Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique. Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant. Je n'y avais peut-être pas suffisamment réfléchi, mais pour moi "crony capitalism" évoque quelqu'un de plutôt planqué qui utilise ses relations pour ralentir la concurrence et obtenir des marchés captifs. Elon Musk a dépassé la concurrence par la qualité et les innovations de ses produits.

• Yea 3
Posté
il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique. Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant. Je n'y avais peut-être pas suffisamment réfléchi, mais pour moi "crony capitalism" évoque quelqu'un de plutôt planqué qui utilise ses relations pour ralentir la concurrence et obtenir des marchés captifs. Elon Musk a dépassé la concurrence par la qualité et les innovations de ses produits.

Il faisait tout pour que l’AI soit réglementée à cause du retard qu’il avait pris, quand même.

Il a aussi fait beaucoup de lobbying pour que les stations de recharge de voitures électriques soient aux standards de Tesla, forçant les autres à s’adapter.

Et tout ça, c’était avant de devenir le numéro 2 de l’État américain.

• Yea 5
Posté
9 minutes ago, L'affreux said:

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique.

100% ok avec ça

Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant.

Non, ce n'est pas nouveau.

Pleins de milliardaire n'ont jamais fait mystères de leurs convictions et de leur couleur idéologique.

Soros ou les frères Koch n'ont jamais caché leurs convictions ou leur couleur idéologique par exemple.

Ce qui est nouveau, c'est qu'au lieu de financer des politiques, des fondations, etc. ils deviennent des politiques et prennent en charge la politique du pays.

Ils car Trump est aussi un milliardaire qui n'oublie pas ses affaires.

• Yea 2
Posté
2 hours ago, L'affreux said:

Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant.

Tu trouves que l'intensité est nouvelle ? Parce que les ultra (pour utiliser un terme à la mode) riches qui font de la politique et qui soutiennent ouvertement un parti, c'est assez courant, surtout aux US.

Obama par example, a eu énormément de soutiens de la Tech.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

On n’a probablement jamais eu un homme d’affaires si proche du pouvoir US.

Ça dépend. J’imagine qu’à une époque, il valait mieux être proche du gouverneur de NY pour faire des affaires que du président des US. Les Rockefellers…

La notion de conflit d’intérêts n’était pas du tout la même non plus. 

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Trump ?

Un bon homme d'affaires alors 😛 

Trump se targue d'être un homme d'affaires de talent mais son héritage placé en S&P 500 l'aurait rendu plus riche que ce qu'il n'est maintenant.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique.

Surtout aux USA. De mémoire, Dominick T Armentano a souligné qu'un des principaux facteurs de déclenchement des procès antitrust dans ce pays est, pour le formuler poliment, l'insuffisante contribution au financement de la vie politique (c'est particulièrement marquant pour Microsoft par exemple).

Posté
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Trump se targue d'être un homme d'affaires de talent mais son héritage placé en S&P 500 l'aurait rendu plus riche que ce qu'il n'est maintenant.

Mais si tout les investisseurs ne font qu’investir dans le SP, qui crée des boites ?

• Yea 1
Posté
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Mais si tout les investisseurs ne font qu’investir dans le SP, qui crée des boites ?

Evidemment. Je pense que c'est juste une illustration : il est dans la moyenne voire en-dessous.

Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Evidemment. Je pense que c'est juste une illustration : il est dans la moyenne voire en-dessous.

Bof. Je connais pas beaucoup de gens qui transforment des business à 100 millions en business à 10 milliards. Y a que 35 compagnies cotés en France qui valent plus que 10 milliards. 

Posté
il y a 27 minutes, Tramp a dit :

Bof. Je connais pas beaucoup de gens qui transforment des business à 100 millions en business à 10 milliards. Y a que 35 compagnies cotés en France qui valent plus que 10 milliards. 

Faudrait voir qui a eu cette opportunité, a essayé et a réussi puis comparer.

Il aurait plutôt reçu 400M apparemment et, à son pic, avait 5B.

À côté de Murdoch ou Buffet, c’est bôf.

Même Paris Hilton semble être une meilleure entrepreneuse.

Posté

La mobilité sociale est forte au sommet. 

Posté
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

Un bon homme d'affaires alors 😛 

Au dela du coté rigolo, le stock market US est ultra biaisé par la Tech depuis 25 ans, donc benchmark pas représentatif. Or le gros du business de Trump a été l'immo. Il faudrait comparer avec l'indice sectoriel S&P Real Estate mais je suis pas sur qu'on ait un gros historique.

• Yea 3
Posté
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

Il y a 5 heures, Tramp a dit :

La mobilité sociale est forte au sommet. 

Tiens, ça me fait penser à une remarque de douche que je me faisais. D'un point de vue théorique, vu qu'une grande fortune est investie dans des actifs risqués, sans facteur humain, il existe un temps T où elle n'existe plus.

• 2 weeks later...
Posté

Il utilise son rôle au Doge comme une excuse mais son problème ne vient pas du travail qu'il fait là-bas, mais de son comportement public ahurissant et de son soutien inconditionnel à Trump, y compris dans la mauvaise foi.

• Yea 6
Posté
il y a 4 minutes, L'affreux a dit :

Il utilise son rôle au Doge comme une excuse mais son problème ne vient pas du travail qu'il fait là-bas, mais de son comportement public ahurissant et de son soutien inconditionnel à Trump, y compris dans la mauvaise foi.

C'est sûr que lorsque ton fonds de commerce, c'est de vendre des voitures à des gauchistes, devenir le plus grand relais international de l'extrême-droite, c'est probablement pas la meilleure idée. 

Et si les Dems reviennent au pouvoir, je pense qu'il aura du soucis à se faire pour Space X, aussi. 

Comme je l'ai déjà dit, c'est quelque chose que j'arrive à respecter chez lui : en termes de business, le pari était super risqué depuis le début.

• Yea 4
Posté

Il s'est tellement impliqué dans l'administration Trump à tous les niveau que je me demande si ce n'est pas tous ses business qui devront s'inquiéter à la prochaine alternance pour des raisons d'image et de vengeance pure mais aussi pour des raisons légales et d'enquête de ce qui ce sera réellement passé durant le mandat Trump.

• Yea 2
Posté
3 hours ago, Johnnieboy said:

Comme je l'ai déjà dit, c'est quelque chose que j'arrive à respecter chez lui : en termes de business, le pari était super risqué depuis le début.

Oui, il s'est clairement mis dans une situation où c'est un combat à mort. Si les Dem ne sont pas remplacés par une nouvelle coterie, de la même manière que le vieux GOP a été remplacé par MAGA d'ici la prochaine alternance, il est fini.

Posté

Trump leur aura donné le mode d’emploi : on ne fait pas que bloquer les contrats SpaceX ou autre, on bloque les contrats de tout ceux qui bossent avec SpaceX etc. 

Posté
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Trump leur aura donné le mode d’emploi : on ne fait pas que bloquer les contrats SpaceX ou autre, on bloque les contrats de tout ceux qui bossent avec SpaceX etc. 

Ah c'est sûr que tous les précédents qui sont en train de s'établir actuellement vont faire très mal au retour.

Un scénario possible et catastrophique pourrait être que le second mandat de Trump pave la voie pour la fin des Etats-Unis tels que nous les connaissons.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
Il y a 8 heures, L'affreux a dit :

Je ne pense pas que les problèmes de Tesla vienne de son allégeance à Trump. Ça fait des années qu'il raconte du gros nawak sur Twitter sans avoir ce genre d'effet.

Le marché automobile est en berne, celui des voitures électriques aussi, qui est en plus pris en étau par les excellents concurrents chinois. Et comme le full self driving est toujours 5 ans dans le futur, dur de mettre une bonne valorisation sur un constructeur automobile flat.

Puis bon, $750bn, c'est pas la misère non plus.

Posté

J'ai quand même rarement vu le PDG d'une entreprise être autant en décalage avec son public potentiel.

Il a la côte chez les gens qui ne jurent que par les véhicules à essence et ceux chez qui "Drill, baby drill" résonne, et il ne l'a pas du tout chez les adepte du véhicule électrique et des énergies propres.
Sans compter que si Trump lui fait de la pub, par ailleurs il enlève des bornes électriques de recharge.

A un moment, ce décalage, cela doit jouer quand même.

• Yea 1
Posté
Il y a 10 heures, Neomatix a dit :

Je ne pense pas que les problèmes de Tesla vienne de son allégeance à Trump. Ça fait des années qu'il raconte du gros nawak sur Twitter sans avoir ce genre d'effet.

Le marché automobile est en berne, celui des voitures électriques aussi, qui est en plus pris en étau par les excellents concurrents chinois. Et comme le full self driving est toujours 5 ans dans le futur, dur de mettre une bonne valorisation sur un constructeur automobile flat.

Puis bon, $750bn, c'est pas la misère non plus.

Je pense que ça n'aide pas. La plupart des gens ne sont pas sur Twitter. Mais depuis un certain temps, Musk est omniprésent en dehors de Twitter, dans les MSM

Je le sens moi-même : quand je vois une Tesla dans la rue maintenant, l'association dans mon esprit est différente. Donc je n'imagine même pas pour le gauchiste moyen.

Posté

En France les gauchistes sont passés de la défiance habituelle envers un chef d'entreprise qui réussit à une haine et un réel dégoût, et je vois mal comment réparer ça. Pour ma part il me dégoûte aussi et pourtant je l'aimais bien, d'ailleurs j'espère toujours au fond qu'il y ait un moyen qu'il reprenne ses esprits et fasse quelque chose de positif. Il a réussi à être tellement haïssable que son travail de nettoyage pourrait être contreproductif car associé à lui. Je suppose que même du côté de ses employés un certain nombre chercheront à partir... Une entreprise ne devrait pas faire trop de politique et surtout pas de manière clivante ce n'est pas bon pour les affaires.

• Yea 2
  • Sad 1