Aller au contenu

Présidentielles 2022

Présidentielles 2022  

73 membres ont voté

1. 1. A qui le trône ? (11 mars 2022)

• Nathalie Arthaud
      0
    • Fabien Roussel
      0
    • Emmanuel Macron
      10
    • Jean Lassalle
      0
    • Marine Le Pen
      0
    • Éric Zemmour
      2
    • Jean-Luc Mélenchon
      0
    • Anne Hidalgo
      1
    • Yannick Jadot
      0
    • Valérie Pécresse
      0
    • Philippe Poutou
      0
    • Nicolas Dupont-Aignan.
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 24/03/2022 à 11:00

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Airgead a dit :

Et accessoirement empêché le meilleur président des USA des 30 dernières années de redresser son pays.

Clinton ?

Tu me diras, il ne redressait pas que ça.

Posté
2 minutes ago, Airgead said:

Et accessoirement empêché le meilleur président des USA des 30 dernières années de redresser son pays.

Là c'est du bon super troll :D

Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

Là c'est du bon super troll :D

Pas du tout, je n'ai jamais caché être un big fan de Trump.

Il a fait énormément de bien à l'économie, n'a déclenché aucune guerre et m'a fait boire des gallons de larmes de gauchistes chaque matin. C'est largement plus que tout ce que je pourrais espérer d'un président. J'ai vécu un rêve éveillé pendant 4 ans.

Quand je vois Papy Joe je rigole moins, surtout quand je regarde la gueule de mon portfolio.

Posté
4 minutes ago, Airgead said:

Pas du tout, je n'ai jamais caché être un big fan de Trump.

Un gars qui se dit attaché à la liberté à un niveau énorme qui est un big fan d'un gars dont la grosse mesure électorale répété dans tous ses meeting est de construire un mur pour limiter la liberté de circulation, c'est assez amusant, tu ne trouves pas. :)

Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Un gars qui se dit attaché à la liberté à un niveau énorme qui est un big fan d'un gars dont la grosse mesure électorale répété dans tous ses meeting est de construire un mur pour limiter la liberté de circulation, c'est assez amusant, tu ne trouves pas. :)

Ce qui est amusant c'est d'avoir cru qu'il allait vraiment embaucher 3000 maçons pour créer la muraille de Chine entre les États-Unis et le Mexique.

Ça a bien occupé la presse et les gauchistes, mais les gens sérieux savaient que ce n'était pas le projet.

• Haha 1
Posté
il y a 7 minutes, Airgead a dit :

Ce qui est amusant c'est d'avoir cru qu'il allait vraiment embaucher 3000 maçons pour créer la muraille de Chine entre les États-Unis et le Mexique.

Ça a bien occupé la presse et les gauchistes, mais les gens sérieux savaient que ce n'était pas le projet.

Ça aussi c'était une blague. Le truc des populistes, c'est de promettre des trucs fous et irréalisables, puis d'expliquer qu'en vrai, c'était juste pour rire.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Airgead a dit :

D'un côté, il vaudrait peut-être mieux que tout explose asap, cette société est de toute façon terminée.

Il y a 2 heures, Airgead a dit :

Pas du tout lol !

En fait j'étais parti pour dire que freiner le trend avec n'importe qui d'autre de moins cinglé que Macron serait souhaitable tant il nous projette rapidement dans le mur, même si on décélère de 0.000001% c'est bon à prendre tellement on y va, mais d'un autre côté, en l'écrivant et en réfléchissant tout haut je me dis en fait qu'il est souhaitable d'en finir au plus vite.

Je crois dur comme fer aux bienfaits de la destruction créatrice et on devrait vraiment, mais vraiment, faire tout ce qui est possible pour ne pas maintenir nos sociétés zombies.

Ces modèles sont terminés, ils doivent crever et être remplacés.

Il y a une grosse composante "age" dans ce genre de stratégie, le pari "tout ce qui peut ralentir la course vers le mur est bonne à prendre" est totalement risible si on a, allez, moins de 40 ans ... Ca revient à dire: ok pour le communisme 2.0 mais de grâce installez le progressivement qu'on puisse s'adapter.
En revanche au delà de 60 ans, si on est dans l'individualisme forcené après moi le déluge, ca devient une bonne stratégie ...

• Yea 1
Posté
il y a une heure, Philiber Té a dit :

Ça aussi c'était une blague. Le truc des populistes, c'est de promettre des trucs fous et irréalisables, puis d'expliquer qu'en vrai, c'était juste pour rire.

Et le truc des bolchos, c'est de promettre des trucs fous et irréalisables, puis de tout faire pour y arriver en dépit du bon sens.

• Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Et le truc des bolchos, c'est de promettre des trucs fous et irréalisables, puis de tout faire pour y arriver en dépit du bon sens.

Jacques Cheminade : bolcho ou populo ? ?

Posté
il y a 7 minutes, Philiber Té a dit :

Jacques Cheminade : bolcho ou populo ? ?

Bonne question. C'est un Larouchien, et Lyndon LaRouche est généralement vu comme tenant de l'aile la plus à gauche du Parti Démocrate. 

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Bonne question. C'est un Larouchien, et Lyndon LaRouche est généralement vu comme tenant de l'aile la plus à gauche du Parti Démocrate. 

Non mais c'était une blague pour savoir s'il voulait vraiment nous envoyer sur Mars !

Posté
Il y a 2 heures, Philiber Té a dit :

J'ai peut-être mal compris le message d'Ultimex s'il pensait à ça en l'écrivant alors...

En fait, je pensais bien à Trump dans ce message. Mais, on excusera ma naïveté, si son élection a bien généré un sursaut de l'opposition, elle a aussi, effectivement, amplifié une polarisation délétère de la vie politique américaine (+ politisé certaines institutions US comme la Cours Suprême). Bon, donc le bilan global n'est peut-être pas si top que ça (même si, la polarisation de la vie politique US est bien plus ancienne que Trump).

• Yea 3
Posté

Je partage l'option de @Airgead sur Trump. Si l'on regarde son mandat autrement que par la lorgnette inversée des médias français et des démocrates US, il n'est pas mauvais, loin de là.

Je regrette son protectionnisme mais c'est le dada de tous les leaders US, républicains comme Démocrates (cf le durcissement du Buy American Act par Biden)

Reste sa communication outrancière mais c'est regarder le doigt plutôt que la Lune.

Quant au fameux mûr, il est en train de se développer à nouveau aujourd'hui et quatre fois plus de migrants ont été refoulés en 2021, dans le silence assourdissant des médias.

• Yea 5
Posté
18 minutes ago, Calembredaine said:

Je partage l'option de @Airgead sur Trump. Si l'on regarde son mandat autrement que par la lorgnette inversée des médias français et des démocrates US, il n'est pas mauvais, loin de là.

Je regrette son protectionnisme mais c'est le dada de tous les leaders US, républicains comme Démocrates (cf le durcissement du Buy American Act par Biden)

Reste sa communication outrancière mais c'est regarder le doigt plutôt que la Lune.

Il y a une différence entre dire que son bilan n'est pas si mauvais et en être un big fan.

Posté
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Il y a une différence entre dire que son bilan n'est pas si mauvais et en être un big fan.

J'assume les deux.

J'aime le personnage et son bilan m'a régalé.

Je préfère mille fois Trump à ces petits politiciens que l'on écrit pudiquement comme "taillés pour la fonction présidentielle".

On a vu ce que donnaient vos Macron et autres Trudeau. Ces soit-disant hommes politiques crédibles pour "discuter avec Poutine" qui se font bolosser par un Poutine qui te met au bout d'une table de 8 mètres, ne vient pas te chercher en descendant de l'avion et te déclare que c'est gentil d'être venu mais que c'était pas la peine de se donner le mal puisque t'avais déjà tout dit au téléphone lors de tes 16 derniers appels.

FLJoGerXIAAAMMH?format=jpg&name=small

• Yea 1
Posté

L'excuse officielle pour la distance officielle entre Croncron et Poupou serait que Manu 1er ne voulait pas se soumettre à un test PCR russe.

Mais forcer les Français à multiplier les fistages de nez, ça ne pose pas de problème, apparemment. 

Posté
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

L'excuse officielle pour la distance officielle entre Croncron et Poupou serait que Manu 1er ne voulait pas se soumettre à un test PCR russe.

Mais forcer les Français à multiplier les fistages de nez, ça ne pose pas de problème, apparemment. 

C'est en effet assez douloureux à regarder de les voir mouliner, Poutine l'a ridiculisé sur au moins 5 infractions au protocole. Il l'a ouvertement méprisé et humilié, il a laissé Macron faire son monologue et ses photos, et quand il a eût enfin fini, ils ont titré après dans les journaux qu'ils ne discutaient pas avec le laquais et préféraient passer par le donneur d'ordre.

C'était un PR stunt pathétique de Macron qui aura fait plaisir à son électorat gogole et qui aura enragé les autres. Mais au bout d'un moment tu ne comptes plus.

Posté
il y a une heure, Rincevent a dit :

Pour une fois que polonium eu été utilisé à bon escient...

• Haha 2
Posté
Il y a 22 heures, Amyde a dit :

Système des parrainages : à supprimer. Ça permet trop les petits jeux de copinage

Ca implique soit de trouver un autre système de parrainage, qui ne sera sans doute pas meilleurs, soit de renoncer à l'égalitarisme de chance entre candidats (en terme de remboursement partiel de frais de campagne, de temps de parole à respecter obligatoirement par les médias, etc).

Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Tout comme Zemmour et son mur.

Il veut en construire un aussi ? Ou donc ?

Posté
il y a 50 minutes, Bisounours a dit :

Du coup il n'y en aura pas en France j'imagine? Ce sera du ressort des pays frontaliers, mais que faure si ceux ci ne sont pas emballés par l'idée ? Les pressuriser/forcer via l'UE? Cocasse pour un souverainiste non ? 

Posté
il y a 11 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Du coup il n'y en aura pas en France j'imagine?

Des promesses qui n'impliquent que les autres, c'est quand même plus facile. C'est comme promettre d'augmenter le SMIC, c'est pas toi qui t'en occupes in fine. :lol:

Posté
il y a 31 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Du coup il n'y en aura pas en France j'imagine? Ce sera du ressort des pays frontaliers, mais que faure si ceux ci ne sont pas emballés par l'idée ? Les pressuriser/forcer via l'UE? Cocasse pour un souverainiste non ? 

Boaf, osef, effet d'annonce. Ça ne se ferait jamais pour les raisons que tu évoques, sauf avec un Frexit.

Posté
il y a 7 minutes, Amyde a dit :

pas meilleur, c'est sans certitiude. J'ignore comment font les autres pays avec président à élection directe (sauf USA). 

On pourrait, simple exemple peut-être farfelu mais pourquoi pas, faire une pré-primaire avec 200.000 électeurs tirés au sort (vraiment au sort, pas avec représentativité de autant de vieux, de jeune, de lapins crétins, de cadres sup, pas sup, etc...), qui élisent un premier pool de 8 candidats pour le 1er tour parmi tous les candidats déclarés, sur base d'un dossier de 30 pages à remettre 1 mois avant ce pré-scrutin. Chaque électeurs tirés au sort aurait droit (et pas les autres citoyens) de consulter ces documents pour sélectionner les plus sérieux.. 

Idée kon ? naïve ? oui. why not ? 

La démocratie a tellement de belles formes diverses. 

La quasi totalité des pays jugées démocratiques sont bâtis sur le modèle parlementaire anglais, donc mettre un président cérémoniel à la place d'un prince cérémoniel n'implique pas grand chose, et le mode d'élection du prez n'y est pas plus important que la loi dynastique de succession au trône. (les seules exceptions remarquables sont les USA, les pays d'Amérique latine qui imitent les USA, le Portugal qui nous a imité, et la Suisse qui n'a pas de prez ni prince).

Le problème n1 de notre élection, ce n'est pas la façon dont on vote, mais ce pour quoi l'on vote (enfin, si on vote). Il y a une bonne raison pour laquelle les autres démocraties ne veulent pas d'une constitution comme la notre. 

Et ce système de primaire me semble étrange, et laisser beaucoup de questions ouvertes. Notamment, comment détermines tu qui es un candidat déclaré ? S'il suffit de dire à sa mairie "je me déclare candidat", ton dossier de 30 pages risque de ne même pas être suffisant pour lister les noms des proto-candidats. Aussi, qu'est-ce qui figure dans ce dossier, et qui le rédige ? Chaque candidat aurait sa page/son encadré ? Et pourquoi ce dossier devrait-il être tenu secret pour les autres citoyens ? (aussi, bonne chance pour éviter les fuites une fois que tu l'as distribué à 200k personnes random)

Tu surestimes aussi les capacités de lecture de l'électorat français. Parmi les 18 ans aussi bien que les 81 ans, je ne suis pas sûr que la majorité soit capable de lire attentivement 30 pages d'une densité minimale.

Aussi, je trouve paradoxal que tu veuilles réduire encore plus le nombre de candidats que ne le fait (en tout cas, l'a fait dernièrement) le système actuel de parrainage, alors que c'était, il me semble, le risque que celui-ci ne sélectionne pas tous les gros candidats (potentiellement ton candidat préféré ?) qui t'a fait réagir. 

Posté
il y a 16 minutes, Amyde a dit :

Pour votre opinion sur les capacités de lecture des Français, c'est pas jojo

Non c'est malheureusement la vérité, il faut avoir fait une journée de recensement/d'appel pour côtoyer ceux qui sont d'ordinaire hors de nos cercles de relation/environnement proche. 

Il y a lors de ces journées d'appel, obligatoires pour tous les citoyens vers 18 ans, une épreuve de dictée et encore je peux comprendre que l'on ne puisse pas connaître les mots hécatombe ou pléthore mais ne pas connaître le mot rizière là j'avoue que j'etais surpris...et ils etaient assez nombreux dans ce cas de figure.

• Yea 3
Posté
il y a 26 minutes, Amyde a dit :

Pour votre opinion sur les capacités de lecture des Français, c'est pas jojo.. ils ont quand même tous le droit de vote, le droit de se former et de s'informer... 

S'il y a des cours de français obligatoires en L1 de certaines filières, c'est pas pour rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...