Aller au contenu

ICE, immigration, résistance, violences policières et émeutes à Minneapolis

Messages recommandés

Posté
il y a 8 minutes, Jensen a dit :

Exhibit C

Image

Tout à fait normal pour un simple groupe d'organisation de manifs paisibles, non?

Tout à fait normal dans pays où l’on nomme des procureurs illégalement pour poursuivre ses opposants politiques parce qu’aucun juriste normal ne veut tremper dans l’affaire même pour une promotion. 

Bientôt on va reprocher aux citoyens l’anonymat sur internet et les communications cryptées. 

J’imagine qu’ils ont dû apprendre aussi du groupe des gars qui voulaient « enlever » le gouverneur du Michigan pendant le Covid. On a appris pendant le procès que la moitié du groupe bossait pour le FBI qui a organisé la moitié de « l’enlèvement ». 

• Yea 2
Posté
18 minutes ago, Jensen said:

Exhibit C

Image

Tout à fait normal pour un simple groupe d'organisation de manifs paisibles, non?

C'est le:

"Remember that what we are doing is peaceful, legal" qui te trigger?

Franchement si c'est le pire que l'on peut trouver pour essayer de les dénigrer je te conseille d'éviter de trouver ce qui se disait chez les opposants au pass sanitaire en France ou a ceux qui ont exercé leur droit de ne pas se faire vacciner.

• Yea 4
Posté

Je trouve que si on remplace "right wingers" par "statists" n'importe quel libertarien aurait pu écrire ça.

• Yea 3
Posté

Au dernière nouvelles, l'inscription sur le forum est ouverte à tous, et la plupart des discussions sont publiques. Enfin ça n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on veut nous vendre des manifs spontanés de voisins quand ceci existe.

Posté
il y a 3 minutes, Jensen a dit :

Au dernière nouvelles, l'inscription sur le forum est ouverte à tous, et la plupart des discussions sont publiques. Enfin ça n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on veut nous vendre des manifs spontanés de voisins quand ceci existe.

A quoi ressemblerait l’organisation d’une manif spontanée ?

Et qui est ce « on » qui veut nous faire croire à cette spontanéité ?

Posté

Je ne m'attendais pas à cela de la part de Trump. La pression doit être forte :

Citation

Greg Bovino has been removed from his role as Border Patrol “commander at large,” The Atlantic reports. DHS Secretary Kristi Noem and her close adviser Corey Lewandowski are also at risk of losing their jobs.

Posté
5 hours ago, Jensen said:

Le problème, c'est qu'on veut nous vendre des manifs spontanés de voisins quand ceci existe.

On est con.

Ce que je disais plus haut:

- ils s'organisent et obtiennent le soutien d'associations et de professionnels, notamment d'avocats qui leur expliquent ce qu'ils ont le droit et pas le droit de faire.

Ils ont aussi le soutien de politiques. Donc oui, ils ne sont pas seuls et on les aide à s'organiser.

Posté
10 hours ago, Marlenus said:

Devoir gérer des association d'EG pro-migrants qui ont un soutien de politiques locaux, cela doit exister dans tous les pays occidentaux.

En France les organisations d'EG qui aident les migrants avec des financements public voire des politiques qui s'affichent à leur côté, on en a une tripatouillé.

Mais cela n'empêche pas la police de faire son travail. Ils doivent gérer ces personnes qui les surveillent et les insultent parfois mais ils font le job (comme je l'ai dit sur un autre fil, le problème en France n'est pas d'arrêter les illégaux, ça on le fait bien mais ce que l'on en fait après. Souvent on les relâche car on ne sait pas les gérer).

Pas mal de pays ayant une volonté politique forte de lutter contre l'immigration illégale les gèrent sans que l'on ait ces scènes (L'italie actuelle, le danemark, etc.).

Là je vois 3 énormes différences:

J'ai l'impression que le rejet de l'ICE et de ses méthodes déborde largement des militants d'EG classique.

Le fait qu'au lieu d'avoir des pros on a des cow boy quasiment pas formé pour gérer cela

Le fait que les FDO ont un soutien sans faille quelque soit leur méthode par le gouvernement en place qui au contraire approuvent ces méthodes qui leur permettent de faire du chantage aux politiciens locaux (donnez nous vos listes d'électeurs et nous partirons).

C'est pour ça que l'on a de bonnes chances de ne pas avoir de procès.

Je ne vois pas exactement le débat depuis plusieurs pages.

- La gauche a fait n'importe quoi pendant des années. Du n'importe quoi dont le summum a été BLM, qui gangrène le pays et créé petit à petit tous les ingrédients pour une situation qui dégénère. Il fallait arrêter cette gauche.

- oui, il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière, que ce soit en coupant tout vivre à la gauche, aux européens, etc, et recentrer sur l'important. 

- Donc, à la place, on a mis un fou droitard corrompu et, disons le franchement, avec de gros relents fascistes. L'exact opposé d'un idéal libéral, mais, en comparaison de la gauche, représente l'anti-communisme tant demandé. Il vaut mieux Pinochet qu'Allende.

Surprise, mélange de problèmes culturels américain (la police est composée de gros bourrins protégés) et de problèmes du fou (ne comprenant aucune nuance, il ne peut rien faire correctement alors qu'il avait un boulevard pour remettre de l'ordre dans son pays. Dommage car il a en fait de bonnes intuitions), la volonté de réduire l'immigration se transforme en foire digne des plusgrandes républiques bananières avec arrestation et détention sans aucun due process et bavures régulières. Deux types de gens en ont marre : les cheveux roses... et les gens normaux.

Étant libéral, ma sympathie vient à la résistance à l'oppression. Et oui, les cheveux roses en profiteront dès qu'ils auront le dos tourné, on le sait. Mais est-ce une raison pour fermer les yeux ?

Non, ce n'est pas nouveau et Guantanamo et les mensonges d'État datent de Bush. Oui, la gauche y a bien contribué en idiots utiles d'un côté en centralisant toujours plus le pouvoir et machiavel de l'autre en utilisant encore plus les outils mis en place avant eux. Comme toujours, la normalisation de ces habitudes despotiques arrive doucement une génération plus tard : nous y sommes, post covid, et le résultat va être de plus en plus violent.

Bref : afuera. Ca finira mal quoi qu'il arrive, ce pays est trop divisé, et nous sommes les suivants.

• Yea 2
Posté

Qu'il y ait besoin de combattre la gauche woke et BLM, je pense que l'on en a tous fait le constat.

Le problème c'est que pour la combattre on nous avait vendu:

-Retour de la liberté d'expression et académique

-Moins de pouvoir fédéral

-Arrêt de la discrimination "positive"

-Liberté économique

etc.

On a:

-Un pouvoir qui attaque la liberté d'expression en faisant des procès à tout va dès que l'on ne va pas dans son sens (là va y avoir un procès car un journal a publié un sondage défavorable au président).

-Sur la liberté académique, on a juste changé les priorités (Platon interdit, je ne l'avais pas vu venir)

-Un pouvoir fédéral plus grand que jamais qui a pour but de mettre au pas les états

-On a la discrimination positive pour les hommes blancs mise en place

-Un état qui tente de gouverner l'économie comme jamais, avec les droits de douanes, le contrôle de la FED, mise au pas des entreprises qui ne suivent pas les priorités du gouvernement, etc.

Et je ne parle pas de la corruption généralisée et assumée.

Et sur tout ça, arrive l'ICE qui rafle arbitrairement et, parfois mais pas toujours, relâche ceux qui n'auraient pas dut être arrêté sans excuse ni rien.

Avec des bavures qui commencent à se voir.

Cerise sur le gâteau.

Les républicains avaient la solution, ils ont vendu la solution, mais ils refusent de l'appliquer pour être pire que les démocrates (qui une fois de retour, si ils y arrivent, seront pire que les MAGA, vous avez détesté Obama et Biden? attendez d'avoir AOC).

Et moi ce qui me fait peur pour la France, c'est qu'il y a quand même une partie des politiques français qui aime cela comme réponse à la gauche woke.

Klarsfeld qui nous dit qu'il faut s'inspirer de l'ICE et faire des rafles sur les asociaux que sont les OQTF en acceptant les bavures (il sait très bien vu qui il est ce que sont des rafles sur des asociaux et les bavures) et MMLP et Ciotti qui adorent ça aussi, ben je me dis que l'on va prendre cher en retour de batôn. Ok Bardella et MLP pour l'instant se tiennent plutôt loin.

Ce n'est pas joli aux USA, mais cela sera la même chose en France dans pas très longtemps.

J'ai une nièce qui a quelques mois d'une mère non-française, si les méthodes de l'ICE arrivent comme certains le réclament, je serais peut-être sur un groupe signal.

Et en face, on a un Mélenchon qui a viré full raciste.

J'ai l'impression que les républicains en vendant une solution libérale au problème de la gauche Woke/BLM mais en faisant tout l'inverse, ont cassé l'espoir d'avoir une solution libérale au problème pour au contraire nous apporter un nouveau problème.

Ils ont foutu le bordel chez eux et cela va arriver chez nous.

• Yea 3
Posté

Apparement, avec l'envoi de Homan, il y aurait aussi le départ de Bovino du Minnesota, voire sa démotion de son rôle de "border tsar" selon certaines sources... Il semble que sa conférence de presse ne soit pas trop bien passée, même au sein du GOP...

Spoiler

10-251007-mh-politics-gregbovinointervie

Posté
10 hours ago, Tramp said:

Ben il se passe pas grand chose. Des gens masqués se baladent dans les rues en défonçants les portes et en arrêtant des gens au hasard. Pendant ce temps là, des gens les suivent, se massent autour, leur hurle dessus etc.

Leur jettent des trucs dessus, en viennent aux mains, montent des barricades, bloquent les rues, volent des armes dans leurs voitures, interrogent et terrorisent des gens au pif quand ils sont suspectés d'être de l'ICE... Ton "etc." fait quand même beaucoup de boulot. Quant à arrêter des gens aux hasard, généralement ils sont plutôt ouverts sur le fait qu'ils viennent au contraire chercher quelqu'un en particulier. Bien sûr il peut y avoir des erreurs et des abus (particulièrement quand ils manquent d'information, ce pour quoi les autorités locales pourraient aider). Au cours du procédé ils peuvent être amenés à interroger des gens au hasard, ou à arrêter des gens qui viennent s'interposer.

Posté
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Leur jettent des trucs dessus

Ah oui effectivement

WATCH protestors throw snowballs at police

Citation

volent des armes dans leurs voitures

Un membre d’un gang connu a volé une arme dans une voiture du FBI. Rien n’indique qu’il manifestait contre ICE. 

Posté
Leur jettent des trucs dessus, en viennent aux mains, montent des barricades, bloquent les rues, volent des armes dans leurs voitures, interrogent et terrorisent des gens au pif quand ils sont suspectés d'être de l'ICE... Ton "etc." fait quand même beaucoup de boulot. Quant à arrêter des gens aux hasard, généralement ils sont plutôt ouverts sur le fait qu'ils viennent au contraire chercher quelqu'un en particulier. Bien sûr il peut y avoir des erreurs et des abus (particulièrement quand ils manquent d'information, ce pour quoi les autorités locales pourraient aider). Au cours du procédé ils peuvent être amenés à interroger des gens au hasard, ou à arrêter des gens qui viennent s'interposer.
Il y a quand-même beaucoup d'erreurs et d'abus de l'ICE, et ce en toute impunité. C'est en particulier contre cela que les citoyens manifestent.
Posté
1 hour ago, Tramp said:

Ah oui effectivement

WATCH protestors throw snowballs at police

Un membre d’un gang connu a volé une arme dans une voiture du FBI. Rien n’indique qu’il manifestait contre ICE. 

Allons. Ce n'est pas parce que Trump fait de la propagande qu'on doit s'abaisser dans la propagande inverse.

9 minutes ago, Liber Pater said:

Il y a quand-même beaucoup d'erreurs et d'abus de l'ICE, et ce en toute impunité. C'est en particulier contre cela que les citoyens manifestent.

Je n'ai pas dit le contraire ou remis en cause leur droit à manifester.

Posté

Il faut voir si un autre angle de vidéo ne révélerait pas que la carrosserie du suv est rayée par la boule de neige.

Posté

Sinon des papiers sortent sur les centres de détentions de l'ICE:

https://www.france24.com/fr/amériques/20251020-etats-unis-isolement-police-immigration-ice-détention

Citation

Après le rejet de sa libération sous caution, John décide de renoncer à se battre pour rester aux États-Unis. Il explique que son séjour à l'isolement est l’une des raisons qui l’ont poussé à accepter d'être expulsé vers son pays d'origine :

"Émotionnellement, j'étais épuisé. La plupart des autres détenus de mon pays ont également décidé de renoncer. Et dans mon centre de détention, l'ICE ne laissait personne sortir. Personne n'était libéré, à moins d'être déporté. Des gens étaient là depuis plus d'un an, et je ne voulais pas ça."

Il semble qu'une partie de la stratégie du gouv soit donc de maintenir les gens dans des situations de détention (qu'on peut qualifier de concentrationnaire) pour les "motiver" fortement à quitter le territoire.

Posté
38 minutes ago, Alchimi said:

Sinon des papiers sortent sur les centres de détentions de l'ICE:

https://www.france24.com/fr/amériques/20251020-etats-unis-isolement-police-immigration-ice-détention

Il semble qu'une partie de la stratégie du gouv soit donc de maintenir les gens dans des situations de détention (qu'on peut qualifier de concentrationnaire) pour les "motiver" fortement à quitter le territoire.

Même quand ils sont motivé à partir, ils y restent car c'est tout un bizness qui rapporte pas mal aux acteurs du secteur.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/je-pensais-etre-en-regle-raconte-ce-francais-detenu-pendant-un-mois-par-l-ice-aux-etats-unis_259661.html

Clairement ce français était prêt à partir, vu qu'ils l'ont arrêté quand il tentait de partir, ils ont mis plus d'1 mois pour l'autoriser à partir. Notamment en le changeant d'endroit pour ralentir la procédure.

Posté

31 personnes sont mortes en détention par ICE en 2025 et 6 en 2026. 

Posté
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

31 personnes sont mortes en détention par ICE en 2025 et 6 en 2026. 

Je n'avais pas trop suivi tout ce pan de la "lutte contre l'immigration" depuis le début de trump 2.