Aller au contenu

[Sérieux] Guerre en Ukraine


Messages recommandés

Posté

Les ukrainiens sont grosso modo 40 millions. 
sur ces 40 millions tu devrais en trouver plus de 10 000 prêts à rendre certains lieux ingouvernables.

 

tout va être détruit, des villes entières bombardées, il va bien falloir reconstruire, quid des droits de propriété ? Remarque les russes ils s’en foutent de ça.

 

on va pas se le cacher quoi qu’il arrive, ils sont dans un bourbier sans réelle solution « facile ». Les américains sont bons pour financer, aider, conseiller des fauteurs de troubles, quitte à créer des monstres.

 

A cela vont se rajouter des gros problèmes internes à la Russie, politiquement, dans la population, etc. Et à la tête de tout ça, il y a un président russe déconnecté et qui le sera de plus en plus. S’il est devenu parano, il va s’isoler, toujours plus, pas bon pour le moral.

 

je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais dans tous les cas, la Russie a perdu beaucoup de sa stature. Ils dévoilent au monde leurs capacités militaire, une organisation foireuse, une chaîne de commandement pas au top, alors que tout le monde pensait que l’armée russe était redevenue moderne et du genre rouleau compresseur.

 

comment les chinois vont gérer la Russie? Comment les européens vont de nouveau s’armer (pas une bonne nouvelle)? Le monde d’après sera très différent à mon avis.

  • Yea 2
Posté

Z’allez voir...

 

Vova commandera des frappes nucléaires, et sa chaîne de commandement militaire refusera. Et tout à coup, il y aura une balle perdue dont personne ne saura déterminer l’origine ; retrait des troupes ; négociation précipitée de la fin des sanctions ; promesses de réconciliation internationale avec observateurs pendant un grand jeu de chaises musicales au sommet de la Russie.

 

Plausible ?

  • Yea 1
Posté

Trop happy end je trouve. 
Mais un Poutine isolé dans un bunker, ne pourrait-il pas être démis de ses fonctions par la Duma? J’avoue que je ne sais pas.

Posté

S’il y a assez de fourches et de torches brandies devant le Parlement... ce qui impliquerait un retournement de veste de la police anti-émeute. Je n’y crois pas trop.

Posté
3 hours ago, Johnnieboy said:


Si les Américains ont difficilement pu le faire à des États complètement isolés, je n’imagine pas les Russes réussir à occuper avec succès un État européen soutenu par le monde entier ou presque. 
 

L’occupation de l’Ukraine coûterait tellement cher que la Russie actuelle ne s’en remettrait pas.

 

C'est quoi ne pas s'en remettre?

 

L'ukraine n'a pas de vallée du Panshir.

Posté

Le rôle de la Chine va probablement être une des clefs du dossier.

 

Derrière les réticences de façade, ils ont l'air :

 

- d'empêcher l'effondrement du rouble, la chute observée étant pour l'instant assez limitée ;

- de bien vouloir acheter le pétrole et le gaz russe, de telle sorte qu'on risque d'assister à une redistribution des clients / fournisseurs mais sans impact majeur au niveau global ;

- de devenir le proxy dont la Russie a besoin pour se passer de Swift.

 

Et tout cela semble avoir été décidé très en amont.

 

  • Yea 3
Posté

Une vidéo intéressante

https://www.youtube.com/watch?v=BpCzqX5B1SA&ab_channel=XavierTytelman

 

Je ne sais pas si ce Xavier Tytelman est sérieux ou non. Avis aux admins, si c'est vraiment nul, supprimez mon post.

 

En tout cas, il semble dire que la resistance des ukrainiens est très forte, d'où le fort ralentissement des forces russes.

Posté
il y a 11 minutes, Mike a dit :

Le rôle de la Chine va probablement être une des clefs du dossier.

 

Derrière les réticences de façade, ils ont l'air :

 

- d'empêcher l'effondrement du rouble, la chute observée étant pour l'instant assez limitée ;

- de bien vouloir acheter le pétrole et le gaz russe, de telle sorte qu'on risque d'assister à une redistribution des clients / fournisseurs mais sans impact majeur au niveau global ;

- de devenir le proxy dont la Russie a besoin pour se passer de Swift.

 

Et tout cela semble avoir été décidé très en amont.

 

 

En effet les russes se sont logiquement rués dans les agences de banques chinoises présentes sur leur territoire afin de bénéficier du CIPS (comme alternative au SWIFT).

Posté

Les ukrainiens revendiquent la destruction de 20 à 30 hélicoptères lors d'un raid sur l'aéroport de Kherson, la nuit dernière. L'info est seulement relayée par Newsweek pour l'instant.

  • Love 1
Posté

Est-ce qu'on ne serait pas en train d'assister au début de l'inféodation de la Russie à la Chine ? 

  • Yea 3
Posté
il y a 17 minutes, Mégille a dit :

Est-ce qu'on ne serait pas en train d'assister au début de l'inféodation de la Russie à la Chine ? 

 

Probable et c'est une mauvaise nouvelle

  • Yea 3
Posté

"L'Agence française de la cybersécurité des systèmes informatiques (Anssi) conseille aux utilisateurs de la suite de sécurité russe Kaspersky de trouver une solution de remplacement. Le niveau de protection délivré par cette dernière pourrait être affecté par le conflit actuel."

 

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/cybersecurite-kaspersky-antivirus-russe-quil-va-falloir-eviter-97122/

 

"En effet, l’éditeur russe pourrait ne plus proposer de mises à jour de sa solution à cause de sanctions croisées causée par le conflit géopolitique en cours. Une situation qui pose rapidement des problèmes étant donné qu’un antivirus se doit d’être sans cesse mis à jour afin de combattre de nouvelles menaces."

 

https://lecafedugeek.fr/antivirus-le-logiciel-kaspersky-pourrait-ne-plus-etre-mis-a-jour/

Posté
il y a 51 minutes, Mégille a dit :

Est-ce qu'on ne serait pas en train d'assister au début de l'inféodation de la Russie à la Chine ? 

 

C'est ce que je dis depuis une semaine. 

  • Yea 1
Posté
Révélation

ay9qVYr_700bwp.webp

Ukrainian playboy model and singer Dasha Astafieva volunteers for the Ukrainian army

Notez que ça pourrait aussi aller dans certains fils en taverne.

Posté

Je sais que le fil est sérieux mais c’est entre les deux.

Son Forget est en Ukraine depuis hier (source son Facebook). J’ignore si c’est pour de l’humanitaire ou bien s’il veut tester son Benelli en situation réelle.

 

 

Posté
il y a 15 minutes, fryer a dit :

Je sais que le fil est sérieux mais c’est entre les deux.

Son Forget est en Ukraine depuis hier (source son Facebook). J’ignore si c’est pour de l’humanitaire ou bien s’il veut tester son Benelli en situation réelle.

 

 

Comme si la situation n'était pas encore suffisamment wtf... On va bientôt apprendre qu'il fait parti du groupe Wagner ?

Posté
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Comme si la situation n'était pas encore suffisamment wtf... On va bientôt apprendre qu'il fait parti du groupe Wagner ?

Je pense qu'il serait plutôt du côté ukrainien, quoique maintenant il est soutien de Zemmour qui lui même était un soutien de Poutine ?

Posté
il y a 53 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Je pense qu'il serait plutôt du côté ukrainien, quoique maintenant il est soutien de Zemmour qui lui même était un soutien de Poutine ?

En fait, il fait partie à la fois du groupe d'amitié France-Ukraine, et du groupe d'amitié France-Russie.

Posté
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

En fait, il fait partie à la fois du groupe d'amitié France-Ukraine, et du groupe d'amitié France-Russie.

Donc apres son sejour humanitaire en Ukraine, il ira de l'autre côté du front pour encourager les Russes? 

Ou alors il changera de camp en fonction de l'autobalance?

ehnsdjgsdf.jpg

  • Haha 1
Posté
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

C'est amusant comme elle ne paie pas de mine sur les photos du bas.

Tu voudrais dire qu'entre la couverture de Playboy avec le maquillage et l'équipe photo qui va bien et la cuisine de guerre photographiée au tel sous néon les gens ne ressortent pas tout à fait de la même manière sur une photo? Naaah, fake news! :v

  • Haha 2
Posté

Un bon résumé historique des relations OTAN-Russie qui ont mené jusqu’ici:

 

  • Yea 1
Posté
23 hours ago, Johnnieboy said:

Probablement que la guerre en Ukraine n'est pas terminée, mais il est aussi probable que la Russie ait complètement perdu. Les options russes sont très limitées : raser l'Ukraine, réussir à l'occuper dix ans pour rien, etc. Quel est le scénario qui ressemblerait à une victoire ? Il n'y en a plus pour la Russie selon moi.

 

J'ai une hypothèse basée sur le fait que Poutine a rencontré Yanoukovitch, le président ukrainien renversé en 2012 et sur les dernières manoeuvres militaires (tentative d'encerclement terrestre de Kiev et préparation d'opération héliportée massive via la Bielorussie). Je pense que Poutine veut prendre Kiev, capturer Zelensky s'il ne s'enfuit pas et mettre un nouveau chef à la tête de l'Ukraine (par exemple Yanoukovitch).

Evidemment le nouveau pantin reconnaitrait la Crimée comme russe (peut-être en bonus la cote à l'est de la Crimée, càd le littoral qui donne sur la mer d'Azov) les régions séparatistes comme autonomes et mettrait dans la constitution la non adhésion à l'OTAN (et pourquoi pas à l'UE)

Dans son récit, il aurait sauvé le peuple ukrainien (ce qu'il met déjà en scène en n'autorisant que les corridors d'évacuation de civils qui vont vers la Russie et la Biélorussie)

 

Dans un second temps, si les Ukrainiens ne se calment pas et si l'Ouest du pays résiste ,le nouveau pantin à Kiev demandera à Poutine de l'aider à régler le problème des "terroristes nazis" et là ça pourra être plus violent que maintenant avec des bombardements plus massifs, surtout si on découvre que les nazis sont en train de fabriquer une arme nucléaire.

 

Posté
il y a 10 minutes, Solomos a dit :

 

J'ai une hypothèse basée sur le fait que Poutine a rencontré Yanoukovitch, le président ukrainien renversé en 2012 et sur les dernières manoeuvres militaires (tentative d'encerclement terrestre de Kiev et préparation d'opération héliportée massive via la Bielorussie). Je pense que Poutine veut prendre Kiev, capturer Zelensky s'il ne s'enfuit pas et mettre un nouveau chef à la tête de l'Ukraine (par exemple Yanoukovitch).

Evidemment le nouveau pantin reconnaitrait la Crimée comme russe (peut-être en bonus la cote à l'est de la Crimée, càd le littoral qui donne sur la mer d'Azov) les régions séparatistes comme autonomes et mettrait dans la constitution la non adhésion à l'OTAN (et pourquoi pas à l'UE)

Dans son récit, il aurait sauvé le peuple ukrainien (ce qu'il met déjà en scène en n'autorisant que les corridors d'évacuation de civils qui vont vers la Russie et la Biélorussie)

 

Dans un second temps, si les Ukrainiens ne se calment pas et si l'Ouest du pays résiste ,le nouveau pantin à Kiev demandera à Poutine de l'aider à régler le problème des "terroristes nazis" et là ça pourra être plus violent que maintenant avec des bombardements plus massifs, surtout si on découvre que les nazis sont en train de fabriquer une arme nucléaire.

 


Oui, installer un régime fantoche semble être le projet de Poutine, mais ça ne tiendra pas, je pense. Une fois les Russes partis, ça sera encore plus rapide que l'Afghanistan ou le Vietnam à tomber.

Posté
Il y a 2 heures, Jesrad a dit :

Un bon résumé historique des relations OTAN-Russie qui ont mené jusqu’ici:

 

 

Intéressant, j'ai appris des choses.

Posté
2 hours ago, Johnnieboy said:


Oui, installer un régime fantoche semble être le projet de Poutine, mais ça ne tiendra pas, je pense. Une fois les Russes partis, ça sera encore plus rapide que l'Afghanistan ou le Vietnam à tomber.

 

Même si ça ne tient pas longtemps, ça peut lui permettre de crier victoire et d'annoncer la fin de son opération sans perdre la face.

  • Yea 2
Posté

Et quand le régime fantoche tombe, il peut crier à l'ingérence occidentale, tout en n'intervenant plus "car il est le protecteur de la paix et du peuple russe qui ne doit pas souffrir davantage.."

  • Yea 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...