Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.

Freezbee

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, ttoinou a dit :

Ca s'achète pas en supermarché la vitamine D ? 

Chez Edouard, tu peux ou en ligne tu trouveras plein de sites.

Posté
il y a 51 minutes, Nick de Cusa a dit :

l'OMS declare ne commencer que maintenant a se pencher sur les traitements pris tot ! Maintenant !

bin non, il manquerait plus qu’il y ait un traitement! Ça gâcherait des mois et des mois de travail de limitations de libertés. Et il faudrait faire face aux consequences. Ah non!

• Yea 2
Posté

Oui le taux de mortalité brut n'a virtuellement aucun intérêt pour estimer un risque individuel vu que c'est 0,00% sur les plus jeunes et que ça tapote les 10% sur les plus anciens.

Posté

Non mais moi j'en ai déjà achété en supermarché en Espagne, je fais référence au tweet de la femme qui dit se faire refuser ca en pharmacie. Ou alors y'a des vitamines spéciales sur ordonnances qui sont différentes que ce qu'on trouve en supermarché ? Ou alors j'ai rien compris

Posté
il y a 3 minutes, Drake a dit :

Ça bat même le ZymaD en rapport quantité/prix (1,89€ le flacon)

Oui. Je ne comprends pas cette fascination lue partout sur zymabidule.

Posté

Tous les parents français quittent la maternité avec une ordonnance de zymad2 pour leur bébé. Il y a des fondamentaux qui évoluent peu. Qui n'a pas connu la pommade-qui-pue-le poisson pour les fesses de bébé ?

C'est comme la girafe Sophie, une coutume qui se transmet de génération en génération.

• Yea 1
Posté

Les obeses sont plus contagieux

https://twitter.com/SBakerMD/status/1362631110598012929/photo/3

Au lieu des masques et de toutes ces aneries style distanciation sociale et tuer les entrepreneurs et torturer les gamins, pour proteger tout le monde on devrait revenir a la raison et aider les gens a inverser leur syndrome metabolique. En plus c'est assez simple. 

• Yea 1
Posté

Le point sur pas mal de trucs, par John "ranafout du consensus" Ioannidis :

(Avant qu'on m'accuse de quoique ce soit, non il n'est pas libéral, comme en témoigne sa slide sur le tabac. Cette slide, en revanche, en dit long sur le dangereux caractère de précédent juridique des mesures prises.)

• Yea 2
Posté
3 minutes ago, Adrian said:

Du coup il se transmet comment le virus alors ?

YsbKHg1.gif

(disclaimer: je poste ma blagounette sans avoir regardé la vidéo)

• Haha 1
Posté
il y a 26 minutes, Adrian a dit :

Du coup il se transmet comment le virus alors ?

Bah pour le moment, on sait pas trop ou plutôt, il cite l'exemple du Sras qui peut se transmettre à 200 mètres ! Au moins il est humble...

En revanche toutes les mesures prises ont permis de stopper les autres maladies (gastro, grippe etc.)

Les gouvernements n'ont jamais pensé par eux-mêmes, ils ont imité ce que faisait le voisin :lol:  Excellent !

Posté

Je tombe sur cette conférence qui a déjà un an, plutôt intéressante et qui présente des généralités sur ce que l'on sait des coronavirus en général. Notamment, pourquoi ils ont un si gros génome et pourquoi ils mutent plutôt peu (hint : paradoxalement, c'est lié).

Avec en cadeau une prédiction : les antiviraux basés sur des analogues de nucléotides marchent souvent mal contre les coronavirus. D'autant qu'utiliser des agents mutagènes (humhum*remdesivir*humhum) pour des virus au génome long, c'est jouer avec le feu.

Posté

Petit point monégasque assez croustillant. 
ils ont vacciné les +75 ans, puis les +65 ans et personnels hospitaliers en liens avec les covid. 
bientôt, ils vaccineront les +55 ans et enfin tout le reste. Sachant qu’ils proposeront aux employés de Monaco qui vivent en France ou Italie de se faire vacciner gratuitement si leur état ne leur a pas proposé.

Et après, Estrosi et tout sa clique crachent sur Monaco.

Monaco a dû faire un communiqué de presse après des reportages mensongers de TF1 et une intervention d’un gars sur CNEWS (qui s’est excusé depuis). Ils disaient que les restaurants ouverts à Monaco étaient la raison de l’augmentation des cas dans les Alpes Maritimes. Que tous les cas hospitaliers de résidents monégasques étaient envoyés sur Nice alors que c’est Monaco qui accueille des residents français parce que nous avons plus de lits de réa qu’à Nice. 

38280E24-963D-4C92-B151-39F052FC9C9C.png

18DB3068-1C56-4875-BC33-C26D3610D050.jpeg

1E62EC4E-BEEF-4ED2-BA8E-3B1875635CBB.jpeg

60DECAAE-299F-43A6-AD96-C522E1EF0943.jpeg

Posté

Okay, vulgarisation et pas publication scientifique, mais on dirait que c'est bon, apparemment, maintenant, l'immunitée croisé et l'immunité cellulaire sont à nouveau de la science officielle et plus du complotisme. https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/pandemie-covid-19-faisons-point-immunite-85815/

• Love 1