Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
9 minutes ago, Vilfredo said:

C’est pour ça en partie que j’écrivais que la question du genre, du point de vue du dysphorique, a tout à voir avec sa vie professionnelle, parce que cette personne est l’exemple type de l’individu qui n’a pas été correctement wired entre citoyen/personne privée/personne professionnelle. Vous pouvez y voir toutes les analyses non libérales que vous voulez, plusieurs correspondent partiellement à ce phénomène (inflation du moi à la Jung, dégénérescence des institutions à la Gehlen, disparition des “seuils” à la Derrida), en tout cas je crois que c’est avant tout un problème de confusion vie privée vie publique.

Ce qui est le cadre de pensée de @Waren quand il se demande au départ ce que ce bordel a à voir avec le boulot. On se doute bien que du point de vue de l'idéologue qui pousse ces conneries elles sont pertinentes partout.

Posté

Ben oui sauf que de fait une fois que les gens se sentent femme c’est difficile de leur demander de demander à se faire appeler “il”. Le problème est plutôt: comment des hommes en viennent-ils à se croire des femmes? Et je sais que le phénomène a existé dans le passé, on va ressortir le cas de Herculine Barbin, mais aujourd’hui c’est beaucoup plus répandu (au point que le traitement hormonal devient un sujet de société). Mon point est que dans l’etat ou en est la société en gros la séparation vie privée vie publique n’a plus de sens, et que c’est la perte de ce sens qui engendre des personnalités bordéliques à qui ça n’a pas de sens (même logiquement) de demander de faire cette différence (puisque ton genre ne fait pas partie de ta vie privée, vu qu’il est marqué dans les pronoms). C’est pour ça que je disais: plus les subjectivités débridées s’expriment librement, moins la discussion est possible

Posté
il y a 11 minutes, Vilfredo a dit :

mais aujourd’hui c’est beaucoup plus répandu

Je demande des preuves claires.

D'un côté il y a un effet de mode chez les adolescents.

De l'autre, chez les adultes matures, je ne suis pas sûr que les chiffres soient radicalement différents que par le passé.

• Yea 1
Posté

Seems legit

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28838353/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29463477/

Citation

6,793 people (4,432 birth-assigned male, 2,361 birth-assigned female) visited our gender identity clinic from 1972 through 2015. The number of people assessed per year increased 20-fold from 34 in 1980 to 686 in 2015.

https://www.nature.com/articles/s41598-021-95421-9
Évidemment les chiffres sont minuscules mais ils concentrent une attention immense et de fait augmentent beaucoup même si c’est une petite échelle c’est aussi révélateur d’autres dysfonctionnements sociaux 

• Yea 1
Posté

Je crois que @Vilfredo est prêt pour lire Abigail Shrier. (Ce n'est pas toute la réponse, mais c'en est une partie.)

Posté

Des nouvelles de la fameuse société patriarcale blanche américaine : certaines catégories de femmes non-blanches ont des revenus largement supérieurs en moyenne à ceux des hommes blancs. 

Il est de plus en plus clair qu'on essaye de rendre la majorité responsable de caractéristiques culturelles de certaines minorités qui expliquent en grande partie leur difficultés relatives. Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. 

Asian women’s success disproves of ‘white male supremacy’ (nypost.com)

median-earnings.jpg?quality=90&strip=all

Posté
il y a une heure, DeadBot a dit :

Des nouvelles de la fameuse société patriarcale blanche américaine : certaines catégories de femmes non-blanches ont des revenus largement supérieurs en moyenne à ceux des hommes blancs. 

Toi, tu n'as pas encore regardé les revenus des lesbiennes... :hypocrite:

il y a une heure, DeadBot a dit :

Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. 

Comment ça, tu dis que les gens sont en bonne partie responsables de leur vie et que les choix ont des conséquences ? How dare you ?! 

Posté
Citation

L'association de la Libre pensée avait réclamé le retrait de la statue 

Un choix de nom plutôt cocasse ?

Citation

En 2018, l'association de la Libre pensée avait obtenu le déplacement à Ploërmel (Morbihan) d'une statue de Jean Paul II, érigée douze ans plus tôt sur une place publique,

N'ont ils rien de mieux à faire? Et faudrait aussi enlever Richelieu, Mazarin, Saint Denis, Saint Louis ou Jeanne d'Arc ?

Posté
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

Les libéraux sont pas censés être favorables à la séparation de l’Église et de l’État ? Et la laïcité ? :jesaispo:

Avoir une statue religieuse = etre en théocratie? 

Posté

La libre pensée est à l'intelligence ce que la roue libre est au cyclisme, cela ne sert qu'en descente.

• Yea 1
Posté

Ah je croyais que c'etait une statue historique (comprendre quand la religion d'etat etait catholique), dans ce cas en effet c'est plus compréhensible. Apres dans ce cas précis en Vendée, cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'opposition à l'installation de cette statue.

Posté

Par ailleurs les frais de fabrication et d'édification peuvent fort bien être pris en charge par un organisme privé, ça s'est vu (j'ignore si c'est le cas ici).

Posté
il y a 12 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Ah je croyais que c'etait une statue historique (comprendre quand la religion d'etat etait catholique), dans ce cas en effet c'est plus compréhensible. Apres dans ce cas précis en Vendée, cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'opposition à l'installation de cette statue.

Oui, pour les deux statues d'ailleurs.

Après, on peut se dire qu'on a des principes mais que si au fond, la plupart des gens sont d'accord, on peut s'en passer.

il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Par ailleurs les frais de fabrication et d'édification peuvent fort bien être pris en charge par un organisme privé, ça s'est vu (j'ignore si c'est le cas ici).

Comme pour l'art contemporain ?

Posté
il y a 37 minutes, Philiber Té a dit :

Comme pour l'art contemporain ?

Tu parles sans doute de la statue de La Valnurese. :lol:

Posté
1 hour ago, Rincevent said:

D'ailleurs beaucoup de statues et autres oeuvres d'art publiques étaient financées par souscription publique au XIXème.

On pourrait s'en inspirer...

Posté
Le 15/12/2021 à 14:40, DeadBot a dit :

Il est de plus en plus clair qu'on essaye de rendre la majorité responsable de caractéristiques culturelles de certaines minorités qui expliquent en grande partie leur difficultés relatives. Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. 

Asian women’s success disproves of ‘white male supremacy’ (nypost.com)

median-earnings.jpg?quality=90&strip=all

C'est intéressant de voir les femmes d'origines coréenne et japonaise autant à la traîne. Je me demande ce que cela veut dire.

Posté

Je viens de lire l'article et l'association de libre penseurs m'a l'air d'une sacrée bande de salopes. Donc en résumé, la seule chose qu'à fait la commune c'est d'installer une statue de Saint-Michel qui existait déjà et qu'elle n'a pas payé sur la place Saint Michel, devant l'Eglise Saint-Michel dans le quartier Saint-Michel. La seule objection ça serait les frais d'entretien de la statue mais la commune pourrait toujours envoyer la facture au diocèse.

Remarque s'il a envie de troller, il peut toujours commander à la place une statue de général vendéen qui a résisté courageusement aux colonnes infernales républicaines :mrgreen:

• Haha 1
Posté
12 minutes ago, NoName said:

Je viens de lire l'article et l'association de libre penseurs m'a l'air d'une sacrée bande de salopes.

Comme tu y vas, ces braves combattants de la laïcité !

Posté
Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs beaucoup de statues et autres oeuvres d'art publiques étaient financées par souscription publique au XIXème.

On pourrait s'en inspirer...

Toutafay. Ce serait très sain sur de nombreux plans.

Il y a 5 heures, NoName a dit :

Je viens de lire l'article et l'association de libre penseurs m'a l'air d'une sacrée bande de salopes.

La Libre Pensée, l'Union Rationaliste, tout ça exploite de manière éhontée une marque prestigieuse, pour le compte d'une sacrée brochette de fils de putes m'a-t-on dit.

Posté
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Tu parles sans doute de la statue de La Valnurese. :lol:

Ah mais je suis déjà convaincu que les politiques ne devraient rien avoir à faire avec ces histoires de statues ! C'est pas leur boulot de décorer l'espace public, qu'ils se contentent pour commencer d'entretenir ce qui existe déjà. Même financées par des souscriptions publiques, c'est leur accorder trop de pouvoir, d'autant plus pour un truc qui sent bon la polémique et le choix partisan à tous les coins de rue.

Posté
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

Même financées par des souscriptions publiques, c'est leur accorder trop de pouvoir, d'autant plus pour un truc qui sent bon la polémique et le choix partisan à tous les coins de rue.

A la limite, si des habitants d'un quartier veulent décorer leur quartier d'une statue ou d'autres ornements à leur goût, grand bien leur fasse si c'est à leur frais et que c'est consensuel dans le quartier concerné.

Posté
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

A la limite, si des habitants d'un quartier veulent décorer leur quartier d'une statue ou d'autres ornements à leur goût, grand bien leur fasse si c'est à leur frais et que c'est consensuel dans le quartier concerné.

J'y crois moyen. Si c'est consensuel aujourd'hui et que demain ça change, on fait quoi ? On déboulonne ? Je me méfie de ces habitants portés par l'esprit de quartier qui veulent m'interdire une haie de plus d'un mètre ou des volets bleus, alors leur faire confiance sur l'installation d'une œuvre d'art. On verra quand ils se seront mis d'accord sur l'installation de bollards en granite ou en acier...

Chose amusante, nos chères statues controversées finissent toujours par trouver la place qui leur revient sur un terrain voisin de l'église. Preuve, une nouvelle fois, que l'état n'a rien à proposer de pertinent sur ce sujet.

• Yea 3
Posté
il y a 10 minutes, Philiber Té a dit :

Preuve, une nouvelle fois, que l'état n'a rien à proposer de pertinent sur ce sujet.

Dis-nous-en davantage, tu penses à quels autres sujets ?

Posté
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

E que s'apelorio... Libéralisme. ?

Tu semblais sous-entendre que l'Etat avait des choses pertinentes à proposer sur d'autres sujets. Je veux bien savoir lesquels, après tout on connaît mal tes opinions sur les sujets qui ne relèvent pas directement du Kulturkampf.