Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
  Le 26/02/2025 à 07:08, Jensen a dit :

J'imagine, oui, et je ne vois pas où est le problème. Les employés fédéraux ne sont de toute façon pas personnellement responsable, et vu l'ambiance, je doute que ça soit une jurisprudence que la bureaucratie ait envie d'attaquer, quelle que soit leur envie de se faire Musk (moi par contre, je sors le popcorn si ça arrive).

Expand  

Pour moi la question n'est pas de savoir si on va mettre l'employée devant la justice ou pas.

Mais plus de savoir sous quelle légitimité on donne l'accès aux services gouvernementaux à Musk et ses ingénieurs.

Si demain un gars arrive chez moi et me dit:

"Je suis chargé de fouiller votre maison. Tout le monde sait que j'ai ce droit."

J'aimerais bien savoir d'où il tient ce droit et si il l'a réellement.

Et si je m'y oppose, est-ce que je risque quelque chose légalement.

Actuellement, on a des déclarations de Trump disant que Musk est à la tête de DOGE et qu'il a toute légitimité pour avoir accès à toutes les informations concernant les américains, à virer des employés, etc. mais je n'ai pas l'impression qu'il ait une légitimité légale.

Posté
  Le 26/02/2025 à 08:37, Marlenus a dit :

Pour moi la question n'est pas de savoir si on va mettre l'employée devant la justice ou pas.

Mais plus de savoir sous quelle légitimité on donne l'accès aux services gouvernementaux à Musk et ses ingénieurs.

Expand  

C'est une question qui ne se posait pas du temps de l'admin Biden ?

Posté
  Le 26/02/2025 à 08:44, Marlenus a dit :

Tu vises qui ici?

Expand  

Je veux pointer que du temps de l'admin Biden, même si cela n'était pas exhibé et personnalisé sous la forme de "M. Machin scrute les employés", cette admin avait aussi totalement accès à toutes ces données.
La situation, concernant l'accès aux données, du temps de l'admin Biden était similaire à aujourd'hui, mais cela était fait discrètement et par des individus anonymes.

D'un coup, un gars qui se dit libertarien peut accéder à ces données, le fait publiquement ... et là, il y a problème.

C'était plus rassurant quand c'était fait en loucédé ?

• Yea 1
Posté
  Le 26/02/2025 à 09:03, Rübezahl a dit :

La situation, concernant l'accès aux données, du temps de l'admin Biden était similaire à aujourd'hui, mais cela était fait discrètement et par des individus anonymes.

Expand  

Ah bon ?

Posté
  Le 26/02/2025 à 09:03, Rübezahl a dit :

Je veux pointer que du temps de l'admin Biden, même si cela n'était pas exhibé et personnalisé sous la forme de "M. Machin scrute les employés", cette admin avait aussi totalement accès à toutes ces données.

D'un coup, un gars qui se dit libertarien peut accéder à ces données, le fait publiquement ... et là, il y a problème.

C'était plus rassurant quand c'était fait en loucédé ?

Expand  

J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire ici.

Il y avait des personnes qui n'avaient pas le droit d'y avoir accès qui y avait accès à l'époque de Biden?

Posté
  Le 26/02/2025 à 09:23, Marlenus a dit :

Il y avait des personnes qui n'avaient pas le droit d'y avoir accès qui y avait accès à l'époque de Biden?

Expand  

Il y a des personnes qui n'ont pas le droit d'y avoir accès qui y ont accès en ce moment ?

Posté
  Le 26/02/2025 à 09:30, Rübezahl a dit :

Il y a des personnes qui n'ont pas le droit d'y avoir accès qui y ont accès en ce moment ?

Expand  

Ben la question que je me pose est justement:

D'où Musk et les ingénieurs qu'il a recruté pour cette mission tirent le droit d'y avoir accès?

Quel est leur statut exact et quel pouvoir cela donne?

Et cela permettrait par exemple de savoir si les employés fédéraux sont obligés de répondre à Musk sur ce qu'ils font alors que de nombreux dirigeants de ses agences fédérales leur disent de ne pas répondre, dirigeants nommés par Trump et dont on ne peut penser qu'ils ne sont pas fidèle à Trump.

Cela éviterais aux avocats de la maison blanche de répondre "je ne sais pas" à un juge qui pose des questions sur qui commande.

Si Musk était le chef du DOGE et tirait sa légitimité de cela, on aurait la réponse.

Ce n'est pas le cas.

Posté
  Le 26/02/2025 à 09:44, Marlenus a dit :

Cela éviterais aux avocats de la maison blanche de répondre "je ne sais pas" à un juge qui pose des questions sur qui commande.

Expand  

Je note que ce souci ne se posait pas du temps de l'admin Biden, puisqu'il n'y avait alors pas de juges pour poser des questions embarrassantes sur le sujet.

• Yea 1
Posté
  Le 26/02/2025 à 09:57, Rübezahl a dit :

Je note que ce souci ne se posait pas du temps de l'admin Biden, puisqu'il n'y avait alors pas de juges pour pour poser des questions embarrassantes sur le sujet.

Expand  

Parce qu’il n’y avait pas de personnes qui se sont plaintes qu’un type extérieur au gouvernement et qui n’est pas assermenté ou confirmé par le sénat avait accès à ces données parce qu’il n’y avait pas de telle personne dont se plaindre. Les juges ne s’auto-saisissent pas. 

Est-ce qu’on est parti pour 4 ans de « oui mais Biden » ?

• Yea 3
  • Haha 2
Posté

Ce soucis ne se posait pas du temps de l'administration Biden car ladite administration était assez compétente pour ne pas avoir des avocats obligé de répondre "Je ne sais pas" à une question aussi simple que "Qui est à la tête de l'agence majeure, au centre de la politique de votre administration que vous avez créé ?".

Posté

Un post tu chiales parce que Trump / Musk en font trop peu.
Le post suivant tu chiales parce Trump / Musk attaquent trop durement la bureaucratie.

Est-ce qu’on est parti pour 4 ans de « méheu Trump / Musk » ?

Tu me files le tournis.
Je vous laisse à votre manège.

Posté
  Le 26/02/2025 à 10:06, Rübezahl a dit :

Est-ce qu’on est parti pour 4 ans de « méheu Trump / Musk » ?

Expand  

C’est eux qui sont au pouvoir, donc oui. Tu veux quoi ? Qu’on parle de Grover Cleveland ?

• Yea 2
  • Haha 2
Posté
Remember when the MSM casually referenced non essential workers during the pandemic who were unceremoniously dismissed? Now we are supposed to give a rats ass about the sob stories of government workers who can’t even respond to an email of their weekly accomplishments?

Je suis sur cette longueur d'onde.
  • Yea 1
Posté

D'autant plus que le pauvre homme a perdu son statut de "seul président à avoir fait deux mandats non consécutifs". 

• Sad 1
  • Haha 2
Posté

C'est juste la position de Trump, ce serait étonnant qu'il en exprime une autre.

Posté

Ça permet peut être à Musk d’éviter qu’on se demande trop qui a gagné de l’argent avec la guerre en Ukraine. 

Posté
  Le 02/03/2025 à 19:21, Tramp a dit :

Ça permet peut être à Musk d’éviter qu’on se demande trop qui a gagné de l’argent avec la guerre en Ukraine. 

Expand  

J'ai un vague souvenir de Musk se plaignant pour starlink alors que tout était payé rubis sur l'ongle, tu peux développer cette idée ?

Posté
  Le 02/03/2025 à 18:45, L'affreux a dit :

Mais c'est tout de même étonnant qu'il l'exprime. Peut-être qu'ils gouvernent à deux tout compte fait.

Expand  

Vu le nombre de gens qui sont d'accord avec Trump, à ce compte là ça ferait un paquet de gouvernants.

Posté
  Le 02/03/2025 à 19:58, Jean_Karim a dit :

J'ai un vague souvenir de Musk se plaignant pour starlink alors que tout était payé rubis sur l'ongle, tu peux développer cette idée ?

Expand  

C’est mon point. Y en a qui accuse les démocrates de détourner l’argent pour l’Ukraine alors qu’un des profiteurs les plus flagrants porte une casquette MAGA. 

Posté
  Le 02/03/2025 à 21:04, Tramp a dit :

C’est mon point. Y en a qui accuse les démocrates de détourner l’argent pour l’Ukraine alors qu’un des profiteurs les plus flagrants porte une casquette MAGA. 

Expand  

Et il milite pour la fin de la guerre alors que Starlink fait son beurre dessus.

• Yea 1
Posté
  Le 02/03/2025 à 21:58, Hayek's plosive a dit :

Et il milite pour la fin de la guerre alors que Starlink fait son beurre dessus.

Expand  

Trump est en train de lui ouvrir des marchés plus intéressants comme l’Inde et le Vietnam. 

Posté

Franchement, je suis très heureux d'avoir alerté tôt sur le fait que ce mec pouvait parfois recouper certaines de nos idées mais n'avait rien de libéral fondamentalement.

Ca part en sucette total. Plus vite que je ne pensais que ça arriverait.

• Yea 5
Posté

Les libertariens ont su imposer de bons éléments de langage dans le débat public ; crony capitalism en est un. C'est assez ironique de voir tant de militants libertariens se comporter en groupies de Musk, alors qu'il est une caricature du capitaliste de connivence. 

• Yea 12
Posté
  Le 03/03/2025 à 08:15, Largo Winch a dit :

Les libertariens ont su imposer de bons éléments de langage dans le débat public ; crony capitalism en est un. C'est assez ironique de voir tant de militants libertariens se comporter en groupies de Musk, alors qu'il est une caricature du capitaliste de connivence. 

Expand  

On n’a probablement jamais eu un homme d’affaires si proche du pouvoir US.
On trouverait cela ahurissant si ce n’était pas Musk.

• Yea 4