Aller au contenu

Mistral 🐈

Messages recommandés

Posté

Rencontre avec Arthur Mensch, prodige français de l’IA et cofondateur de Mistral AI

Citation

Certains auraient préféré que vous ayez davantage de capitaux européens

Le capital de Mistral est aux trois quarts europĂ©en, et notre ambition est que l'entreprise reste sous le contrĂŽle de ses fondateurs – comme c'est la rĂšgle pour tous les grands succĂšs technologiques. Nous aurions aussi, lors de nos diffĂ©rentes levĂ©es, aimĂ© compter un peu plus de capital europĂ©en, mais il faut ĂȘtre conscient d'une chose : il n'y a aujourd'hui en Europe aucun investisseur capable de faire les investissements que font les capital-risqueurs amĂ©ricains. C'est aussi le rĂ©sultat de nos choix collectifs : nous prĂ©fĂ©rons mettre notre argent dans l'immobilier et les placements peu risquĂ©s.

• Yea 5
  • 11 months later...
Posté

Tiens, j'ai appris que l'ancien ministre CĂ©dric O faisait partie des actionnaires de Mistral ; il y aurait investi quelque chose comme 200 €, part aujourd'hui valorisĂ©e Ă  plusieurs dizaines de millions d'Euros.

Posté

Je me rends compte que j'utilise de plus en plus l'application "Le Chat" de Mistral, parce qu'elle marche bien et qu'elle est de loin la plus véloce.

Posté
Le 07/02/2025 à 09:06, Rincevent a dit :

CĂ©dric O faisait partie des actionnaires de Mistral

Il a eu du flair. J'aimerais faire des plus values comme celle-ci.

• Yea 2
Posté
Il y a 16 heures, Astral a dit :

Il a eu du flair. J'aimerais faire des plus values comme celle-ci.

Je ne comprends rien à cette histoire de souscription d'une somme ridicule. Ce serait plus clair de dire qu'il a été payé en action pour du conseil ou d'autres activités. 

Posté
il y a 46 minutes, Sekonda a dit :

Je ne comprends rien Ă  cette histoire de souscription d'une somme ridicule.

Pour ma bonne humeur, je me dis que c'est simplement une occasion qui s'est prĂ©sentĂ©e honnĂȘtement par des contacts ou des connaissances et pas simplement un secrĂ©taire d'Ă©tat qui a profitĂ© de son positionnement pour s’insĂ©rer dans ce que ses services sentaient ĂȘtre un bon filon.

En ce moment j'ai besoin d’ĂȘtre de bonne humeur. Donc il a eu du flair et bonne chose pour lui.

Posté
il y a 1 minute, Astral a dit :

pas simplement un secrĂ©taire d'Ă©tat qui a profitĂ© de son positionnement pour s’insĂ©rer dans ce que ses services sentaient ĂȘtre un bon filon.

Ni un secrĂ©tariat d'État dont le carnet d'adresses et les services de lobbying ont Ă©tĂ© achetĂ©s par des petits malins qui eux aussi ont flairĂ© le bon filon. 

Posté
à l’instant, Rincevent a dit :
il y a 3 minutes, Astral a dit :

Ni un secrĂ©tariat d'État dont le carnet d'adresses et les services de lobbying ont Ă©tĂ© achetĂ©s par des petits malins qui eux aussi ont flairĂ© le bon filon.

Encore une fois, j'ai envie d'ĂȘtre de bonne humeur ...

Posté

Il y a de l’equity crowdfunding. Je mets GBP400 par start up mais tu peux mettre à partir de 10. 

Posté
Il y a de l’equity crowdfunding. Je mets GBP400 par start up mais tu peux mettre à partir de 10. 

Oui mais avec l'equity crowdfunding tu as une part extrĂȘmement minoritaire d'une entreprise, pas de quoi avoir des dizaines de millions avec un investissement de 200€
  • Yea 2