Marlenus Posté Jeudi at 20:40 Signaler Posté Jeudi at 20:40 1 hour ago, L'affreux said: Je sais comment arrêter l'écriture inclusive. Avec une meilleure idée : plutôt que d'inventer une forme d'écriture qu'on ne peut pas lire, il faudrait que l'on puisse utiliser le féminin lorsque les deux genres sont désignés indistinctement. De manière symétrique à l'usage du masculin. C'est-à-dire que au pluriel, lorsqu'on veut désigner un groupe mixte, le genre ne compte pas et les deux sont interchangeables. On utiliserait le féminin par défaut lorsqu'on penserait que plus de femmes que d'hommes sont désignés, et vice-versa, sans que cela n'ait une valeur particulière. C'est l'une des formes de l'écriture inclusive et l'une des moins appréciée (après le point médian) car clairement militante et qui ne sera pas compris par ceux qui ne sont pas dans le trip. Si tu dis "les infirmières", tu peux être sur que tu vas avoir une personne dire "Et les infirmiers alors?" Si tu veux faire de l'écriture inclusive qui passe, tu as la méthode "Laguiller" dire "Les infirmières et les infirmiers" au lieu de "les infirmiers" tout court, tu as aussi la possibilité d'utiliser une expression épicène "Le personnel infirmier". C'est un peu plus long, mais au moins cela est accepté par les ayatollah du français et ne fait pas de facto un militant woke gauchiste aux cheveux bleus pour ceux qui te lisent.
Mégille Posté Jeudi at 20:49 Signaler Posté Jeudi at 20:49 il y a 4 minutes, Marlenus a dit : "Les infirmières et les infirmiers" C'est techniquement ce que le point médian est supposé abréger à l'écrit (et donc la façon dont il est censé être lu), mais même la plupart des militants semblent l'ignorer. Hors sujet de deuxième degré, mais je suis soudain assailli d'un souvenir de cours d'anglais, au collège, en début de je ne sais plus quelle année. Il fallait se présenter. Voulant dire que j'étais "into norse mythology", je m'étais déclaré "into nurse fantasy". 4
Jensen Posté Vendredi at 01:00 Signaler Posté Vendredi at 01:00 Sinon on peut aussi rappeler que contrairement à l'Anglais il n'y a pas identité entre le genre des mots et le sexe des personnes en Français, que le masculin fait double usage entre neutre et masculin et finalement qu'on est en 2026 et que personne n'aura l'idée même de trouver la présence d'une femme en milieu professionnel incongrue, les féministes pourraient donc arrêter de nous casser les noix et d'essayer de mutiler le langage dans leur lutte contre des moulins à vent. Ah, et je n'ai jamais entendu les infirmiers hommes de ma famille s'insurger d'être inclus dans "les infirmières". 2
Jean_Karim Posté Vendredi at 08:23 Signaler Posté Vendredi at 08:23 Tu peux blablater comme tu veux, un tabouret transpire bien plus la testostérone qu'une vulgaire chaise 1 2 1
Jensen Posté Vendredi at 08:33 Signaler Posté Vendredi at 08:33 9 minutes ago, Jean_Karim said: la testostérone
Lancelot Posté Vendredi at 08:50 Signaler Posté Vendredi at 08:50 7 hours ago, Jensen said: les féministes pourraient donc arrêter de nous casser les noix The issue is never the issue, the issue is always the cassage de noix. 1 1
Rincevent Posté Vendredi at 19:18 Signaler Posté Vendredi at 19:18 Il y a 10 heures, Lancelot a dit : The issue is never the issue, the issue is always the cassage de noix. Parole de sagesse. Il y a des gens à qui l'on n'a pas assez clairement dit "non" quand ils étaient enfants. 1
Messages recommandés