Tramp Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 il y a 11 minutes, Lexington a dit : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/france-la-psychose-des-punaises-de-lit-amplifiee-par-moscou-diplomatie_177054?utm_source=pocket-newtab-fr-fr Bon, pas une grande surprise. Partons du principe pour ce qui suit que tout est avéré, avec des preuves tangibles. C'est quoi la réponse libérale à la déstabilisation répétée poussée par la Russie aujourd'hui (ou un autre pays demain) ? Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises. Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers. Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. Et expulsion de diplomates. A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation. 2
Rincevent Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 il y a 17 minutes, Tramp a dit : Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises. Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers. Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. Et expulsion de diplomates. A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation. Où est-ce qu'on signe ?
Lexington Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 il y a 45 minutes, Tramp a dit : Interdiction pour les États étrangers de détenir des entreprises Françaises. Interdiction pour les associations françaises d’accepter des fonds de pays de étrangers. Obligation pour les agents étrangers d’être enregistrés (exemple, les membres du PCC) et interdiction pour eux d’occuper la plupart des emplois pour ceux qui viennent de pays hostiles. Et expulsion de diplomates. A la rigueur, essayer d’avoir un gouvernement relativement honnête pour qu’on puisse lui faire un peu plus confiance. Des médias en qui les gens ont confiance et qui sont honnêtes, ça pourrait aider. J’imagine qu’être réellement fédéralisé peut apporter de la résilience parce qu’il faut multiplier les tentatives de destabilisation. Je ne vois juste pas trop comment tu appliques ça ici, avec déstabilisation par Internet, sans présence physique en France (ni évidemment enregistrement).
Mobius Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 On 2/23/2024 at 1:09 PM, Marlenus said: On va revenir avec un sujet plus léger. Je découvre le chanteur en vogue au kremlin, celui qui est bien aidé par Poutine et que l'on voit régulièrement avec. Sur le texte des chansons et les thèmes, aucune surprise. On glorifie le fait d'être russe, le nationalisme, la religion orthodoxe, que le monde nous en veut mais on est fort. marrant de voir un mec qui se fait appeler Shaman, mettre en valeur le christianisme orthodoxe...
Tramp Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 il y a 7 minutes, Lexington a dit : Je ne vois juste pas trop comment tu appliques ça ici, avec déstabilisation par Internet, sans présence physique en France (ni évidemment enregistrement). On peut juste faire de l’expulsion de diplomates (et éventuellement de quelques agents russes connus de nos services). Ça sert pas à grand chose, c’est plus un symbole qu’autre chose. En réalité, on ne peut pas faire grand chose à part avoir des institutions et une société civile suffisamment solide pour passer au travers de ça. La destabilisation ca fait parti du jeu des États. 1
GilliB Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Les français ont été habitués à suivre la politique de l'état français. Si on les avait laissé penser par eux-mêmes, une propagande étrangère aurait du mal à fonctionner. En plus un fédéralisme, une participation effective à la politique locale régionale les aurait responsabilité. Actuellement on vote tous les 5 ans, en plus par défaut. 2
Rincevent Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Il y a 3 heures, Lexington a dit : Je ne vois juste pas trop comment tu appliques ça ici, avec déstabilisation par Internet, sans présence physique en France (ni évidemment enregistrement). Les mesures que propose @Tramp ne sont peut-être pas suffisantes, mais pour autant elles me semblent nécessaires. Et nous en avons déjà débattu, toi et moi. Il y a 3 heures, Tramp a dit : En réalité, on ne peut pas faire grand chose à part avoir des institutions et une société civile suffisamment solide pour passer au travers de ça. Avec un facteur culturel supplémentaire, qué s'appelorio le patriotisme. Mais il a longtemps été mal vu d'en parler en ces lieux.
cedric.org Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 La pire des choses c'est qu'on ait une influence étrangère sur les punaises de lit ? Et on se demande comment on doit réagir ? Je veux dire, autrement qu'en riant ? 2 2 1
Bézoukhov Posté 6 mars 2024 Signaler Posté 6 mars 2024 Eh, ils ont failli faire tomber la Mairie de Paris. 1
cedric.org Posté 7 mars 2024 Signaler Posté 7 mars 2024 11 hours ago, Bézoukhov said: Eh, ils ont failli faire tomber la Mairie de Paris. Si seulement ! 1 2 1
Antoninov Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 Je ne sais pas si beaucoup connaissent cette vidéo. Je la découvre. Un appel téléphonique entre Macron et Poutine quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie:
Solomos Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 Je connaissais, c'était sorti il y a peut-être un an. Macron avait voulu montrer qu'il n'avait pas été excessivement naïf ou complaisant vis à vis de Poutine, et avait donc fait fuiter ces conversations diplomatiques, ce qui est quand même pas top. 4
Johnnieboy Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 il y a une heure, Antoninov a dit : Je ne sais pas si beaucoup connaissent cette vidéo. Je la découvre. Un appel téléphonique entre Macron et Poutine quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie: Je n’ai absolument pas de points de comparaison pour savoir s’il se débrouille bien ou non. il y a 34 minutes, Solomos a dit : Je connaissais, c'était sorti il y a peut-être un an. Macron avait voulu montrer qu'il n'avait pas été excessivement naïf ou complaisant vis à vis de Poutine, et avait donc fait fuiter ces conversations diplomatiques, ce qui est quand même pas top. Pour nous, c’est quand même très intéressant d’avoir accès à ces conversations ! 2
L'affreux Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 Emmanuel Macron est très agaçant. Je m'aperçois que les caricatures de Mozinor sont beaucoup plus réalistes que ce que je pensais. 3
Bézoukhov Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit : Je n’ai absolument pas de points de comparaison pour savoir s’il se débrouille bien ou non. Tu diffuserais publiquement des négociations de haut niveau pour des besoins de communication interne ? 1
Johnnieboy Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : Tu diffuserais publiquement des négociations de haut niveau pour des besoins de communication interne ? C’est une autre question. Je n’arrive pas à savoir s’il se débrouille bien face à Poutine.
Lameador Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 50 minutes ago, Bézoukhov said: Tu diffuserais publiquement des négociations de haut niveau pour des besoins de communication interne ? C'est moins grave que de risquer une guerre pour gagner la prochaine élection 1
Bézoukhov Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : C’est une autre question. Je n’arrive pas à savoir s’il se débrouille bien face à Poutine. Les résultats sont inexistants voire négatifs :D. Mais est ce qu’un autre aurait fait mieux avec la même économie / puissance ? J’en doute. Est-ce qu’un autre avec une politique économique et de puissance plus solide aurait fait mieux ? Peut être, c’est de l’uchronie. Donc on en sait rien . Honnêtement, le seul qui a été bon avec Poutine c’est Hollande en 2014. Des années à marigoter au PS ça vous forme un homme.
Antoninov Posté 13 mars 2024 Signaler Posté 13 mars 2024 Allez, quelques jours après, Zelenski appelle Macron pour l'informer de l'invasion russe...
Adrian Posté 27 mars 2024 Signaler Posté 27 mars 2024 Russian beaten by Chechen leader's son is jailed for Koran burning Citation A Russian man who publicly burnt a copy of the Koran was jailed for three and a half years on Tuesday in the Russian region of Chechnya. The case of Nikita Zhuravel drew international attention last year when Chechen leader Ramzan Kadyrov published a video in which his son Adam was shown beating and kicking the defendant while he was in prison awaiting trial. [..] He was then shown being told by a reporter to apologise, to which he responded: "I ask for forgiveness from all Muslims for insulting their religious feelings by my action." Zhuravel, 20, was detained in May 2023 under a law against offending religious believers' feelings after he burned a copy of the Koran outside a mosque in the Russian city of Volgograd, 800 km (500 miles) from Grozny. Russian investigators transferred his case to Chechnya.
Lexington Posté 29 mars 2024 Signaler Posté 29 mars 2024 https://x.com/cartesdumonde/status/1773681516012560551?s=46 Et une opération russe de propagande, une. Ça avait l’air un peu plus fin que d’habitude la, ils avaient réussi à développer un média avec 180.000 abonnés Twitter avant de se faire gauler par le contre espionnage tchèque. voyons voir si les noms des bénéficiaires des enveloppes sortent.
fm06 Posté 30 mars 2024 Signaler Posté 30 mars 2024 Beaucoup d’allégations et d’insinuations dans cet article de la BBC, mais pas beaucoup de faits répréhensibles.
Antoninov Posté 3 avril 2024 Signaler Posté 3 avril 2024 https://theins.press/en/politics/270425 Quote A yearlong investigation by The Insider, in collaboration with 60 Minutes and Der Spiegel, has uncovered evidence suggesting that unexplained anomalous health incidents, also known as Havana Syndrome, may have their origin in the use of directed energy weapons wielded by members of Russian GRU Unit 29155. Members of the Kremlin’s infamous military intelligence sabotage squad have been placed at the scene of suspected attacks on overseas U.S. government personnel and their family members, leading victims to question what Washington knows about the origins of Havana Syndrome, and what an appropriate Western response might entail. [...] Unit 29155 also used Serbian mercenaries to orchestrate a failed coup in Montenegro on the eve of that nation’s accession to NATO in 2016. As The Insider was the first to report, the unit was responsible for a series of explosions at ammunition and weapons depots across Bulgaria and Czechia — explosions which began in 2011, two years after Unit 29155’s reconstitution as a black ops squad and right in the middle of the Obama administration’s “reset” with Moscow. (These operations injured or killed dozens of innocent bystanders; their exposures have led to the expulsion of 19 Russian diplomats from Sofia and Prague, respectively, as well as indictments by the Bulgarian government of all the Unit 29155 saboteurs implicated in bombings in that country.) [...] Joy has suffered from headaches every day for the past three years. She has also undergone two surgeries for semicircular canal dehiscence (the appearance of holes in the bony walls that encase her inner ears). She will need a third surgery to address the rapid deterioration of her temporal bone, a condition she says her neurosurgeon cannot explain. [...] Well over 100 AHI cases have been cited worldwide, affecting American spies, diplomats, military officers, contractors, and, in some instances, their spouses, children, and even household pets. Medically confirmed symptoms have been reported as far afield as Guangzhou, China, and as close to home as Washington, D.C. One victim was a senior official in the Trump-era National Security Council who became temporarily asphasic and whose body went numb right outside the Eisenhower Executive Building in mid-November 2020. Another was CIA Director Bill Burns’s then-deputy chief of staff, who was hit in Delhi in September 2021, causing Burns to cut short official visits to India and Pakistan. [...] multiple medical studies, including one conducted by an expert panel convened by the U.S. intelligence community. The final assessment of that investigation found that AHIs had “a unique combination of core characteristics that cannot be explained by known environmental or medical conditions and could be due to external stimuli.” Nevertheless, in Mar. 2023, the Office of the Director of National Intelligence (ODNI) issued a redacted report stating that it was “very unlikely” that AHIs were caused by a foreign adversary. A lire.... 1
Adrian Posté 22 avril 2024 Signaler Posté 22 avril 2024 Dés-occidentaliser le monde : la doctrine Karaganov Citation Pour contrer l’Occident, l’architecte intellectuel de la ligne dure du Kremlin a un concept : la « Majorité mondiale ». Dans un rapport en 55 pages, Sergueï Karaganov expose point par point sa stratégie pour « articuler les échelles », arsenaliser le Sud global et assurer l’hégémonie russe sur la planète. Nous publions intégralement et pour la première fois en français le document de politique étrangère russe le plus complet et le plus important depuis la doctrine Primakov—commenté par Marlène Laruelle.
Rincevent Posté 22 avril 2024 Signaler Posté 22 avril 2024 il y a 18 minutes, Adrian a dit : l’hégémonie russe sur la planète Heu, lol.
Marlenus Posté 2 mai 2024 Signaler Posté 2 mai 2024 Suis tombé sur la vidéo d'une interview d'Aymeri de Montesquiou: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aymeri_de_Montesquiou Ancien sénateur et actuellement maire avec 2-3 casseroles au cul (mais bon, pour un sénateur, l'inverse serait étonnant). Il est interviewé pour avoir été observateur international dans la dernière élection russe. Ce qui rend la chose lunaire dans l'interview, ce n'est pas qu'il défende bec et ongle la russie, ça on s'y attend, c'est qu'à un moment une femme se présentant comme une employé du gouvernement de russie vient pour assister à l'interview. https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/rencontre-etrange-avec-un-observateur-francais-de-la-reelection-de-vladimir-poutine-11525961.html?playlist=international-29668795 Je trouve toujours fascinant ces politiques qui ne se cachent pas du tout de bosser pour l'étranger.
Rincevent Posté 2 mai 2024 Signaler Posté 2 mai 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Je trouve toujours fascinant ces politiques qui ne se cachent pas du tout de bosser pour l'étranger. Parce qu'ils n'en ont pas du tout conscience, comme ceux qui bossent pour les États-Unis, ou ceux qui bossent pour la Chine, ou ceux qui bossent pour le Qatar, ou bien encore Meyer Habib.
Marlenus Posté 3 mai 2024 Signaler Posté 3 mai 2024 6 hours ago, Rincevent said: Parce qu'ils n'en ont pas du tout conscience, comme ceux qui bossent pour les États-Unis, ou ceux qui bossent pour la Chine, ou ceux qui bossent pour le Qatar, ou bien encore Meyer Habib. Ou mon ancien député qui a sa carte au PCC. Le genre de gars qui aurait put me faire voter Sandrine Rousseau si j'avais été obligé de voter... Par contre je ne te suis pas sur le fait qu'ils n'en aient pas conscience. Pour moi ils en ont conscience, mais ce qui me "gêne" c'est qu'ils savent que même en s'affichant ils ne risquent rien... 1
Rincevent Posté 3 mai 2024 Signaler Posté 3 mai 2024 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Ou mon ancien député qui a sa carte au PCC. Le genre de gars qui aurait put me faire voter Sandrine Rousseau si j'avais été obligé de voter... Oui, c'est simplement le niveau qui suit Jean-Pierre Raffarin. il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Par contre je ne te suis pas sur le fait qu'ils n'en aient pas conscience. Pour moi ils en ont conscience, mais ce qui me "gêne" c'est qu'ils savent que même en s'affichant ils ne risquent rien... Je n'en suis pas certain. Peut-être croient-ils sincèrement qu'un État puisse avoir des amis et pas seulement des intérêts.
Marlenus Posté 3 mai 2024 Signaler Posté 3 mai 2024 3 hours ago, Rincevent said: Je n'en suis pas certain. Peut-être croient-ils sincèrement qu'un État puisse avoir des amis et pas seulement des intérêts. On parle de députés là, de professionnels de la politique qui ont donc pris et donné des coups et pas qu'un peu. Je veux bien croire à la théorie de l'incompétence plutôt qu'à celle de la malveillance, mais j'ai mes limites
Messages recommandés