Tramp Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a 5 minutes, Lexington a dit : On pourra quand même rappeler que 100k$ pour une famille aux US, c'est classe moyenne j'imagine. Ça dépend où tu habites.
Lexington Posté 7 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a 4 minutes, Tramp a dit : Ça dépend où tu habites. La fin du message que j'avais hésité à mettre sans vérifier les chiffres "et probablement proche de la pauvreté dans les très grandes villes". Je ne connais que ce dernier cas, je n'ai littéralement aucun salarié à moins de 100k$ (brut, une personne) à part la réceptionniste (NYC, très gros biais of course) Anyway, mon point principal c'est de ne pas lire trop vite avec des lunettes françaises 100 k = très riches.
Freezbee Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 Compilation des meilleures réactions franchouillardes : C'est un peu comme le communisme : si ça n'a pas marché, c'est parce qu'on n'en a pas fait assez. Celui-ci est un génie : La meilleure pour la fin :
Tramp Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 Le salaire median est de 60k pour ceux qui travaillent à temps plein. @Lexington 2
Lexington Posté 7 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a 6 minutes, Tramp a dit : Le salaire median est de 60k pour ceux qui travaillent à temps plein. @Lexington OK donc ça confirme que pour une famille, 100k c'est classe moyenne.
cedric.org Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 1 hour ago, Lexington said: Anyway, mon point principal c'est de ne pas lire trop vite avec des lunettes françaises 100 k = très riches. Dit autrement, il faut le lire d'un point de vue de pays riche, à contrario de la france. 1 2
Lexington Posté 7 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2024 Il y a 2 heures, cedric.org a dit : Dit autrement, il faut le lire d'un point de vue de pays riche, à contrario de la france. Oui... Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais typiquement pour de la R&D, la France est l'équivalent de Bengalore pour nous.
Bisounours Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Le salaire median est de 60k pour ceux qui travaillent à temps plein. @Lexington Plutôt le salaire moyen, non ? Après, je ne sais pas si brut et net existent. Pour une moyenne de 43 600 euros brut en France
Cthulhu Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 Il y a 9 heures, Marlenus a dit : Mais faudrait demander à ceux qui y vivent @Cthulhu? Si tu vis dans un petit patelin où tout le monde te connaît, peut-être. Sinon, ça devient vite compliqué avec les exemples de @Jensen
Lexington Posté 7 novembre 2024 Auteur Signaler Posté 7 novembre 2024 Vous appelez quoi papiers d'identité ? Parce qu'à ma connaissance, le débat est au moins autant sur "quels papiers" que sur "papiers ou pas papiers". Non ? 1
Bisounours Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a une heure, Lexington a dit : Vous appelez quoi papiers d'identité ? Le document qui n'a pas d'autre raison d'être que celle de prouver ton identité ? Contrairement à la carte de sécu, ou le permis de conduire.
Tramp Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a 53 minutes, Bisounours a dit : Le document qui n'a pas d'autre raison d'être que celle de prouver ton identité ? Contrairement à la carte de sécu, ou le permis de conduire. Aux US ça n’existe pas. Dans le contexte Américain ça veut dire un papier délivré officiellement avec une photo (permis de conduire, de port d’arme, passeport etc). La liste est variable selon les états, ils peuvent aussi peut être ne pas reconnaître celle d’un autre État.
Jensen Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 2 hours ago, Lexington said: Vous appelez quoi papiers d'identité ? Perso n'importe quel moyen relativement solide de prouver son identité me va. Voilà les options en colombie britanique: https://elections.bc.ca/2024-provincial-election/voter-id/ Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour prétendre que ça empêche les gens d'aller voter vu la liste des options disponible (et le pourcentage ridiculement faible de gens qui n'ont ni permis de conduire ni "service card" (grosso modo une carte de sécu)) 49 minutes ago, Bisounours said: Le document qui n'a pas d'autre raison d'être que celle de prouver ton identité ? Contrairement à la carte de sécu, ou le permis de conduire. C'est très marginal en Amérique du nord. Typiquement n'importe quelle carte avec photo émise par le gouvernement (fédéral ou d'état/provincial) est reconnue comme pièce d'identité valide. Dans mon portefeuille j'ai une carte qui fait permis de conduire / carte de sécu / ID. Les cartes d'identité pures ne sont typiquement émises que pour les gens n'en n'ont aucune autre. Passeport, carte de résident permanent (évidemment pas pour voter), carte nexus (sorte de passeport simplifié pour franchir les frontières Canada-US et US-Mexique) peuvent aussi être utilisés.
Bisounours Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a 14 minutes, Tramp a dit : Aux US ça n’existe pas Je sais bien qu'il n'y a pas de CNI aux USA. Je cause de la France, pour le reste.
Tramp Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 il y a 1 minute, Jensen a dit : Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour prétendre que ça empêche les gens d'aller voter vu la liste des options disponible (et le pourcentage ridiculement faible de gens qui n'ont ni permis de conduire ni "service card" (grosso modo une carte de sécu)) Parce que vous avez la sécu obligatoire assortie d’une carte avec photo. Ça n’existe pas aux US (la sécu) et au UK nous n’avons pas la carte.
Rübezahl Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 Je voulais le poster plus tôt, mais je ne remettais pas la main dessus :
Jensen Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 10 minutes ago, Tramp said: Parce que vous avez la sécu obligatoire assortie d’une carte avec photo. Ça n’existe pas aux US (la sécu) et au UK nous n’avons pas la carte. Les texans ont le permis de port d'arme. Pareil Blague à part https://www.votetexas.gov/mobile/id-faqs.htm Ça n'est pas exactement restrictif. Et ils proposent même l'option "Texas Election Identification Certificate issued by DPS" pour ceux qui ne veulent pas d'ID général.
Mister_Bretzel Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 27 minutes ago, Lameador said: On savait déjà que la muscu c'était de la masculinité toxique qui vote Trump.
Liber Pater Posté 7 novembre 2024 Signaler Posté 7 novembre 2024 Je voulais le poster plus tôt, mais je ne remettais pas la main dessus : C'est la longitude en rouge ?
Groucho Marx Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Il y a 13 heures, Rübezahl a dit : Je voulais le poster plus tôt, mais je ne remettais pas la main dessus : Heu, comprends pas ce graphe. C'est le %age des américains qui vont/ont voté en dehors des US ou ce sont les "préférences" des habitants des autres pays ? Car dans ce 2nd cas, ça n'a aucun intérêt, sauf à dire que les gens sont stupides de répondre à ce type de "sondage". 1
Rübezahl Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 il y a 7 minutes, Groucho Marx a dit : C'est le %age des américains qui vont/ont voté en dehors des US ou ce sont les "préférences" des habitants des autres pays ? Les préférences des européens ama. Moi je trouve ce graphe très instructif sur les prochaines années en Europe. 1
Lancelot Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Pas de skin in the game donc ça reflète seulement ce qu'il est de bon ton de répondre à mon avis. 2
Tramp Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Il y a 1 heure, Rübezahl a dit : Les préférences des européens ama. Moi je trouve ce graphe très instructif sur les prochaines années en Europe. Les Pays Bas de Geert Wilders, un des pays les plus libéraux au monde, qui vote unanimement Harris, je sais pas ce qui faut en conclure.
Rübezahl Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 J'avoue me poser des questions quant à la sincérité du graphe. Quand je vois le narratif que les MSMs US ont servi jusqu'à la dernière minute, et le niveau des MSMs UE.
Mathieu_D Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 5 minutes ago, Tramp said: Les Pays Bas de Geert Wilders, un des pays les plus libéraux au monde, qui vote unanimement Harris, je sais pas ce qui faut en conclure. On n'a pas une bonne vision du positionnement relatif de Harris et Trump sur le libéralisme vu d'Europe. (On nous dit tout en mesure que le projet de société de Trump c'est the Handmaid's tale pour mémoire et c'est ce qu'une bonne partie de l'opinion publique retient. -projet pas spécialement libéral -)
Tramp Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit : On n'a pas une bonne vision du positionnement relatif de Harris et Trump sur le libéralisme vu d'Europe. (On nous dit tout en mesure que le projet de société de Trump c'est the Handmaid's tale pour mémoire et c'est ce qu'une bonne partie de l'opinion publique retient. -projet pas spécialement libéral -) Je cite Geert Wilders aussi pour le volet immigration.
Johnnieboy Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Il y a 3 heures, Rübezahl a dit : Les préférences des européens ama. Moi je trouve ce graphe très instructif sur les prochaines années en Europe. Bôf. Y'a plein de pays qui s'en sortent bien qui se trouvent en haut de cette liste. 1
Neomatix Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 Il y a 4 heures, Tramp a dit : Je cite Geert Wilders aussi pour le volet immigration. La rhétorique de Geert Wilders est anti-immigration musulmane (associée* au terrorisme, à l'antisémitisme, etc.) Ce n'est pas perçu de la même manière que l'immigration latinoaméricaine, plutôt associée* à de la main d'oeuvre courageuse. *à tort ou à raison 1
Marlenus Posté 8 novembre 2024 Signaler Posté 8 novembre 2024 23 minutes ago, Neomatix said: La rhétorique de Geert Wilders est anti-immigration musulmane (associée* au terrorisme, à l'antisémitisme, etc.) Ce n'est pas perçu de la même manière que l'immigration latinoaméricaine, plutôt associée* à de la main d'oeuvre courageuse. *à tort ou à raison J'ai l'impression que l'immigration latinoaméricaine est associée aux violeurs, cambrioleurs, etc. En tout cas c'est ce que j'en ai retenu de la campagne US. A moins que tu parles de sa vision par les néerlandais.
Messages recommandés