Lameador Posté 17 avril Signaler Posté 17 avril Parce que je voudrais surtout pas que certains me soupçonnent d'être de droite, je relaie sincèrement ce tweet pro LFI
Johnnieboy Posté 18 avril Signaler Posté 18 avril Le 17/04/2025 à 16:11, Lameador a dit : Parce que je voudrais surtout pas que certains me soupçonnent d'être de droite, je relaie sincèrement ce tweet pro LFI Je ne suis pas certain qu’il existe encore un débat à propos de ce conflit. Je pense que les différends étaient dûs au fait que certains n’avaient pas suivi l’évolution de la société israélienne. Après, il y aura évidemment les deux camps - qui n’en forment en soi qu’un seul - qui seront toujours d’un côté ou de l’autre car ils considèrent que tuer des juifs/Israéliens ou des Arabes/musulmans est toujours une bonne chose. Mais j’avoue rester fasciné par ces soi-disant chrétiens qui n’ont jamais défendu les chrétiens palestiniens ou libanais. Il faut sacrément détester les Arabes pour ça… 1
Marlenus Posté Mardi at 08:47 Signaler Posté Mardi at 08:47 Interview intéressante de Mike Huckabee, l'ambassadeur US en israël qui est un chrétien-sioniste. On y voit bien sa vision religieuse des liens entre les USA et Israël. https://www.jpost.com/opinion/article-851445
Franklinson Posté Mercredi at 08:09 Signaler Posté Mercredi at 08:09 On 4/18/2025 at 8:20 PM, Johnnieboy said: Je ne suis pas certain qu’il existe encore un débat à propos de ce conflit. Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup. Donc il y a débat, mais pas en tout lieu. 1
Johnnieboy Posté Mercredi at 12:28 Signaler Posté Mercredi at 12:28 Il y a 4 heures, Franklinson a dit : Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup. Donc il y a débat, mais pas en tout lieu. Je me demande sur quoi porte le débat : Gaza est quasiment entièrement rasée, 1 à 2% de la population a été tuée, un bien plus grand % de la population a perdu un membre, a été blessé d'une façon ou d'une autre, le conflit dure depuis un an et demi, le Hamas existe toujours, des otages sont encore à Gaza. Je ne vois vraiment pas de quoi il reste à discuter : faudrait-il encore plus bombarder ? Faudrait-il une offensive terrestre de grande envergure ? Faudrait-il un blocus encore plus sévère ? Franchement, je sèche. 2
Adrian Posté Mercredi at 12:37 Signaler Posté Mercredi at 12:37 Gaza edges closer to famine as Israel’s total blockade nears its third month
PABerryer Posté Mercredi at 12:44 Signaler Posté Mercredi at 12:44 Le problème ne semble pas tant le Hamas désormais que les problèmes intérieurs de bibi.
Lameador Posté Mercredi at 12:45 Signaler Posté Mercredi at 12:45 4 minutes ago, PABerryer said: Le problème ne semble pas tant le Hamas désormais que les problèmes intérieurs de bibi. Le problème, c'est surtout les civils qui meurent. 3
Johnnieboy Posté Mercredi at 13:16 Signaler Posté Mercredi at 13:16 il y a 38 minutes, Adrian a dit : Gaza edges closer to famine as Israel’s total blockade nears its third month Déjà une cinquantaine d'enfants morts de famine depuis mars. 1
Messages recommandés