Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
Il y a 11 heures, Mégille a dit :

J'aimerais partager votre optimisme sur la futur éviction de Macron... Malheureusement, même s'il est toujours minoritaire, il continue de grimper dans les sondages. Et au point où on en est (après tout, je n'aurais pas cru que les français acceptent tout ce qu'ils ont déjà pris, et pourtant), les gens pourraient tout à fait se remettre à approuver le confinement lorsqu'il sera instauré.

Il y a 7 heures, michel kohlhaas a dit :

J'aurais aimé avoir tort, hein. Ca confirme aussi mon observation selon laquelle ça vient du centre-gauche, mais ça, c'était devenu assez visible.

Ce qui fait la différence par rapport au précédent inter-confinement, que l'opposition soit plus vocale et identifiée, pourrait même prendre une sale tournure, cette guerre manque encore d'ennemis...

(peut-être que les gens sont juste trop cons pour être capables de se dire à la fois "le gouvernement va confiner" et "il ne faut pas confiner" ? Les gens auraient tellement confiance, implicitement, en la compétence du gouvernement, que ça leur provoquerait une dissonance cognitive ? on est mal barré)

Posté

C’est leur premier confinement dur non?

en mars dernier, s’il y avait eu des tests de ce type en vente, la France aurait fait pareil, sans aucun doute.

et sinon chez nous...

Posté

Après avoir fait respecter le couvre-feu et réprimer les fêtes pour "mise en danger de la vie d'autrui", le soir venu la flicaille se donne du bon temps :

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/aubervilliers-une-fete-au-commissariat-en-plein-couvre-feu-la-prefecture-promet-des-sanctions-2176737.html

(j'adore le syndicat de police qui plaide la bêtise des policiers... :lol:)

• Huh ? 1
  • Haha 2
Posté
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Après avoir fait respecter le couvre-feu et réprimer les fêtes pour "mise en danger de la vie d'autrui", le soir venu la flicaille se donne du bon temps :

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/aubervilliers-une-fete-au-commissariat-en-plein-couvre-feu-la-prefecture-promet-des-sanctions-2176737.html

(j'adore le syndicat de police qui plaide la bêtise des policiers... :lol:)

Alors les flics auraient le droit de décompresser, selon le syndicaliste, mais pas les gueux. 
ah pour balancer des contraventions ils sont bons mais pour s’imposer à eux-mêmes ce qu’ils imposent aux autres... ils devraient être sanctionnés du montant de 135 euros chacun comme tout le monde!

• Yea 1
Posté

Selon la logique hygiéniste actuelle, il y a mise en danger de la vie d'autrui, là : ils devraient donc encourir une sanction beaucoup plus importante que les 135 euros. :lecon:

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

J'ai vu passer cet info je ne sais plus où sur le forum.

Le Poppies, le restaurant de Christophe Wilson, ouvert aujourd'hui, et plein de clients, l'est resté malgré une descente de la maréchaussée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/un-restaurateur-de-nice-ouvre-son-etablissement-pour-protester-la-police-intervient-1926877.html

La police intervient, plusieurs véhicules arrivent sur place pour faire respecter la loi et fermer l'établissement. Peu avant 14 heures, les policiers repartent sous les "on a gagné, on a gagné" des clients.

Le 1er février risque d'être un peu animé.

Christophe Wilson a fini en garde à vue, pour avoir un employé en situation irrégulière...

Les flics n'ont pas lâché l'affaire

https://www.lepoint.fr/sante/nice-un-restaurateur-ouvre-son-etablissement-et-termine-en-garde-a-vue-28-01-2021-2411625_40.php

Posté

Quand tu fais ce genre de chose, il faut être nickel. Et lui, il l’était pas.

en plus les niçois se foutent de la gueule du monde, ils sont tous venus au resto à Monaco. À Brest je comprends le raz le bol de l’absence de resto, à Nice beaucoup moins.

par contre que le restaurateur soit au bout, ça c’est parfaitement compréhensible.

Posté
15 hours ago, SilenT BoB said:

La liberté est belle parce qu’elle s’adapte. Elle est différente pour chacun, et c’est pour cela qu’elle amène la paix.

?

Posté

L'avis du professeur Raoult

https://www.lefigaro.fr/sciences/didier-raoult-c-est-mieux-de-ne-pas-confiner-on-va-rendre-tout-le-monde-fou-20210128?fbclid=IwAR2t4XiR6EuiSLezBH0JrVHUMdnqyPLxv1WQMHphpneliqUqzwPEMvHHLa4

Didier Raoult a justifié ses paroles en expliquant ne pas «voir de synchronisation entre les décisions sociales et l'évolution de l'épidémie.» «On ne peut pas dire (que les mesures prises ont) joué un rôle dans le contrôle de l'épidémie», a-t-il déclaré

• Yea 1
Posté

Ça me fout vraiment en rogne ce gouvernement qui semble prendre un plaisir pervers à changer son discours d'un jour à l'autre d'une part, et d'autre part la population entière qui est suspendue à ses lèvres avec une mentalité de femme battue. C'est extrêmement malsain.

• Yea 9
  • Sad 1
  • Ancap 2
Posté
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

L'avis du professeur Raoult

https://www.lefigaro.fr/sciences/didier-raoult-c-est-mieux-de-ne-pas-confiner-on-va-rendre-tout-le-monde-fou-20210128?fbclid=IwAR2t4XiR6EuiSLezBH0JrVHUMdnqyPLxv1WQMHphpneliqUqzwPEMvHHLa4

Didier Raoult a justifié ses paroles en expliquant ne pas «voir de synchronisation entre les décisions sociales et l'évolution de l'épidémie.» «On ne peut pas dire (que les mesures prises ont) joué un rôle dans le contrôle de l'épidémie», a-t-il déclaré

Toute l'interview est excellente (notez bien ce qu'il dit sur les vaccins car on risque d'en entendre bientôt parler, le choix de la Chine ne relève pas du hasard ou de la folie). 

Heureusement qu'il est là. 

• Yea 1
Posté

C'est complètement con d'associer l’espérance de vie a une pandémie quand même. En l'état de ce qu'on sait, les seuls qui perdront de l'espérance sont ceux qui vont en mourir dans les prochains mois, une fois l'episode clos , on devrait a peu près être à l'équilibre avec avant.  Donc c'est une espérance reduite à une fenêtre de temps. Les gamins s'en foutent pas mal de la réduction de l'espérance des vieux .... (car pour que ça touche des gosses, faudrait qu'elle ait réduit de 40 ans ...) C'est aussi intelligent que les +2° en russie, c'est dire.

• Yea 1
Posté
16 hours ago, Alchimi said:

Faut viser les murs de chiottes de bar à hauteur de regard d'un homme debout. (Puis bon en ce moment les bars hein).

Sinon tu t'amuse à les coller par dessus les étiquettes des gars. Pas forcément les plus visibles parce que tu peux être sur qu'ils font de la patrouille des stickers, mais juste ce qu'il faut pour que ce soit visible.

Faut viser les bornes des drive. En ce moment c'est le seul truc que je vois de mes journées à part chez moi et mon bureau... 

Et oui, coller sur un autre autocollant c'est super parce que quasi impossible à décoller. 

Bon, on organise ça quand du coup ? 

Posté
5 hours ago, SilenT BoB said:

Quand tu fais ce genre de chose, il faut être nickel. Et lui, il l’était pas.

en plus les niçois se foutent de la gueule du monde, ils sont tous venus au resto à Monaco. À Brest je comprends le raz le bol de l’absence de resto, à Nice beaucoup moins.

par contre que le restaurateur soit au bout, ça c’est parfaitement compréhensible.

Mais c'est pas interdit aux non résidents les restaurants monégasques en ce moment ? 

J'ai fait mon enquête le we dernier, je n'ai trouvé que deux pays où on peut aujourd'hui aller sans test pcr (en Europe ou proche) et aller dans un restaurant (nombre limité) : la Suède et la Macédoine du Nord. Je n'ai pas trouvé l'info pour l'Albanie mais de toute façon ça ne m'emballe pas avec un bébé. 

Voilà où on en est : chercher s'il reste un endroit à porter d'avion pour simplement se faire un restaurant avec son mari. Je ne vois pas comment les gens peuvent supporter ça encore longtemps. 

• Yea 3
Posté
il y a 11 minutes, Miss Liberty a dit :

Mais c'est pas interdit aux non résidents les restaurants monégasques en ce moment ? 

J'ai fait mon enquête le we dernier, je n'ai trouvé que deux pays où on peut aujourd'hui aller sans test pcr (en Europe ou proche) et aller dans un restaurant (nombre limité) : la Suède et la Macédoine du Nord. Je n'ai pas trouvé l'info pour l'Albanie mais de toute façon ça ne m'emballe pas avec un bébé. 

Voilà où on en est : chercher s'il reste un endroit à porter d'avion pour simplement se faire un restaurant avec son mari. Je ne vois pas comment les gens peuvent supporter ça encore longtemps. 

Tu peux essayer d'aller en Espagne par la route terrestre peut être

Posté
10 minutes ago, Miss Liberty said:

Pas exactement:

Les restaurants ne sont ouverts que pour les services du déjeuner et sont fermés pour les services du dîner

L’accès aux restaurants pour le déjeuner sera limité aux seules personnes justifiant d’une résidence ou d’un travail à Monaco

source

Posté
2 minutes ago, ttoinou said:

Si on avait des congés à volonté et qu'il n'y avait pas dix heures de route à faire avec un bébé de six mois et un seul conducteur, franchement je crois que je l'aurais fait tellement j'en ai ras le bol. 

Posté
21 hours ago, Largo Winch said:

Anecdote de ma tendre enfance : à cause de ce film je me suis tapé la honte dans un cours d'allemand quand j'étais au collège : j'étais persuadé que "groupir" était vraiment un verbe allemand. :icon_tourne:

Posté
il y a 31 minutes, Miss Liberty a dit :

Si on avait des congés à volonté et qu'il n'y avait pas dix heures de route à faire avec un bébé de six mois et un seul conducteur, franchement je crois que je l'aurais fait tellement j'en ai ras le bol. 

Si vous travaillez à distance pour le prochain confinement vous êtes libres d'aller où vous voulez, prendre le temps et faire le voyage en 2 ou 3 fois

Posté
il y a 44 minutes, Miss Liberty a dit :

Effectivement, fm06 a raison mais il y a une subtilité. Sont compris dans les résidents les gens dans les hôtels. 
Donc, si tu vas dans un hôtel passer le week-end et que tu veux aller au restaurant à midi (garde en mémoire qu’à 15h on te fout dehors, il faut réserver tôt pour en profiter) l’hôtel te fera un papier à montrer au restaurateur.

et je crois que le soir les restos et bars des hôtels sont accessibles aux clients résidents de l’hôtel. Mais je ne suis pas 100% sûr. Je peux me renseigner si tu veux.

Il semblerait que les règles actuelles ne changent pas en Principauté, même si elle changent en France.

si tu viens preciens-moi, je te donnerai les bonne adresses. En plus à midi les restos offrent des formules du midi vraiment top pour des prix compris entre 18 et 25 euros.

les hôtels pas trop chers:

Hôtel de France ** (bien placé)
Novotel ***
Colombus ****

tu peux essayer de regarder le Monte-Carlo Bay je sais qu’ils ont fait des promos.

• Yea 1
Posté
4 minutes ago, ttoinou said:

Si vous travaillez à distance pour le prochain confinement vous êtes libres d'aller où vous voulez, prendre le temps et faire le voyage en 2 ou 3 fois

Je ne fais pas un métier qui peut être fait 100% à distance, malheureusement (ou heureusement ? Je ne sais même plus, avec 2 jours sur 5 en télétravail pour tous et plus de pause ou repas à la cantine, je ne parle à quasiment personne de la journée) 

Posté
il y a 41 minutes, ttoinou a dit :

Franchement je ne tenterais pas. Les amendes sont très salées et la police espagnole est plus efficace (et présente) que la Française.

J'ai du me taper des sprints et m'allonger derrière des voitures 2x pour pas me faire pruner ces derniers mois.

• Love 1
  • Haha 2
  • Ancap 1
Posté
4 minutes ago, Bisounours said:

Mes voisins ont passé quelques jours en Espagne en décembre.

C'était interdit ?

Oui. Sois une bonne citoyenne de la République et dénonces les. Penses à Castex

• Haha 6
Posté
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Ça me fout vraiment en rogne ce gouvernement qui semble prendre un plaisir pervers à changer son discours d'un jour à l'autre d'une part, et d'autre part la population entière qui est suspendue à ses lèvres avec une mentalité de femme battue. C'est extrêmement malsain.

Putain, merci de mettre les mots. C'est. Ex. Ac. Te. Ment. Ca.

Il y a 2 heures, Prouic a dit :

C'est complètement con d'associer l’espérance de vie a une pandémie quand même. En l'état de ce qu'on sait, les seuls qui perdront de l'espérance sont ceux qui vont en mourir dans les prochains mois, une fois l'episode clos , on devrait a peu près être à l'équilibre avec avant.  Donc c'est une espérance reduite à une fenêtre de temps. Les gamins s'en foutent pas mal de la réduction de l'espérance des vieux .... (car pour que ça touche des gosses, faudrait qu'elle ait réduit de 40 ans ...) C'est aussi intelligent que les +2° en russie, c'est dire.

Au risque de me répéter, la santé publique ne connaît généralement pas de personnes malades à soigner, elle ne connaît que des chiffres à triturer et des courbes à aplatir. La carte replace le territoire, la moyenne remplace l'individu, le parterre à tailler remplace la masse des gens concrets à soigner.

Ce replacement du fond à étudier par une forme mathématisante indépendante du fond, comme un échafaud qui tiendrait encore une fois l'immeuble détruit, c'est un véritable cancer conceptuel, une sorte de quatrième vague de la modernité ; ça a commencé par la macroéconomie (cette excroissance, cette tumeur de l'économie), et comme personne n'a dit stop à ces conneries sans fondement, ça a contaminé d'autres sciences : la météorologie s'est vu pousser la climatologie, et la médecine a engendré la santé publique. Notez bien qu'à chaque fois, cette galle se trouve être au service de l'Etat, ce qui est bien pratique pour nourrir le parasite.

• Yea 7
  • Post de référence 1
  • Love 1
  • Contrepoints 1