Jérôme P.-L. Posté 4 novembre 2024 Signaler Posté 4 novembre 2024 Le 28/10/2024 à 14:44, Rincevent a dit : On est d'accord que c'est un problème très différent que d'être un cancérigène ou non (il ne l'est probablement pas, ou en tous cas bien moins que tant d'autres choses de consommation courante). Je crois me souvenir que des chercheurs avaient comparé le glyphosate et le Roundup, et conclu que ce dernier est beaucoup cancérigène que le premier.
Liber Pater Posté 4 novembre 2024 Signaler Posté 4 novembre 2024 Je crois me souvenir que des chercheurs avaient comparé le glyphosate et le Roundup, et conclu que ce dernier est beaucoup cancérigène que le premier.Ça nous avance bien
MXI Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars JRML: une vegan au bureau. Ce besoin qu'elle a de rappeler en permanence qu'elle est vegan est fascinant. ("j'ai été malade" "ah, quelque chose que tu as mangé ? Viande sans doute, moi ça ne m'arriverait pas comme je suis vegan". "Non, j'ai eu la grippe. Non, pas la grippe aviaire") Surtout que bien souvent le sujet de la conversation, professionel, rend la connection à son régime alimentaire pour le moins ténu. Et pourtant... Fascinant, disai-je.
Lameador Posté 24 mars Signaler Posté 24 mars 56 minutes ago, MXI said: JRML: une vegan au bureau. Ce besoin qu'elle a de rappeler en permanence qu'elle est vegan est fascinant. ("j'ai été malade" "ah, quelque chose que tu as mangé ? Viande sans doute, moi ça ne m'arriverait pas comme je suis vegan". "Non, j'ai eu la grippe. Non, pas la grippe aviaire") Surtout que bien souvent le sujet de la conversation, professionel, rend la connection à son régime alimentaire pour le moins ténu. Et pourtant... Fascinant, disai-je.
Jérôme P.-L. Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre @Nick de Cusa m'a recommandé de lire son livre The Carnivore Diet.
Mathieu_D Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre J'ai lu ce truc sur les "désinfluenceurs". Le truc c'est que dans l'esprit du mouvement la viande ça pollue, ça n'a rien à voir avec la nutrition. Du coup toute promotion de la viande tombe dans ce 'désinfluençage", parce que c'est mal, m'voyez.
Mathieu_D Posté hier à 11:23 Signaler Posté hier à 11:23 Ha ça réattaque contre la viande. https://www.la-croix.com/sante/alimentation-la-viande-doit-etre-consommee-avec-moderation-insistent-des-experts-20251003
Lameador Posté hier à 11:34 Signaler Posté hier à 11:34 6 minutes ago, Mathieu_D said: Ha ça réattaque contre la viande. https://www.la-croix.com/sante/alimentation-la-viande-doit-etre-consommee-avec-moderation-insistent-des-experts-20251003 La Croix .... Le repaire des cathos de gauche.
Mathieu_D Posté hier à 11:34 Signaler Posté hier à 11:34 Just now, Lameador said: La Croix .... Le repaire des cathos de gauche. Ils relaient Lancet.
Lameador Posté hier à 11:41 Signaler Posté hier à 11:41 7 minutes ago, Mathieu_D said: Ils relaient Lancet. Relayer cet article est un choix éditorial. 1
Jérôme P.-L. Posté hier à 12:19 Signaler Posté hier à 12:19 il y a 44 minutes, Lameador a dit : La Croix .... L'AFP.
fm06 Posté hier à 12:48 Signaler Posté hier à 12:48 "La viande" c'est très vague. Entre le consommateur régulier de chorizo pimenté et le fan de blancs de poulet, il y a un monde. Comme d'hab', les journalistes prennent un article (un seul) et titrent avec ce qui les arrange. La Croix a sombré dans l'écologisme comme toute l'Eglise catholique depuis l'encyclique Laudato Si :-( Quote « La consommation de viande rouge est associée à un risque plus élevé de mortalité dans les pays où elle est élevée depuis plusieurs décennies » Associée ne signifie pas causalité. De plus: Quote Les auteurs admettent toutefois plus ouvertement que leurs recommandations, si elles sont bonnes pour la santé à long terme, peuvent causer des carences à court terme chez certaines personnes, en particulier si elles ne retiennent que le bas des fourchettes proposées.
Liber Pater Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures J'ai mangé une belle assiette de charcuterie hier midi, j'en ai encore un souvenir ému. 1
Marlenus Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures 4 hours ago, Lameador said: La Croix .... Le repaire des cathos de gauche. Mais comme le pape est de gauche, il y a une logique.
Marlenus Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures 11 minutes ago, Liber Pater said: J'ai mangé une belle assiette de charcuterie hier midi, j'en ai encore un souvenir ému. Hier midi et depuis plus rien? Cela sent quand même une dérive vers le flexitarisme. 1
Liber Pater Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures Hier midi et depuis plus rien? Cela sent quand même une dérive vers le flexitarisme. Opération aujourd'hui, donc à jeun depuis 6h du matin
Marlenus Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais j'avais lu une étude qui expliquait que les classes populaires consommaient plus de protéines animales en proportion que les classes aisées. Notamment à cause de la différence de leur rapport avec la nourriture. Pour faire simple, manger des protéines animales pour les classes populaires c'est montrer que l'on peut se le permettre. De plus, il est important de manger de bonnes quantités de nourriture. On sera heureux que son enfant mange à sa faim. A l'inverse, les classes aisées vont plutôt se pencher sur le fait de savoir si leur nourriture est saine. Et pour eux l'important c'est que leur enfant sache qu'il vaut mieux manger une pomme qu'une barre chocolatée. C'est assez raccord avec ce que j'ai observé autour de moi. D'ailleurs les quelques végé/vegan que je connais venaient plutôt des classes supérieures de la société. Comme dit l'humoriste, manger vegan quand tu es pauvre c'est juste que tu n'as pas les moyens.
Bézoukhov Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Il y a de la viandes dans les barres chocolatées ? 1
Rincevent Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Je ne sais pas si j'en avais parlé ici, mais j'avais lu une étude qui expliquait que les classes populaires consommaient plus de protéines animales en proportion que les classes aisées. Je ne suis pas étonné. Comme la plupart des combats du progressisme de centre-ville, il s'agit in fine de lutter contre ces salauds de pauvres. 1
Lameador Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Just now, Rincevent said: Je ne suis pas étonné. Comme la plupart des combats du progressisme de centre-ville, il s'agit in fine de lutter contre ces salauds de pauvres. Je ne dirai pas ce que je pense du progressisme de centre-ville, par peur de la modération.
Jensen Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures Intuitivement, je verrais surtout un écart type plus grand dans les classes aisées. Le manger sain est clairement un truc de classe moyenne aisées, et pour certains ça veut dire limiter la viande, mais pour d'autres s'assurer que la viande soit abondante (mais bio et venant de chez le boucher).
Marlenus Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 1 hour ago, Bézoukhov said: Il y a de la viandes dans les barres chocolatées ? Tu peux remplacer pomme par pan-bagnat et barre chocolatée par gigatacos.
Marlenus Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 3 minutes ago, Jensen said: Le manger sain est clairement un truc de classe moyenne aisées, et pour certains ça veut dire limiter la viande, mais pour d'autres s'assurer que la viande soit abondante (mais bio et venant de chez le boucher). Franchement, à part ici, j'ai pas vu beaucoup d'adeptes de Shawn Baker. La viande rouge est vu comme bonne gustativement et ce serait dommage de s'en priver, mais pas comme un plat sain, contrairement à la viande blanche qui est vu comme saine, surtout par les adeptes de la musuculation.
Jensen Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 2 minutes ago, Marlenus said: Franchement, à part ici, j'ai pas vu beaucoup d'adeptes de Shawn Baker. La viande rouge est vu comme bonne gustativement et ce serait dommage de s'en priver, mais pas comme un plat sain, contrairement à la viande blanche qui est vu comme saine, surtout par les adeptes de la musuculation. La viande blanche, ça reste de la viande Sinon sans aller jusqu'à faire un Shawn Baker, si tu veux manger des aliments simples et entiers, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour avoir ses protéines. Les protéines végétales, c'est non seulement du pipeau, mais surtout une culture de niche, alors que le français qui veut manger des aliments non transformés sans se poser plus de questions est très familier avec le rôti de bœuf.
Marlenus Posté il y a 20 heures Signaler Posté il y a 20 heures 4 minutes ago, Jensen said: La viande blanche, ça reste de la viande Sauf que l'idéologie anti-viande est surtout dirigée contre la viande rouge. L'article parle bien de viande rouge surtout. C'est cette dernière qui est diabolisée de façon mainstream. Pour la volaille, cela reste cantonnée aux écolos. Et elle très mise en avant dans tous les programmes de diète. Sinon, perso on a pas à me convaincre de prendre des protéines animales 😛 2
Rincevent Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures il y a 44 minutes, Jensen a dit : Sinon sans aller jusqu'à faire un Shawn Baker, si tu veux manger des aliments simples et entiers, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour avoir ses protéines. Les protéines végétales, c'est non seulement du pipeau, mais surtout une culture de niche, alors que le français qui veut manger des aliments non transformés sans se poser plus de questions est très familier avec le rôti de bœuf. Certes, mais les élites de France sont-elles encore de culture française ? 1
Jérôme P.-L. Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures il y a 53 minutes, Jensen a dit : Les protéines végétales, c'est non seulement du pipeau, mais surtout une culture de niche, C'est pas qu'une question de protéine, les graisses animales contiennes de nombreux nutriments qui n'ont pas d'équivalent végétal, et puis la consommation de viande permet aussi de se faire des bouillons d'os…
Jensen Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures 26 minutes ago, Jérôme P.-L. said: C'est pas qu'une question de protéine, les graisses animales contiennes de nombreux nutriments qui n'ont pas d'équivalent végétal, et puis la consommation de viande permet aussi de se faire des bouillons d'os… Oui, mais ça je pense qu'assez peu de gens en sont conscient. Et dans la même veine mais encore moins connu, il commence à y avoir des soupçons insistants sur le fait que les peptides contenus dans la viande puissent expliquer une partie des bénéfices observés. 1
Lancelot Posté il y a 16 heures Auteur Signaler Posté il y a 16 heures 6 hours ago, Marlenus said: D'ailleurs les quelques végé/vegan que je connais venaient plutôt des classes supérieures de la société. Luxury belief. 4 hours ago, Marlenus said: Sauf que l'idéologie anti-viande est surtout dirigée contre la viande rouge. Jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de bidonner des études contre la volaille. 2
Messages recommandés