Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté

Le modèle de la social-democratie c’est le club med sans alcool. 

• Yea 3
  • Huh ? 2
Posté
  Le 10/12/2024 à 20:11, Jensen a dit :

L'état managérial n'a que faire d'adultes.

Expand  

Tout à fait ça. L'état à compris qu'en infantilisant la société il avait une emprise énorme dessus. Et plus ils sont infantilisés plus ils veulent qu'on les traite en enfant fragiles

• Yea 1
Posté

L’enfance est le nouvel âge d’or. Devenir adulte c’est ouvrir la boîte de Pandore. 

• Yea 1
Posté
  Le 10/12/2024 à 20:11, Jensen a dit :

L'état managérial n'a que faire d'adultes.

Expand  

Le 11/12/2024 à 08:29, Groucho Marx a dit :

Tout à fait ça. L'état à compris qu'en infantilisant la société il avait une emprise énorme dessus. Et plus ils sont infantilisés plus ils veulent qu'on les traite en enfant fragiles

Expand  

Il faut lire, relire et faire lire la "Théorie de la Jeune-Fille". Virez-en l'anticapitalisme neuneu, et vous aurez un traité très profond sur les sociétés contemporaines.

Posté
  Le 11/12/2024 à 12:31, Franklinson a dit :

intéressant. Tu peux nous faire un résumé ? J'ai juste trouvé des résumés de 3 lignes.

Expand  

@Hamster ancap et Mos Majorum en ont parlé ici, si le format Youtube te convient :) 

Le concept de Jeune-Fille (qui s'applique aussi aux hommes) est à rapprocher de la coquetterie si ma mémoire est bonne. Il faudrait que je lise le PDF un jour.

• Love 1
Posté
  Le 11/12/2024 à 12:31, Franklinson a dit :

intéressant. Tu peux nous faire un résumé ? J'ai juste trouvé des résumés de 3 lignes.

Expand  

C'est... compliqué à résumer (d'autant que le texte est beaucoup plus littéraire qu'analytique). 3 lignes devraient t'aider à avoir une idée, non ? La Jeune-Fille est l'archétype humain le plus aisé à mener par le bout du nez tout en lui laissant croire qu'elle est parfaitement libre et émancipée, en jouant notamment sur les désirs qu'elle éprouve et qu'elle suscite (ou croit susciter).

• Yea 1
Posté
  Le 08/11/2024 à 05:02, Cthulhu a dit :

Reçu ma première convocation de jury duty depuis que j'ai la nationalité US.

Ça va être l'heure de réviser les principes de jury nullification pour être sûr d'être sélectionné.

Expand  

Arf, c'est pas passé.

A ma place, ils ont probablement pris le NPC de Seattle qui nous a sorti un speech sur la patriarchie et son impact sur les "women and female identifying folx" (j'ai essayé très fort de garder une expression neutre, mais j'ai probablement eu un gros eyeroll).

• Huh ? 1
  • Haha 5
Posté

Un type m'a expliqué, sans y voir de problème, qu'il connaît des citoyens US vivant en Chine actuellement qui préfèrent rester en Chine que de rentrer aux US après l'élection de Trump. Ça fait toujours bizarre de voir que le divorce avec la réalité existe au delà des journaux et réseaux sociaux.

• Yea 4
  • Haha 1
Posté

Les gauchistes sont comme de super jongleurs, incroyablement souples et capables d'esquiver quotidiennement le moindre fragment de réalité qui leur saute à la figure.

Aucune contorsion ne leur fait peur.

C'est une prouesse, mais à la fin le numéro lasse quand même.

• Yea 1
Posté

Je me suis acheté un petit drone pour faire mumuse quand je suis en Corse, c'est vraiment marrant comme ils ont évolué en quelques années.

J'en avais acheté un il y a 5ans, celui de maintenant n'a rien à voir en terme de maniabilité, de contrôle, de stabilité, etc.

Bon, pour l'instant j'apprends à le maitriser et quand il est à 10m au dessus de moi j'ai l'impression qu'il est trop haut mais c'est fun :)

• Yea 1
  • Love 2
Posté
  Le 12/12/2024 à 09:00, Jensen a dit :

Un type m'a expliqué, sans y voir de problème, qu'il connaît des citoyens US vivant en Chine actuellement qui préfèrent rester en Chine que de rentrer aux US après l'élection de Trump. Ça fait toujours bizarre de voir que le divorce avec la réalité existe au delà des journaux et réseaux sociaux.

Expand  

Oui, c'est posible voir des gens "trans" et LGBT... dans les réseaux sociaux dirent "Avec Trump je veux aller d'ici, pour Amérique Latine..."

Ils croient ètre plus facile vivre en Amérique Latine qu'aux États-Unis! Et trans/LGBT!

Incroyable.

Posté
  Le 12/12/2024 à 10:27, Marlenus a dit :

Je me suis acheté un petit drone pour faire mumuse quand je suis en Corse, c'est vraiment marrant comme ils ont évolué en quelques années.

J'en avais acheté un il y a 5ans, celui de maintenant n'a rien à voir en terme de maniabilité, de contrôle, de stabilité, etc.

Bon, pour l'instant j'apprends à le maitriser et quand il est à 10m au dessus de moi j'ai l'impression qu'il est trop haut mais c'est fun :)

Expand  

Quelle marque/modèle, par curiosité?

Posté
  Le 13/12/2024 à 01:40, Alchimi a dit :

Quelle marque/modèle, par curiosité?

Expand  

J'ai pris celui-ci dont tout ce que j'ai lu sur le sujet c'est qu'il est d'un très bon rapport qualité prix.

Si tu es vraiment passionné, mettre 100€ de plus pour le modèle suivant se justifie parait-il, mais comme c'est un achat coup de tête pour n'en profiter que quelques semaines par an, c'est largement suffisant.

• Yea 1
Posté

Un pickpocket a tenté de me voler un... yaourt grec dans ma poche de manteau. J'avais plus de place dans mon sac en sortant du supermarché et mes poches sont profondes. J'ai vu le mec remarquer ma poche gonflée alors il s'est dit qu'il y avait une affaire à faire, le con. Dommage, il n'y avait pas de flics aux alentours alors qu'il y en a souvent à cet endroit.

Je comprends pas l'extrême-droite européenne : la charia, ce serait pas forcément un mal, quand on y pense.

Plus sérieusement, il y a pas mal de pickpockets à Barcelone. Je pense que je vais acheter une lacrymo et commencer à gazer comme un CRS qui s'ennuie un peu.

• Haha 1
Posté
  Le 15/12/2024 à 17:31, Johnnieboy a dit :

Je comprends pas l'extrême-droite européenne : la charia, ce serait pas forcément un mal, quand on y pense.

Expand  

Tu es quelque part entre Christine Boutin et Papacito, là. :lol: 

Posté

Barcelone

Expand  

Non mais v'là ton clapier à touriste aussi. Ça t'étonne qu'il y ait des pickpockets? Ça doit être une des villes avec le plus gros taux de cassos en europe tiens.

Posté

Plus sérieusement, il y a pas mal de pickpockets à Barcelone. 

Expand  

C'est le commun dans les lieux (cités) très touristiques, non?

Posté
  Le 16/12/2024 à 14:25, Hugh a dit :

C'est le commun dans les lieux (cités) très touristiques, non?

Expand  

Oui et non. Les pouvoirs publics sont complètement incompétents ici. 

Madrid est largement mieux gérée. L’indépendance catalane serait une catastrophe.

Posté

Il y a deux attitudes face aux pickpockets selon les gens en charge:

- avertir les passants qu’il y a des pickpockets

- mettre des agents de sécurité et de police là où il y a des pickpockets

Quand c’est la gauche qui gère c’est souvent le cas 1 (RATP, Transport for London etc).

• Yea 4
Posté

J'ai retrouvé mes identifiants coinbase, c'est "marrant" de voir son investissement avoir grossit sans rien faire du tout.

Posté
  Le 18/12/2024 à 20:23, Marlenus a dit :

J'ai retrouvé mes identifiants coinbase, c'est "marrant" de voir son investissement avoir grossit sans rien faire du tout.

Expand  

Les gens les plus riches sont ceux qui ont oubliés leurs portefeuille, ça marche aussi en bourse, c’est pour ça que je consulte rarement les miens et que je fais des virements automatique.

Posté
  Le 18/12/2024 à 20:28, Soda a dit :

Les gens les plus riches sont ceux qui ont oubliés leurs portefeuille, ça marche aussi en bourse, c’est pour ça que je consulte rarement les miens et que je fais des virements automatique.

Expand  

En bourse je met de l'argent tous les mois donc j'y vais régulièrement.

Les cryptos, j'ai mis une somme à un moment, après avoir grossis, j'ai récupéré ma mise de départ et laissé le surplus et depuis je me dis qu'il faut que je m'y mette sérieusement pour comprendre et je ne le fais jamais...

Edit: Bon cela m'a décidé d'acheter le livre de @Lugaxker;)

Posté
  Le 18/12/2024 à 20:33, Marlenus a dit :

En bourse je met de l'argent tous les mois donc j'y vais régulièrement.

Les cryptos, j'ai mis une somme à un moment, après avoir grossis, j'ai récupéré ma mise de départ et laissé le surplus et depuis je me dis qu'il faut que je m'y mette sérieusement pour comprendre et je ne le fais jamais...

Edit: Bon cela m'a décidé d'acheter le livre de @Lugaxker;)

Expand  

Bonne stratégie.

Posté
  Le 18/12/2024 à 22:48, Tramp a dit :

Je suis passé de l’iPhone 7 au 13, je suis très content. 

Expand  

Moi, je suis passé du SE au 14 et non de dieu, j'aime pas le truc où il se déverrouille en voyant ta tête (et c'est trop gros).

Petite question, vu que je viens d’emménager dans mon nouveau château : j'ai le réseau électrique qui saute (interrupteur différentiel) quand le four atteint quelques minutes de chauffe. Le problème ne peut bien venir que du four et probablement des résistances de celui-ci qui doivent voir leur comportement à la chaleur modifié ?

Posté
  Le 21/12/2024 à 23:07, Bézoukhov a dit :

Moi, je suis passé du SE au 14 et non de dieu, j'aime pas le truc où il se déverrouille en voyant ta tête (et c'est trop gros).

Expand  

J’ai le SE par le boulot aussi. Du coup je m’en sers plus (et il semble minuscule désormais). J’étais sceptique avec Face ID mais je trouve ça bien pratique. 

Posté
  Le 21/12/2024 à 23:08, Tramp a dit :

J’ai le SE par le boulot aussi. Du coup je m’en sers plus (et il semble minuscule désormais). J’étais sceptique avec Face ID mais je trouve ça bien pratique. 

Expand  

image.jpeg

• Haha 1
Posté
  Le 21/12/2024 à 23:07, Bézoukhov a dit :

Petite question, vu que je viens d’emménager dans mon nouveau château : j'ai le réseau électrique qui saute (interrupteur différentiel) quand le four atteint quelques minutes de chauffe. Le problème ne peut bien venir que du four et probablement des résistances de celui-ci qui doivent voir leur comportement à la chaleur modifié ?

Expand  

Réseau électrique pas bon/prises du four pas assez puissantes dans ta cuisine?