'est avant tout faire de la com'. Il vaut mieux être devant les caméras qu'agir. Trump est juste meilleur en com' que beaucoup d'autres. 1
Adrian Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier Citation President Donald Trump on Wednesday signed the Laken Riley Act into law, giving federal authorities broader power to deport immigrants in the U.S. illegally who have been accused of crimes. He also announced at the ceremony that his administration planned to send the “worst criminal aliens” to a detention center in Guantanamo Bay, Cuba. “Some of them are so bad that we don’t even trust the countries to hold them because we don’t want them coming back, so we’re gonna send ’em out to Guantanamo,” Trump said. He said that he’d direct federal officials to get facilities in Cuba ready to receive migrant criminals. “We have 30,000 beds in Guantanamo to detain the worst criminal aliens threatening the American people,” the president said. The White House announced a short time later that Trump had signed a presidential memorandum on Guantanamo. The move immediately doubles U.S. detention lockup capacities, Trump said at the signing ceremony, noting that Guantanamo, is “a tough place to get out of.” In subsequent comments to reporters outside the White House, new Homeland Security Secretary Kristi Noem said of expanded detention facilities that “we’re building it out” and that the administration would seek funding via spending bills Congress is set to consider. The administration’s border czar, Tom Homan, said U.S. Customs and Immigration Enforcement would run the facility in Cuba and that the “the worst of the worst” could go to Guantanamo. Still, the details of Trump’s plan were not immediately clear. The U.S. military base has been used to house detainees from the U.S. war on terrorism for years. But authorities have also detained migrants at sea at a facility known as the Migrant Operations Center on Guantanamo, a site the U.S. has long leased from the Cuban government. Many of those housed there have been migrants from Haiti and Cuba. The Supreme Court ruled in 2008 that enemy combatants in the war on terror held without charge at the military prison at Guantanamo had the right to challenge their detention in federal court. But the justices did not decide whether the president had the authority to detain people at all. Under the new law, federal officials would have to detain any immigrant arrested or charged with crimes such as theft or assaulting a police officer, or offenses that injure or kill someone. State attorneys general could sue the U.S. government for harm caused by federal immigration decisions — potentially allowing the leaders of conservative states to help dictate immigration policy set by Washington. Some have questioned whether it is constitutional. Immigrant advocates are bracing for mass detentions. “They don’t just get to celebrate. They get to use this for their mass deportation agenda,” Naureen Shah, deputy director of government affairs in the equality division of the American Civil Liberties Union, said of the act’s supporters. The ALCU says the law can allow people to be “mandatorily locked up — potentially for years — because at some point in their lives, perhaps decades ago, they were accused of nonviolent offenses.” Hannah Flamm, interim senior director of policy at the International Refugee Assistance Project, said the measure violates immigrants’ basic rights by allowing for detaining people who have not been charged with wrongdoing, much less convicted. https://apnews.com/article/trump-signs-laken-riley-act-immigration-crackdown-30a34248fa984d8d46b809c3e6d8731a
Marlenus Posté 29 janvier Signaler Posté 29 janvier Au moins quand tu allais au goulag tu avais un simulacre de procès.
Marlenus Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier Trump vient de signer un décret pour expulser les étrangers qui auraient manifesté en soutien à la Palestine. Quote "To all the resident aliens who joined in the pro-jihadist protests, we put you on notice: come 2025, we will find you, and we will deport you," Trump said in the fact sheet. https://www.reuters.com/world/us/trump-administration-cancel-student-visas-all-hamas-sympathizers-white-house-2025-01-29/ Cette défense de la liberté d'expression, cela fait peur... 1
GilliB Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier il y a 38 minutes, Marlenus a dit : Trump vient de signer un décret pour expulser les étrangers qui auraient manifesté en soutien à la Palestine. https://www.reuters.com/world/us/trump-administration-cancel-student-visas-all-hamas-sympathizers-white-house-2025-01-29/ Cette défense de la liberté d'expression, cela fait peur... Pas si simple Citation A fact sheet on the order promises "immediate action" by the Justice Department to prosecute "terroristic threats, arson, vandalism and violence against American Jews" and marshal all federal resources to combat what it called "the explosion of antisemitism on our campuses and streets" since the Oct. 7, 2023, attack on Israel by Palestinian Islamist group Hamas. 1
Marlenus Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier 28 minutes ago, GilliB said: Pas si simple En quoi? Les deux phrases coexistent dans le document, elles ne s'excluent pas. Puis ce n'est pas comme si le lien: -Tu manifeste en soutien pour la palestine -> Tu soutiens le Hamas -> Tu es une menace terroriste n'était jamais fait. 2
GilliB Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier Il y a 3 heures, GilliB a dit : Pas si simple Oui ce n'est pas si simple. Comme toujours il s'agit d'une dépêche d'agence européenne, sans la source. Toujours aller à la source, l'executive order. On sait que les agences européennes sont vent debout contre Trump, mais que Trump est en roue libre de son coté. Edit je me suis trompé d'endroit de réponse
Antoninov Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier La Maison-Blanche lance un nouveau compte "décodeurs / fact checkers" pour contrer les fake news.
Marlenus Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier On 1/25/2025 at 2:03 PM, Rübezahl said: a priori une majorité de Groenlandais serait ok pour devenir un état US : https://x.com/RodDMartin/status/1879235725561930199 Ils doivent pas capter ranceinfo pour connaître la vérité vraie là-bas les malheureux. Un autre sondage fait pour un journal groënlandais, avec cette fois-ci le lien vers le sondage, donne 85% d'opposants. Sans doute qu'ils ont finalement vu ranceinfo. https://www.europe1.fr/international/une-grande-majorite-de-groenlandais-ne-veulent-pas-appartenir-aux-etats-unis-selon-un-sondage-268978 3
Marlenus Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier 8 hours ago, GilliB said: Oui ce n'est pas si simple. Comme toujours il s'agit d'une dépêche d'agence européenne, sans la source. Toujours aller à la source, l'executive order. On sait que les agences européennes sont vent debout contre Trump, mais que Trump est en roue libre de son coté. Edit je me suis trompé d'endroit de réponse Alors pour le coup, ce n'est pas un executive order mais un fact sheet dans laquelle serait la phrase que j'ai cité. Oui, faut donner un peu de crédibilité à Reuters quand ils citent. J'avoue que sur le fait, je leur donne ma présomption de croyance. Sur une interprétation, je serais plus méfiant. Mais si ils disent "On a lu cela dans un document officiel", j'ai tendance à les croire. Nous verrons.
Antoninov Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier Bush parle de l'accident d'avion/hélicoptère en sortant des textes de la FAA relatifs à l'inclusivité, au recrutement de minorités etc. Vous avez vu ce speech? CPEF.
Marlenus Posté 30 janvier Signaler Posté 30 janvier 1 hour ago, Antoninov said: Bush parle de l'accident d'avion/hélicoptère en sortant des textes de la FAA relatifs à l'inclusivité, au recrutement de minorités etc. Vous avez vu ce speech? CPEF. Trump tu veux dire? Sinon, c'est le principe des républicains sous Trump. Si quelque chose ne va pas c'est forcément à cause des DEI. C'est L'explication qui marche avec tout. Pour le cas présent, c'est bien expliqué ici: https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/l-il-de-raphael-le-programme-de-promotion-de-la-diversite-de-l-agence-federale-de-l-aviation-americaine-attaque-par-donald-trump-apres-le-crash-a-washington_VN-202501301032.html Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo: -Depuis 2013, il y a effectivement des personnes avec des handicaps intellectuels qui bossent pour la FAA. -Mais la FAA les mets sur des postes qui ne présentent pas de risques (préposé à distribuer le courrier?). Pour info, en France, un DEI comparable serait l'obligation d'avoir 6% de handicapés dans les entreprises. Suis persuadé que l'on a des personnes avec handicap mental dans quasiment tout les grandes boites françaises. Nous on en avait une très sympa qui filtrait l'accueil d'un site très secondaire. Il fallait quelqu'un, c'était elle. Et pour le coup elle faisait son job sans problèmes. Après si Trump a eu une information comme quoi les contrôleurs aériens de Washington (dont on se doute que ce n'est pas le poste le moins convoités) sont des trisomiques 21, suis preneur.
Messages recommandés