Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
6 hours ago, Lancelot said:

Alors j'apprécie certaines de ses oeuvres mais j'ai un exemple en tête de bouquin qui culmine par une tournante d'enfants. Ça peut poser problème dans une bibliothèque scolaire.

C'est CA.

Tous les mecs du groupe se font bev avant d'affronter CA, une façon de faire d'eux des hommes et de se lier entre eux je suppose.

Bon bev est consentante par contre.

Posté
2 hours ago, Jensen said:

C'est rien à côté des films de Johnny Sins.

Bon, sérieusement, on est censé s'offusquer qu'un auteur d'horreur prolifique qui vire souvent dans le cru ait un grand nombre de ses bouquins bannis des bibliothèques scolaires?

Comme dit, perso je ne m'offusque pas.

C'est logique avec une vision conservatrice de virer un auteur anti-religion, anti-état totalitaire et non bisounours des lectures pour ados.

C'est juste que j'ai été étonné alors que je n'aurais pas dut.

Mais c'est comme si tu m'apprenais que tu ne trouves pas Tartuffe dans les CDI des écoles privées catho française.

Je ne m'en offusquerais pas, je trouverais cela normal.

Posté

Le jour où Dawkins sera banni, on pourra parler de censure religieuse, mais en l'état, une recherche rapide n'a trouvé aucune référence à la suppression de ses bouquins de bibliothèque, je pense donc vraiment que ça n'est pas le problème. Quand à anti-état totalitaire, lol. Surtout aux US. 

Tiens, d'ailleurs, par curiosité, j'ai ensuite cherché si Ayn Rand avait été bannie. Et bien, oui, mais pas aux US https://www.cbc.ca/news/canada/edmonton/new-alberta-school-books-order-bans-explicit-images-of-sexual-acts-1.7628336

The Edmonton school board listed Atlas Shrugged by Ayn Rand and Brave New World by Aldous Huxley as examples of books that would be banned. 

Officiellement à cause de scènes de cul. Ayant lu ces deux bouquins, et ayant une idée de la faune qui peuple les conseils d'écoles à Edmonton, je pense que ça n'est pas le problème.

• Yea 1
Posté
10 minutes ago, Jensen said:

Le jour où Dawkins sera banni, on pourra parler de censure religieuse, mais en l'état, une recherche rapide n'a trouvé aucune référence à la suppression de ses bouquins de bibliothèque, je pense donc vraiment que ça n'est pas le problème. Quand à anti-état totalitaire, lol. Surtout aux US. 

Possible.

Perso c'était juste que je voyais King comme un classique, c'est pour ça que cela m'a surpris.

Après chacun met ce qu'il veut dans son CDI.

Pour le coup, tant qu'on peut les obtenir ailleurs, c'est un choix comme un autre.

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Marlenus said:

Comme dit, perso je ne m'offusque pas.

C'est logique avec une vision conservatrice de virer un auteur anti-religion, anti-état totalitaire et non bisounours des lectures pour ados.

C'est juste que j'ai été étonné alors que je n'aurais pas dut.

Mais c'est comme si tu m'apprenais que tu ne trouves pas Tartuffe dans les CDI des écoles privées catho française.

Je ne m'en offusquerais pas, je trouverais cela normal.

Une version moderne de Tartuffe, qui aborderait les thèmes du climat et de l'empreinte carbone, serait pertinente