Antoninov Posté 14 février Signaler Posté 14 février 1 hour ago, Marlenus said: J'avoue que niveau WTF, la rencontre Modi-Musk a battu des records. Je trouve la conférence de press dans le bureau ovale, avec Musk+enfants et Trump encore mieux de ce point de vue là.
Johnnieboy Posté 14 février Signaler Posté 14 février il y a une heure, Marlenus a dit : Au moins on aura plus de: "Qui va garder les enfants?" Il sera peut-être bientôt courant venir en rendez vous pro les plus importants avec ses enfants. Si on m'avait dit que c'était des anti-wokes qui serait à l'origine de cette révolution, je ne l'aurais pas cru. Comme quoi. (Bon ça c'est que la partie "enfants" du weird qui ressort de cette photo, l'autre c'est que c'est officiellement un simple conseiller qui se fait photographier comme si il était le président avec un chef d'état étranger). Le télétravail commence à rendre cela plus acceptable. J’ai déjà vu des personnes en call avec leurs enfants. 1
Rincevent Posté 14 février Signaler Posté 14 février Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Président Musk Allons allons, pas d'éléments de langage journalopiques en ces lieux. Il y a 1 heure, Daumantas a dit : quelques comptes natalistes que je suis sont en transe Ils feraient mieux d'être en transe avec leur partenaire ; il faut aligner ses actes avec ses idées. Il y a 1 heure, Daumantas a dit : louent l'intelligence de Musk/Vance de créer ainsi une culture valorisant la présence des enfants Ce en quoi ils ont raison. 2
Marlenus Posté 14 février Signaler Posté 14 février 1 hour ago, Rincevent said: Allons allons, pas d'éléments de langage journalopiques en ces lieux. Faut avouer qu'il en joue là
cedric.org Posté 14 février Signaler Posté 14 février 18 hours ago, Johnnieboy said: Le télétravail commence à rendre cela plus acceptable. J’ai déjà vu des personnes en call avec leurs enfants. On parle de musk. Je doute qu'il concoive la parentalité comme nous. Ça doit être la seule fois du mois où il voit ses gamins... 2
Marlenus Posté 15 février Signaler Posté 15 février En tout cas visiblement cela sabre sec dans les effectifs des fonctionnaires fédéraux. Musk a l'air d'être efficace. Je vais attendre que la poussière soit retombée pour avoir un avis définitif car je me demande à quel point cela sera efficace (il y aura-t-il un vrai impact sur les dépenses fédérales et sur la vie des américains) ou à quel point c'est de la com', mais pour le coup cela a l'air de vraiment bouger.
Tramp Posté 15 février Signaler Posté 15 février Le problème des US c’est les retraites, la santé, la défense. 1
Marlenus Posté 16 février Signaler Posté 16 février 7 hours ago, Tramp said: Le problème des US c’est les retraites, la santé, la défense. Visiblement ils sabrent dans la santé et la défense (dans les employés en tout cas).
Tramp Posté 16 février Signaler Posté 16 février Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Visiblement ils sabrent dans la santé et la défense (dans les employés en tout cas). Oui mais c’est pas ça le problème de la santé et de la défense. Le problème c’est les prestations qui sont insoutenables. Trump a promis de ne pas y toucher et d’augmenter les dépenses militaires. Pour le moment, on reste globalement dans du « on va supprimer les comités theodules ». S’ils suppriment vraiment le département de l’éducation et pas simplement un transfert de ses activités vers le trésor, ça restera très insuffisant mais il y aura vraiment un début de quelque chose. 2
Antoninov Posté 16 février Signaler Posté 16 février 10 hours ago, Marlenus said: En tout cas visiblement cela sabre sec dans les effectifs des fonctionnaires fédéraux. Musk a l'air d'être efficace. Je vais attendre que la poussière soit retombée pour avoir un avis définitif car je me demande à quel point cela sera efficace (il y aura-t-il un vrai impact sur les dépenses fédérales et sur la vie des américains) ou à quel point c'est de la com', mais pour le coup cela a l'air de vraiment bouger. ils ont viré des employés du secteur nucléaire pour peiner à les re-embaucher quelques jours plus tard. On verra en effet si cela paie ou quel sera le prix à payer pour un dégraissage si rapide…
Marlenus Posté 17 février Signaler Posté 17 février Moment Gala parce qu'il faut bien se détendre de temps en temps: Musk a eu un 13ème enfant avec sa maitresse: Ashley St Clair (il est en couple officiel avec Shivon Zillis). https://www.lepoint.fr/monde/une-influenceuse-conservatrice-assure-etre-la-mere-du-13e-enfant-d-elon-musk-17-02-2025-2582559_24.php Mère de 2 enfants de 2 pères différents à 26ans, en étant la maitresse du 2ème et pas mariée avec le premier, et visage du conservatisme. Bon par contre, vu qu'elle est juive, je ne la sens pas du côté ultra orthodoxe de la force. 1
Rincevent Posté 17 février Signaler Posté 17 février il y a 54 minutes, Marlenus a dit : vu qu'elle est juive Avec un nom pareil ? il y a 54 minutes, Marlenus a dit : je ne la sens pas du côté ultra orthodoxe de la force. Elle est plutôt du côté Hathor (le personnage de Stargate, plus que la déesse égyptienne). 3
Marlenus Posté 17 février Signaler Posté 17 février 10 minutes ago, Rincevent said: Avec un nom pareil ? En tout cas elle se définit comme telle: Quote 'I'm a strong Jewish woman and don't need to be told where I can and cannot go. https://www.dailymail.co.uk/news/article-14400327/Ashley-St-Clair-Elon-Musk-mother-child-announcement.html Après est-ce une trans-religieuse, je ne sais pas Quote Elle est plutôt du côté Hathor (le personnage de Stargate, plus que la déesse égyptienne). Cela fait longtemps que je n'ai pas vu la série. Faudra que je la revoie.
Rincevent Posté 17 février Signaler Posté 17 février il y a une heure, Marlenus a dit : Cela fait longtemps que je n'ai pas vu la série. Faudra que je la revoie. En gros elle joue de ses pouvoirs de séduction pour satelliser / asservir les gars trop naïfs et pas assez bien à ses yeux, et pour prélever du matériel génétique sur ceux qui ont assez de valeur à ses yeux. Le tout agencé de manière à profiter à ses seuls petits intérêts personnels. Avant d'être taxé de misogynie, je précise que ce n'est qu'une catégorie marginale de la gent féminine, que les hommes aussi ont de gros défauts, et tout le tremblement qui va bien, hein. 2
Daumantas Posté 17 février Signaler Posté 17 février Mais cette affaire de "je suis juive" ce ne serait pas ces américains qui sont un quart/huitième "ethniquement" juifs et qui continuent de s'accrocher à leur "origine" même s'ils ne fêtent plus que Souccot à l'arrache et qu'ils ne connaissent rien de leurs textes sacrés ? Un peu comme les italo-américains dont l'identité se résume à la pizza américaine.
Johnnieboy Posté 17 février Signaler Posté 17 février Il y a 3 heures, Rübezahl a dit : En tous cas les nazis c'est vraiment plus ça. Il y avait plein de nazis aussi juifs qu'elle.
Franklinson Posté 17 février Signaler Posté 17 février 1 hour ago, Daumantas said: Mais cette affaire de "je suis juive" ce ne serait pas ces américains qui sont un quart/huitième "ethniquement" juifs et qui continuent de s'accrocher à leur "origine" même s'ils ne fêtent plus que Souccot à l'arrache et qu'ils ne connaissent rien de leurs textes sacrés ? Un peu comme les italo-américains dont l'identité se résume à la pizza américaine. En même temps, qui es-tu pour décider qui est juif ou pas, qui est catholique ou pas, qui est musulman ou pas ?
Marlenus Posté 17 février Signaler Posté 17 février Trump est sur la même ligne sur cette émission, cela sera intéressant de voir ce qu'ils vont faire contre.
Cthulhu Posté 18 février Signaler Posté 18 février Sur Ashley St Clair, j'ai vu passer une théorie marrante qui pointe qu'elle n'est pas apparue enceinte à aucun moment. Bon, beaucoup d'enfants de Musk ont été via mère porteuse donc pourquoi pas. Mais on a aussi 0 info sur le gamin en question et elle aurait du mal à contacter Musk, ce qui donne ce type de tweet public un poil gênant: Bref, la théorie serait que Musk ne serait pas forcément le père, voire qu'il n'y aurait pas de gamin du tout. 2
Johnnieboy Posté 18 février Signaler Posté 18 février Il y a 3 heures, Cthulhu a dit : Sur Ashley St Clair, j'ai vu passer une théorie marrante qui pointe qu'elle n'est pas apparue enceinte à aucun moment. Bon, beaucoup d'enfants de Musk ont été via mère porteuse donc pourquoi pas. Mais on a aussi 0 info sur le gamin en question et elle aurait du mal à contacter Musk, ce qui donne ce type de tweet public un poil gênant: Bref, la théorie serait que Musk ne serait pas forcément le père, voire qu'il n'y aurait pas de gamin du tout. Ces gens sont vraiment weird. 6
Rincevent Posté 18 février Signaler Posté 18 février Il y a 5 heures, Cthulhu a dit : Bref, la théorie serait que Musk ne serait pas forcément le père, voire qu'il n'y aurait pas de gamin du tout.
cedric.org Posté 18 février Signaler Posté 18 février J'ai quelqu'un qui est sérieusement venu me dire que musk tend vers le nazisme parce que le doge a comme logo un un engrenage à 14 crans et donc c'est nazi. J'ai cru à une blague, mais non, j'ai du googler : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fourteen_Words Gentil npc, gentil. Tu fais très exactement ce pour quoi tu as été programmé par Musk. 1
Marlenus Posté 19 février Signaler Posté 19 février Sur l'histoire des gars à 150ans, il y avait bien une explication autre que la fraude: https://oig.ssa.gov/assets/uploads/a-06-21-51022.pdf Pour résumer: -C'est quelque chose de connu depuis longtemps -Il s'agit de personnes pour lequel il n'y a pas d'actes de décès officiels -Ils ne reçoivent aucune prestations donc ils ne voient pas pourquoi se faire ch... à résoudre le problème avec les coûts et les potentielles erreurs que cela pourrait engendrer. Donc on est plutôt sur un problème classique de l'administration trop lourde plutôt que de la fraude organisée. Très bien pour l'efficacité administrative, pas vraiment pour récupérer du pognon. 5
Jean_Karim Posté 19 février Signaler Posté 19 février Il y a 17 heures, Marlenus a dit : Sur l'histoire des gars à 150ans, il y avait bien une explication autre que la fraude: https://oig.ssa.gov/assets/uploads/a-06-21-51022.pdf Pour résumer: -C'est quelque chose de connu depuis longtemps -Il s'agit de personnes pour lequel il n'y a pas d'actes de décès officiels -Ils ne reçoivent aucune prestations donc ils ne voient pas pourquoi se faire ch... à résoudre le problème avec les coûts et les potentielles erreurs que cela pourrait engendrer. Donc on est plutôt sur un problème classique de l'administration trop lourde plutôt que de la fraude organisée. Très bien pour l'efficacité administrative, pas vraiment pour récupérer du pognon. What a surprise 1
MXI Posté 20 février Signaler Posté 20 février 18 hours ago, Marlenus said: -Ils ne reçoivent aucune prestations donc ils ne voient pas pourquoi se faire ch... à résoudre le problème avec les coûts et les potentielles erreurs que cela pourrait engendrer. Donc on est plutôt sur un problème classique de l'administration trop lourde plutôt que de la fraude organisée. Très bien pour l'efficacité administrative, pas vraiment pour récupérer du pognon. Moui, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu, en diagonale j'en conviens : 1. L'auditeur recommende de considérer comme morts les gens l'étant de toute évidence (nés au XIXe) 2. Comme le dit Marlenus, l'administration dit "ça m'emmerde et les dates de décès seraient inexactes, et il y a peu (et non pas) de paiements 3 ce á quoi l'auditeur répond : a/ ce n'est pas si difficile b/ peu de paiements directs, peut être, mais tu leur files un numéro de sécu avec lequel ils peuvent créer de fausses identités, ouvrir un compte bancaire, frauder, obtenir des benefits. Donc potentiellement du pognon à récupérer, oui, juste d'autres agences. Quote The report discusses employers’ use of more than 100,000 of these SSNs to report the payment of more than $8 billion in wages. We also note we initiated our 2015 review upon the receipt of information that a man opened several bank accounts using SSNs belonging to numberholders born in the 1800s who had no death information on the Numident. In addition to being used to obtain employment or open bank accounts, identity thieves can potentially use these SSNs to create synthetic identifies, obtain credit, government benefits, or private insurance 3
Marlenus Posté 20 février Signaler Posté 20 février 6 hours ago, MXI said: Moui, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai lu, en diagonale j'en conviens : 1. L'auditeur recommende de considérer comme morts les gens l'étant de toute évidence (nés au XIXe) 2. Comme le dit Marlenus, l'administration dit "ça m'emmerde et les dates de décès seraient inexactes, et il y a peu (et non pas) de paiements 3 ce á quoi l'auditeur répond : a/ ce n'est pas si difficile b/ peu de paiements directs, peut être, mais tu leur files un numéro de sécu avec lequel ils peuvent créer de fausses identités, ouvrir un compte bancaire, frauder, obtenir des benefits. Donc potentiellement du pognon à récupérer, oui, juste d'autres agences. En tout cas rien de caché, connu depuis très longtemps. Perso je vois plus ça comme une lourdeur administrative que comme une fraude massive permettant de récupérer des milliards de dollars. Et oui, les lourdeurs administratives, c'est une très bonne chose si on les vire. 1
MXI Posté 20 février Signaler Posté 20 février 2 hours ago, Marlenus said: En tout cas rien de caché, connu depuis très longtemps. Perso je vois plus ça comme une lourdeur administrative que comme une fraude massive permettant de récupérer des milliards de dollars. Et oui, les lourdeurs administratives, c'est une très bonne chose si on les vire. Dans l'ordre : 1/ oui 2/ les numéros eux même, oui, n'ont (je présume) pas été créés dans le but de frauder. Mais leur non-correction facilite les fraudes, y compris vis à vis du gouvernement, au moins un exemple donné dans le rapport. 3/ toutafé. On est quasi entièrement d'accord en fait, mon seul bémol est que je ne balaierais pas d'un revers de main en disant "lourdeur admin connue sans conséquences" : il y a des conséquences frauduleuses bien réelles (et, aparté, "connu par l'administration" diffère légèrement de "connu du grand public"). Mais j'accorde volontiers que, à l'opposé, ce n'est certainement pas le noir cliché présenté par l'admin Trump : comme souvent la réalité se teinte de gris. 1
Cthulhu Posté 21 février Signaler Posté 21 février Le 17/02/2025 à 22:41, Cthulhu a dit : Bref, la théorie serait que Musk ne serait pas forcément le père, voire qu'il n'y aurait pas de gamin du tout. Autre théorie 1 6
Messages recommandés