Aller au contenu

Attaque du Hamas & répercussions

Messages recommandés

Posté

Parce que je voudrais surtout pas que certains me soupçonnent d'être de droite, je relaie sincèrement ce tweet pro LFI

Posté
Le 17/04/2025 à 16:11, Lameador a dit :

Parce que je voudrais surtout pas que certains me soupçonnent d'être de droite, je relaie sincèrement ce tweet pro LFI

Je ne suis pas certain qu’il existe encore un débat à propos de ce conflit.

Je pense que les différends étaient dûs au fait que certains n’avaient pas suivi l’évolution de la société israélienne.

Après, il y aura évidemment les deux camps - qui n’en forment en soi qu’un seul - qui seront toujours d’un côté ou de l’autre car ils considèrent que tuer des juifs/Israéliens ou des Arabes/musulmans est toujours une bonne chose.

Mais j’avoue rester fasciné par ces soi-disant chrétiens qui n’ont jamais défendu les chrétiens palestiniens ou libanais. Il faut sacrément détester les Arabes pour ça…

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté
On 4/18/2025 at 8:20 PM, Johnnieboy said:

Je ne suis pas certain qu’il existe encore un débat à propos de ce conflit.

Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup.

Donc il y a débat, mais pas en tout lieu.

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Franklinson a dit :

Bien sûr qu'il y a. Mais parfois certaines personnes sont tellement émotionnellement impliquées que discuter avec elles est trop fatiguant pour que ça en vaille le coup.

Donc il y a débat, mais pas en tout lieu.

Je me demande sur quoi porte le débat : Gaza est quasiment entièrement rasée, 1 à 2% de la population a été tuée, un bien plus grand % de la population a perdu un membre, a été blessé d'une façon ou d'une autre, le conflit dure depuis un an et demi, le Hamas existe toujours, des otages sont encore à Gaza.

Je ne vois vraiment pas de quoi il reste à discuter : faudrait-il encore plus bombarder ? Faudrait-il une offensive terrestre de grande envergure ? Faudrait-il un blocus encore plus sévère ? 

Franchement, je sèche.

• Yea 2
Posté
4 minutes ago, PABerryer said:

Le problème ne semble pas tant le Hamas désormais que les problèmes intérieurs de bibi.

Le problème, c'est surtout les civils qui meurent.

• Yea 3