Freezbee Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Je me décide à créer ce fil, car le suspect vient d'être identifié. Son profil va vous surprendre... ou pas. 1
Cthulhu Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 J'ai un peu du mal à réconcilier le travail en IA et robotique et être fan de Ted Kacynski. 1
Johnnieboy Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 il y a 44 minutes, Cthulhu a dit : J'ai un peu du mal à réconcilier le travail en IA et robotique et être fan de Ted Kacynski. Je sais pas à quel point il serait fan. Il a écrit que Kacynski méritait la prison mais n’était pas fou. 1
Jensen Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Ça fait quand même bizarre de voir un mec manifestement intelligent se dire qu'il peut améliorer la situation de la santé aux US via le meurtre d'un CEO lambda (qui sera remplacé dans la semaine), plutôt qu'en construisant une alternative et/ou faire du lobby pour changer les lois à la con qui permettent aux assurance d'exister sous leur forme actuelle. Bon, ça va avec "anti-capitaliste" je suppose. L'intelligence ne fait pas tout.
Mathieu_D Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 Just now, Jensen said: Ça fait quand même bizarre de voir un mec manifestement intelligent se dire qu'il peut améliorer la situation de la santé aux US via le meurtre d'un CEO lambda (qui sera remplacé dans la semaine), plutôt qu'en construisant une alternative et/ou faire du lobby pour changer les lois à la con qui permettent aux assurance d'exister sous leur forme actuelle. Bon, ça va avec "anti-capitaliste" je suppose. L'intelligence ne fait pas tout. Hmmm ce n'est pas difficile d'imaginer que le prochain ceo fera plus attention à tenir ses engagements si le précédent ceo se fait exécuter pour cette raison. Non ?
Tramp Posté 9 décembre 2024 Signaler Posté 9 décembre 2024 J’aimerais connaître la CSP des parents. 1
Rübezahl Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Il y a 11 heures, Freezbee a dit : Je me décide à créer ce fil, car le suspect vient d'être identifié. Son profil va vous surprendre... ou pas. ... encore cette violence d'extrême droite. Blague à part, vu l'atmosphère obstinément et volontairement entretenue depuis des années par la gauche sur le mode "tous des nazis (sauf nous qui sommes des honnêtes résistants (et des saints)) le recours à la violence est donc légitime", il y a forcément en ce moment un petit paquet de profils tout à fait prêts à ce genre d'action. 2
Mégille Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Il ne semblerait pas qu'il vienne de la gauche, et tous ses fans ne le sont pas non plus. Il y a quelque chose d'assez terrifiant à voir presque tout un pays à se réjouir d'un assassinat, je m'attends à ce que ça ait une conséquence politique, mais je ne sais pas laquelle est la plus probable, ni laquelle, parmi celles qui sont au moins plausibles, est la plus souhaitable. 1 1
Tramp Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Les réseaux sociaux ce n’est pas tout un pays. 6 1
Hugh Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 a priori: https://www.cbsnews.com/baltimore/news/unitedhealthcare-luigi-mangione-family-maryland-brian-thompson/ Citation Luigi is related to the Mangiones, a family in Maryland that owns several country clubs, including Haysfield Country Club in Hunt Valley, as well as health care facilities and real estate companies in the Baltimore area. Luigi is the cousin of Maryland Republican Delegate Nino Mangione, who represents parts of Baltimore County. https://en.wikipedia.org/wiki/Nicholas_Mangione Citation Nicholas Bernard Mangione was an American real estate developer and philanthropist. He founded Lorien Health Services and owned the radio station WCBM-AM as well as several country clubs, hotels, and resorts, including Hayfields Country Club and Turf Valley.[1] Mangione's descendants are a prominent family in Maryland business and politics
Johnnieboy Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 il y a 53 minutes, Tramp a dit : Les réseaux sociaux ce n’est pas tout un pays. Non mais je vois des gens s’en réjouir ou ne pas le déplorer sur quasiment tout le spectre politique américain. 3
Tramp Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Le fils de riche qui fait la révolution. 2
Johnnieboy Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Il y a 11 heures, Rübezahl a dit : ... encore cette violence d'extrême droite. Il pourrait être catégorisé à droite mais c’est pas grave. Rübezahl, l’homme qui tape sur son clavier avec un marteau. 1
Mégille Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 Quelles personnalités politiques des USA seraient susceptibles de s'approprier l'événement ? Est-ce que Sander est encore cérébralement vivant ? Est-ce que l'hostilité de RFK aux institutions médicales s'étend aux compagnies d'assurance ?
Lameador Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 1 hour ago, Mégille said: Il ne semblerait pas qu'il vienne de la gauche, et tous ses fans ne le sont pas non plus. Certes 1 hour ago, Mégille said: Il y a quelque chose d'assez terrifiant à voir presque tout un pays à se réjouir d'un assassinat, je m'attends à ce que ça ait une conséquence politique, mais je ne sais pas laquelle est la plus probable, ni laquelle, parmi celles qui sont au moins plausibles, est la plus souhaitable. soap box ballot box j'ai oublié la suite Pour le reste, Poutine, Bibi ou "le rebelle modéré" he/him Al-Jolani ont récemment rappelé que la force permettait d'influer sur le cours de l'histoire. J'ai beaucoup, beaucoup de mal à condamner Mangione avec une fermeté trop ferme. Et sans pour autant vouloir joindre mes voix aux gauchistes, ni réellement l'approuver. Mais en notant que gracier Luigi sera une des promesses de campagne de AOC en 2028. Et en notant qu'il aura été bien moins nuisible à la société que des Fauci ou Blinken, pourtant toujours libres.
Rincevent Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 il y a 54 minutes, Tramp a dit : Le fils de riche qui fait la révolution. Un argument pour la liberté testamentaire la plus absolue. 3 1
Johnnieboy Posté 10 décembre 2024 Signaler Posté 10 décembre 2024 il y a une heure, Mégille a dit : Quelles personnalités politiques des USA seraient susceptibles de s'approprier l'événement ? Est-ce que Sander est encore cérébralement vivant ? Est-ce que l'hostilité de RFK aux institutions médicales s'étend aux compagnies d'assurance ? Franchement, c'est pas le style de Sanders, je pense. Il est à l'opposé de nos idées sur bien des aspects mais je pense que c'est pas un mauvais bougre.
Antoninov Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 16 hours ago, Johnnieboy said: Non mais je vois des gens s’en réjouir ou ne pas le déplorer sur quasiment tout le spectre politique américain. 15 hours ago, Lameador said: J'ai beaucoup, beaucoup de mal à condamner Mangione avec une fermeté trop ferme. Et sans pour autant vouloir joindre mes voix aux gauchistes, ni réellement l'approuver. Mais en notant que gracier Luigi sera une des promesses de campagne de AOC en 2028. Et en notant qu'il aura été bien moins nuisible à la société que des Fauci ou Blinken, pourtant toujours libres. En effet, par exemple Redit grouille de commentaires et d'anecdotes de gens ayant de gros gros problèmes avec leur assurance, et UHC semble l'un des pires. D'un autre côté, j'ai vu passer ce graphique qui compare les assurances US. J'imagine que les gens ont en pratique peu de liberté de changer d'assureur? (parce que fournie via l'employeur, etc). Donc la liberté de choix est conditionnée à la fluidité du marché du travail... etc.
Tramp Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Les gens qui aiment leur travail sont prisonniers de leur assurance et ceux qui aiment leur assurance sont prisonniers de leur travail.
NoName Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Le mec vient du coin de Twitter ou je traîne précisément la plupart du temps depuis deux ans. C'est un peu la news de l'année chez eux (sachant que avant c'était: "Vance est très probablement un lurker ici"). luigi a l'air d'avoir coulé une bielle, mais globalement il est adjacent à cette zone. Un article sur le sujet (dont je ne connais absolument pas la validité vu que je l'ai pas lu) https://sfstandard.com/2024/12/10/this-one-internet-subculture-explains-murder-suspect-luigi-mangiones-odd-politics/ 2
Cthulhu Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Son manifesto a été publié et cremieux le défonce à raison: https://www.cremieux.xyz/p/grading-the-worlds-shortest-manifesto Citation This is an admission that the killer was ignorant and that this whole screed is self-rationalizing evil. Why would you ever think you’re qualified to literally kill someone over your beliefs that you’re admitting you’re not the most qualified person to explain? What are these beliefs anyway? So far, the only concrete views have been ignorant—no rational motivation has been supplied, and the note’s about to end! 4
Johnnieboy Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 il y a 6 minutes, Cthulhu a dit : Son manifesto a été publié et cremieux le défonce à raison: https://www.cremieux.xyz/p/grading-the-worlds-shortest-manifesto Citation Ironically, the killer contributed to America’s poor life expectancy in a predictable way: by killing a middle-aged man with a firearm. C'est grave si j'ai ri ? 1
Tramp Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Quand on parle de l’effondrement intellectuel des universités americaines, en voilà un bon exemple. 4
Lancelot Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Le fait que ça soit court est sans doute le seul point positif de toute cette histoire, on n'a pas à se taper des exégèses de centaines de pages de conneries dont le fond est tout aussi vide de toute manière. 4
Soda Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Le 10/12/2024 à 18:15, Tramp a dit : Le fils de riche qui fait la révolution. On appelle ça un Antifa.
NoName Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 Il y a 3 heures, Cthulhu a dit : Son manifesto a été publié et cremieux le défonce à raison: https://www.cremieux.xyz/p/grading-the-worlds-shortest-manifesto Excellente d'ailleurs cremieux. A lire toujours 1
Lancelot Posté 11 décembre 2024 Signaler Posté 11 décembre 2024 4 hours ago, Cthulhu said: https://www.cremieux.xyz/p/grading-the-worlds-shortest-manifesto Extrait d'un commentaire : Quote The guy wasn't just evil, he was a dumbass. Our problem is that because he's attractive people are going to be parroting this garbage for the entirety of his trial when they have zero clue on how to solve genuine issues regarding healthcare cost. This man is going to get more love letters from stupid, pathologically empathetic women than anyone in human history. 4
Cthulhu Posté 12 décembre 2024 Signaler Posté 12 décembre 2024 Il y a 9 heures, Tramp a dit : Quand on parle de l’effondrement intellectuel des universités americaines, en voilà un bon exemple. Je ne sais plus qui a sorti ça sur X, mais on a d'un côté un gosse de riches qui passe par l'Ivy League et avait toute les opportunités possibles d'améliorer les choses qu'il jugeait injustes et de l'autre côté un homme d'une famille pauvre de l'Iowa, passé par son université local (major de promotion de son lycée et université au passage) et qui est passé par plein d'échelons pour devenir CEO d'une énorme boîte. Voir pour qui la gauche a de la sympathie actuellement en dit très long sur leurs valeurs morales. 10
Marlenus Posté 12 décembre 2024 Signaler Posté 12 décembre 2024 En tout cas il a des fans dans les politiques français: https://www.bfmtv.com/politique/meurtre-du-patron-d-une-assurance-sante-nathalie-arthaud-qualifie-luigi-mangione-de-justicier-individuel_AN-202412110923.html#xtor=AL-68
Messages recommandés