Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Pas assez chère... ils n’ont que le mot de vaccin dans la bouche. 
Imaginez qu’on puisse filer des pullules d’ivermectine à pas cher à tout le monde? Et qu’on mette fin au Covid-19?

1/ les labos ne se remboursent pas les investissements et ils vont pleurer.

2/ les etats ne pourront plus contrôler les gens. Ce serait bien ballot, quelle belle opportunité.

seulement voilà, si effectivement ça marche, ça va se savoir et ça va être appliqué par quelques médecins ayant encore des couilles et puis d’autres suivront. Bref, pas sûr que tout aille dans le sens rêvé des politiques et big Phama.

Posté

certes mais on parle de plus en plus de boosters reguliers, puis pour les differents variants puis, si le narratif "tout vaccin + vaccin pour tous" l'emporte, alors la meme chose pour tous les virus respiratoires decouverts a partir de maintenant. Ce peut etre juteux.

Par ailleurs, depuis quand la sante se resumerait-elle au prix ?

Et enfin, rappelons que, s'il existe des traitements, alors les autorisations d'utilisation en urgence de ces vaccins ne sont par definition ni justifiees ni valides. Et ce dans le contexte ou, meme sans parler de l'ivermectine qui marche, le ministre de la sante de la France a, assez soudainement, dit qu'il faut traiter tot, ce qui veut dire que oui, on a les traitements 

Posté
il y a une heure, Nick de Cusa a dit :

Et enfin, rappelons que, s'il existe des traitements, alors les autorisations d'utilisation en urgence de ces vaccins ne sont par definition ni justifiees ni valides.

Pourquoi ?

• Yea 2
Posté

Au vu du succès assez net de ces vaccins on peut espérer que ces autorisations accélérées deviendront la norme.

Posté

Courbe de mortalité journalière (chiffres INSEE)

1/ On note que la courbe de mortalité de mars 2021 est en dessous de 2020 (bien entendu), mais aussi en dessous de 2018.

2/ La courbe est descendante en 2021, comme en 2018-2019, contrairement à 2020.

3/ En 2020 la courbe a augmenté à partir de mi mars (les chiffres INSEE s'arrêtent au 15 mars).

On verra.

mortalité.jpg

Posté
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Quel est le traitement qui a l’époque était à la fois adéquat, approuvé et disponible ? L’ivermectine n’est pas approuvé par la FDA pour covid. 

Posté

Je pose ça là pour ceux qui ont le temps de se taper une heure de vidéo technique extrêmement riche (coucou @Nick de Cusa ;) ).

• Yea 1
Posté

Je voudrais savoir si quelqu'un a quelques données sur des simulations Ferguson concernant les voisins de la Suède.

On relativise les résultats de la Suède (avec beaucoup de mépris) parce que ses voisins ont eu moins de morts, mais comparaison n'est pas raison. La méthode plus pertinente me semble être de comparer les morts constatés avec les morts estimés par les simulations qui ont justifié le confinement.

Si on a un rapport morts/morts estimés similaire que ce soit dans un pays confiné comme la Norvège et non confiné comme la Suède, alors on peut considérer que la Suède a gagné son pari.

Posté
Le 27/03/2021 à 16:49, Lancelot a dit :

Bah ça consiste à se battre contre le principe de précaution, il faut trouver une manière efficace de montrer qu'entre mesure ou pas de mesure il n'y a pas de différence appréciable (ou en tout cas pas suffisante pour justifier ces mesures). Ce qui est compliqué quand presque tout le monde prend des mesures, et va à l'encontre du "bon sens" qu'on peut voir partout.

La probabilité d'existence de l'enfer >0, la damnation éternelle étant infinie et incomparable avec toute forme de souffrance terrestre, il est temps de pénaliser la diffusion de toute idée qui insinue le doute concernant l'existence de Dieu, ce qui constitue une prise de risque inconsciente, mais hautement criminelle, avec les âmes de tant d'innocents.

Restaurons les bûchers !!!

Posté
1 hour ago, ph11 said:

La probabilité d'existence de l'enfer >0, la damnation éternelle étant infinie et incomparable avec toute forme de souffrance terrestre, il est temps de pénaliser la diffusion de toute idée qui insinue le doute concernant l'existence de Dieu, ce qui constitue une prise de risque inconsciente, mais hautement criminelle, avec les âmes de tant d'innocents.

Restaurons les bûchers !!!

C'est à peu de choses près l'argument des antispécistes.

Posté

Le Portugal s'en sort très bien. On dirait qu'ils utilisent l'ivermectine mais comme c'est complotiste, c'est forcément faux.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, ph11 a dit :

On relativise les résultats de la Suède (avec beaucoup de mépris) parce que ses voisins ont eu moins de morts

Ca a été débunké partiellement je crois ca non ? En prenant en compte les années précédentes 

Posté
Il y a 8 heures, h16 a dit :

Le Portugal s'en sort très bien. On dirait qu'ils utilisent l'ivermectine mais comme c'est complotiste, c'est forcément faux.

7 semaines de magasins fermés et télétravail. Je ne sais pas quel a été l’effet. C’est possible aussi que la saison soit passée au Portugal. L’année dernière ça avait été calme à cette époque. 

Posté
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Revenu à la normale mtn @Tramp ? On me dit que les restaus rouvriront mi avril

Les terrasses de bar lundi prochain et celles des restos le 19. Ou alors les terrasses de resto aussi lundi et l’intérieur le 19. Je ne sais plus. 

• Yea 1
Posté
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

Les terrasses de bar lundi prochain et celles des restos le 19. Ou alors les terrasses de resto aussi lundi et l’intérieur le 19. Je ne sais plus. 

RDV au bar !

Posté

C’est prévu. J’hesite presque à poser mon après midi :) 

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

7 semaines de magasins fermés et télétravail. Je ne sais pas quel a été l’effet. 

Apparemment, ils ont introduit l'ivermectine au cours de ces 7 semaines.

• Yea 1