fm06 Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures 36 minutes ago, L'affreux said: Du coup je n'ai pas lu l'article, mais les extraits me paraissent exagérés. J'ai lu l'article. Je suis d'accord qu'il exagère (un peu). C'est un témoignage qui n'a pas plus de valeur qu'un autre, mais il a le mérite de poser quelques diagnostics avec lesquels je suis assez d'accord, en particulier dans la partie "What you should actually do". Quote I'm not writing this to make you feel helpless. I'm writing this because I think the single biggest advantage you can have right now is simply being early. Early to understand it. Early to use it. Early to adapt. Start using AI seriously, not just as a search engine. [...] This might be the most important year of your career. Work accordingly. [...] Have no ego about it. [...] Get your financial house in order. [...] Think about where you stand, and lean into what's hardest to replace. [...] Rethink what you're telling your kids. [...] Your dreams just got a lot closer. [...] Build the habit of adapting. Tous ces points relèvent de la réflexion stratégique. L'IA générative va transformer le marché du travail. L'ignorer, la mépriser ou la refuser sont des options à haut risque. L'adopter et s'y adapter est urgent car la techo évolue à très grande vitesse. Ceux qui ne sauront pas ou ne voudront pas s'adapter vont souffrir. L'adaptation va demander des efforts et il l'auteur nous exhorte à y aller franco.
Azref Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 47 minutes, L'affreux a dit : Du coup je n'ai pas lu l'article, mais les extraits me paraissent exagérés. Rien de surprenant, le type est "entrepreneur dans l'IA". Le monde des entrepreneurs IA est assez étrange, ça peut aller de "L'IA c'est comme la bombe atomique il faut une législation pour leur sûreté (préférablement avec les règles qui m'arrangent dedans) à "l'IA c'est magique et n'a jamais besoin d'intervention humaine". En tant qu'utilisateur régulier de LLMs, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver en terme de vraie analyse intelligente qui n'est pas juste un encart publicitaire, un coup de com ou un scénario d'un livre de science fiction.
Messages recommandés