Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
2 hours ago, Bézoukhov said:

C'est quoi la définition statistique de cadre supérieur ?

Qui correspond à la catégorie 3 des CSP?
TIL d'ailleurs que les cadres supérieurs ont disparu du PCS qui a remplacé les CSP en 82 (mais que l'on parle toujours de CSP dans le langage courant).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Professions_et_catégories_socioprofessionnelles_en_France

A l'époque c'était:

32. Professeurs, professions littéraires et scientifiques

33. Ingénieurs

34. Cadres administratifs supérieurs

http://aehsc.chez.com/csp.htm

Posté

C'est bien la mon reproche au sociologue cité. Il utilise une catégorie qui n'existe plus depuis 40 ans.

Tout a été fusionne dans la notion de cadre dans la PCS il me semble.

Alors que cadre supérieur, normalement, ça veut dire une fonction de direction. Et je doute que la moitié du public du Hellfest soit cadre dirigeant (même si il y a sûrement une surreprésentation).

Par contre que 30% du public travaille en SSII avec le statut cadre, je veux bien y croire.

• Yea 2
Posté
10 hours ago, Prouic said:

on parle d'un style qui a vécu ses heures de gloires il y a 40 ans et qui est quasi geek par essence, tu m'etonnes qu'on retrouve des CSP dans le public lol.

Apparemment c'est 400euros le billet d'entrée. Ça doit jouer aussi.

Posté

image.png.315ec92ba0efd890580ac2a4acd4b2a8.png

Basés sur leur sigles il y a 3 cadre potentiellement dirigeant sur 45 personnes :) Par contre que la moitié ait le status cadre, y a des grandes chances, effetivement :)
(Mais je sais pas pourquoi je sens l'échantillon un peu biaisé, statistiquement :) ) 

C'est vrai que la pass 3/4 jours est horriblement cher, et le fait que tu aies aucune chances d'acheter ça à prix officiel passé les 10 premieres secondes doit jouer dans la balance de ceux qui ont l'argent sur leur compte.

Posté

@Mathieu_Dtu m'étonnes qu'il y ait que des cadres,  la vente du prochain pass c'est ... le 27 de ce mois. C'est à dire que les mecs ont pas fini d'éponger les couts réel du hellfest sur place qu'ils doivent raquer 250 balles de places pour le suivant par personne ! Si tu maitrises pas ton épargne, t'es sacrément dans la merde ^^

Posté
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

@Mathieu_Dtu m'étonnes qu'il y ait que des cadres,  la vente du prochain pass c'est ... le 27 de ce mois. C'est à dire que les mecs ont pas fini d'éponger les couts réel du hellfest sur place qu'ils doivent raquer 250 balles de places pour le suivant par personne ! Si tu maitrises pas ton épargne, t'es sacrément dans la merde ^^

Si c'est fait exprès, c'est malin.

Posté
Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

Si c'est fait exprès, c'est malin.

Ils faisaient des préventes sur place pour l'année suivante mais ils avaient arrêtés un temps. Là ils reprennent. C'est jamais l'intégralité des places hein, seulement une fraction.

Et les places sont nominatives et ne peuvent être revendues que par plate-forme, donc normalement pas de specu possible. J'ai toujours chopé mes places à la revente, genre une ou deux semaines à l'avance. (Pas cette année mais j'étais à Annecy donc pas dispo de toute façon).

Posté

L'année dernière au HF j'avais vu le sociologue en question en train de donner une petite conf. C'était marrant même si je pense que c'était pas parfait son étude de la moyenne du public. Bon, il savait lui même qu'il n'avait déjà pas les récentes en questionnaire d'analyse, il voulait corriger ça pour cette année.

Posté

J'ai une petite toux qui ne part pas, ça doit faire six mois. Ma généraliste n'a pas l'air d'avoir d'idée, elle m'a filé des antibio plusieurs fois mais ça ne fait pas partir le truc. Je vais voir un allergologue dans le doute.

C'est rien de très handicapant mais ça gène un peu pour le sport. J'ai comme une légère irritation en permanence. Peut-être une allergie aux acariens ou une connerie comme ça.

Posté

Je suis dans un incubateur pour développer mon activité. Et c'est le cas de quasiment tout le monde ici.

Cette semaine on a eu

Un questionnaire : Avez vous embauché une femme ? Avez vous développé un programme RSE ? Avez vous employé un handicapé ? ....

Puis une formation : "L'éco-responsabilité pour les start up"

...

Proposer ca à des boites qui ne sont même pas rentables...

Posté

Ça te permet de devenir rentable en allant chercher des subventions. 
C’est l’entrepreneuriat façon BPI/start-up nation. 

• Haha 4
Posté
il y a 44 minutes, Tramp a dit :

Ça te permet de devenir rentable en allant chercher des subventions. 
C’est l’entrepreneuriat façon BPI/start-up nation. 

Un monde de faux-semblants.

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Solomos said:

J'ai une petite toux qui ne part pas, ça doit faire six mois. Ma généraliste n'a pas l'air d'avoir d'idée, elle m'a filé des antibio plusieurs fois mais ça ne fait pas partir le truc. Je vais voir un allergologue dans le doute.

C'est rien de très handicapant mais ça gène un peu pour le sport. J'ai comme une légère irritation en permanence. Peut-être une allergie aux acariens ou une connerie comme ça.

J'ai une grosse toux depuis 9 ans. Ça commence à me fatiguer. Ça doit être un covid très long.

Posté

Et c'est parti pour la fête de la boombox que le moindre bar alakon va foutre sur sa terrasse avec un pseudo DJ à tshirt blanc barbe de pseudo mâle casquette et lunettes de soleil qui va passer son temps sur insta à essayer de lever de la belette en disant "han ouais je suis DJ".

Je crois que je préfère encore écouter le répondeur de fr inter, c'est dire. Heureusement j'ai repéré un rade avec quelques groupes de métal ce soir, je vais essayer d'y arriver avec un pote pour y prendre une bière, faut juste que je me bouche les oreilles en y allant.

Posté

Le mec de piano jazz concept, la vidéo yt partagée par @Rincevent avait raison, le niveau s'écroule complétement en musique grd public. Quand j'étais ado courant 2000-2004, il y avait facilement moyen de voir des bons musiciens/groupes en centre-ville, j'avais découvert quelques jeunes groupes de ma ville commençant comme ça...

Maintenant c'est 90% de boombox. Pénible.

edit: enfin bon, il suffit d'aller dans les coins à bons plans et tu peux retrouver des bons groupes d'accord, mais voilà, faut le savoir. Quand tu te balade au hasard t'es sûr de voir que la sempiternelle terrasse avec du hnshns et des mecs bourrés.

• Yea 1
Posté

Bon. À ma grande surprise, y'a quand même quelques groupes à batteries à double pédale qui traînent en ville...

Posté

Je suis au restaurant avec une amie et le groupe en bas est pas mal du tout. Il reprend des classiques pop/rock de façon très agréable.

Posté

J'ai le concert d'eclairs et tonnerre, avec une belle vue, sans pluie. Je ne pouvais pas rêver mieux.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 11 heures, PABerryer a dit :

Je suis au restaurant avec une amie et le groupe en bas est pas mal du tout. Il reprend des classiques pop/rock de façon très agréable.

Ouf heureusement qu il y a la fete de la musique pour rappeler cette évidence une fois par an ! ( Passif agressif certes , sorry, mais ce topic de la zik gratuite acceptable sur commande me sort par les yeux)

Posté
Il y a 14 heures, cedric.org a dit :

Je n'avais jamais vu qu'il se corrigeait directement en citant le SRAS (dont le virus s'appelait le SARS-CoV ; celui de 2019 s'appelait le SARS-CoV-2), donc ça me rassure. Très honnêtement, qui peut lui en vouloir ici de ne pas maîtriser la nomenclature administrative ? Au contraire ça montre qu'il s'était tenu loin du délire à l'époque. 

Posté

Ma bibliothèque a fait son désherbage aujourd'hui.

Et ils ont décidé de donner au lieu de demander une somme symbolique.

Résultat, arrivé à 12h (alors que c'est de 11 à 16), déjà plus de BD.

Mais bon, pas mal de pépites, ma pile de la honte a grandit et mes murs ne poussent pas :(

Posté

Un de mes amis s'est lancé dans un nouveau projet littéraire sur les films de guerres (il en avait déjà fait un sur les batailles oubliées de la première GM). Si cela vous intéresse, vous pouvez soutenir le projet ici : https://www.simply-crowd.com/produit/anthologie-des-films-de-guerre-un-regard-historique/

Description :

Citation

Il y a peu d’études qui ont été faites sur les Films de Guerre. Or, il s’agit d’un genre à part entière du Cinéma, scindé en plusieurs sous-genres protéiformes : des grandes fresques aux biographies, en passant par les films navals, aériens voire de prisonniers. Ensuite, selon le contexte historique et social dans lequel ils s’inscrivent, les films de guerre peuvent tenir des discours radicalement différents, allant du film de propagande au film pacifiste. Enfin, en raison de la force de frappe hollywoodienne, le genre a longtemps été cantonné aux guerres du XXe siècle. C’est oublier que ce genre peut aussi – voire très bien – traiter de guerres ou de batailles de l’Antiquité ou de l’Époque Médiévale.
L’idée principale de ce livre est de chercher à définir ce qu’est le film de Guerre pour faire une distinction avec des films « sur la guerre ». Et enfin, de proposer une présentation de différents films suivant cette problématique précise. Bien évidemment, la liste de ce livre est aussi subjective qu’incomplète. Il y a des films célèbres qui n’y figurent pas. J’ai ainsi privilégié nombre de films moins connus mais dignes d’intérêts.

Posté

"nous vous remercions de bien vouloir répondre à notre questionnaire, dont la durée est de 4 minutes. Vos réponses nous aideront à mieux vous satisfaire.

En tant que client professionnel, êtes-vous satisfait.e de SG SUD OUEST ?"

C'est un vrai cancer ce truc. Je me suis demandé si je devais ignorer ce questionnaire ou y répondre et laisser des mauvaises notes. Comme ce n'est pas anonyme et qu'il peuvent m'emmerder, je vais ignorer ce questionnaire.

Malgré une dégradation très nette de la qualité de service, j'y suis toujours car j'ai négocié des frais très bas (qui ont malgré tout fortement augmenté en deux ans).

Mais là, le coup de l'écriture inclusive, c'est la goutte d'eau. Je dit bien la goutte d'eau, je ne quitterais pas une banque efficace juste pour cette ânerie.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme banque pro? (en société, comme tns, zéro salarié).

Posté
3 hours ago, Calembredaine said:

"nous vous remercions de bien vouloir répondre à notre questionnaire, dont la durée est de 4 minutes. Vos réponses nous aideront à mieux vous satisfaire.

En tant que client professionnel, êtes-vous satisfait.e de SG SUD OUEST ?"

C'est un vrai cancer ce truc. Je me suis demandé si je devais ignorer ce questionnaire ou y répondre et laisser des mauvaises notes. Comme ce n'est pas anonyme et qu'il peuvent m'emmerder, je vais ignorer ce questionnaire.

Malgré une dégradation très nette de la qualité de service, j'y suis toujours car j'ai négocié des frais très bas (qui ont malgré tout fortement augmenté en deux ans).

Mais là, le coup de l'écriture inclusive, c'est la goutte d'eau. Je dit bien la goutte d'eau, je ne quitterais pas une banque efficace juste pour cette ânerie.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme banque pro? (en société, comme tns, zéro salarié).

Ton besoin est-il un besoin bancaire ou un besoin de paiement ? Qonto est très bien mais n'est pas une banque au sens classique du terme.